Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patoch60

Ca fume dur!!

Messages recommandés

Bonsoir, au démarrage de mon J9 pendant environ un petite dizaine de minute ça fume bien bleu, et cinq/six petit a-coup du moteur mais vraiment léger. On me conseil de faire démonter les injecteurs et de les faire controler et si possible les faire "tarauder". Quand pensez-vous. Je signale que mon J9 fonctionne vraiment trés bien a par cela mécaniquement parlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

C'est le symptôme classique d'une prise d'air dans le circuit de gazole.
Les premiers points à vérifier sont le serrage correct du filtre et l'état des conduites souples (durites).

D'autre part, ce n'est pas "tarauder" (faire un filetage dans un trou pour recevoir une vis) mais "tarer" (régler la pression à laquelle doit s'ouvrir l'injecteur).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui il a toujours fait ça, et une prise d'air cela fumerait encore quand je m'arrete et que je repars quelque soit la durée de l'arret, car la je dirais qu'il fume qu'au premier demarrage " au reveil quoi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne bouffe pas d'eau ni de l'huile et que le filtre à air est entretenu, c'est clair que ça doit venir su système d'injection.

Nos PI se dérèglent parfois et à froid (moteur et gasoil froid) elles ont du mal à tourner rond. Ici au Portugal pour des moteurs semblables on les fait passer chez un mécano compétent qui règle l'avance de la pompe au pile poil. Le pile poil qu'ils indiquent c'est un poil plus que d'origine (quand la pompe a des années.

Footware a raison pour la prise d'air: restant arrêté longtemps (une nuit entière) le circuit peut prendre de l'air chose qui est imperceptible avec des arrêts plus courts.

Pour le mauvais tarage des injecteurs, je pense qu'il fumerait plutôt noir signe évident d'un gasoil mal brulé et ça le ferait peut-être aussi à chaud.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors une fois le nettoyage (et il en avait besoin) du filtre à air, et démarrage aprés 24 h de "repos" il à fumé mais vraiment moins. Je reparts avec cet aprés midi et je vous comfirmerez si c'est la meme chose.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ouin il fume vraiment moins la ça dur environ 1mn c'est quand meme mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon signe et surment plus agréable mais bon il fume toujours le pb est à peine régler surment mais comme je m'y connais pas en diesel je suis impuissant pour t'apporter des conseil ou subjection dsl Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...