Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toons23

salut a tous!!

Messages recommandés

salut moi c toons chui de la creuse et g fé l'achat du moins "une affaire" sur mon j9 odyssée 4400 qui apparement est un model qui n'existe pas!donc grosse galère pour l'homologation car le papy a qui je l'ai acheté n'avait pas fé faire la cg en camping car en 81!et au jour d'aujourd'hui il a fallu le faire réhomologué et le préparateur est sur que c un proto de plus Chausson n'a pas voulu me faire les papiers!alors qui le peuvent!si le modèl est existant!donc monjj est enfin homologué depuis mars et depuis on bouge pas mal avec le tite famille!par contre je me demande si sa serai pas mieu de mettre deux ventilo(là aussi grosse galère car peugeot a l'origine avez monté le circuit de refroidissement a l'envers!!!)car on voudré partir a l'étrangé avc jj et le reste de la tite famille!
MERCI pour vos réponse!

Salut Toons et bienvenue,
il etait pas a vendre sur leboncoin ton jiji ? il me semble l'avoir vu qque part ....
En tout cas c'est cool que tu ais fini par reussir a l'homologuer car c'est pas toujours le cas ...
Concernant ton circuit de refroidissement que veux tu dire par monté a l'envers ? par que je ne pense pas qu'il y ai besoin de mettre un second ventilo, par contre selon ton modele, tu peux peut etre mettre un radiateur plus gros ( a faire confirmer par les experts du forum Wink , j'ai lu ça qque part mais je sais plus qui va sur quoi ...)
bonne route avec ton chouette jiji, et hesites pas a nous mettre des photos ! on est gourmands d'images ....
a plus

Bonjour

j'ai le même modèle, le mien est de 1980.Il est enregistré en camionnette (CTTE), mais au début, il était enregistré en VTSU. en cours de route, avec les changements de propriétaire, il est passé en CTTE, donc je crois qu'il y a du y avoir une erreur administrative.de toute façon, le modèle existe, il en reste encore quelques exemplaires en france, mais je crois qu'il ne doit pas en rester énormémment pale bientôt ça sera une pièce de musée scratch

bonne route sunny

merci tt d'abord pour vos réponse mais en se qui conserne mon model c un odyssée 4400 et non un odyssée 4000 com le tiens et en se qui conserne le 4400 après des mois de recherche sur le net chez chausson et chez peugeot il semble etre inconnu car chausson ne reconnais pas par ecrit l'existence du 4400!on m'en propse des somme folle!!!!mais ma tite famille et moi somme amoureux du 5ième membre de la famille(en plus si c réellement un model unique)voilà sinon en se qui conserne mon radiateur,il est de taille moyenne!et mle votre ne chauffe pas?
Merci!

Ah ben enfin toons tu as trouvé comment faire tu es vraiment pas habitué au forum et pourtant le notre est simple.

C'est quoi comme moulin de ds ?

Et surtout je t'ai déjà dit en MP de fair plus de photo et dt celle de la plaque d'identité mise par chausson si tu veux qu'on essaye de t'aider et déjà te comprendre...

Merci par avance

bienvenue.... c'est vrai plus de tofs seraient les bienvenues aussi... bonne route avec votre exemplaire unique... Wink

escusez moi mais en se qui conserne la plaque d'identité chausson ils n'en ont pas mis voilà pourquoi grosse galère pour faire faire ma cg en camping car!c pour sa que le gars qui a remis au norme pense c un proto ainsi que peugeot!!!

Même pas au dessous du siège conducteur sur le passage de roue ???
Comment tu sais alors que c'est un 4400 ??
Et les photos wè faut que tu y penses bounce

je veux bien mettre des photo mé j'y arrive pas comprend pas comment on fé?

Tous les odyssées ont ces places assises à l'arrière?

non et c s ki ma fé galéré pour l'homologation du bb!mé sinon se fu le plus gros coup de coeur que g u a par pour ma fem et mé 2 tits!quand je l'ai acheté o papy l'année dernière au mois d'aout il avez 21032km pas un point de rouille é sa fesais14 ans qu'il n'avait pas tourné après un coup de papier a ponsé sur les vis patiné et sur les bougie et 3 litre d'essence le monstre a rugis qu'el joie!avant de retombé sur terre a cause de chausson!!!(salo)qui n'on pas voulu me donné les papier de l'odyssée 4400 pour cause:on n'a pas fé d'odyssée 4400 sur j9 et après les recherche ils n'ont pas l'aire de l'avoir fé sur aucun model!donc grosse galère!!!frais de notice d'escriptive avc réhomologation 653euro!garage"potes"""garagiste 1500euro pour une pompe a eau,vis patiné,vidange refroidissement fé par mes soins dans sont grages et vidange moteur idem et remise dans de bon sens du tt dans le circuit de refroidissent!donc sa va!!!surtout jhe lé u pour une bouché de pain!!!et on m'en a proposé dans l'ordre 8000e puis10000 et enfin le mec des mines 12000e c dingue!!!!moi j'halucine grave!

Moi ces sièges me font pensé à une série spéciale pensé pour un ami... maintenant chausson a voulu certainement se faire un peu de blé... dans les temps qui courent ça rend service.

oui donc alucinant mé agréable de s dire qu'on a j et en plus un ki cour pas les rue!sinon les j sa chauffe beaucoup?

vs pouvez me dire tu je préfère je ne suis en rien un messieur juste un nouveau jist ki reve d'aventure avc ma tites famille et monj voilà pour la présentation!sinon je parlé un j

Il y a combien de place à l'arrière ?
Moi j'avai 2 places dc une CG homologué pour 4 personnes.
Sinon vu tes premières photo il y a varaiment pas mal de différence avec le 4000. Et c'était pas le proprio le ptit vieux à qui t u l'as acheter ?
Si il est nif de chez nif faudra tt faire pour le préservé encor parce qu'il vaut à mon avis de l'or dc t'imagine même pas plustard.

g réussi a le faire pacé en 4 place heureusement g 2 petits!et c claire il vo une véritable petite fortune on m'en a propposé en dernier le mec des mines sans le faire homologué il m'en a proposé 12000euro!moi je m'en fou g u un coup de foudre pour mon jdonc pas a vendre,l'expert de l'assurance ma dis de le faire expertisé en cas de vol!donc a siuuvre mais l'expertise pas donné 376 euro!sinon ta vu y a grave des différence avc le 4000!non tu trouve pas?

Oui oui c'est ce que j'ai dit il y a pas mal de diff.
Pourrais tu faire une photo de la plaque de chausson sous le siège conducteur ?
Et faire une photo de tt l'intérieur et du poste de pilotage
et arrière de l'extérieur ?
Et tu m'a&s pas répondu l'ancien proprio était l'acheteur ?

oui oui g mème le bon de commande de peugeot a chausson et il n'y a pas de plaque chausson si ta lu plus o il ne le reconnaisse pas o début pas de soucis et des qu'ils ont cherche dans leur archive là ils m'ont dis:se que g écrit plus haut sinon oui c'était bien une première mains et le papy me la vendu une bouché de pain,vraiment,en soyant honnète il me la vendu une miète de pain!!!(en me précisant que apparement la cg était pas bonne et qu'il chauffé beaucoup!)

C'est un essence ou diesel ?
Si il chauffe bcp je t'ionvite à faire une bonne purge du liquide de refroidissement je sais pas si tu l'as fait.

Bisar que chausson ne veu pas reconnaitre ce proto si tu peu scan les document chausson c'est super précieux et le papier sa par vite. Et je suis sur quen les poussant il y a moyen d'avoir dees infos après faut avoir le truc qui te donne envi de savoir ce que chausson à pu tenter

C'est vrai que c'est le top du top votre cam... Alors le système de couchage et des sièges jamais vu comme ça...
A préserver à tout prix.
Félicitations...

Le mien est plus spartiate, il est en plein lifting, ressemble plus à une camionnette qu'à un camping-car !

Tien sa me rappel des souvenirs lol tu as une cuve en inox toi ? moi les 2 étaient en plastoque.

La cuve, je vais l'ôter car elle est lourde en diable, en fait elle est lestée pour équilibrer le côté gauche par rapport au côté droit. Côté droit il y a vait le frigo + gazinière + bouteille de gaz + penderie donc pour équilibrer ils avait mis une cuve lestée. Je verrai à poser un réservoir en plastique, à la place de l'étagère arrière que j'ai enlevée ainsi y aura de lapente et pression sans actionner la pompe electrique Basketball maintenant que j'ai tout ôté il pèse moins lourd donc en principe devrait moins consommer Wink

j9odyssee4000 a écrit:
La cuve, je vais l'ôter car elle est lourde en diable, en fait elle est lestée pour équilibrer le côté gauche par rapport au côté droit. Côté droit il y a vait le frigo + gazinière + bouteille de gaz + penderie donc pour équilibrer ils avait mis une cuve lestée. Je verrai à poser un réservoir en plastique, à la place de l'étagère arrière que j'ai enlevée ainsi y aura de lapente et pression sans actionner la pompe electrique Basketball maintenant que j'ai tout ôté il pèse moins lourd donc en principe devrait moins consommer Wink

Vos travaux méritent un topic à eux seuls... ou alors dans celui de votre présentation qu'on ne manquera pas d suivre avec grand intérêt. cheers

cruzeur a écrit:
j9odyssee4000 a écrit:

Vos travaux méritent un topic à eux seuls... ou alors dans celui de votre présentation qu'on ne manquera pas d suivre avec grand intérêt. cheers

Je lui es fait la demande en mp Wink j'espère que toons23 tu ne vas pas nous en vouloir pour cette parenthèse.

non non du tout!je croyais t'étais venu voir les tof sinon bonne route a ts!Et sinon c cool ma tite région les gars commence a s'équipé de j9 et j 7 ca deviens sympa!j'aimerai bien savoir qu'elle démarche il faut faire pour faire un rasio?ici car pas loin de chez moi y a un endroit super cool qui s'appel La Naute ou tt l'été y a concert bouffe alcool et mème un festoche qui é bien connu il s'appel:Les Enfermé Dehors!c'est au bord d'un étang le propryo conné bien Les ogres de barbaque!!!voilà!a+

salut y a un super j7 de 1979 essence 113220 km il parait super propre il est a 800 euro sur la central dep 28

toons23 a écrit:
salut y a un super j7 de 1979 essence 113220 km il parait super propre il est a 800 euro sur la central dep 28

C'est là.

Oui oui tkt pas j'ai bien vu les photos merci bcp d'en avoir pris c'est plus agréable comme post à regarder. Il y a pas mal de différence avec les 4000 c'est vraiment très étranges. Moi j'obterais pour un proto. Il y a pas de numéro sur les papier qui indique c'est le combientieme à être fabriqué ? ou des infos qui indiquerais que c'est un protos ?
Faut découvrir ce mystère absolument :p au moin tu seras vraiment pk il est si convoité.

non y a rien sur les papier!c louche!et sinon tu c comment ca se passe pour les rassemblement?

Très louche oui Suspect
Et l'ancien proprio peut pas te guider ou donner des infos ? Après avoir si tu es motivé pour savoir son histoir exact.

Pour un rasso tu peux fair un sondage. Il y en a eu un ds notre beau département en Avril. Il ya un post dessus.

SInon je suis épaté par l'état de conservation à ts les niveau c'est allucinant pas un brin de rouille intérieur comme extérieur les plastiques sont très bien conservé c'est épatant il devait être maniac papy je crois qu'il en existe peut encor à l'heur actuel ds cette état de conservation irréprochable j'espère que tu seras en faire de même cheers

non papy n'était pas très maniac!mon j était très sal et puis il est resté 14 ans fermé dans un garage sans voir le jour entouré de millier de tas de journaux!et lui ne c rien en se qui conserne le j(qui dit)mais je pense qu'a l'époque c parent se sont fé avoir par chausson et peugeot,je pense qui lui on vendu un proto ou un concep car!très étrange car chausson me dit qu'il ont jamais fé s j!étrange!!!mais en se qui me conserne sa m'arrange bien car surement model unique!et vu les somme qu'on m'en propose!c cool!mes mon tit j je le garde car tt la famille en est tombé amoureux c génial!mème le mec des mine n'a jamais vu ca!vu le prix au qu'elle je l'ai u ca vallais vraiment le coup de faire les frais que j'y ais fais et de le faire passé au mine!

N'étant pas français j'ai des problèmes à vous lire... pouvez vous utiliser moins le langage sms et vérifier les erreurs de frappe avant de poster... Laughing

Ne le prenez pas mal...

a+

S@lut !

Effectivement, toons23, il serait fort souhaitable de soigner un peu ton écriture.
Le sms est déjà interdit par la charte du forum et un minimum d'effort sur l'orthographe entre dans le domaine de la plus simple des politesses.

On ne réclame pas du zéro fautes mais des messages lisibles : pour le coup, tes posts "piquent les yeux".

@++

bonjour!je tiens à m'escusé pour le language sms donc pardon!!!
ET en se qui conserne les PROBLEME D'HORTOGRAPHE:je ne savais pas que les gens qui avait des soucis dans le domaine n'avait pas droit de s'exprimé sur leur passion et de communiqué avec des gens qui partage le mème trip!Donc pour se qui sont PROFESSEUR D'HORTOGRAPHE qui ne supporte pas mes fautes tanpis resté en dehors de se forums!voilà ça évitera de me rappelé que je sis une bille en hortographe!je le sais pas besoin de me le rappelé.Après cette petite mise au point si ça vous dérange et qu'y a que les personnes qui sont bon en français qui on droit de visité et de s'exprimé ici ben bloquée moi sa prouvera juste que je me suis bien planté sur la mentalité des jneufiste!

• Créer...