Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

ce coup là .... J'AI FAIT DU J !!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

bon de toute façon je le vire, je n'ai pas la plaque percée qui va avec. Si il interesse qqu'un ....

Pour le volant moteur, j'ai fini par trouver des outils dignes de ce nom chez moi, les 2 ont été démontés en 10 mn !
donc le volant moteur "neuf" est reposé, j'ai mis mon embrayage dessus car l'ancien commencait à etre fatigué, le moteur et la boite sont réaccoupplés, enfin en cours, je suis en train de remettre les petites plaques qui vont sur la cloche avant de faire le serrage définitif.


Comme tu dis Camarguais ! je n'ai pas envie de redemonter une fois de plus !!! lol
PMH c'est le point mort haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
que veux dire PMH et prise diagnostic??
PHM = point mort haut : c'est la référence de position pour le réglage de tous les moteurs à pistons alternatifs. C'est à partir de cette position qu'est calée la distribution (en particulier). Elle correspond au point ou le piston n°1 est à sa position la plus haute de sa course.

Prise diagnostic : c'est une prise qui permet de disposer des informations essentielles pour les réglages en dynamique. Il me semble qu'elle a été imposée aux constructeurs aux alentours de 1988 (mais je n'en sis pas sûr du tout).

Pour le capteur, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Tiken !
Hésite pas a bien nettoyer le nouveau moteur, je crois pas que l'ancien proprio (celui avant moi) soit très méticuleux la dessus...
Pour les dents, j'avais même pas vu ! C'est pendant le transport ou c'est le démarreur qui l'a mangé comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses à mes questions je dormirais moin bête!!

alors les paris sont ouvert es que Flash ronronnera demain soir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:

Pour le capteur, je suis preneur.

donne moi ton adresse en mp Footware, je t'envoies ça Lundi, dans la foulée de ce que je dois envoyer à Jorge et à Loulou

pour le volant, non ce n'est pas pendant le transport, c'est le point d'attaque du demarreur. On avait regardé ensemble vite fait mais c'est tres localisé, mais le probleme est réglé §

Jorge je ne pense pas que Flash ronronnera demain soir, mais il devrait avoir son nouveau bourrin en place. Enfin à voir ! y'a encore pas mal de taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bah oui j'ai un peu de stock, autant que ça profite à tout le monde ! et ça me fera tjs ça de moins à déménager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qques tofs .... merci le téléphone :
je les ai eu !!

l'embrayage est remonté

on va pouvoir proceder au réassemblage


en alternative, j'ai qd meme pensé à une solution de secours !

j'attend vos avis ! Very Happy

on doit bien pouvoir accoupler les cardans à la roue AR non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

treve de bouttades, l'assemblage de monsieur et madame est quasi opé

petite image de l'ensemble qui va devenir inseparable, un J, une boite 5, un moteur 2l5, et une carlo, dont l'evolution est en cours aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme le premier J à pédale, je veux le même ,ça va faire des cuisses et des mollets de ouf.
Bon je vois que tout le monde avance sur son J eh eh, moi aussi j'ai remonté la pompe à eau de Rico provisoirement en attendant d'en acheter une neuve, l'autre était vraiment dans le sac.
Tiken dès que ton J passe au CT, faut que t'exploses une mousse sur la tête de Flash pour sa santé (et à la notre^^)
Bon courage pour la suite, on suit tout ça de près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça tourne, qu'il a le ct, et que tout va bien, ça sera pas de la mousse mais du champ' que je vais faire péter ! et le J aura sa goutte, mais j'espere bien que ce sera avec vous que l'on buvera une coupe !

pour le J à pédales, j'ai meme le moteur qui va avec .... un superbe 49,9 cm3 d'epoque ..... suffira t il ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip on monterait peut être avec chacun son J ,n'est ce pas z6p? Very Happy
On se tient au jus, eh eh, le premier qui passe le CT a gagné. lol!
(je suis à la bourre uh uh uh!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois pouvoir passer le CT mardi si tout se passe bien Very Happy
Celui qui perd paye l'apéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me va ! Bon, on fait aussi l'apéro si il passe pas et l'apéro pour la contre visite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous bon évènement mérite d'avoir son apéro!!

allé les gads motivez vous, vous avez la tête dans le guidon dernière ligne droite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pepere est à sa place !!!! fier comme un coq sur ses 2 berceaux !
je vais attaquer le remontage des triangles, apres un p'tit casse croute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste par ce que l'on ne le dit pas assez ......

je viens de me faire une méga frayeur, j'en suis encore tout tremblant.

Sous le J pour remettre les cardans, j'ai tourné une roue à la main, et là tout le J s'est décallé, manquant de se casser la gueule, avec le pere Seb en dessous. Heureusement j'avais assuré avec une seconde paire de chandelle, prete à accueillir l'ensemble au cas ou. Bon les roues avant étaient en place, donc je ne risquais pas grand chose, mais

PENSEZ Y !!!! DOUBLE SECURITE N'EST JAMAIS DE TROP !!!!!!

voilà c'etait la petite minute prévention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille j'ai toujours des chandelles à trainer même quand le camion ou la voiture est sur ses roues, je suis maniaque là-dessus lol bon l'essentiel est qu'il n'y ai pas de mal et que le moteur soit à sa place yeaaaaaaaaaaaaah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff je suis pas loin de la fin, mais il pleut comme vache qui pisse .... Evil or Very Mad

enfin qque part j'ai eu du bol sur le temps car ça a bien avancé.

il me reste à changer les courroies, monter le radiateur, la tringlerie de frein à main, le càble de compteur, remettre le levier de vitesse, et trouver un raccord banjo pour l'arrivée GO.

Ensuite vidange du bourrin, purge du circuit de reffroidissement et de l'embrayage, et on fait peter !

bon j'y suis allé molo aujourd'hui, mais c'est Dimanche !

bon je vais continuer un peu qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel, tu dors des fois ? Ça avance fort de ton coté aussi !
Vivement qu'il tourne ce bourrin la !
Essaye de pas le casser hein... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Tiken > Je pense qu'il vaut mieux laisser tomber pour le capteur : compte tenu du peu de réel besoin que j'en ai, les frais de port seront toujours trop élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour toi Tiken frayeur du Dimanche faut des vacances!! sunny

tu as eu plus de peur que de mal, t'assures aussi dans le remontage prend ton temps, car un peux de repos n'a jamais tuer personne en plus sans le soleil ça motive pas non plus!!
courage pour la suite Amigo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais ça pèse rien, c'est l'histoire d'un euro ou deux, je te les offre ! c'est comme tu veux mais ça ne me derange pas, je prefere qu'il soit chez toi rangé, que chez moi perdu dans mon merdier ! Wink

bon bah j'ai bien avancé, et pour cause, c'est fini !!!! je pense le faire peter d'ici qques minutes, le temps de vérifier les branchements du démarreur. (il me reste une bricole ou deux pour rouler, comme la tringlerie du frein à main, mais le bourrin est pret normalement)

Par contre petite question, j'ai un fil élec (vert) qui arrive du ventilo, pour etre branché sur la sonde du radiateur. Jusque là tout va bien, sauf qu'il y a deux bornes sur la sonde du radiateur. J'ai tendance à croire qu'une d'entre elle ne sert pas, mais si on pouvait me le confirmer

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
bon pour toi Tiken frayeur du Dimanche faut des vacances!! sunny

tu as eu plus de peur que de mal, t'assures aussi dans le remontage prend ton temps, car un peux de repos n'a jamais tuer personne en plus sans le soleil ça motive pas non plus!!
courage pour la suite Amigo !!


trop tard ! c'est fait ! Very Happy sous la pluie mais c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien du jus pour l'embrayage du ventillo.
Je pense que la sonde doit juste etre un interrupteur, l'autre borne devrait être reliée au +12, non?

Enfin, je suis pas sur de moi, va pas faire un court circuit !

Appelle moi quand tu le fait peter, je veux entendre ce son en live Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche, je te passe un coup de tel des que je le met en route, par contre j'espere avoir encore du jus dans la batterie !!! j'ai été con, je n'ai pas pensé à la mettre en charge avant .... Evil or Very Mad

bon j'y retourne, a priori les branchements du démarreur sont ok, je range un peu de bordel, branche la batterie, et je fais peter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te débrouilles tu trouves une batterie et tu fais peter tous ça on a la mousse au frais!!
chapeau bas pour la réalisation des travaux tes un bon Gads!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z6p a écrit:
Il faut bien du jus pour l'embrayage du ventillo.
Je pense que la sonde doit juste etre un interrupteur, l'autre borne devrait être reliée au +12, non?
Juste pour lever le doute c'est tout à fait exact : il faut un 12V après contact sur la deuxième borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, quand je pense que pour moi faudrait deux trois mois lol!
Alors on attend la sanction, mousse ou pas mousse? telle est la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
tu sais ça pèse rien, c'est l'histoire d'un euro ou deux, je te les offre ! c'est comme tu veux mais ça ne me derange pas, je prefere qu'il soit chez toi rangé, que chez moi perdu dans mon merdier ! Wink
Là, c'est pas gagné : mon pseudo n'est pas étranger à l'état du gourbi qui me sert de garage... Bon, je t'envoie mon adresse en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Footware, avec z6p, on a trouvé un moyen de rangement de pièces infaillible, on attend de voir les photos ainsi que celle de la méthode pour déplacer des moteurs sur palette, le transpal, c'est démodé, dans un J on optimise tout chez nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur tourne !!!!! YES !!!!!!!!!!!!!
apres qques essaie de tel pour joindre Seb, c'est Sandra qui a eu l'honneur d'entendre tourner le 2l5 en direct, premier démarrage au poil, apres que je me sois rendu compte que j'avais redebranché le solénoide d'arret pour resserrer le raccord bandjo d'arrivée de GO, et que j'avais oublié de brancher un fil sur l'alternateur.
Bref ça tourne, defi relevé sur le week end !!!!
pour rouler me reste à :

- changer le cable d'accelerateur
- raccorder la tringlerie de frein à main
- changer la cosse du capteur de pression d'huile

et normalement c'est bueno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a bien bossé ! Tu as gagné le droit de venir en Vendée pour que je te paye l'apéro !
Tu avais pris le câble d'accélérateur du miens je crois, non ?
T'étais trop pressé de l'entendre tourné que tu l'a pas changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'il est resté dans le coffre de ma caisse, qui est au taf ! donc il n'est pas perdu, mais ne sera monté que un peu plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le redemarrer avant d'aller me coucher, il demarre au poil !!! quel bonheur !!!
bonne nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah le plaisir et le bonheur d'entendre un moulin démarer après avoir galérer dessus Very Happy Félicitation à vous 2 euh 3 du coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaaaaaaaaaah Tiken enfin en J, tu l'as bien mérité, t'as bien fait de pas le mettre à la ferraille, la ressurection est faite, le dieu des J t'as entendu lol!
Il reste plus qu'à fêter ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sulut Tiken et les autres je vois que tout va bien pour Flach tu a bien bossé cheers on va bientôt le voir sur les routes parcourir la France dans tout les sens on attend la suite Pour le moment je prépare le dangel pour la rencontre du24.26 dans la Creuse,je posterai quelques photos .Oui Shinta il va faloir fêter le retour de flach à + les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis jaloux; Tiken devait m'appeler pour les premiers cris du bébé, j'étais à la douche :S

Tu me paiera ca Noelle95 ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos promises hier :

Meuble de rangement haute technologie:




Le transpal, c'est démodé !
Un moteur, ca se bouge a deux sans forcer:



Pas besoin d'autre chose que d'un J pour déplacer et ranger des pièces de J !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo, c'est pas beau la jalousie! c'est pas ma faute t'avais qu'à pas te laver et rester a coté de ton tel!!!
Allez je te pardonne ta jalousie quand j'aurais des etriers... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'apprend la naissance que ce matin mais bon le plus important est que le coeur "le moteur" fonctionne correctement!!
objectif atteind en parti car il ne te reste plus quand faire le tour de la France pour boire l'apéro chez chacun de nous afin qu'on Fête ça, tu as que quelque millier de km a faire, mais même pas peur pour toi!!
maintemant on attends les premiers pas sur le bitume avec impatience!!
reste motivé pour la suite Amigo tu as droit à une Hola!!
cheerssunnycheerssunnycheerssunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Z6P
les ressorts d'amortisseurs comme transpal il fallait y penser!!

dit moi ta boite c'est une 4 ou 5 vitesses car je suis en pleine réflection savoir si une boite 5 s'adapterait sur mon J de 82?????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...