RastaForRide 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bonjour à tous! Un ptit moment que je traîne sur ce forum, mais je me suis pas présentée, faute de photo du gros bébé!Voilou, un j7 de 1976 acheté en amoureux au mois d'août 2008. Il a un moteur diesel de j9 boite 5, ça roule, ça roule! Pas bien fini d'être aménagé, on s'applique, et puis je suis qu'apprentie bricoleuse...Le djiji qui doit voir du pays, Espagne, Maroc, Mauritanie, Senegal, Mali, Burkina en projet pour ces trois mois d'été..! en travaux...Avec la galerie, récemment acquise !notre petit nid à l'arrière l'aménagement, vu de l'arrière gaz, évier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bonjour et bienvenue Merci pour les photos j'ador l'aménagement inétrieur en lambris sa fait chalet alpins c'est super jolie. Il y a une section voyage si vous voulez partager ou aider les autres ds les démarches Il ya la géoloc et le ressencement aussis et le trombi si sa vous dit à remplir voiloute. SI il ya un souchis n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bienvenue... Votre Cam? Très Beau! Très Beau! Très Beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bienvenue! Joli J7, aménagement très chouette et vraiment intimiste avec ce bois et cette couleur. ça alourdit pâs trop le J? Bonne route en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mArcel05 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Hoy, salut à toi Joli J7, j'aime bien... Beau projet de vac en tout cas... Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu07 0 Posté(e) le 4 mai 2009 salut, beau J7 et super projet en tout cas... moi aussi un jour peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémol 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bienvenue Très joli J7, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 5 mai 2009 De plus en plus beau ces J !!!! Bienvenue, Cadman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastaForRide 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Merki les gens!-->shinta, un peu que ça alourdit, mais ça roule encore bien, puis c'est pas plus mal parce qu'à vide ça fait peur quand on freine fort..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etfa 0 Posté(e) le 5 mai 2009 chapeau pour l'aménagement intérieur, qui doit peser son poids... le nôtre d'aménagement fait aussi son poids, on pense donc tout changer au fur et à mesure pour mettre des matériaux plus légers et ainsi moins consommer et polluer par la même occasion... mais tu me fiches un doute... que veux-tu dire quand tu dis que ça fiche la trouille de freiner quand le J7 est "allégé"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastaForRide 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ben, à vide, il avait deux espèces de parpaings à l'arrière (derrière les passages de roues)...Quand on les a enlevés avant de commencer l'aménagement, en freinant le J part du cul ...(limite t'as l'impression que les roues arrière vont se décoller) Des petits travers du cul, quoi! Meuh bon rien de méchant si tu piles pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 5 mai 2009 C'est normal tt les J7 ou J9 ont des poids à l'arrière je crois que c'est aux alentour d'une centaine de kilo si cruzeur peu confirmé. Et c'est pour une meilleur tenu de route comme tu l'as remarqué rastaforride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 En réalité les J sont des cam dont le poids avant est en porte à faux. Cela doit être compensé avec des poids supplémentaires à l'arrière. En absence de ces poids le limiteur va empêcher d'avantage le passage de la pression de l'huile de freinage vers l'arrière et on se retrouve avec un déséquilibre de freinage vers l'avant. Facile pour le cam de s mettre de travers. Mais aussi, comme presque tous les fourgons utilitaires, le freinage à vide est toujours moins sécurisant que sur une voiture ou la distribution des masses est mieux répartie. Finalement il faut savoir qu'avec l'âge il est facile qu'un petit déséquilibre dans le freinage surgisse... il faut un certain entretien comme changer dès que l'on achète la bête tous les fluides LDF inclue. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Salut, salut sympa le j7.. de part chez nous, 37 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo06111 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour ! Banquette passager 2 places c'est pratique ça ; mais d'origine ? Car du fait le nombre de places assises doit être différent sur la carte grise. Jolie intérieur bois en tout cas, ça change de l'aspect meuble de mémé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastaForRide 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Pas encore fait la carte grise depuis qu'on l'a acheté...JJ vient du 37, mais est dans le 13! La banquette deux places a été trouvée par hasard dans un J7 épave au bord d'une route, il y a deux semaines...Le gentil proprio nous l'a donc filé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiSty 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Salutations! Très joli j7 et bel aménagement!! Encooooooooooooore des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastaForRide 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Merki! Pour les photos, y'en aura d'autres mais sur la route...Le grand départ c'est demain, on va voir jusqu'ou nous emménera JJ Bonne route à vous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14online 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bonne route, et envoie nous beaucoup de photos de ton périple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bonne route avec votre bouzin et oui plein de photo des news de vous et du bouzin comment il réagit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Si jamais vous avez un problème sur la route sachez qu'en S.O.S. les membres du Forum sont meilleurs que la meilleure l'assistance de nos assurances. Bonne route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 25 juin 2009 +1 avec cruzeur! Bonne route et n'oubliez pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Bonnes vacances !!! Tenez nous au jus, et des photos, parce que là où vous allez c'est plus sympa que les plaines de l'Eure !!! Prenez soin de vous et du pépère, et surtout, PROFITEZ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euphorique 0 Posté(e) le 26 juin 2009 bienvenue et bon voyage a bord de votre jj! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 10 juillet 2009 donc un j7 3 place ca existe!!!!! révélation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RastaForRide 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Salut salut les gens! Des nouvelles du périple, on est arrivés au Burkina à Banfora hier soir, aprés avoir traversé Espagne, Maroc, Mauritanie, Sénégal & Mali.. Et toutes les douanes qui vont avec! (la Mauritanie ça pue du cul !!) Le pépére a pas trop aimé la chaleur et les cotes espagnoles...Les 56 degrés de la Mauritanie non plus...Il dégueule du liquide de refroidissement trés souvent meme quand on tire pas dedans... Les silent bloc sont baisés aussi mais ça géne pas pour rouler... Le reste ça va, il a vu la brousse et les pistes sénégalaises, c'est bas un j7 mais ça passe! On est enfin posés dans une maison chez des amis que je connais donc on va démonter un peu, voir si la pompe à eau marche toujours...Parce que 50km/h avec le chauffage à fond ça use un peu... Pour les photos ça va être difficile, j'en avais de trés belles mais je me suis fait piquer mon appareil photo par un gamin avant-hier...devant nos yeux! Voilou pour les newz... Bonne route à vous! Je vous tiens au courant si le bouzin arrive à remonter en France! (tout le monde veut nous l'acheter ici!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 yep mdame felicitation !!!!! t banfora c'est gavé beau j ai vu quelques photos c'est la classe bonne continuation et bon maffé tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gloob 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 pinaize ça c'est du periple, pis y aurrait pas ces p'tites galères... y aurrait plus d'charme!! Bon courage a vous! dommage (pour nous) pour les photos et desolé pour ton appareil photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patlébéno 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 bienvenue à ce nouveau J !!! pas mal du tout l'aménagement !!! sacré périple !!! bonnes vacances ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 benoit611 a écrit:donc un j7 3 place ca existe!!!!! révélation!!!! bien sur que ca existe mais il y en a beaucoup qui ont une CG 3 place avec seulement 2 place assise . comme le mien par exemple la 3eme place etait un strapontin dans la caisse deriere le passager dixit l'ex proprio . avant son ammenagement par lui meme . et moi j'y ai mis une banquette au passagers avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Et ben mes grds respect pour ts le trajet. Oui c'est sur sa serais même pas marrant si il y aurait pas de petit souchis avec le bouzin. VOus avez accès à internet facilement enfait ? Pas cool pour l'APN c'est sur que pour eux ils croivent qu'ils ont récupéré un truc de luxe Au plaisir de vous relir bn courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 18 juillet 2009 ok un truc de plus que j'apprends ! je pensais que 3 places devant c'était pas possible a cause du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites