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shevaree

Nouvelle propriétaire de J7!!

Messages recommandés

Bonjour,


Je rejoind votre communauté car je viens d'acheter un J7 de 1969.
Autant le dire ,je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Pour la petite histoire: Je cherchais un camion pour transporter mon cheval ,afin d'avoir une certaine indépendance..En faisant les petites annonces ,je suis tombée sur un J7.
J'ai totalement craqué sur sa bouille ,son look rétro...

Bon par contre ,je prevois pas mal de travaux de rénovation ,notament les joints des fenetres (elles ne s'ouvrent même plus tellement ils sont pourris) ,travaux de peintures ,d'anti rouille ..Bon pour l'instant c'est tout ce que j'ai vu!

Je compte sur vous pour m'aider un peu dans la restauration Wink

Ah oui ,petite question ,le camion a passé le XT ,il y a 2 semaines ,sans contre visite ,par contre impossible de faire fonctionner les clignotants et les warnings! si vous pouviez m'éclairer là dessus!

J'ai pas encore fait de photos ,mais je vais vous mettre celles de l'annonce!






Voila!

bonne journée a tous

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yep sieur t'as du regarder vers tes loupiotes et tes fusibles si c'est pas fait a faire
sinon pas loin de tes fusibles se trouve ta centrale de clignotage a regarder

fais un tour a droite a gauche sur ce forum et quelques chose me dit que tu vas trouver ton bonheur y compris pour la renov

dis moi elle sont belle tes portieres battantes tu en as pas une en trop?
allez tcho

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Euh ba les portières ,je vais les garder ,j'en au besoin quand même Very Happy

j'ai commencé a regarder un peu les pages du forum pour ma rénovation Wink

Merci en tout cas pour les clignotants ,je vais regarder (enfin pas moi mais je vais demander a quelqu'un de regarder)

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Bonjour, et bienvenue

Tu va trouver des idées sympa sur le fofo pour la renovation :p

et si aller on met les mains dans le moteur! albino

tu as regardé sous le camion? car comme sur la plupart des J7 yora un bon boulot de lutte contre la rouile a faire! tu va etre un peu perdu car ya pas mal de methodes pour remédier a se probleme, J'ésite aussi sur quoi choisir! j'espere avoir des echo de tes travaux et des photos Laughing

Pour le look retro ya pas a dire sa a son charme un J7 Razz

Sinon est-ce indiscret de te demander le prix ? diesel, essence? sa peut etre des infos importante si tu as des souci mecanique.

Amicalement Jiloux

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Merci Jiloux..

Alors je l'ai payé 3000 € ,c'est un essence ,9CH.
Il est deja aménagé pour le transport de chevaux (d'ou le prix) mais je souhaiterai améliorer 2/3 trucs car là niveau sécurité c'est pas au top.

Le bas de caisse a été goudronné ,donc difficile de voir quoi que ce soit...

Je ferai des photos demain ou lundi Wink

Je souhaite le renover de façon hippie ,nature ,un truc sympa quoi Very Happy

Je pique des idées a droite ,à gauche sur le forum

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bienvenue a toi et ton beaux j7.
j'adore le coté bois sa lui donne un look sympa Very Happy
bon courage pour l'ammenagement!

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Oui j'ai craqué aussi sur le coté bois!
Pour l'aménagement coté cheval ,je pense faire appel a un pro car on ne rigole pas avec la sécurité de mon tas de poil!
Pour le reste ,je le ferai moi même et avec ma super équipe de rénoveurs hyper volontaire (les gens de mon écurie)

Merci en tout cas pour l'accueil!
J'avais peur de pas réussir a le rénover toute seule mais avec votre aide ,devrait pas y avoir de raison que je n'y arrive pas Wink

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A lire le forum ,je me dis que je vais jamais m'en sortir Crying or Very sad

Comment je peux savoir l'état du plancher sans le démonter???
sur cette hoto ,on voit l'aménagement intérieur actuel


Il est recouvert d'un sol antidérapant pour chevaux et je me sens bien incapable de tout démonter ,surtout qu'il faudrait alors refaire le sol
c'est facile a poser le cibelastic???

Merci d'avance

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bonjour et bienvenue a toi sur ce forum, il est super ton j7, j'adore le bois, ça donne un style retro
tu es de quelle region?

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c'est quoi que tu apel le cibelastic?
le revetement de sol?
si c sa montre moi une photo de plus pret que je voit a quoi sa resemble,je pourait te donner peut etre des conseil pour la pose,car je fait de la pose technique de revetement de sol (hopitaux,ecole ect...) c'est mon metier

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alut encore je viens de me rendre compte que le sieur est une mdame
roh la honte Rolling Eyes

sinon pour ton canasson prase trés jute faut ps plaisanter bienque ces véhicules transportent pas mal de bestiausur le forum
si ya soucis y a certes ton equipe ecuriste mais on a des fins bricolos betaillere ici
t'inquiete

a plus sur les routes
tcho

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Et oui je suis une dame (enfin plutôt ou demoiselle Surprised )

Le cibelastic ,c'est une revetement de sol qui est frequemment utilisé pour les sols de vans et camions pour chevaux...Par contre c'est pas ça qu'il y a actuellement dans mon camion Wink . Là y'a un espece de sol un peu granuleux!

Sinon je suis dans le 91 ,près d'Etampes!

Voili voilou!

Bon je m'en vais m'occuper de mon cheval!

A tt à l'heure!

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salut shevaree

ce qui a été fait sur le sol de ton camion c'est spécifique ( parfaitement étanche, pour cette utisation ) donc ça veut dire que de le recouvrir serait une grosse bétisse

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Salut et bienvenue,
j'ai aussi un J7 bétaillère, pour trimballer mes canassons, je suis toujours entrain de faire des bas flans pour pouvoir transporter les 2 ensembles sans risque.

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Bonjour mademoiselle et bonjour à ton bouzin cheers
Encore une qui à flasher sur un J c'est a se demander si il aurait pas un côter don juan lol.
Bon courage

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bonjour et bienvenue.
Les connaissances sur les J rentrent doucement mais surement.

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bonjour

très beau J! nous on est pas très loin (94, vitry sur seine).

dites, les pros, si le dessous du J a été goudronné, c'est bien pour protéger contre la rouille, non?

il font ça en Allemagne rapport qu'ils salent beaucoup les routes pendant l'hiver...
le goudron, une bonne solution, si tu veux pas que ton chassis ressemble a un léopard...

ce qui veut dire que si ton J est goudronne dessous, tu devrais pas avoir beaucoup de probleme de rouille, si ca a ete bien fait.

après, vu que c'est du transport de bétail, l'humidité peut pas seulement venir de la route, mais aussi de l'intérieur. si les animaux lâchent un peu de lest pendant le voyage, il est vrai que certaines remontées acides peuvent bien attaquer... il faut voir si le revêtement actuel est bien étanche ou pas. verse de l'eau dessus et voit si ça coule dessus (donc bien étanche, pourquoi en changer?), ou si ça absorbe (bof), ou si ça passe carrément à travers le J pour suinter sous le chassis (carrément pas glop_)...

bon courage en tous cas.

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salut mademoiselle & bienvenu a toi sur le forum avec une longueur de retard .
chouette on va finir par retrouver ton les JJ qui sont en vente sur le bon coin ici . car je l'ai deja vu la bas ton J7 @+++

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Rebonjour,

Bon finalement après une petite phase de découragement ,je réattaque la rénovation du J7...
Je l'emmene demain dans un garage spécialisé qui va inspecter le plancher pour être sure qu'il est ok.
Ensuite je vais aller au salon du cheval dimanche pour faire des devis d'aménagement.
J'aimerai refaire le bas flanc et les barres de queues.
et enfin on attaquera la peinture ,les joints ,et le "taggage" de la carrosserie!
Voila pour le programme.
Je fais des photos demain de l'avant Wink

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et n oublie pa sles vapeurs d'essence j ai fait un post d ailleurs dessus parce qu'avec t fenêtre "fixes" ca va etre mortel!!!!!!!!!!!!!!

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Malheureusement, je ne vois pas les photos ... sûrement un soucis passager. Bref, je ne résiste pas à l'envie de te demander pourquoi un van ? z'avaient plus de J7 frigorifique ???

bon d'accord, c'est de mauvais goût, mais je ne suis pas accro à l'équitation ... je rejoins Feming et Churchill à qui l'on attribue (tantôt à l'un, tantôt à l'autre) le bon mot : "Un cheval, c'est dangereux devant et derrière et Inconfortable au milieu !"

Bon ben à défaut de pouvoir admirer l'apparence du JJ ... bonne chance pour la restauration :-)

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bonjour, a tout le monde, je viens d'acheter un j7 diesel de 1974 QUI TOTALISE 127000kms, pour le moment tout va bien ,sauf cette famause jauge a gazoil , je cherche a vous faire parvenir les photos sur le site, a + santa

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revie a écrit:
bonjour, a tout le monde, je viens d'acheter un j7 diesel de 1974 QUI TOTALISE 127000kms, pour le moment tout va bien ,sauf cette famause jauge a gazoil , je cherche a vous faire parvenir les photos sur le site, a + santa


SLT et bienvenue... Hum... ça serait peut-être bien d'ouvrir un topic pour votre présentation... dans le forum des présentations LaughingLaughing

Puis pour la jauge vous pouvez faire le même dans le forum électricité...

Bien à vous... bounce

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quelle couleur ton J7 Revie ? j habite le même bled et j ai un J7, on va finir par se croiser forcément,
bon... faire une concentre de J7 à 2 c est un peu court mais pour un échange de pièces J7 c 'est ok
bienvenue à toi,
...ps: je sors du contrôle tech ce matin pour le 7, tout est ok

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cc, mon j7 est couleur creme avec des bandes verte , et je viens de reçevoir un mail d' un certain claude qui habite gujan-mestras aussi,et pour les echange de pieces ,malheureusement je n'en est pas, mais je cherche un phare avt droit car le miens est oxider , et pour le j c'est cool pour sa visite, il a 0 defaults alors,il doivent etre moins regardent , salut.

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revie a écrit:
cc, mon j7 est couleur creme avec des bandes verte , et je viens de reçevoir un mail d' un certain claude qui habite gujan-mestras aussi,et pour les echange de pieces ,malheureusement je n'en est pas, mais je cherche un phare avt droit car le miens est oxider , et pour le j c'est cool pour sa visite, il a 0 defaults alors,il doivent etre moins regardent , salut.


revie, je vous prie de faire votre propre présentation pour pouvoir discuter a bon escient de votre J et pouvoir répondre à toutes les questions qui vous seront posés. Là on commence vraiment à "polluer" le topic de présentation de shevaree. Merci...

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