Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jar jar

passage de roue arrière

Messages recommandés

salut a tous !

Je viens de me mettre à la restauration de la carrosserie de mon J9. j'ai pas mal de dégat, avec de la rouille perforante un peu partout, mais rien d'irréparable.

mon gros soucis, ce sont mes passages de roues arrières avec la suspension. la tôle autour du support (sur le passage de roue) est en dentelle. j'envisageais de découper, et de mettre une "rustine" en tôle. le seul, hic, si je découpe, je vais me prendre le bras de suspension dans les dents non ???

avez vous déjà réparer vos passages de roues arrières ?? si oui, j'ai besoin de conseil !!

Au fait, pour info, pour ceux qui avaient suivi ma transformation en bi-carburation, j'en suis a 10 000 KM, et toujours aucun soucis !!!!!! je ferais un p'tit retour sur le sujet.

merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non... il est plus bas boulonné au châssis. en revanche il peut gêner pour effectuer les opérations... Si c'est ça le seul problème il suffit de le démonter... Regardez dans le forum du côté des Suspensions, du Train arrière ou le topic de la présentation de Chasiscg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien, je n'avais pas vu celui-ci. je comprend un peu mieux du coup.

une autre question. les amortisseurs ont leur "position neutre" a quel moment ? lorsque le camion est levé par le cric et que la roue arrière ne touche plus le sol ? si oui, je peut donc démonter l'amortisseur sans risque du coup.

si c'est le cas, je pourrais donc faire ma découpe et refaire une tôle sur laquelle je souderais le support. d'après vous, faisable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jar jar a écrit:


une autre question. les amortisseurs ont leur "position neutre" a quel moment ? lorsque le camion est levé par le cric et que la roue arrière ne touche plus le sol ? si oui, je peut donc démonter l'amortisseur sans risque du coup.

si c'est le cas, je pourrais donc faire ma découpe et refaire une tôle sur laquelle je souderais le support. d'après vous, faisable ??


Les amortisseurs peuvent se démonter sans problèmes...

Pour le soudage de leur support sur la tôle ça dépend uniquement des capacité du soudeur et de l'état des support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'état des supports est bon, un peu de rouille de surface, mais avec un bon traitement au férose, il n'y paraitra plus rien. quand au soudeur, en l'occurence moi, je soude a l'arc, au chalumeau, mais pour ces travaux, un ami va me preter un MIG. j'éspère me faire la main rapidement sur cet engin afin de coller mes rustines sans crainte. a ce qui parait, une fois le coup de main pris, ça va tout seul. on verra.

je ferais qques photos, histoire de vous montrer l'évolution des travaux de rénovation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...