Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aerostation

Balade en Afrique...

Messages recommandés

Nous rentrons, une fois de plus, d'une balade en Afrique en J9 (Peugeot bien sûr)
Le must: Bourgogne, Bamako et retour tranquillement (13000 km).
Comment et avec qui en discuter pour la prochaine ?
Deuxiéme quinzaine d'octobre 2009 avec d'autres J9, J7, Peugeot ou autres utilitaires ?
C'est open. Pas de compéte, pas de chrono... France, Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali. et retour. De la balade, des paysages, de la convivialité, du fun...
C'est limite pour lancer cette balade, (on a tous nos impératifs) mais il est temps de la créer en J9.
Dispo pour toute question
Nous le mettons sur l'autre forum J9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou je vous tire mon chapeau pour ce périple c'est sur que c'est tentant et surment maginifique à voir et une sacrée expérience.
Vous pouvez en parler ici sans soucis et nous faire par de vos différent histoire ou péripécie. Et aussis du comportement du bouzin pdt ce long voyage et en tout cas ça montre que malgré leur grd age ils sont encor capable d'aller en afrique et d'y revenir.

Mes respect cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi de t'interresser a notre derniére balade. Le soucis,entre autre, c'est que je ne sais pas comment mettre ds photos sur mes messages ou sur "la présentation des membres". Dés que j'y arrive, ce sera beaucoup mieux.
A bientôt.
aerostation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, on veut tout savoir de ce voyage ainsi qu'avoir des photos.
Celà à necessiter des aménagements mécaniques ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais normalement faire un tour en afrique l'hiver prochain
je n'est pas beaucoup de temps pour discuter sur la toile en ce moment mais on en reparleras tres vite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori de notre côté nous partirons en Inde à cette période. De novembre à fébrier si tout se passe bien. L'Afrique se sera pour l"'hiver suivant sauf si les difficultés pour se rendre en Inde deviennent trop dure (il faut passer par des pays pas toujours très faciles). :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche, à peu prés, j'ai réussi a envoyer une photo du J9 sur la piste au Maroc. Dés que ça peut, d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la transumance du retraité ! Vivement, il me tarde ....
Et la plaque minéralogique 'PP' , ca ne s'invente pas, la grande classe m'sieurs dams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut aerostation
Je pars pour 3mois en Afrique avec le djiji (un j7 de 76), via Espagne, Mauritanie, Senegal, Mali jusqu'au Burkina.
Ce serait cool d'avoir de petits conseils de la part de quelqu'un qui l'a déjà fait (plusieurs fois apparemment?)
Notamment au niveau paperasses, est-ce-que tu as été obligé d'avoir un carnet de douanes..? J'ai entendu parler de pas mal de trucs sur les papiers à avoir pour des véhicules de plus de 5 ans...
Enfin bref, voilou j'aimerais avoir tes impressions générales sur ce joli trip, si t'as des conseils sur le passage des douanes tout ça tout ça!
J'espère que tu répondras!
Merci

~ On the road again ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir rasta for ride,
le bestiau de la derniére balade est de 1981 avce 33 places (trente trois places assises ) sur la carte grise.
Pour ton trip, pas de soucis, mais il faudrait facilement une petite aprés-midi pour en discuter. La carnet A.T.A facilite grandement les passages de frontiéres, bien que quelques fois il soit soumit aux caprices du douanier local. Une fois de plus c'est avec un trés grand plaisir que nous sommes allés au Mali. La route est trés bonne, les paysages, on en parle pas et les Maliens, c'est rien de le dire. D'autre part l'entrée au Sénégal (hors carnet A.T.A.) est interdite aux véhicules de plus de 5 ans.
Je vais essayer de passer une photo.
Bonne soirée
aerostation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuuu, trop classe le camtard...
Pour nous ce sera sans doute pour l'année suivante, mais on est preneur de tous les conseils :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe ce J9, le même que moi sans la réhausse,c'est fait pour rouler ces petites bêtes.
Chapeau pour ce voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super délire ! J'imagine que tu dois avoir la tête pleine de bons souvenirs....
Aller, fais nous vibrer ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a moyen de voir tout plein de photos de ce voyage ?
Comment ça se passe aux frontières ? La traversée pour rejoindre la Mauritanie (à l'époque il fallait passer en convoi...) ? etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Avec beaucoup de retard (Presqu'une année) et un coup de main d'un copain, le lien du journal de voyage de notre balade en Afrique avec le J9.

Ze Lien

Merci de votre patience et que la route vous soit douce en Peugeot.
aerostation.

P.S
Nous repartons pour Dakar en Janvier avec un Berliet GC 190 de 1976.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci aerostation pour ce beau reportage !
une question s'impose à moi maintenant : qu'est-ce que je fous là ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,tu fais comme tout le monde: tu prends la route.
Mon prochain c'est en Janvier avec le Berliet qu'on voit au début de mon journal. Y'a rien de fait, y'a encore du boulot pour boucler le budget et finir le ''bouzin''.
Bonne route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Juliette Novembre
merci pour ce témoignage !
t étais dans l aviation fut un temps ??
A la douane, tu le déclare avion ou camion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, chez moi ça marche avec le lien direct mais pas avec l'autre...
Le pied :-) Le rêve...
Le genre de voyage à faire impérativement...
Pour ma part, je devais le faire cet hiver, mais mon camtard consomme trop et le budget...
Du coup je filerai certainement en Inde en janvier et en avion.
Mais la prochaine fois si j'arrive à l'équiper en diesel ou le vendre pour prendre un diesel... ca le fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour J9-33,
Effectivement, une petite déformation de pilote. Je suis toujours dedans. l'aerostation c'est la pratique du ballon libre habité a air chaud: les montgolfiéres. C'est aussi une façon de s'envoyer en l'air.
Pour répondre a Wolfhound,le budget de cette balade en J9 Bamako et retour à deux en le gérant bien (et sans se priver) a été de l'ordre de 3500 € (pour un mois non inclus l'achat et la préparation du J9 ). Je pense qu'on peut faire mieux en fait de budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il est possible de se faire un budget plus réduit, de mon côté je pars toujours avec de très petits budgets, mais pour ça il faut que je trouve un véhicule qui ne consomme pas 15 litres d'essence ;-)
Comment se décomposait ton budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Wolfhound,

T'as aussi des infos précieuses, selon les pays, sur :
http://voyageforum.com/

mais rien ne vaut le retour d infos sur le terrain de ceux qui en reviennent !

Globalement, en afrique, à partir de la zone CFA , soit le Mali, ou le sénégal, tu peux vivre avec 4000cfa /jour: soit 6euros jour ( nourriture, fuel,menues dépenses courantes, hors hébergement) . C'est ce que j ai constaté cette année 2009 sur un axe, bamako-Niamet-N'Djamena- yaoundé, et sur une période de trois mois.
...............................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de m'inscrir sur ce forum pour obtenir des infos sur mon prochain voyage en Inde :-)
Effectivement le retour de ceux qui l'ont vécu est bien plus précieux que n'importe quel guide...
Merci encore :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant budget moi j'ai fait le maroc pendant 2 mois avec le j9 j'ai du claquer 1000 euros en tout en me faisant grave plaisir par contre le j9 a pas aimer le voyage enfin le retour plutot les cotes c'est pas son truc. Le plus cher évidement c'est le gazoil mais arriver sud maroc ca ne coute presque rien 0.40 le litre il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, j'étais allé au Maroc il y a 8 ou 9 ans avec une vieille Ford Fiesta... Sur que le principal du budget est le carburant... Là bas, la bvie, pour nous les antis, n'est pas chère...
C'est pour ça que j'aimerais refaire un périple sur ce continent en allant un peu plus loin, mais un moteur diesel est indispensable ;-) D'autant que l'huile ne doit pas coûter trop cher non plus en Afrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adieu!!

Vraiment poilant ce comte rendu aerostation!! merci.
3500 euros a trois sans ce privé... pfiou... ça fou l'tournis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, suite à la lecture du compte rendu, on commence à compter et à rêver.... Qu'est ce que je fous là moi aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ! moi aussi j'veut lire le compte rendu ! mais le lien marche pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...