Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schrecks

fissures dans ressort à lames

Messages recommandés

chasiscgc a écrit:
Et je serais curieux de voir en photo cze qu'ils ont réellement fais


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Directive 96/96/CE du Conseil, du 20 décembre 1996, concernant le rapprochement des législations des États le rapprochement des législations des États membres relatives au contrôle technique des véhicules à moteur et de membres relatives au contrôle technique des véhicules à moteur et de leurs remorques leurs remorques.

Article 3, alinéa 2 :

[...]
2. Chaque État membre reconnaît la preuve délivrée dans un autre État membre et établissant qu'un véhicule à moteur immatriculé sur le territoire de ce dernier, ainsi que sa remorque ou semi-remorque, ont passé avec succès un contrôle technique respectant au moins les dispositions de la présente directive, au même titre que s'il avait lui-même délivré cette preuve.
[...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, ça veut dire qu'un pays membre de l'Europe n'a pas à dire à un autre pays membre que son contrôle technique est pourrit.

D'un autre coté, les forces de l'ordre ont la possibilité d'immobiliser un véhicule qui leur semble susceptible de présenter un danger pour la circulation et d'exiger un contrôle technique par un expert avec réparations obligatoires et ceci sans aucune possibilité de recours.
À partir de ce moment, le véhicule ne peut plus circuler et il est inutile de préciser que tous les frais de remorquage, d'expertises (au pluriel puisque après réparations l'expert repasse) ainsi que les réparations sont à la charge exclusive du propriétaire (lequel devra enfin de compte prendre contact avec la préfecture pour récupérer sa carte grise).

Cette procédure existe dans tous les pays depuis longtemps et elle vient encore d'être durcie en France : même nous, Français en France, ne sommes pas à l'abri de ce genre d'incident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument vrai et absolument bien dit...

Mais le problème advient quand on ne sait plus trop qu'elle est la reproche à faire au véhicule, surtout s'il y a un manque manifeste de connaissance techniques par rapport à un modèle de véhicule. Dans ce cas on tombe vite dans la logique arbitraire qui n'a pour unique limite la souveraineté des Etats.

Le problème réside quand à moi dans l'identification objective des défauts du véhicule. Si un véhicule français qui est en règle se met à pisser de l'huile sur sol au Portugal, je suis sûr qu'en cas de contrôle il ne repartira que sur une remorque... Là c'est objectif. Moi-même je me suis fait contrôler plusieurs fois en France avec mon véhicule portugais et les flics, tout en faisant leur boulot comme il se doit, ils on bien regarder si ma voiture était en parfait état de circulation. Ce que l'on ne comprend dans ce cas pas c'est l'objectivité du diagnostic des autorités autrichiennes.

Attention moi je parle uniquement pour la suspension et avec les préjugés découlant de la version que l'on connait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la je dis vive l'europe

y a pas de petit profit, mais bon si tu as récupéré l'engin il faut voir si il n'y a pas un moyen

de se retourner contre eux, et demander des dommages et intérêts

( pour au moins couvrir les fais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Visiblement j'ai le même montage sur l'essier arriére de mon ambulance, il n'est pas conforme au montage des demis essieu standard, mais il me semble plus approtchant à un systéme de suspensions assoulie, car montés sur des ambulances, les lames sont plus longues elle vont jusqu'au millieu du vehicule, le systéme de réglage de hauteur est commun pour les deux roues, et en fait les lames des demis essieux sont renforcés au niveau de la jonction pas deux plaques extérieures et aussi des plaques dans le paquet de lame, visible en page 3 de ce sujet de façon a assurer le maintien des lames en position, je suis désolé de n'intervenir que maintenant mais je ne m'en suis rendu compte qu'hier en essayant de faire le niveau dans les futs de suspension arriére car il n'y en a pas, les lames sont à l'air, d'ailleurs je me demande comment je vais faire le graissage des lames ?
je sens que ça va finir par du dégripant pour commencer et aprés un temps de trempage, une bonne graisse a chaine de moto qui colle bien a la feraille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si j'ai bien compris il y a plusieurs choses:

patrick_59 a écrit:

Visiblement j'ai le même montage sur l'essier arriére de mon ambulance, il n'est pas conforme au montage des demis essieu standard, mais il me semble plus approtchant à un systéme de suspensions assoulie, car montés sur des ambulances, les lames sont plus longues elle vont jusqu'au millieu du vehicule


Sur les J les deux paquets de lames vont jusqu'au milieu du véhicule... c'est pour ça qu'on les appelle demi-essieux...

le systéme de réglage de hauteur est commun pour les deux roues


Pareil sur tous les j...

en fait les lames des demis essieux sont renforcés au niveau de la jonction pas deux plaques extérieures et aussi des plaques dans le paquet de lame, visible en page 3 de ce sujet de façon a assurer le maintien des lames en position


Pas compris

je suis désolé de n'intervenir que maintenant mais je ne m'en suis rendu compte qu'hier en essayant de faire le niveau dans les futs de suspension arriére car il n'y en a pas,


Si si il y en a... En réalité les demi train ou entent les lames sont entre autres composés de deux gros tuyaux dont les bouts sont façonné de manière à pivoter l'un sur l'autre. Entre les tuyaux il y a un espace et c'est là que l'on doit faire le niveau. il y a un trou à cet effet qui est bouché par un caoutchouc noir

les lames sont à l'air, d'ailleurs je me demande comment je vais faire le graissage des lames ? je sens que ça va finir par du dégripant pour commencer et aprés un temps de trempage, une bonne graisse a chaine de moto qui colle bien a la feraille


Si vous les démontez effectivement ça peu ce faire comme ça... sinon avec un compresseur et de l'huile pulvérisé vers l'intérieur du tuyau du demi train ou alors avec un pulvériseur 5 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème au CT français.qui m'a refusé le contrôle en me disant que j'avais toutes les lames petées. J'ai dû aller chez peugeot et faire envoyer la doc technique des demi trains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...