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zawah

la durite mystère

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Encore une question...

Nous avons fait le tour des durites... Il y en a une à changer d'ailleurs car elle est percée (celle qui relie le filtre à air au... euh... ben au truc gris dont on ignore le nom Very Happy ) et il y en a une mystère... Sur la photo, on la voit avec un bouchon de chatterton. A quoi ça sert ???

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S@lut !

zawah a écrit:
Nous avons fait le tour des durites... Il y en a une à changer d'ailleurs car elle est percée (celle qui relie le filtre à air au... euh... ben au truc gris dont on ignore le nom Very Happy )
C'est le collecteur d'admission.
zawah a écrit:
et il y en a une mystère... Sur la photo, on la voit avec un bouchon de chatterton. A quoi ça sert ???
C'est le retour de la pompe à vide.

@++

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non non c'est pas ça footware pour la deuxiéme réponse bounce

Ton moteur c'est un 2L1, vu la photo! et ba en faite cette durite ne sert a rien sur nos moteur!
donc pareil, la notre est bouché!

voila, voila!

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déssolé mais footward a raison, sauf que dans ce cas précis elle ne sert a rien

par contre rouler sans ventilo, c'est du suicide

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youbaba a écrit:
non non c'est pas ça footware pour la deuxiéme réponse bounce

Ton moteur c'est un 2L1, vu la photo! et ba en faite cette durite ne sert a rien sur nos moteur!
donc pareil, la notre est bouché!

voila, voila!
Il existe deux types de pompes à vide sur nos engins : les Pierburg (premiers montages) à gauche et les Saginaw (à partir de 1984) à droite.
Dans le cas des pompes Saginaw, cette durite ne sert effectivement pas.

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Ok, donc ça dépend de la pompe et non de la motorisation!

Merci footware, très instructif sunny

PS:pour ma part, j'ai bien celle de droite Wink

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bonjour et merci pour toutes vos réponses,

Effectivement, je crois reconnaître le modèle de pompe (voir photo). Ce qui est curieux, c'est que le J7 datant de 1977, la pompe a dû être remplacée par la suite, après 1984, c'est ça ??

Juste une question si quelqu'un a le temps de nous répondre : à quoi ça sert une pompe à vide (on est bien content d'en parler parce que c'est un des seuls éléments du moteur qu'on n'avait pas du tout identifié !) ??

Bonne journée à tous,

Zawah




Ps : le principal c'est de savoir que la durite ne sert à rien. Du coup on peut couper plus court et faire quelque chose de propre... On progresse, on progresse (merci le forum !! Very Happy )

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Au fait Youbaba, comment fais-tu pour reconnaître que le moteur est un 2L1 ?? On nous a souvent posé la question et on ne savait pas répondre jusque là, alors merci !

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tiens regarde , derniére photo du post (ce qui est entouré!!)

Et après, tu te référe au chiffre que tu trouve (au tout début du sujet)

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zawah a écrit:
Effectivement, je crois reconnaître le modèle de pompe (voir photo). Ce qui est curieux, c'est que le J7 datant de 1977, la pompe a dû être remplacée par la suite, après 1984, c'est ça ??
C'est fort probable (et même certain).

zawah a écrit:
Juste une question si quelqu'un a le temps de nous répondre : à quoi ça sert une pompe à vide ??
Sur les moteurs à essence, on utilise la dépression dans le collecteur d'admission pour produire le vide nécessaire au servo-frein (mastervac).
Par construction, les moteurs diesel n'ont pas cette dépression au collecteur d'admission : on utilise donc une pompe auxiliaire pour faire le vide.

Par contre, je déplace le sujet dans la section "Freins" qui est plus appropriée.

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Sur la durite il faut encore dire que sur les cam d'après 84 l'emplacement de la durite sur le collecteur est bien là mais il est a été volontairement obturé lors du moulage de la pièce.

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