Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi641

bonjour à tous et voici mon ptit J9

Messages recommandés

Bonjour,
voilà l'acquisition que j'ai faite il y a maintenant plus de 2an,
c'est un J9 4vitesses entièrement aménagé.
je l'ai utilisé comme logement pendant mes études été comme hiver
grâce au vieux chauffage à gaz (mais qui marche très bien),
maintenant parlant des soucis, comme vous allez le voir sur les tof ya
pas mal de taf de carrosserie la caisse à 250000km, en ce qui concerne le moteur
l'ancien proprio été un ami à mon père qui m'a dit qu'il avait effectuer
un échange standard il y a 9 an le compteur affiche env.60000 et tourne tjr
problème je ne pense pas avoir de justificatif. toujours est-il que je pense
que le joint de culasse m'a lâché cet été, mayonnaise dans l'huile et sur-consommation
de liquide de refroidissement. de plus ma mère l'a démarré dernièrement et de l'huile s'est
répandu par terre??? enfin petit fuite de liquide de frein
l'autre soucis principale est que mon amie et moi vivons actuellement à valenciennes dans le nord
pour mon travail et que le cam's se trouve à pau en Pyrénées-atlantique, de plus je ne connais
que la BABA de la mécanique et de la carrosserie.
j'en profite donc pour vous le montrer, il faut savoir que je n'ai pas trop envie de m'en séparer
malgré que ma mère veuille qu'il "dégage". Alors je voulais savoir si quelqu'un saurais combien les réparations
mécaniques, dans un premier, temps pourrais me couter et si un bricoleur serait près à me le réparer et quel prix ?
si je ne trouve pas de solution assez rapidement je serai obligé de vendre en l'état et sans CT.
voilou merci de vos réponse .
Bonne soirée






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cheers
Bienvenue a toi et ton J9.

Bon tu as raison faut tt le faire pour le garder et le sauve ret surtout ne pas écouter les mères sinon moi j'aurai pas mon bouzin palelol!

Bon pour ton souchis de mayo oui il y a surment un pb de joint de culasse à changer apparement sa se fait sans trop de pb faudrait que ceux comme joen l'ont fait t'explique.

POur ton souchis d'huile il se peut qu'une durite de liquide de frein à laché faudrait faire le tour. Pour voir tous ça.

SInon pour la carroserie du ba c'est un coup de transformateur un coup de mousse P.U., un coup de résine avec de la fibre puis mastic.

Pour le haut si c'est pas trop atteint même chose sans la mousse PU

Et les goutière ben c'est un gros souchis sur tt les J dc on répar comme on peut je me tate même à les boucher.

Bon courage en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi ami jj
surtout ne panique pas...
quant j'ais été cherché mon j.j, il etait dans le meme état alors j'ais pris mon courage a deux mains et une sableuse et je mis suis mis.
j'ais fais tout le chassis et les aile avec cettesableuse afin d'enlevé toute les partis attaqué,ensuite j'ais blaxoné, mastiqué, ponçé,puis repeind,(et il a passé l'épreuve du C.T avec un grand succé).
Pour ce qui est de la goutière, je l'ais coupé et refaite avec de la soudure a froid puis j'ais ponçé,mastiqué reponçé et enfin repeind(je ne mis connait pas en carosserie mais il etait pas question pour moi de le laisser dans cette état) et je pensse m'en etre plutot bien sorti.
je doit avoué ke sa ma pris du temp mais je suis très content du résultat.
Allé sauve le... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau ton pépère, n'écoute pas ta mère, garde le !!!
Le joint de culasse est relativement facile à changer sur un J9 ; t'as pas un pote mécano qui pourrait te faire ça entre deux contre une bouteille de jaune ?! Faut le matériel mais c'est pas sorcier !
Contre la rouille, la solution de chasiscgc n'est sans doute pas la meilleure mais elle a le mérite de revenir moins cher et d'être plus facile (quand on n'est pas carrossier), alors je serais toi je ferais comme il dit.
Bon courage, tiens nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum, chouette J9, il mérite d'être sauvé car il peut encore l'être!
Pour évaluer les frais ce n'est jamais simple, car il y a peut être des choses que tu peux faire toi même et d'autres que tu peux déléguer à des connaisances(ne sous-estime pas le pouvoir du jaune), dans tous les cas, bon courag pour la resto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue...
Ce que les J demandent c'est la main du proprio s'il est motivé... mécanique assez simple et tolerie trÈs réparable. Si vous êtes motivé vous puvez le faire aisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci pour les infos.
Je suis bien motivé pour le remettre en état mais je manque de proximité avec mon camion,
en effet je ne vais le revoir que cet été et j'aurai voulu trouver un moyen de faire des réparations
pour le passer au CT avant. donc si vous connaissez quelqu'un du sud-ouest motivé pour gagner quelques sous
et sérieux dans son travaille ça m'aiderai beaucoup pour la mécanique après la carrosserie je m'en occuperai.
Car je ne fai pas trop confiance dans les garages qui nous font souvent des factures très salés pour pas grand chose
de plus, après avoir lu quelques un de vos post, je suis encore moins rassuré en se qui concerne les garagistes.
encore merci pour vos infos. au pire j'attendrai cet été pour m'y mettre à fond.

autrement j'ai pas trop expliqué de quoi l'aménagement été composé:
-réserve d'eau:150l propre / 75l usées. manque bouchon pr eau propre
-cuisine: évier, 2 feux gaz, frigo gaz/batterie
-sdb à refaire mais arriver et évacuation d'eau déjà faite + wc chimique
-chaufage gaz
-grand salon en U escamotable pour lit 2 places.
-banquette à l'avant juste derrière le siège conducteur transformable en lit une place
-2 lit suspendu en toile qui s'accroche au dessus de la banquette et des sièges avant (pour enfant) attention carte grise 3 places
-nombreux rangement, coffres en dessous de toute les banquettes, penderie
voilou, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bel aménagement c'est sur qu'il y a un peu de boulot mais ca vaut le coup si tu t'en sépare tu t'en mordra les doigts longtemps Wink ...
je peu te filer un coup de main si vraiment tu ne trouve pas de solution mais je suis au pieds de la bretagne (loire atlantique)
sinon je devrait normalement descendre dans le centre france puis le sud fin mai début juin

bon courage et ne désespère surtout pas Exclamation
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai donc décidé de garder mon JJ.
je reviens chez moi (à pau 64) début juillet et j'ai tout le mois pour faire les réparations.
D'ici là je vais le passer au contrôle pour savoir tout se qu'il y à faire.
Par contre j'ai toujours le même souci j'aimerai apprendre à m'occuper de mon J9.
Et être sur du résultat pour qu'il tourne bien.
Donc avis au Jiiste mécano, je suis motivé, je peux vous logez, et j'ai de l'argent de coté.
Je tente cela car je ne connais pas de garagiste de confiance et j'ai pas envi qu'un autre problème arrive trop rapidement.
réparations à enviseager:
-joint de cullasse
-problème refroidissement surement liée au précédent
-petite fuite liquide de frein
-+ pour le CT ok, a voir en fonction de la visite.
voilou merci pour vos réponse
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quel bonne nouvelle cheers

J'espère que tu touveras un mécano d'ici là Wink

Bn courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

qu'est ce qui te fait dire que le joint de cullasse est a changer ?

( plus d'info )

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le joint de culasse est à faire car mayonnaise dans l'huile et beaucoup de consommation de liquide de refroidissement je pense donc que les deux se mélange.
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bibi64 bienvenue à toi et ton engin.

J'ai cru voir sur une des photos une petite pompe à pied pour l'évier, est-ce que je me fait des idées ou non??
Parce que je cherche où trouver ce genre de petites pompes, c'est quoi? ca marche bien?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Comme tu es sur Caen, tu peux trouver ce genre d'équipements dans les magasins d'articles pour bateaux de plaisance
les shipchandlers.
L'intérieur des voiliers est aménagé comme dans les camping-cars, souvent.
Gain de place et astuces pour vivre pas trop mal dans un espace réduit.

Bonne chance pour tes recherches,

N@th.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zoulou

t'as pas révé, c'est bien une pompe à pied, tu peux trouver cela dans les caravanes anciennes aussi , j'en ai une dans la miene et c'a marche bien et surtout, c'a ne tire pas sur la batterie

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne trouvant personne pour m'apprendre à réparer le moteur de mon j9 je vais le faire réparer par un mécano. quelqu'un pourrai me donner un ordre d'idée sur le prix d'une réparation pour faire le joint de cullasse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
le prix peut s'envoler si ta culasse a besoin d'un surfaçage.
Sinon, une 50aine d'euros le joint, je dirai maxi 200 euros avec la main d'oeuvre. Si j'ai dit une connerie, on me corrigera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 roros... hum... ça me parait peu... plutôt 300 ça oui et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jeanfi

je crois que cruseur est dans le vrai, 300 euros c'est un minimum désolé jeanfi mais la punition vient de tomber, tu sera

privé d'apero ce weekend

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au grand désarroi de tous le monde ton J9 est bien attaqué, comme d'autre l'ont dit avant, le sablage des parties attaquées est la meilleur solution pour ensuite ressouder des tôles et appliqué un mastic carrossier pour la finition. La mousse PU et autre choucroute de ce genre ne sont que des caches misères ce qui ne va pas empécher la corrosion de faire sont travail bien que ce soit une solution à moindre coups. Ensuite de çà, si l'ensemble plateforme de ton j est vraiment pourri, il est peut être utile de se posé la question de savoir si celà vaut le coup de le refaire ou bien sans servir de réservoir de pièce pour en refaire un autre moins attaqué.

Bien entendu,je suis consciens que le sablage et la soudure nécéssite du matériel et un certain savoir faire et on à biensurs par tous les mêmes moyens financiers pour mener à bien nos chantiers.

En attendant bonne chance dans ta resto et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFIN!!! je rentre chez moi le 1er juillet et j'ai tt le mois pour me consacrer à la bète!

pour répondre à bernie, les bas de caisse ainsi que le dessous du camion ne sont pas tro attaqué à part à l'arrière gauche (conf 1er photo) cet corosion viens d'une fuite d'eau du à la gouttière au dessu l'aincien proprio le laisser sous un arbre. j'ai donc quasiment tout le tour de camion à refaire mai pour ça je compte sur l'aide de mon bo-père qui est soudeur.

j'ai fait un peu le tour des occas en J9 et je trouve pas de fourgon vide en bonne état et dans mes prix. de plus comme je l'ai déjà expliqué ça me permettrai de mettre les mains dans le cambioux et d'apprendre quelques truc.

merci pour les info et otre encouragement à bientot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...