Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toons23

fautes d'orthographe!!!!GRAVE ou PAS GRAVE?

Messages recommandés

bonjour!je tiens à m'escusé pour le language sms donc pardon!!!
ET en se qui conserne les PROBLEME D'ORTHOGRAPHE:je ne savais pas que les gens qui avait des soucis dans le domaine n'avait pas droit de s'exprimé sur leur passion et de communiqué avec des gens qui partage le mème trip!Donc pour se qui sont PROFESSEUR D'ORTHOGRAPHE qui ne supporte pas mes fautes tanpis resté en dehors de se forums!voilà ça évitera de me rappelé que je sis une bille en orthographe!je le sais pas besoin de me le rappelé.Après cette petite mise au point si ça vous dérange et qu'y a que les personnes qui sont bon en français qui on droit de visité et de s'exprimé ici ben bloquée moi sa prouvera juste que je me suis bien planté sur la mentalité des jneufiste!

Pas grave mais si l'on fait un effort de les éviter le bénéfice est tout entier pour ce qu'il le fait...

Moi j'ai des problèmes de ce côté là et je le prends comme ça...

Maintenant c'est une question de motivation...

En revanche, sans vouloir vous chamailler, je pense que ce topic serait plus à sa place dans le coin machine à café...

a+

Je crois que ça été mal annoncé.
Je pense que ce qui a voulu être dit c'est d'abord évité au maximum le sms, ça c'et clair, on est pas là pour se casser le c** sur la forme mais plutôt pour s'appuyer sur le fond.
On demande pas une rédaction soigné, avec zéro faute mais seulement que le post soit lisible et compréhensible.

Pour exemple Toons23, ton post est clair et lisible, il n'y a aucun problême sur celui ci, même s'il y a quelques fautes, on est pas là no plus pour faire la police de l'orthographe.

Je pense, est banni:

jè KC mn rétro droi, qqn en a 1 en rab?

Est accepté:
j'ai cassé mon rétro droit, quelqu'un en a un en rab?

Top du top, mais super pompeux:
J'ai cassé mon rétrovisur droit, est ce que quelqu'un en aurait il un en trop à trainer chez lui?

Bon voilà j'espère que je me suis fait comprendre on est pas là pour se chamailler, mais c'est vrai qu'un peu de clarté dans l'écriture assure une lecture aisé et compréhensible.

édit : déplacement du sujet : Machine a café

Il est vrais que le langage SMS n'est pas agréable à lire.

Je suis le premier à faire énormément de fautes d'orthographe.

Certain de tes anciens messages contiennent ce type de langage .Un petit effort de ta part suffira à rétablir la sérénité.

As tu un correcteur d'orthographe sur ton navigateur ? Moi je l'ai sur Mozilla , ça aide pour certain mots.

slt
mé cené pas graveux
quina pas fé de fotes un jour lol!
Sinon Bienvenue a toi et A+

Les fautes d'orthographes sont tolérables mais je confirme que tes posts sont difficilement compréhensibles en l'état.
Sur dix personnes de mon entourage à qui je les ai fait lire :

- Deux ne sont pas allé jusqu'au bout.
    - Trois n'ont pas eu envie de relire.
    - Quatre ont du relire au moins trois fois avant de comprendre.
    - La dernière n'a strictement rien compris.

Essaies au moins de changer de ligne entre chaque phrases : ça rendra tes messages plus "digestes".
Et comme le suggère ttar78 : active le correcteur d'orthographe de ton navigateur. Tu verra qu'à force de l'utiliser, tu fera des progrès sans t'en rendre compte.

toons23 a écrit:
Donc pour se qui sont PROFESSEUR D'HORTOGRAPHE qui ne supporte pas mes fautes tanpis resté en dehors de se forums!
Venir dire à un admin de rester en dehors du forum. Rolling Eyes
Nous sommes particulièrement souples et patients ici : sur certains autres forums c'était le ban immédiat.

@++

Bonjour,
Je tiens tout d'abord a vous remercié pour ces bonnes remarque et de vous souciez de mon combat contre les fautes d'orthographe dons un grand MERCI Exclamation
Footware j'espère que je ne vous ai pas trop énervé( Mad ) en vous disant à vous et à se qui ne supporte pas les fautes de l'essais tombé mon post!Mais l'orthographe m'a toujour fait transpiré du cerveau et donc rendu malade des nerfs! drunken
Voilà et donc je m'escuse platement Embarassed
Promis je vais essayé de faire mieux et de me mettre au maximun danc study
Et encore merci

toons23 a écrit:
Footware j'espère que je ne vous ai pas trop énervé( Mad ) en vous disant à vous et à se qui ne supporte pas les fautes de l'essais tombé mon post!
Énervé ? Pas du tout ! Smile
J'ai juste été surpris au début, puis plutôt amusé par la suite. Laughing
Je t'invite quand même à faire un plus attention si tu participe à d'autres forums : sur certains les modos sont beaucoup plus "mordants". Wink
Et tu peux me tutoyer comme les autres sans problème.

toons23 a écrit:
Mais l'orthographe m'a toujour fait transpiré du cerveau et donc rendu malade des nerfs! drunken
Je me doute bien que tu ne le fait pas exprès juste pour nous faire suer mais il fallait bien mettre un petit peu d'ordre.
D'autant qu'il existe des outils qui réfléchissent à ta place (ce qui sous entend que l'orthographe ne doit pas être si compliquée que ça Wink ) et des astuces pour être plus clair.

Pour ma part, je considère l'incident comme clos mais il n'est pas impossible que je récupère ce fil pour expliquer plus clairement ma position.

@++

Pas de problème pour moi c'est super tranquille!
Ici y a que des personne qui aime la mème chose que moi le J!
Pour moi aussi l'histoire est close.
Prend se que tu veux pour expliqué ta position,moi perso je suis assis lol! ,et encors merci pour tout et bonne route!

salut à tous et à toutes

super c'est l'amnistie ( par contre le petit bonjour, même avec des dautes c'est sympa )

• Créer...