Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gloob

un nouveau en j7 de 74

Messages recommandés

salut a tous, ben voila nous sommes dans le vercors (pas vraiment le terrain de chasse du j7 mais bon quand on aime on ne compte pas..le temps Laughing )mon tacot est donc de 74 le moteur est un 2litres1 d apres l'ancien proprio il aurrait 70.000 km le compteur etant hs (depuis peu d'apres ses dires, mais il m'a l'air fiable...le proprio)

il est tout amenage carte grise camping car ça c'est vraiment cool!

Pour ce qui est du ressenti... c'est du bonheur en barre! lancé à 70 80 il ronronne est inspire a la tranquillité ( a part le doux bruit mecanique du vieux 4 cylindres bom ) breffe le panard! king


seul soucis grosse fuite de liquide de reffroidissement et apres verifiction, avec l'aide d'un pote mecano, que l'axe de pompe a eau avait du jeu et que l'eau pouvait fuir par là (impossible de s'assuré du lieu de la fuite mais la logique est bonne non?) m enfin j attends un pompe neuve trouvée sur le boncoin à 40 e avec les joints bounce

voila sinon j suis motard jusqu'aux bouts des ongles mais le j7 me procure des sensations extra (un peu comme mon ancien sidecar)

merci de m'avoir lu et a bientot sur le forum qui sent bon l huile chaude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue cheers

Il a l'air propre!

Ah la pompe à eau, quelques soucis avec celle-ci derniérement Evil or Very Mad
Vérifie bien l'état de ta poulie aussi! (important!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gloob

des PHOTOS on ta dit cheers

pour ta fuite de LRD y a une solution , mais faut quelques info en plus , style comportement sur longue distance (état de chauffe ) , fréquence de remise a niveau etc....

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue...
Bonne chance pour la pompe à eau...
Réparation rapide car un coup de chauffe au moulin et c'est presque certain qu'il part de travers pour toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cruzeur, faut toujours que tu dramatise, faut pas faire peur aux gens comme ça affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue un j7 de plus je crois que les J9 on va avoir du souchis a se faire.
Sa me fait pensé sur le périf de nantes j'ai aperçus un J9 dépanneus avec une 307 plsu un palteau avec une autre 307 j'étais impresionné lol.

EN tous cas tes photos si tu peux les mettre en + grde se serais simpa.
Et tu peux mettre des tofs de ta réparation aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
salut cruzeur, faut toujours que tu dramatise, faut pas faire peur aux gens comme ça affraid



Peut-ête-bien... mais ça fait 30 que je vis au milieu des indenors et notamment les 2.1 litres. Experience oblige à la dramatisation avant que les choses arrivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
stryk 24 a écrit:
salut cruzeur, faut toujours que tu dramatise, faut pas faire peur aux gens comme ça affraid



Peut-ête-bien... mais ça fait 30 que je vis au milieu des indenors et notamment les 2.1 litres. Experience oblige à la dramatisation avant que les choses arrivent...


ah il aurrait donc une grosse faiblesse sur la pome a eau? vu que je l'a change pour une neuve, j'aurais moins de probleme non? ou y aurrait il un moyen de fiabiliser la bête?


merci a tous pour votre accueil cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout...

C'est juste que par principe aucun moteur aime les coups de chauffe et le indenors 2.1 litres encore moins.

S'il y a un soucis pompe à eau et que par hasard le LDR part en vadrouille, le moteur risque de chauffer grave...
Donc, pour éviter ça, il vaut mieux faire la répa au plus vite... ou alors surveiller de près le niveau du LDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
joli J ! je me permet de remettre les photos en plus grand pour le plaisir de tous Wink


bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Non pas du tout...

C'est juste que par principe aucun moteur aime les coups de chauffe et le indenors 2.1 litres encore moins.

S'il y a un soucis pompe à eau et que par hasard le LDR part en vadrouille, le moteur risque de chauffer grave...
Donc, pour éviter ça, il vaut mieux faire la répa au plus vite... ou alors surveiller de près le niveau du LDR.


merci du conseil! je ne roule plu avec depuis qu'on a descellé la panne, et par précaution je verifais le niveau donc pas eu de coup de chaud.

Y aurrait il un moyen pour mieux refroidir nos bouzins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé au moins la galerie est costaud , risque pas de plier sous le poids .

sinon pour ameliorer le refroidissement certain rajoute un ventilo sur la calandre . mais si tu repare il ne devrai pas surchauffer et faut rouler tranquille sans trop monter dans les tours . donc 80km/h max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le moteur est bon et que tout tourne rond il n'y a pas de raison pour chauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool merci messieurs!

vous avez l'air bien callé en J, vous savez si l'on peut mettre des portes coulissantes a la place des porte classic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...