Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

ce coup là .... J'AI FAIT DU J !!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

bon le moulin tourne, mais j'ai une certaine inquietude.
Il claque méchamment par moment, pas en continu, juste par moment.
Je vais commencer par démonter le cache culbu pour voir, mais c'est tres bizarre.

Je crois que je suis bon aussi pour tomber mon réservoir, apres avoir vérifié à fond le circuit je n'ai pas de prise d'air, mais si je ne pompe pas pendant qu'il tourne, il calle. J'ai mis une poire avant le filtre, et qd je pompe, elle a du mal à revenir en forme, comme si elle avait du mal à aspirer le GO. J'espere que c'est ça, parce que sinon c'est la PI !!


Bref, c'est pas terminé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il claque surement à cause de ton soucis d'arrivé de go, mais il aussi peut etre un soucis de pression, ce qui expliquerait le pb d'arriver de go
tu ai sur de tes serrages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'ai tout bien reverifié, mais je suis a peu pres persuadé que la crepine du reservoir est bouchée, je viens d'aller acheter un bac pour vider le reservoir, je m'attaque au demontage, de toute façon ça ne lui fera pas de mal
La crepine est pas trop chiante d'acces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon au final j'ai pas démonté, j'ai purgé le reservoir et le GO est hyper propre, aucune trace de merde, et en soufflant dans le tuyau une fois le reservoir vide, ça à l'air de le faire.
Je l'ai remis en route, le probleme est tjs le meme ..... f**ck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoie quand même ta crépine, regarde ta pompe, je crois que c'est les même que les cx, bx, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
J'ai mis une poire avant le filtre, et qd je pompe, elle a du mal à revenir en forme, comme si elle avait du mal à aspirer le GO. J'espere que c'est ça, parce que sinon c'est la PI !!
Fais un test en enlevant le bouchon du réservoir. Si ça améliore les choses, il te restera à vérifier la mise à l'air libre de ce bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja fait ce test, ça ne change rien, j'avais bien esperé que ça soit ça mais non, ça n'a aucune conséquence
Il me reste 2 solutions, crépine bouchée, ou probleme de PI.
Je m'en vais donc re-vidanger le réservoir pour le déposer et le nettoyer une bonne fois pour toutes, apres je nage ....
j'en ai ras le bol, mais ça va finir par tourner !
Chaque heure compte ces jours ci, il va falloir que ça tourne rapidos.
J'ai reussi à déplacer le J dans le jardin, pour pouvoir désherber l'allée avant de déménager, mais en pompant entre chaque manoeuvre pour qu'il ne calle pas, je me vois mal aller au CT comme ça, et encore moins faire les 40 bornes vers ma future habitation !
Dans l'urgence, si vraiment je n'ai pas le choix, je collerai la poire accessible dans la cabine pour le déplacer, mais bon ..... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours utiliser un réservoir auxiliaire (un bidon de 5l) dans la cabine pour le déplacer.
Si le problème vient bien du coté réservoir, ça pourra le résoudre momentanément en attendant une réparation définitive.

Dans le cas ou ça persiste malgré tout, il te faudra visiter la pompe de gavage (le premier étage de la pompe d'injection) : il est possible que les palettes soient grippées ou cassées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'un moteur qui claquait avait un problême de lubrification, c'est interessant à savoir ces soucis d'alimentation en carburant...
Bon courage Tiken allez, ça va rouler nom de Zeus.
Pour te soutenir, la semaine prochaine je remet le mien en route Wink (j'ai commandé un recepteur neuf pour pas m'embêter, merci pour la proposition, au rasso ,j'amènerais le mien on arrivera à en faire un avec, ça pourra dépanner quelqu'un un jour, qui sait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le reservoir a été démonté, nettoyé bien qu'il était super propre,
la crépine, avec la trémis en ferraille qui était percée, je l'ai virée,
passé de l'air comprimé dans le circuit, en bouchant l'extremité pour voir si il avait une perte d'air, a priori pas de soucis,
remonté l'ensemble, purgé le merdier, et la mise en route sera pour demain, car il est trop tard pour mettre le bouzin en route.
J'ai monté hier l'emetteur d'embrayage que m'a envoyé Bernard, que je remercie une fois de plus, et ça ça marche, ouf !
bon j'espere que ce que j'ai fait sur le circuit de GO suffira, sinon reste plus que le premier etage de la pompe à injection, et la je vais avoir besoin de votre aide.

Si ça marche pas j'ai preparé qd meme un bidon pour essayer en direct, mais là je vois pas pourquoi ça marcherai au bidon et pas au reservoir.

punaise ça va finir par y aller bordel oui ou non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui, cela va finir par marcher
attends tu es bien un magicien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Almerilla
Alors verdict Tiken ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de patience les amis, verdict ce soir, là je taf aujourd'hui ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon y'a rien à faire, reservoir, ça marche pas, bidon non plus. Au bidon ça met moins de temps à caler, moins de resistance à l'aspiration puisque je suis direct avant le filtre.

En gros, reste la PI Crying or Very sad

Qqu'un sait comment ça marche sur une pompe Bosch ? il faut que je fouille vers ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, j'avais oublié que tu avais une pompe Bosh... Sad
Le problème, c'est que sur celles ci, la pompe de gavage n'est pas aussi facilement accessible que sur les Rotodiesel (l'inconvénient des avantages).

Je vais voir de plancher un peu sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question subsidiaire : et si tu mets le bidon directement à l'entrée de la pompe, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meme chose .... j'ai essayé, meme galere
je suis en train d'essayer de telecharger la doc sur les pompes de Mao, sur sa page, mais ça ne marche pas, décidemment .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise crotte de crotte .... ça a fini par marcher, mais ça ne parle que des rotodiesel ..... pfffff
grrrrrrrrrr ............ arggggggggggg ............. bouuuuuuuuuuu ça me saoule ...... faut que ça marche !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je m'étais cantonné aux pompes de J7/9.
Je n'ai pas pensé que les Bosch pouvaient s'y adapter.

Le problème majeur, c'est que les pompes Bosch (contrairement aux pompes Lucas/Rotodiesel) ont la pompe de gavage du coté entrainement.
Du coup, elle n'est pas accessible sans dépose et démontage complet de la PI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui me passe par la tête, mais on ne sait jamais : tu as bien pris en compte que les pompes Boschs s'alimentent à l'envers des Lucas/Rotodiesel ?
En clair, le tuyau d'alimentation est à l'avant de la pompe et le retour vers le réservoir à l'arrière (au contraire des autres pompes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, ça c'est bon, j'avais d'ailleurs appellé Joen pour en avoir confirmation.
D'ailleurs il y a un raccord Banjo en plastique sur le circuit retour, sur lequel vient le retour des injecteurs.
(On est bien d'accord, arrivée coté distrib' du moteur, retour coté boite de vitesse)

Mauvaise nouvelle pour la pompe de gavage ......

Par contre je viens de me rendre compte en réessayant en direct sur la pompe que j'ai une legere fuite au niveau de l'axe de la biellette d'accelerateur, ça pisse un peu, qques gouttes. Bien que ce ne soit pas forcemment bon, je ne vois pas en quoi ça empecherai l'aspiration.
La pompe doit fonctionner un peu, car qd je branche le circuit normalement, mon filtre à GO se vide un peu. Qd je pompe avec la poire, j'entend que je le remplie, et ça repart. En branchement direct sur la PI, ça met plus de temps à caler (moins d'efforts), mais qd j'accelere on sent qu'il n'a pas assez d'arrivée, et il fini tjs pas caler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour information, voici un bon topic très intéressant sur la réfection d'une pompe d'injection Bosch.

Dans l'immédiat, pour te dépanner et histoire de pouvoir au moins déplacer ton bouzin, je ne vois que deux solutions :
- monter une pompe Rotodiesel à la place de la Bosch.
- adapter une pompe de gavage électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais justement en train de lire ce topic ....

effectivement je pense que la pompe de gavage va etre ma solution pour l'instant, je ne peux pas me permettre maintenant de tomber la pompe.

Reste à savoir si je peux en trouver une dans une casse sur une bagnole, tu saurais sur quel modele je peux trouver ça ? il faut qu'elle me permette de tenir le ralenti, mais aussi l'acceleration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'en prêter une le temps que tu répare.
C'est celle que j'envisage de monter sur Marcel mais pour le moment, il n'en a pas besoin.
Tu en sera juste pour les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute c'est sympa mais je dois bien pouvoir trouver ça par chez moi, te casse pas
je vois un truc sur le topic de refection de la pompe, il y a apparement une soupape de regulation de la pompe de transfert, et qui a l'air accessible par le dessus de la pompe
on sait jamais je vais peut etre aller jeter un oeil de ce coté là, tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À priori, pas grand chose mais à ce niveau, on ne peut écarter aucune possibilité.
J'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'une prise d'air au niveau de l'aspiration de la pompe et dans ce cas, je ne vois que trois points :
- le joint torique du bouchon de cette fameuse soupape (le noir sur le topic en question)
- le joint du raccord sur la pompe
- le joint spi en bout d'arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai donc je vais bien commencer par verifier cette soupape, c'est le plus simple, apres ça sera l'option gavage .
Le raccord sur la pompe, c'est un tuyau rigide qui sort vers le haut, pas de raccord type Banjo ou autre.
J'y retourne, merci de ton aide Footware, je tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah comme un con, j'ai cassé le petit embout du circuit retour des injecteurs sur le raccord banjo en plastique qu'il y a sur la pompe .... Evil or Very Mad
et zaou une merde de plus ....

Bon apparemment y'a 2 injecteurs qui fuient, ainsi que l'axe de la bielette d'injecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là, quand tu l'auras fini, tu pourras casser une caisse champagne sur le nez du J.
Bon courage pour la suite et c'est quoi comme numéro de pompe à injection, des fois qu'on ait ça dans le grenier^^
Bonne recherche et mer** pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas !!!! j'aurais peur de casser qque chose ..... dont la bouteille, je prefere qu'on se la partage !

Je vais regarder pour la pompe

Je sors d'une casse, pas moyen de trouver ni le raccord banjo en plastique, ni pompe de gavage, ni rien de rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe de gavage les BMW 325TDS et autre en ont une.
Regarde si sa peut aller.

Sinon tu peut acheter une Facet pour une cinquantaine d'euros il me semble sur bioclic par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai un espoir, certe, faible, mais espoir qd meme.
Je viens de redemarrer le J, il a l'air de mieux tenir le ralenti, les accélérations sont loin d'etre franches mais il tient le ralenti. Je me demande si petit à petit, le fait que la pompe baigne dans le GO et de le faire tourner de temps en temps, ça serait pas en train de se degripper là dedans.
Bon je suis aussi tjs branché en direct, sans passer par le filtre et le réservoir, mais j'ai l'impression qu'il y a une petite amélioration. Parano ? peut etre je ne sais pas, optimiste j'essaie !
Je vais rebrancher le circuit normalement et refaire un essai pour voir si il y a une legere différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laborieux, mais mieux !
je viens de le laisser tourner pas loin de 10 mn, en rebranchant le circuit d'origine il tient le ralenti, avec qques ratées mais il tient, par contre tres dur à accelerer, mais il y a clairement du mieux, puisque l'autre jour je devais pomper toutes les 10 ou 20 secondes pour qu'il ne s'arrete pas. Ja vais essayer de le faire tourner un peu comme ça tous les jours, on verra ce que ça dit.
J'ai reperé aussi une autre fuite sur la pompe, il me semble que ça vienne du couvercle de pompe.
Donc en résumé, il à l'air de tenir le ralenti, avec une fuite sur 2 injecteurs, le bitonniot du raccord banjo en plastique casse (sur le retour des injecteurs donc) et une fuite sur la pompe.
Ca parait encourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous en pensez quoi de ma théorie du "dégrippage" ?
apres avoir a peu pres vu comment était faite la pompe de transfert, je me dit que c'est à peu pres possible ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, la pompe de transfert, c'est ça :

j'imagine que si des palettes sont bloquées, ça fait pas sont boulot.

Bon j'arrete de trop esperer, je risque d'etre deçu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il tourne, c'est un très bon signe^^
Sinon, on a regardé dans le grenier, on en a pas en rab désolé.
T'es en vacances que tu bosses sur le J?
Si tu veux un coup de patte, je suis en rtt, n'hésites pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement la pompe de transfert (ou de gavage) et le grippage d'une ou des palettes diminue rapidement son rendement (et peut même l'annuler).
On peut tabler sur ce problème si le moteur n'a pas fonctionné depuis très longtemps avec une pompe mal stockée (tuyaux non obturés, pompe vidée, etc...).

Un produit de nettoyage pour les circuits de gazole peut aider à la remise en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bêt de ne pas y avoir pensé
j'ai eu le même soucis avec ma cx qui avait pas tourner pendant 10 ans

une nuit de pompe démontée et plongée dans un bain de gasoil et ce fut cool

mais ce qui m'inquiète, c'est tes fuites, je pense quand même qu'il serait préférable à moyen terme de la changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les fuites, qques joints neufs et ça devrait le faire.
Effectivement Footware je vais peut etre utiliser un produit de nettoyage, je n'y avait pas pensé.

Shinta non je ne suis pas en vacances,je bosse dessus en rentrant du taf, le soir, mais les journées sont vraiment de plus en plus courte, je passe plus de temps à tenir la lampe !

Merci d'avoir jeté un oeil, mais dans un premier temps ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, l'essentiel c'est que ça tourne eh eh!
ça c'est sûr que les jours raccourcissent, c'est pas pour autant que le boulot diminue lol!
Bon courage, on suit tout ça de près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise j'ai mi du nettoyant circuit GO il y a 2 jours, je l'ai fait tourner une dixaine de minutes tout de suite apres pour que le liquide arrive à la pompe, et aujourd'hui plus moyen de le démarrer .... je crois que je vais devenir fou ..... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...