Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jdrwayne

Moteur bloqué

Messages recommandés

Bonjour, alors dans la famille restauration je demande le moteur.
Voilà toujours pour mon j7 qui a toujours le moteur bloqué, j'ai depuis quelques jours mis du gazoil dans les bougies et ce matin j'ai fais une tentative de tirer le fourgon avec ma voiture.
Le fourgon etant en 4eme et sans bougie, j'ai eu l'impression, tout en gardant le J7 en visuel qu'il a avancé de quelques centimetres.
Pour ceux qui ont l'habitude, comment voit on que le moteur est debloqué? est ce normal que le fourgon est un petit peu avancé et ne ce decoince pas?
On m'a dit que c'est normal car il faut que le piston fasse la totalité du chemin. De laisser reposer encore quelques jours et de retenter le deplacemment.
Est bon? ou pas?
merci pour vos aides Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a vrai dire je n'ai pas cette outil, mais il me semble que le champs d'action est vraiment restreint. Le moteur étant légèrement en dedans de la carrosserie on doit avoir du mal a forcé pour actionner le vilebrequin non?
Sinon je vais essayer de demander cet outil a mon collègue mecano et je vais essayer ça.
Mais si je n'arrive pas a décoincer les piston a la force de la voiture je ne sais pas si je vais vraiment réussir a la force des bras mais je tenterais.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdrwayne a écrit:

Mais si je n'arrive pas a décoincer les piston a la force de la voiture je ne sais pas si je vais vraiment réussir a la force des bras mais je tenterais.
merci


Je n'avais pas répondu parce que j'avais pensé à ça. confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin je viens te faire une nouvelle tentative. le camion a encore avancé de quelques centimètres mais ce n'est pas encore débloqué.
j'ai remis du gazole dans les bougies et laisse encore mijoté 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a une autre technique qui consiste à mettre tout simplement du Coca Cola à la place du gasoil (c'est pas une blague) et comme chacun sait ça décape plus que bien.

J'ai vu des collectionneurs de voitures anciennes utiliser ce procédé et franchement c'est bluffant, il faut compter environ une petite semaine pour un moteur vraiment bloqué.

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdrwayne a écrit:

Pour ceux qui ont l'habitude, comment voit on que le moteur est debloqué?


et vice versa comment as tu vu que ton moteur était bloqué ?

Si ça se trouve tu as juste oublier ton frein à main .LOL.

Enfin je veux te dire par là que si ça se trouve c'est juste tes frein qui sont bloqué

avec un cliquet en 1/2 et la bonne douille tu seras fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est du coca cola, j'ai deja lu cette technique mais il me semble qu'elle est risqué du fait que le sucre risque de rebloquer aussitôt?
Et pour ce qui est du moteur bloqué, je le sais parce que deja l'ancien proprio me la dit et un collègue mecano me là aussi confirmé. Les freins était bloqué et sont débloqué depuis la semaine dernière Smile
Me reste plus que ce moteur, et j'aimerais tenter de le débloquer sans déculasser.
Je le sent venir mais j'espère qu'il va céder lundi lors de la 3eme tentative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul remède que je connaisse c'est le pétrole, j'ais déjà vu ça à l'oeuvre.
Il faut remplir les cylindres par les bougies et laisser un peu de temps.
Le temps nécessaire étant lié à la gravité du blocage, si les pistons sont vraiment très bloqués cela sera plus long.
Mais essayer de débloquer un moteur en le tirant... très risqué pour la segmentation.
Quand à déculasser, je ne vois pas bien ce que cela peu donner comme résultat, tu verra tes pistons et après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...