zawah 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Encore une question... Nous avons fait le tour des durites... Il y en a une à changer d'ailleurs car elle est percée (celle qui relie le filtre à air au... euh... ben au truc gris dont on ignore le nom ) et il y en a une mystère... Sur la photo, on la voit avec un bouchon de chatterton. A quoi ça sert ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 S@lut ! zawah a écrit:Nous avons fait le tour des durites... Il y en a une à changer d'ailleurs car elle est percée (celle qui relie le filtre à air au... euh... ben au truc gris dont on ignore le nom )C'est le collecteur d'admission. zawah a écrit: et il y en a une mystère... Sur la photo, on la voit avec un bouchon de chatterton. A quoi ça sert ???C'est le retour de la pompe à vide. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 non non c'est pas ça footware pour la deuxiéme réponse Ton moteur c'est un 2L1, vu la photo! et ba en faite cette durite ne sert a rien sur nos moteur! donc pareil, la notre est bouché! voila, voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 déssolé mais footward a raison, sauf que dans ce cas précis elle ne sert a rien par contre rouler sans ventilo, c'est du suicide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 youbaba a écrit:non non c'est pas ça footware pour la deuxiéme réponse Ton moteur c'est un 2L1, vu la photo! et ba en faite cette durite ne sert a rien sur nos moteur! donc pareil, la notre est bouché! voila, voila!Il existe deux types de pompes à vide sur nos engins : les Pierburg (premiers montages) à gauche et les Saginaw (à partir de 1984) à droite. Dans le cas des pompes Saginaw, cette durite ne sert effectivement pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Ok, donc ça dépend de la pompe et non de la motorisation! Merci footware, très instructif PS:pour ma part, j'ai bien celle de droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zawah 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 bonjour et merci pour toutes vos réponses, Effectivement, je crois reconnaître le modèle de pompe (voir photo). Ce qui est curieux, c'est que le J7 datant de 1977, la pompe a dû être remplacée par la suite, après 1984, c'est ça ?? Juste une question si quelqu'un a le temps de nous répondre : à quoi ça sert une pompe à vide (on est bien content d'en parler parce que c'est un des seuls éléments du moteur qu'on n'avait pas du tout identifié !) ?? Bonne journée à tous, Zawah Ps : le principal c'est de savoir que la durite ne sert à rien. Du coup on peut couper plus court et faire quelque chose de propre... On progresse, on progresse (merci le forum !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zawah 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Au fait Youbaba, comment fais-tu pour reconnaître que le moteur est un 2L1 ?? On nous a souvent posé la question et on ne savait pas répondre jusque là, alors merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 tiens regarde là, derniére photo du post (ce qui est entouré!!) Et après, tu te référe au chiffre que tu trouve (au tout début du sujet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 zawah a écrit:Effectivement, je crois reconnaître le modèle de pompe (voir photo). Ce qui est curieux, c'est que le J7 datant de 1977, la pompe a dû être remplacée par la suite, après 1984, c'est ça ??C'est fort probable (et même certain). zawah a écrit:Juste une question si quelqu'un a le temps de nous répondre : à quoi ça sert une pompe à vide ??Sur les moteurs à essence, on utilise la dépression dans le collecteur d'admission pour produire le vide nécessaire au servo-frein (mastervac). Par construction, les moteurs diesel n'ont pas cette dépression au collecteur d'admission : on utilise donc une pompe auxiliaire pour faire le vide. Par contre, je déplace le sujet dans la section "Freins" qui est plus appropriée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zawah 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Ok un grand merci pour ces éclaircissements !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Sur la durite il faut encore dire que sur les cam d'après 84 l'emplacement de la durite sur le collecteur est bien là mais il est a été volontairement obturé lors du moulage de la pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites