Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

ce coup là .... J'AI FAIT DU J !!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

qques photos en vrac que je viens de retrouver :
qd j'ai posé le hayon AR, j'en ai profité pour l'isoler avant, au styrodur :

puis j'ai reposé le placage d'origine, qui sera changé par la suite :

ça c'etait son premier redémarrage "lavallois" !

un p'tit appel de phares aux copains !

et mister Flash under snow !

sa copine (j'ai pas encore reussi à les accoupler pour faire un Jdeuch !
lol! )

la suite bientot
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qques news ...
pose d'un aérateur solaire :

un petit systeme de blocage pour limiter l'ouverture de la porte latérale, afin de gagner de la place à l'interieur d'une par, et de mettre un éclairage exterieur, qui aurai giclé à la premiere ouverture sinon

et du coup l'eclairage exterieur :

une fenetre pour la partie AR :

la prise pour le branchement du fourgon en 220 v :

p'tite vue d'ensemble :

A + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair bon boulot il va être chouette ton J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars ! Wink
le petit plus du jour !
il est juste préposé, pour voir le systeme de fixation, il va falloir améliorer un peu mais ça tient :




manque plus qu'une carrosserie propre ! mais ça viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85
Tres beau travail. C'est vrai que une carosserie propre serai le mieux. Attend la suite avec impacience. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tonton !
pour la carrosserie ça sera pour plus tard, mais ça viendra, j'ai deja les couleurs en tete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Controle technique demain pour Flash !!!!! ENFIN !!!!
La pompe à vide déconne donc je ne pense pas qu'il l'aura, mais je pourrais deja faire les papiers et rouler un peu avec. YES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas sujette à contre visite : seule la qualité du freinage est prise en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je sais bien mais .... bref les news demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est Flash est en train de se faire fouiller les entrailles ...
Pauvre pépere il a n'avait pas vu le goudron depuis pas mal de temps, bonjour le nuage de fumée noire sur la route ! En tout cas du coup je n'avais jamais fait une si longue distane en J! pas loin d'un kilometre 1/2 qd meme ! Very Happycheers hé ben ça donne envie de bouffer un peu de kilometres ! drunken
verdict dans une heure, bien que je connaisse la sanction par avance, mais au moins je saurai ce que j'ai à voir en priorité dessus.
A tt' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le verdict est tombé, y'a un peu de taf en prévision !
en meme temps rien de surprenant par rapport à ce que j'attendais, flexibles de freins AR à changer, a tel point qu'il y en a un qui fuit, d'ou un déséquilibre de 87 % à l'AR ! pas mal non ?
les relais de direction sont morts, il y a donc un tuto ici qui va bien me servir (de mémoire de Footware, je vais chercher ça), et les phares qui éclairent trop haut !
Je passe les détails des points non soumis à contre visite, il y en a quasi une page complete, mais au moins le controleur à l'air de bien avoir fait son taf, c'est cool ça me donne une bonne base pour attaquer.
Et puis ça y est, je vais pouvoir faire la CG à mon nom !

A + pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Footware, ne t'inquietes pas pour ton sort, sans toi rien ne serai pareil ici !
je suis en train de voir sur serie 04 pour mes pieces, ils proposent un kit relais de direction pour 35,37 euros, je pense que les axes sont avec mais j'aimerai en avoir la certitude. une idée ? parce que quitte à démonter je prefere tout mettre en neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question : ils vendent un kit de répa pour emetteur d'embrayage, mais rien pour le recepteur
le mien fuit, je voudrais le refaire dans la lancée
ou est ce que je peux en trouver ?

Edit : au temps pour moi, ils le vendent bien pour 5E90, niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tiken,
j'ai trouvé moins cher. mais ils ne m'ont pas servis, c'était une biellette desserrée!! vérifie avant d'acheter parce que moi j'en ai 2 qui me servent pas Very Happy
je te redirai pour le prix
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis si bien Bernard ! et du coup je suis en train de me boire une bonne petite biere pour feter ça !
bientot sur la route le Flash ! bientot sur la route !!!
encore merci à toi Bernard sans toi je serai sans (lo)J !
merci Sam tiens moi au jus, je suis surexcité et pres à commander illico mais je vais me raisonner, commencer par aller jeter un oeil à tout ça demain et j'aviserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la carte grise !!!! YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et malgres pas mal de miseres aujourd'hui, les flexibles AR sont changés (merci ma copine la meuleuse), et dans la lancée j'ai refait les joints du recepteur d'embrayage.
Il me manque une partie de tuyau rigide entre le regulateur de charge et le flexible qui est à changer, je devrai si tout va bien trouver ça demain, et purger de l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le relais de direction défaillant est changé, effectivement il était .... bien rodé
j'ai changé la poulie de vilebrequin pour une poulie 3 gorges, afin de mettre un second alternateur en place pour charger les batteries auxilliaires :
démontage un peu dificile, méthode pas tres orthodoxe mais efficace :


une bonne sangle à cliquet, un arbre de la haie, et clop ! ça vient !
l'ancienne poulie et la nouvelle :

et hop remontage

par contre j'ai commandé des pieces chez "lesJdepeugeot", je suis franchement un peu décu. J'etais deja surpris qu'il propose des courroies d'occase, mais bon j'ai fait confiance, voilà l'etat de celle que j'ai reçu ....

moyen qd meme je trouve .... elle est quasi pire que celle que je voulais remplacer .... bref.
Bon c'est bien tout ça, mais apres remontage de l'ensemble et remise en route du moteur afin d'aller passer la contre visite du CT, il démarre au poil, et là, arret soudain, pas moyen de le remettre en route, verdict moteur dans la sac .... arrrrggggggggggggg !!!
Bon bah c'est l'occase de passer en 2l5 boite 5, j'ai une boite d'avance, pour le moteur c'est avec Joen que je vois ça dans les jours qui viennent.
Donc hier avec l'aide de Youbaba, on sort tout ça :


une image que nous commençons tous à bien connaitre, un J sans moteur :

voilà le pepere en attente de sa nouvelle greffe :


on trouve des trucs dans un moteur !! cherchez l'intru ...



cet aprem' j'attaque les trous dans le plancher, car j'aimerai bien commencer l'aménagement rapidement, bon faut d'abord que je vide le merdier que j'ai dans le J mais ça va le faire.
A plus tard et bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Cruzeur, rien de bien particulier pourtant, on commence à etre tous un peu habitués à ce genre de manip' !
par la suite il faudra que je me tape les demis trains AR aussi, j'en ai un qui pisse l'huile ausitot qu'on le rempli ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien les nouvelles chandelles de chez facom !!! bon courage a toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé ouai comme tu dis ! elle ne sont pas réglables en hauteur mais j'ai l'avantage d'en avoir un stok de toutes dimensions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête les chandelles en effet, sacré taf quand même je serais pas capable de le faire lol, bon courage en tout cas, on suit ça de près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah comme prevu j'ai commencé à m'attaquer à la carosserie, la loose, d'une part plus de disques à tronconner, d'autre part j'ai réalisé que j'avais prété mon poste à souder et le masque à un pote le week end dernier, et que la miss etait partie avec l'appareil photo ce matin, donc vous aurez rien ce soir !
en gros j'ai commencé qd meme à decouper une partie des bas de caisse et du plancher, à l'ar droit, au niveau du contre poids, puis j'ai continué à poser des tasseaux pour la future isolation.
La suite au prochain episode .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé ouai, elle a du faire des bornes celle là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je viens de rentrer de chez Joen avec un 2l5 à peine rodé ! environ 70 000 km, et bien propre, me v'là bien content, merci à toi et à ton père.
Qques modifs à faire pour l'adapter dans le J et zaou !
je vous colle qques photos de la bete tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep cool, chopé un 2l5 comme ça, c'est génial, finalement tu vas bénir ton moteur d'avoir claqué lol
Bon courage pour le remontage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute j'en suis qd meme pas au point de benir l'ancien bourin d'avoir claqué puisque du coup il ne m'aura meme pas permis d'aller passer la contre visite du CT, je dois donc repayer 60 euros pour refaire un controle complet, mais au moins, la modif en 2l5 boite 5 sera faite plus tot que prevue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus embêtant c 'est surtout le temps que t'as passé dessus mais ça permet de se faire la main, après c'est vrai que le CT c'est emmerd***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair mais bon comme tu dis, maintenant si je tombe en rade sur le bord de la route, je crois que je commence à bien le connaitre pour faire ce qu'il faut .....
et puis le temps .... théoriquement on va vivre super vieux, vu l'age auquel on va pouvoir prétendre à une retraite ! Suspect (désolé pour le HS ...)
bon treve de conneries, voici qques photos de la bete :

avant de le sortir je lui ai recollé le volant moteur, et prémonté le démarreur. J'attend de coller un coup de clé à choc sur le volant avant de remettre l'embrayage



le donneur d'organes et son remplaçant :

premiere question :
an priori c'est bon mais j'aimerai en avoir la certitude, puis je garder le carter d'huile du 2l5 pour mettre dans le J9, sachant qu'il était installé dans la meme position (sur un 4x4) que sur un J. A priori ça passe, mais au cas ou je prefere demander ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool tous ça, ça avance Wink

Bon pour ma part, j'ai réussi à chopper une barre de remorquage, j'attends plus que le poto vienne, avec son 609, tracter le j pour l'emmener à Sceaux et le réparer tranquillement... bounce
Pas eu le temps de te répondre avant une semaine et un weekend à fond Twisted Evil

Petite question quand tu as virée la cloche sur la boite, la butée d'embrayage était entre la cloche et la fourchette?me souviens plus.. Mad

allez a+, au premier qui aura un j qui roule avec le ct Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
[...] et puis le temps .... théoriquement on va vivre super vieux, vu l'age auquel on va pouvoir prétendre à une retraite ! Suspect (désolé pour le HS ...)
Et même ainsi, certains de ces bouzins nous survivrons.

Tiken a écrit:
bon treve de conneries, voici qques photos de la bete :[...]
Pompe d'injection Bosch : impeccable pour rouler à l'huile végétale... Wink (il faut absolument que j'en trouve une...)

Tiken a écrit:
premiere question :
an priori c'est bon mais j'aimerai en avoir la certitude, puis je garder le carter d'huile du 2l5 pour mettre dans le J9, sachant qu'il était installé dans la meme position (sur un 4x4) que sur un J. A priori ça passe, mais au cas ou je prefere demander ...
Juste vérifier que le carter passe au niveau de la traverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:

Pompe d'injection Bosch : impeccable pour rouler à l'huile végétale... Wink (il faut absolument que j'en trouve une...)

Wink
footware a écrit:

Juste vérifier que le carter passe au niveau de la traverse.

ouai c'est justement ma crainte .... au cas ou qqu'un aurait deja tenté l'experience ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youbaba a écrit:
c'est cool tous ça, ça avance Wink

Petite question quand tu as virée la cloche sur la boite, la butée d'embrayage était entre la cloche et la fourchette?me souviens plus.. Mad

allez a+, au premier qui aura un j qui roule avec le ct Laughing


ouai c'est ça, tu la glisse direct sur l'axe dans la boite avant de monter l'ensemble

et comme dit Shinta on pourra feter ça qd ça va rouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
footware a écrit:

Juste vérifier que le carter passe au niveau de la traverse.

ouai c'est justement ma crainte .... au cas ou qqu'un aurait deja tenté l'experience ....
Mmmmm !!!! En regardant mieux, au vu des photos j'ai l'impression que le carter ne passe pas au niveau du berceau avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le carter à une forme vraiment specifique, il est en pointe sur un coté, je vais essayer de prendre une photo plus precise, et de mesurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà les photos du carter. Pour moi c'est mort, il ne passera certainement pas, de toute façon je vais le changer dans la foulée, comme ça pas de mauvaise surprise au remontage :




bon petit probleme, la jauge du 2l5 se trouve à l'opposé de celle de nos bourrins. Elle est devant la PI. Jusque là pas trop grave, le truc c'est qu'elle gene pour mettre le support de silent bloc, elle qu'elle n'est pas vissée comme sur mon 2l3, mais apparemment emmanchée en force. J'ai démonté celle du 2l3, elle va retrouver son emplacement d'origine sur le 2l5, mais si je démonte celle du 2l5, comment boucher le trou ??
les photos seront peut etre plus parlantes :
emplacement sur le 2l5 :


et avec le support, ça le fait pas :

le second emplacement prévu sur le 2l5, avec un bouchon vissé, dans lequel je vais pouvoir mettre la jauge du 2l3


Voilà si vous avez des suggestions .....

A part ça j'ai commencé à remonter pas mal de trucs de l'un sur l'autre, alternateur, pompe à vide, et diverses conneries, grosse frayeur en échangeant les collecteurs d'échappement, ils sont en fait differents, une vis à pété dans la culasse du 2l5, mais au final j'ai reussi à l'avoir sans dégats.

Aller à plus tard, j'attend l'avis des experts pour mon histoire de jauge !
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carter n'est pas sous pression : un simple bouchon emmanché en force avec de la pâte à joint suffira.
Si tu veux être plus tranquille, tu coupes le tube à raz, tu taraudes le trou et tu serres une vis avec un joint.

Penses aussi à changer la crépine d'aspiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est vrai que ça peut etre ça, tout simplement .... par contre faut que je trouve le taraud de ce diametre, ça c'est pas gagné, et pas un sou pour en acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un si gros diametre ? on doit etre sur du 8 ou du 10 si j'enleve la jauge complete et que je taraude le trou
Si je coupe le tube à ras, il faut que je mesure mais ça reste encore assez gros
je vais cogiter ça, la nuit porte conseil dit on ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Tiken!
Alors t'en es où?

Du coup, pour ma part, Joan m'a remorqué jusqu'à sceaux, et je viens d'attaquer sur le j..
J'ai viré le récepteur et je vais essayer de bricoler ma fourchette avec du fil de fer et un écrou.. A la Macgyver tongue

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mathieu, bon cool content pour toi que tu ais pu rappatrier ton J, et desolé de pas avoir pu te filer la patte l'autre jour, je vais de galeres en galeres avec le taf en ce moment.
Pour ma part j'ai pas mal avancé hier sur le bourrin, il est pas encore dans son trou, mais l'assemblage se fait tranquillement.
J'ai qques tofs, mais la j'ai la flemme ....
par contre galere, j'ai bien reussi à boucher le trou de l'ancienne jauge, mais le diametre de celle du 2l3 et du trou de celle du 2l5 ne sont pas les memes, du coup je suis comme un con ....
donc je vais essayer de trouver une jauge a visser du bon diametre pour regler ça.
bonne bricole à toi, en esperant que ça colle pour ta répa, au moins le temps de vous depanner pour les marchés
bonne soirée et biz à madame
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep seb,
Nickel t'inquiéte pour le rapatriement, merci à vous trois (julien, toi et joan), la troisiéme auras été la bonne Laughing (c'te boulet..)!

Bon sinon moi le j roule, j'ai fini! cheers
Controle technique demain et zou... bounce

J'espére que ça avance bien pour toi Wink

Bonne soirée,
Matthieu & mademoizelle pompon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, vous reprenez du service Smile
On attend le résultat du CT alors et bon courage pour le remontage Tiken!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...