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Jiloux

Votre avis pour un futur investissement

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau et je vous sollicite pour une petite question.

Je suis amoureux des J7 et j'en recherche un depuis quelques temps j'ai trouvé une annonce dans laquelle figure le véhicule suivant :

Peugeot J7, année 1979, diesel, 103 000km CT passé il y a un ans et a été cité un problème de corrosion sous le camion, il est semi aménagé ( isoler et quelques meubles ) , il est doté d'une capucine





son prix : 2500 euros, cela vous semble t-il trop cher? je pense aller le voir se week-end des choses importantes a regarder?

Merci de bien vouloir me donner votre avis. Razz

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Je trouve aussi mais bon Rolling Eyes

mais étant novice... et pas très bricoleur je demande Embarassed

a partir de quel prix selon vous un tel camion peut-il être acheté?

le fait qu'il dispose d'une capucine était un point très positif pour moi mais le prix me freine un peu.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas Wink

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fais un tour sur le bon coin et tu te feras une idée du prix !
attends les reponse des autre membre qui si connaissent mieux et te diront ça plus clairement !

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il vient déjà du bon coin justement Rolling Eyes

et les prix tourne autour de 2000€ pour un J7 dans un état "acceptable" donc grande hésitation de ma part car 2500€ c'est pas rien a 20 ans Neutral

J'espère avoir d'autre avis avant se week end

Je dois demander confirmation pour sa date car j'aimerai bien qu'il ai plus de 30 ans pour l'assurance Embarassed

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il a 103000 km , le moteur peut encore faire environ 3fois ca , le mienne je l'es acheter 1800€ mais sans rehausse a 95000klm . photos sur le lien qui suit . si il es de 79 il aura bientot 30 ans et ca ne change pas grand chose niveau assurance , sauf si tu veut l'assurer en collection , il doit avoir + de 25ans suivant les assurance /prsentation-des-membres-f21/presentation-de-mon-j7-diesel-de-1978-t458-135.htm
propose lui s'en 2000€ tu ne perd rien sauf peut etre a passer a coter d'un autre si tu le prend a 2500 . a toi de reflechir

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Merci beaucoup de ces informations!

Je vais être le premier à aller le voir donc peut être dur de négocier! La capucine je trouve que c'est vraiment un plus surtout le couchage au dessus du poste de conduite ( gain de place assez agréable ) et mesurant 1m85 des centimètres en plus ne me dérange pas du tout Laughing

je vais proposé 2200 je pense, suivant l'état.

Je vais le voir accompagné d'un mécanicien donc il me dira se qu'il en pense!

Dur dur de choisir il me plait assez

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si ton mecano et competant ca ira ne t'en fait pas . pour la corrosion qui est en dessous si c'est pas perforant ca peut aller , car nos J7 n'etait proteger d'origine

j'espere pour toi que ca marchera . a bientot pour les photos supplementaire si tu t'en tien acquereur

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le mecano c'est mon frère de je pense pouvoir lui faire confiance Laughing

y a des endroits ou je dois faire plus attention que d'autre niveau corrosion? des point faible des J7?

d'après l'ancien proprio il a changé l'embrayage hydraulique y a pas longtemps, après faut voir sur place je vous tiendraient au courant si je devient acquéreur de mon petit joujou

et je posterais des photos Wink

le forum est vraiment top je le dévore depuis hier ^^

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citation de footware
Pour faire rapide, voici les principaux points faibles de nos engins :
En carrosserie :

- corrosion des passages de roues arrières.
- corrosion des bas de caisse en arrières des roues arrières et avants , bas de la porte passager
- corrosion de l'extrême avant du plancher du "poste de pilotage" (sous les tapis).
- entrées d'eau au niveau de la couture du toit.
- perte des verrous de blocage des vitres avant.

En mécanique :

- grippage des freins (avants et arrières) et du répartiteur.
- instabilité de l'efficacité du freinage à long terme (il faut impérativement apprendre comment purger les freins).
- grippage des axes des pédales.
- entrée d'air dans la commande d'embrayage (la aussi,il faut impérativement apprendre comment la purger).
- prise de jeu du système de la direction.

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ben il n'y aurrait pas de travaux a faire dessus j'dirais que le prix n'est pas trop elevé, mais si il y a reparations a faire c'est plus la même chose...

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Moi aussi je trouve un peu poussé...
Car il faut savoir qu'il y aura toujours des frais pour le remettre ok...

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quelque soit le prix il y aura toujours des frais a faire sur un vehicule de 30 tel qu'il soit

sinon a titre comparatif au meme prix j'envisage d'acheter une 205 CTI de 86 avec 145000km

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ben ouai

cruzeur et kristof ont raison sur un véhicule d'occas.. y a toujours des frais ce qui est tout a

fait normal, et de plus le prix est super corect, par contre stef en vend un plus cher, mais

apparement sans trop de frais ( y en a quand même, mais il est plus cher)

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l'avis des gens divergent donc c'est pas évident ^^

Vivement je soit devant, dessous, enfin la visite quoi Razz je pourai alors me faire une idée plus precises!

Merci de vos precisions et/ou conseils

En esperant un aboutissement positif de ma petite histoire, je vous tiendrais au courrant Wink

Toutes autres réactions/conseils sont les bienvenues albino

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stryk 24 a écrit:

par contre stef en vend un plus cher, mais
apparement sans trop de frais ( y en a quand même, mais il est plus cher)


mais c'est un J9 et pas J7 Mr stryk

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2500 euros pour un J7 , je m'excuse mais c'est hors de prix.
j'ai payé mon J9 1800 euros , il est de 82 , c'est un 3 places , diesel , avec 68900km d'origine.
à toi de juger

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Bonjour,

J'ai été le voir cette aprem! le moteur est nikel, mecanique vraiment tres saine, entretenu comme au garage! le seul hic c'est la corrosion tout autour de la capucine



et comme sa tout le tour Crying or Very sad

mais d'apres les spécialistes juste besoin d'huile de coude pour decapr, traiter et rejointer


j'ai reussi a baisser le prix a 2200 se qui me semble plus raisonnable

tu as acheter ton J9 quand? les J7 tourne autour de 2000 euro la plupart du temps et en effet c'est moi qui voi lol

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pinaise moi ca me ferai un J dans cette etat surtout a la jonction carrosserie rehausse . bonne acquisitionn a toi

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sa te ferai peur?

une fois tout decaper et traiter un coup de colle a par brise, mastique et sa devrai le faire c'est juste impressionnant a premiere vu

rien est insurmontable lol on a vu pire je trouve lol

le gros point positif c'est le moteur qui tourne comme un bébé

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as-tu vu le dernier J9 campingcar en vente sur le bon coin aujourd'hui???
il est dans le 44
pour 2500 euros , c'est quand même autre chose.

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j'aime moins les J 9 Laughing et les avis diverge donc bon je vais m'écouter moi tampis si je mentraine dans la galere tout seul

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nononB a écrit:
as-tu vu le dernier J9 campingcar en vente sur le bon coin aujourd'hui???
il est dans le 44
pour 2500 euros , c'est quand même autre chose.


le choix des uns n'est pas forcément celui des autres Very Happy

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cela fait un ans que je compare regarde les prix et autre Rolling Eyes et la plupart avait trop de soucis mecanique ou me plaisait pas spécialement ou etait trop loin!

j'ai un frere mecano, je connai un carrossier, un soudeur pro donc la carroserie c'etait pas un de mes critere de choix!

et j'ai eu un petit coup de foudre meme si sont etat est pas top je voulais pas le laisser et qu'il soit detruit ou entre de mauvais main! ( quoi les miennes sont pire? Rolling Eyes on verra )

j'arrive pas a poster sa bouille de face mais perso je peu pas resister

Embarassed

PS: c'est en faisant des erreur qu'ont apprend rendeer

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