supertourist 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bon je vais mettre mon problème dans la section appropriée ^^ J'aurais besoin de vos conseils concernant le remontage de mes freins. ce week-end j'ai tout remonter mais j'ai un soucis avec le cable du frein à main. En effet du côté droit pas de soucis mais du côté gauche je n'ai pas assez de cable pour y arriver ! Est-ce qu'il y a une astuce ?? Voici une petite photo pour illustrer tout ça : Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brebix 0 Posté(e) le 2 juin 2009 salut prends le bout du cable avec une multiprise et pousse le logement du piston du bas avec l autre main et ca doit rentrer normalement!? tu peux "gratter" du mou au centre du j9 ou les deux cables se rejoignent ( ecrou et contre ecrou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brebix 0 Posté(e) le 2 juin 2009 et j ai oublier si tu as enlever les durites de freins tu dois refaire une purge du coup moi je fais la purge et apres je remets le cable du frein a main tu verras sinon quand il y a le cable c est dur d acceder aux vis de purge surtout celle du haut voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 2 juin 2009 salut supertourist si tu détend le frein a main , ils sont assés long par contre pour purger, pas besoin de démonter les cables de frein,ni les roues d'ailleurs tu léve le bestio et tu passe dessous, si les purges sont trop serrées c'est un peut plus long mais ca ce fait a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertourist 0 Posté(e) le 3 juin 2009 J'ai déjà essayé avec une pince et en levant l'autre partie mais impossible. Donc je vais essayer de voir si c'est mieux en desserrant le cable pour pouvoir le faire passer correctement. Par contre sur le piston du haut du côté droit j'ai un caoutchou qui s'est tiré et du coup si je serre le frein à main le piston ne va pas etre actionné est-ce que c'est vraiment gênant ? Comme de toute façon je laisse souvent une vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 3 juin 2009 salut supertourist je vois pas trop quel caoutchou, mais je ne pense pas que sa nuise au fonctionnement du frein à main a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertourist 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Bon après avoir perdu du temps avec quelques conneries j'ai fini pas remettre le cable de frein à main comme il faut. Par contre comme je ne sais pas ce qu'il y a comme liquide de frein je voudrais le purger complètement et en remettre du neuf par contre je n'ai rien trouvé dans la revue technique sur la manière de le faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Regarde bien ds les différents poste de al section freins tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertourist 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Encore un problème qui m'énerve. Décidement je dois pas etre fait pour ce qui touche au freinage ! Je viens tout juste de purger le côté droit avec un système pour le faire tout seul. Maintenant qu'il n'y a plus une bulle dans le ptit tuyau j'ai refermé les vis de purge mais je ne peux plus tourner le disque. Ca bloque et je ne comprend pas d'ou ca peut venir. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 S@lut ! Câble de frein à main trop tendu ? À vérifier en le démontant. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertourist 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Non le problème ne vient pas du cable du frein a main. J'ai plutot l'impression que c'est un problème de piston. Un ami me disait que ca pouvait aussi etre le servo frein mais dans ce cas la je ne sais pas comment faire pour voir si c'est bien le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Si les deux cotés sont bloqués, on peut supposer un défaut du maître cylindre ou du frein à main (j'insiste). Si le problème n'existe que d'un seul coté, je parie plutôt pour le grippage d'un piston ou de l'étrier. À noter que quand le frein à main est desserré, les biellettes des étriers doivent pouvoir légèrement bouger à la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertourist 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 je regarderais demain matin pour les biellettes des étriers mais les les 2 côtés sont bloqués En meme temps il a pas bougé pendant 10 ans donc je ne sais pas si ca peut en etre l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 supertourist a écrit:il a pas bougé pendant 10 ans Grippage des pistons des deux étriers plus que certain. Une vérification complète de tout le système de freinage est nécessaire (étriers avant, cylindres arrières et répartiteur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Salut J'ai lu dans un post, je sais pas si c est ici ou ailleurs, mais un maitre cylindre ne peut pas rouiller. Donc normalement pas de blocage. un maitre cylindre je crois qu' en general ça freine plus qd c'est H.S. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 pour degripper les pistons. je les ai démontés et j'ai mis un coup de soufflette par le trou du flexible de frein (sur une 504,la avec 2 flexibles j'ai un doute). c'est sorti avec assez peu de pression, mais attention sa vole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 En fait, le liquide de frein est un produit hautement hygrophile : c'est à dire qu'il a la propriété d'absorber l'humidité de l'air. Cette humidité finit par se condenser ; ce qui produit de l'eau qui, étant plus lourde que le liquide, fini par s'accumuler dans les points bas du circuit de freinage (les pistons et les cylindres récepteurs). C'est cette eau qui provoque la corrosion de ces éléments. Les maîtres cylindres rouillent en général très peu tout simplement parce qu'ils sont situés en partie haute du circuit et baignent dans un produit gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertourist 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Pourtant la première fois que j'ai démonté les étriers, j'ai rentré les pistons donc je ne pensais pas que cela puissent venir d'eux. Je pensais plutôt a un autre problème empêchant leur retour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Donc, il faut vérifier que le câble de frein à main soit bien libre et que la pédale de frein remonte bien à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 s'il na pas bougé depuis dix ans cherche pas sort les pistons et tu les passent au double 0 ( abrasif a l'eau utilisé en carrosserie ) ainsi que l'intérieur du cylindre qui recoit le piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supertourist 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 ok merci pour tous vos conseils ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites