tab54 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Bonjour Je vais me lancer dans la dépose du moteur et de la boite de mon cher J7 (XDP4.90), car j'ai un problème avec la boite : les vitesses sont de plus en plus dures à passer lorsque je roule 30 mn non stop. J'ai essayé de changer l'huile de boite, j'ai changé l'emetteur et recepteur d'embrayage et il n'y a rien à faire. J'ai eu plusieurs avis sur l'origine de ce problème : butée d'embrayage HS, roulements foutus dans la boîte,... Je vais donc tout démonter, l'amener chez un garagiste pour qu'il la verifie. Je voulais en profiter pour changer la butée d'embrayage et peut être le disque, pensez vous que ca a du sens? Je voudrais aussi changer les différents joints (j'ai une grosse fuite d'huile entre le moteur et la boite, donc celui la c'est sur qu'il y passe). Que me conseillez vous de changer? Je ne voudrais pas passer à côté de qqch qui m'obligerait à redéposer le moteur dans deux mois! D'autre part y a t il un topic avec les différentes étape de la dépose moteur et boite? Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils! Baptiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 31 mai 2009 salut tab54 tu dis que tu as essayé de changer l'huile de boite ça m'intrigue ( plus d'info a ce sujet ) de plus ,boite 4 ou boite 5 a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tab54 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Salut En fait j'ai fait la vidange de la boite parce qu'on m'avait dit que ca pouvait venir de là. Mais ca n'a strictement rien changé. C'est une boite 4 sur un moteur Indenor 2.1l. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 31 mai 2009 estce que ton niveau et bon ( 4 L ) et la vscosité? a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tab54 0 Posté(e) le 31 mai 2009 La viscosité était la bonne, j'avais trouvé l'info sur ce forum mais je ne m'en rappele plus. Pour le niveau, je vais revefifier demain mais ce qui est sur c'est que juste après avoir remis l'huile, je l'ai testé et c'était toujours les mêmes symptomes donc même si j'ai une fuite d'huile sur la boite, je ne pense pas que cela aurait pu se vider en qqes minutes, à moins que... + de nouvelles demain. Bonne nuit! Tab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 31 mai 2009 ok a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tab54 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Salut, Ca y est j'ai pu aller faire un tour sous le J7 et il me manquait un peu d'huile de boîte... Donc j'ai une fuite! Je me demande donc si c'est réparable et s'il ne vaut mieux pas que je change carrément la boîte... Mais j'ai testé après avoir fait le plein d'huile et de nouveau les même symptomes apparaissent... Une idée? Merci (sinon pour les joints moteurs qu'il vaut mieux changer si je me tape la depose du moteur, vous pouvez me renseigner?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 4 juin 2009 As tu essayé de mettre de l'huile sur la rotule du levier de vitesse? Il suffit de lever les caoutchoucs dans la cabine et de mettre un peu d'huile car sur ce modèle la rotule est en nylon et devient très dure à maneuvrer à chaud.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 4 juin 2009 je pense que c'est un bon conseil que vient de te donner Michel, et je pense aussi que tu devrais profiter que tout soit démonté pour changer ton kit d'embrayage (mécanisme+disque+butée) s'il en a besoin. Pour ton niveau d'huile, il doit affleurer au niveau du bouchon de remplissage quand le camion est stationné à plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tab54 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bonjour Alors j'ai testé de lubrifier la rotule du levier de vitesse et j'ai effectivement pu voir un leger mieux... Je l'ai testé sur 100 km ce WE et au bout de 30 km, je commence à sentir que ca force de plus en plus. Je me suis aussi rendu compte que lorsque je le bouge une quinzaine de fois de gauche à droite, le levier devient plus souple sans toutefois reprendre la fluidité que j'ai au départ. Ce que je me demande, c'est s'il faut que j'"arrose" abondamment la rotule ou pas pour que ca soit plus efficace (là j'ai mis l'équivalent d'un verre à gnôle...). Je commence à reprendre espoir, je me dis que je vais peut être éviter la dépose moteur! Merci encore pour votre aide Tab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites