Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unjourpeutetre

Roue AR droite qui bloque

Messages recommandés

Bonjour,
quand je freine un peu brutalement, ma roue AR gauche ce bloque.
Cela n'as pas lieu quand je freine progressivement même fort, uniquement quand je pile.
On m'as parlé que soit ils sont mal reglés, soit les garnitures sont mortes, soit il y a du sale dedans.

En parcoutant le forum, on entend parler de piston qui ne reviens pas.

Pourriez vous m'eclairer?


Cdt

Arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vérifier que le limiteur de freinage fonctionne... Si tel n'est pas le cas il laisse passer toute la pression de freinage vers l'arrière et du fait de la différence de poids avec l'avant (à vide bien sûr) les roue bloquent forcément.

Les autre cause que vous avez énuméré sont aussi valable...

Pour en venir à bout il faut procéder par élimination...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post car j'ai sensiblement le même problème et j'aurais voulu savoir comment ça s'est résolu si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir aussi des fuite possible du cylindre de roue... elles contaminent les mâchoires qui de ce fait collent plus facilement au tambour lors d'un freinnage ne serait-ce que léger...

Démontage obligatoire du tambour pour inspection... sinon du côté intérieur de la roue peuvent apparaitre de traces du liquide de frein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je redeterre aussi ce topic !

Pour ma part : Kit freins arriere neuf des deux cotés purge complete et la roue arriere gauche qui bloque seulement lorsque je pile !

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait la purge roues au sol avec le ressort du répartiteur de frein tendu comme prévu sur la rta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas je l'ai fait faire a mon garagiste habituel car je galérai un peu !

J’espère qu'il y aura penser !
De toute façon il va au contrôle technique ce soir ==>> je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux pose la question à ton garago, en espèrent que tu n'ais pas de contre visite pour ça scratch

on croise les doigts aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...