etfa 0 Posté(e) le 9 mai 2009 bonjour à tous nous venons de découvrir un petit problème: le starter reste bloqué en position maximale. on a beau appuyer dessus, il ressort automatiquement, même après avoir roulé 20 minutes et plus, avec le moteur chaud, il ne rentre toujours pas. donc si vous avez une solution/explication, nous sommes preneur. marre de polluer et de puer... merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etfa 0 Posté(e) le 13 mai 2009 bon pas de réponse ici, mais mon cher papa a peut-être trouvé la réponse, toute conne. c'est simplement le câble qui s'est cassé dans sa gaine, et vu qu'il s'agit d'une gaine à ressort, le-dit ressort tire sur le câble ce qui fait ressortir le starter, et qui fait que je roule toujours au starter... mais si le câble est pété, il ne doit pas tirer sur le starter.. du coup... je roule peut-être pas au starter en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 13 mai 2009 S@lut ! etfa a écrit:du coup... je roule peut-être pas au starter en fait...Dans ces conditions, si tu roule sans starter, tu dois avoir quelques difficultés pour démarrer à froid. Pour en être sûr, il suffit de débrancher la grosse durite supérieure du carburateur et de regarder la position du premier volet (le plus en haut) dudit carburateur : s'il est ouvert, tu roule sans starter, s'il est fermé le starter est en fonction. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etfa 0 Posté(e) le 26 mai 2009 c'est réparé! bon, j'ai eu le temps d'aller voir le bolide, ouvert le capuchon, et la surprise, le câble du starter était très légèrement tordu, ce qui fait que poussé à fond, il se coince dans l'écrou de fin de gaine... je l'ai repoussé à la main, et tout remarche. on saura que tirer le starter à fond, faudra pas le faire... et ça sert à rien d'ailleurs, le clapet est déjà à fond bien avant le fin de course... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 26 mai 2009 etfa a écrit:on saura que tirer le starter à fond, faudra pas le faire... et ça sert à rien d'ailleurs, le clapet est déjà à fond bien avant le fin de course...Pas évident ! Une fois le volet fermé, les derniers millimètres de course servent à accélérer légèrement le ralenti : il te faudra maintenir l'accélération à la pédale lors des démarrages très froids pour éviter les calages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etfa 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ben en poussant le cable a fond, c'est la gaine qui 'bouge', du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 26 mai 2009 C'est vous qui voyez... Je t'en parle parce que c'est du directement vécu. Si le câble est en corde à piano (ce qui est probable), le mieux c'est de le redresser pour qu'il ne se coince plus. Si c'est un câble souple, c'est beaucoup plus délicat : tenter de le redresser risque de le déformer encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etfa 0 Posté(e) le 26 mai 2009 le fil m'avait l'air assez 'dur', donc avec une pince devrait pas y avoir de problème pour le redresser... c'est juste que j'avais pas de pince sous la main et pas le temps d'aller en chercher une (ranger le J, fermer le J, ouvrir l'immeuble, ouvrir l'apart, chercher la pince, fermer l'appart, fermer l'immeuble, ouvrir le J... vive la mécanique dans la rue en région parisienne...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites