Tiken 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Salut à tous,je fais donc une copie de qques post de ma rubrique de présentation pour continuer ici :Tiken a écrit:on va voir si ça marche : Tiken a écrit: Tiken a écrit:Salut à tous !bon apres 4/5 jours de vadrouilles, je me suis mis aux bricoles ! Les photos seront à suivreDonc deja effectué sur la bestiole :- changement du LDR, - vidange huile, - vidange réservoir, - changement filtres, - nettoyage filtre à air et p'tit coup d'huile neuve, - remontage de la tringlerie de porte passager, plus les garnitures de portes, - je lui ai remis des "yeux", - changement des essuies glace, - gros nettoyage de la cabine, - pose d'un tapis de sol quasi comme neuf, que j'ai recupéré, et qui est muni d'un isolant phonique (cool !), - installation de la banquette 2 places, un coup de démarreur et il a ronronné comme au premier jour ! au programme :- réglage culbuteurs- graissages de partout, il va y avoir qques cartouches !- a voir probleme de clignos, je vais d'ailleurs surement avoir besoin de votre aide car y'a un truc que je pige pas- changement moyeux AV gauche car l'ancien proprio a du rouler avec une roue desserrée et ça a flingué les goujons- changement disques et plaquettes- changement des pneus- installation du siege conducteur mais il me manque les rails pour le régler, je peux le fixer comme ça mais je suis trop pres du volant, je vais voir si je peux monter les rails des sieges qui étaient dedans,- installation de la 3eme ceinture de securité (la centrale), mais d'ailleurs si qqu'un à une photos des points de fixation ça m'arrangerai bien, je sais pas comment la mettre ! la partie avec le bloqueur je vois bien mais la ceinture en elle meme je ne vois pas ou la fixer- changement du cable de compteur- revision complete du recepteur d'embrayage qui a tendance à fuir- peut etre changement du mastervac par celui que j'ai sur l'autre moteuret puis surement plein d'autres trucs .....je pense pouvoir pas mal avancer ce week end donc je vous tiendrais au jus, en photos ce coup là !a plus !Tiken a écrit:Bon ce matin plus moyen de dormir a partir de 5 h du mat' donc au taf ! et la bonne nouvelle c'est que apres pas loin de 2h de recherche, les clignos marchent ! c'etait tout simplement la centrale qui était HS, mais le plus dur a été en fait de la trouver Qques photos :au démontage du filtre à GO, une bonne couche de parafine en fond de cuve, et oui pépére carburait à l'huile de friture donc au prochain plein un petit nettoyant injecteur ensuite "un peu" de dépot dans la partie échangeurmais qui n'a pas su désister à un petit bain d'acide d'une bonne 1/2 heureje passe les détails purge LDR et nettoyage filtre à air, ça a pas franchement d'interet, mais ça vallait le coup de le faire !remontage du museauet avec ses yeux neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Tiken a écrit:une sortie du garage pour un p'tit coup de karcher, j'en profite pour vous coller qques tofs et les 2 potes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Voici qques photos que m'avait fait parvenir Bernard avant l'echange, histoire d'avoir un aperçu de l'etat de la carrosserie, qui à qques points bien malades mais loin d'etre irratrapables, et du chassis qui lui est tres propre, surtout comparé au J précédent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 ça donne un aperçu, les points de corrosions les plus importants étant comme pour beaucoup les bas de caisse et les emplacements des contre poids. Tout ça ça sera pour plus tard, pour l'instant retour aux trucs qui salissent les mains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ayant recupéré des pieces avec Glumpy, que je remercie encore, voilà donc le debut du boulot de la soirée : démontage de l'ensemble moyen/disque car les goujoons du moyeux sont completement bouffés, l'ancien proprio ayant certainement roulé avec une roue desserrée, qui à due se ballader un peu ... on voit pas grand chose mais les filets sont completements bouffés et voici les nouvelles pieces qui vont "chausser " mister Gordon : voilà pour le moment, j'y retourne pour remonter l'ensemble du coté conducteur bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Belles tofs. on voit qu'il y du work... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 salut tiken je t'ai envoyé les photos des points d'ancrage de la ceinture en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Ferose va devenir mon ami ! Je t'ai répondu Sam, merci ! J'ai remonté hier soir l'ensemble coté conducteur, me reste juste à reposer l'etrier et j'attaque l'autre coté apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euphorique 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 et ben ta pas de koi t'ennuyer!! bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Tiken a écrit: me reste juste à reposer l'etrier et j'attaque l'autre coté apres facile à dire ..... je crois bien que mon merdier est cuit, en voulant rentrer mon piston je me rend contre que la vis de rattrapage tourne constamment, et j'avais beau tourner le piston pour le rentrer rien à faire, je l'ai fait rentrer avec un serre joint. c'est pas normal je crois non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 si, je crois que c'est normal. en tout cas sur ma 504 coupé c'était raide. c'est le joint autour du piston qui fait cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 par contre j'avais pas de vis de rattrapage et je sais pas ce que c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 je suis d'avis de suprimer les freins .... qu'en pensez vous ? bon c'est un peu tot mais une petite biere pour réfléchir .... j'ai eu la bonne idée de démonter cette fichue clavette en tete de vis sans fin et me voilà comme un con pour remonter ça .... j'ai vu sur le forum que je ne suis pas le premier d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 c'est pas si difficile que ça de remonter... ça demande de la technique de pression... pas de la bière... mais du tournevis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 c'est fait ! mais je crois que la biere n'a pas fait de mal qd meme ! pas pour mettre la pression mais au contraire pour calmer les nerfs ! photos à suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euphorique 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 jai galerer sur les mien aussi ils etait bien grippé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 alors qques tofs : l'etrier demonté et cette fameuse vis sans fin pour le remontage de la clavete voici comment j'ai procédé, c'est tout simple, un serre joint et un tourne vis et ça va tout seul et l'ensemble du merdier remonté elles sont pas belles les nouvelles chaussures de Flash ? demain la meme chose de l'autre coté, si tout va bien ça devrait etre plus rapide bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 bon travail félicitations... on le suit à la trace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Fiou bon travail Tiken j'adore suivre ton boulot car sa le mérite et en plus en photo et sa apporte bcp au forum en plus. Moi je t'élirais l'un des meilleurs mécano du forum lol. Sont excellent le dessin de tes pneus et très original. En attendant de voir les avancées je te dis bon courage et continue sur se bon chemin et à nous le fair partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 1 août 2009 merci les gars mais j'en demande pas tant ! lol les pneus sont en fait des pneus neige à la base. Apres le CT je remmettrai les anciens à l'AR qui sont encore corrects et garderai les crampons à l'AV, pour passer partout ! c'est pour suivre Joen avec son TP3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 1 août 2009 Vraiment sympa le reportage de remise en forme du j... c'est pour suivre Joen avec son TP3 ! lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glumpy56 0 Posté(e) le 1 août 2009 Tiken, - intéressant ton post, je me réjouis de voir que mes pièces te dépannent, - je pense que tu as monté le moyeu complet, attention au roulement car je ne suis pas certain que compte tenu du temps de non utilisation ils soient encore bon (même si je les ai stockés huilés mais pas le proprio d'avant) - continue avec ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 1 août 2009 Salut Glumpy ! et oui tu vois ils n'auront pas trainé longtemps ! tes rotules sont d'ailleurs aussi du voyage ! pour l'instant je n'ai fait que le coté conducteur, je pars qques jours en vadrouille et je réattaque ensuite. Concernant les roulement le premier posé n'a pas l'air d'avoir de jeu (testé avec la roue montée, à la main), on verra à l'usage mais a priori ça a l'air d'etre bueno ! A plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikan 0 Posté(e) le 1 août 2009 Quel boulot de malade @_@ Bravo ! Le jour où j'ai le temps je fais pareil à JayNine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 1 août 2009 petit délire du soir .... voilà une ébauche de se qu'il devrait y avoir par la suite comme aménagement dedans. Sachant que la majeure partie doit rester demontable facilement pour trimballer du merdier, comme je l'avais fait pour mon premier camion, le 307 mercos. bon je me connais ça va changer 15 fois avant que je commence l'aménagement mais ça donne une premiere base. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 2 août 2009 Salut tiken beau boulot et je suis content pour toi et pour flash sa ne partira que demain avec une (douille à qliquer) A+ Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 2 août 2009 Salut Bernard ! comment va ? pas de probleme pour les papiers il n'est pas encore sur la route ! Elle était donc rester profiter un peu du soleil du bassin cette fameuse douille !!!!! A plus tard et bonne journée Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 10 août 2009 Salut à tous ! apres une trop courte semaine de vacances, retour à Nantes hier soir, et apres la remise en route, reprise des travaux. Je vais pas m'etaler sur ce qui a été fait aujourd'hui car en gros c'est la meme chose que pour l'autre coté, mais en plus rapide ! et oui on apprend en faisant (des conneries bien souvent ! ) et donc on gagne du temps par la suite .... donc démontage de l'ensemble disque / moyeux coté passager voici l'etat de la rotule supérieure j'en ai une en rab', mais mauvaise surprise, elle a été démontée à coup de marteau, sans l'ecrou dessus, donc pas moyen de la remettre en place comme ça, enfin possible de la remettre en place mais sans l'ecrou ... donc je lui reserve une petite surprise "barbare" demain J'ai aussi reussi à rentrer un des piston de l'etrier de frein en le vissant, mais l'autre est réticent, j'ai peur de flinguer les joints mais tant pis, j'avoue que je remonte tout ça un peu à la va vite mais il me reste quinze jours avant le déménagement et il faut qu'il roule en regle, c'est à dire avec un CT, valide ou non et une CG a mon nom, donc une fois à destination tout sera demonté et revue entierement, pour une restauration plus serieuse. Sur ceux bonne soirée à tous Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 10 août 2009 tu dors des fois tiken???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 10 août 2009 bah oui je viens de passer une semaine à dormir dans la Creuse ! maintenant au taf ! (j'avoue que ça m'a un peu manqué d'ailleurs ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 10 août 2009 bon du coup un coup de nerf ce soir et je me sis attellé à ma rotule, dont voici le résultat : je pensais pas que l'acier des rotule était aussi "souple". Je croyais que c'etait de l'acier mechament trempé, mais en fait pas du tout, ça s'attaque tres bien à la lime. Voici donc les outils "régénarateurs de rotule" 'chui concentré hein ? bon l'ensemble est remonté mais il fallait bien une récalcitrante; la rotule qui s'est pourtant demonté sans soucis me fait CH**R !!!! impossible de la resserrer du coup pause pour ce soir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 12 août 2009 Bon la rotule est en place mais je galere depuis le debut d'aprem' à remettre la clavette de la vis sans fin du 2eme etrier .... j'ai beau tout essayer pas moyen .... c'est vraiment la merde ce systeme d'etrier, je donne pas de bon point au J la dessus ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 13 août 2009 ce coup là c'est bon étrier remonté, plaquettes neuves, roue posée, reste a purger l'ensemble et zaou, en esperant que cela ne fuit pas ..... ça c'est loin d'etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 16 août 2009 Tjrs aussi jolie boulot Tiken et tjrs en photo et tjrs aussi agréable a suivre. J'ai pas suivis le fofo d'une semaine cause vac ds les landes et ça bien avancé courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 17 août 2009 merci chasis ça fait plaisir, pour l'instant c'est stand bye, en recherche de barraque pour le déménagement, c'est chaud ! on doit bouger dans 1 semaine 1/2 et on a tjs rien .... j'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai voulu faire les niveaux des 1/2 trains AR, et grosse grosse fuite, je suis bon pour faire comme toi ..... mais ça sera plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 17 août 2009 Ah si grosse fuit c'est changement des joint spie mais il se peut que les cilyndre soivent bouffé comme les miens aussi . Vous rechercher dans quel coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 17 août 2009 Laval ...... vu la gueule de la fuite ça doit etre bien bouffé je pense. Je vais etre bon pour faire au moins un sacrée verif', voir les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 17 août 2009 Wè il se peut que le changement sois la solution mais là faut les trouver surtt en bonne état et qui correspond au même nbre de lame que flash gordon. Moi je me suis fait un peu bcp avoir. DOmmage qu'il en existe plus en neuf car avec la carroserie je crois que c'est les second pièce qui s'use très vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 17 août 2009 ouaw punaise merci de l'info j'avais pas pensé à ça ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 17 août 2009 TU verras au moment voulu une fois que tu les auras démonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 21 août 2009 LA BONNE BLAGUE !!!!! j'ai démonté le hayon et les portes AR pour les remplacer par un hayon intégral avec une porte de caravane (celui qu'il y avait sur le J orange), c'est d'ailleurs une vraie merde à demonter ces trucs là, et en repositionnant le nouveau hayon, surprise ! il fait 10 cm de moins en hauteur ! il y aura donc une marche à l'AR du J ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 21 août 2009 Ben oui ! L'épaisseur du plancher n'était pas négligeable sur l'ancien (isolation ou double fond ?). On le vois bien sur cette photo : @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 21 août 2009 bah ouai c'est exactement ça, mais j'avais pas fait gaffe .... C'est pas grave de toute façon il aura aussi une isolation, et un plancher, meme si ça rattrapera pas tout ça sera deja ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 21 août 2009 sur celle ci on voit bien qu'il y avait carrement une "marche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 22 août 2009 sava 10 c'est pas grand chose sa ce comble facilement. Mais oui sa fait une belle surprise. En ts cas il est bien se hayon sa finis pas mal. COurage tiken ça avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 22 août 2009 ça y est j'ai deja fait une piece qui va comblre le trou, j'ai juste à la fixer, pour le moment ça ira tres bien ..... pour l'instant je suis dans les cartons !!!! Puis faut que je m'occupe du 711 aussi car je me suis fait chopper par les flics hier en allant voir Shinta, mon controle des mines n'est plus valable .... heureusement il m'ont pas collé de prune et mon laissé rentrer jusque chez moi, mais normalement c'etait immobilisation du véhicule, et 135 euros ! glurp ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 22 août 2009 Ah oui pas cool heureusement que parfois la maréchaussé sont clément mais bon sa devient rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 22 août 2009 mouai cléments cléments ..... j'étais a coté de chez moi, je partais tout juste, et pas loin de 3/4 d'heures de "politesses" pour reussir à redémarrer le camion qd meme. Enfin je les aime pas, mais au moins ils ont fini par me lacher, mais apres avoir controlé tous les feux, les pneus, alccotest, etc ..... mais ouf j'ai évité le toucher rectal ! Chassis on est pas loin faut qu'on arrive à se capter un de ces 4 histoire de papotter un peu et chiquer une mousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 22 août 2009 Ouais Tiken, tas failli donner des sous à Sarko à cause de moi, t'aurais mérité ta mousse si t'avais pris ce PV sans compter que j'aurai bruler un commissariat en prime lol. J'ai peut être quelqu'un qui peut venir Mardi avec son camion atelier mais c'est pas gagné... Merci en tout cas pour avoir proposé le coup de patte. j'ai pensé pour les portes arrières, si elles sont en si mauvais état et que personne en veut, j'en ferai bien une armoire, pour causer tous mes bouquins il me faut des étagères en mét&al et quoi de mieux que d'avoir une armoire qui s'ouvre comme un J ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 22 août 2009 t'inquietes que vu l'etat de mon compte en banque, je partais pas temps que j'etais pas sur de pas avoir de prune ! j'espere que ça va le faire pour toi, car cette semaine ça sera injouable pour moi, désolé de pas avoir pu faire la manoeuvre .... mais qd la maréchaussée s'en mele ..... ! lol Pour les portes j'attends des news de Sam, qui est preneur, si il lache l'affaire elles sont à toi. En tout cas l'idée est sympa je trouve. On se tient au jus bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites