Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crashburn

Mon projet Civic EG9 F2000/13

Messages recommandés

Après 2 ans déjà, de préparation progressive et modérée de ma civic VTI, l'année 2010 marque un tournant avec l'homologation F2000/13 pour entrer en compétition.

Je vais donc vous présenter l'auto, ce que j'ai déjà fait, et ce que est à venir dans les quelques semaines puisque l'objectif c'est qu'elle tourne sur circuit pour cet été.

Quelques photos pour commencer:










Au niveau prépa:
Chassis
Vidage/Déblaxonnage intérieur + peinture
Montage Arceau Sparco 10points + soudure Renfort
Suppression du toit ouvrant.
Remplacement de tous les silentbloc chassis par EnergySuspension Rouge
Renforcement de silentbloc moteur
Camber Kit AV Skunk2 Pro Series
Camber Kit AR Skunk2 Pro Series
Géométrie sur Setup
Kit Frein AV 282mm ITR Neuf + EBC Turbo groove + YellowStuff
Kit Frein AR 260mm ITR Neuf + EBC Turbo groove + YellowStuff
Kit de durites avia goodrich.
Amortisseurs BIlstein B8 préparés compétition en combinés filetés + Ressorts TEIN (14kG à l'AV, 10kG à l'AR) + ressorts compensateurs.
Retarage Spécifique

Intérieur
Bacquet RRS Conducteur FIA
Bacquet OMP passager
Harnais RRS FIA
Volant RRS FIA
Coupe Circuit 6 Poles
Extincteur 2Kg FIA
Mano pression Huile
Mano Temp Huile

Moteur
Ligne GroupeA ORECA
Collecteur 4-1 inox
Reprog boitier HRED
Suppression Clim

A VENIR TRES TRES PROCHAINEMENT
Attention, je sors l'artillerie lourde!

BV (attente de livraison):
Toutes les synchos Carbon moly MFactory
Tous les roulements
Tous les rapports rapprochés
Pont court 4,92
Autobloquant à disques MFactory
Euh d'ailleurs, mes connaissances en BV sont assez limitées, une aide serait la bienvenue...

Embrayage MFactory
Volant moteur 9lbs MFactory

Moteur
Refait à Neuf de A à Z
Radiateur d'huile car sur circuit l'huile chauffe beaucoup!!
Pièces perfo entres autres
AAC RM22, Ressort RM, soupapes A + E RM, Coupelles titanes, Piston PCT B16B, RV12, etc....
Pompe à huile ITR
Etc.... ce serait trop long car il faut en changer des pièces pour atteindre 200CV sur un B16.

Chassis
Suppression ABS et remplacement de tout le circuit de freinage en durite avia avec limiteur AR à l'intérieur.
Vitre AR en polycarbonate.
Contre porte AV en fibre
Retro OBUS FIA légers.
Barre Anti roulis AR ITR

Et comme tout ça, ça coute un bras, euh même 2 en fait mais faut que j'en garde au moins un pour piloter, je suis déjà à la recherche de sponsors car ma saison commencerait cette été avec la course de cote de Sainte croix du mont suivi des slaloms de mérignac.

J'ai fondé une association dans ce but au nom de Ludo Racing Team, mon pseudo sur JapanCar.

à bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pu**** sympa tous ca, y'a du matos et pas du Ebay.

Ca promet...

Bonne continuation

PS: je le précise mais je suppose que tu l'as déjà prévu, n'oublis pas le renfort de châssis pour le montage de la barre anti-roulis arrière d'ITR. Ça serait con qu'elle s'arrache des longerons après deux sessions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci, mais je suis au courant. c'est pour ça que je l'ai pas encore fait.

ça devrait envoyer du bois.

DIAS(le porto) si tu me lis, une fois mon EG9 prête, je serais curieux du comparo avec ton Frankenstein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super prépa !

Au niveau du poids ça donne quoi? tu n'as pas le droit de swap pour le F2000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poids j'en enlève mais j'en rajoute pas mal avec l'arceau (40kG avec les contre plaque) les freins d'ITR,...

Objectif: 980kG à vide mais ça va être chaud.

Non pas de swap car l'EG n'a pas existé avec un moteur de plus de 1600cm3. Donc pas de B18 ou de K20 autorisé.
Même si certains trichent en swappant B18 ce n'est pas autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa comme projet ca devrait aller pas trop mal Smile
Par contre je ne donne pas longtemps de tes plaquettes et disques... tu compte tourner avec ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu es obligé de resté en atmo aussi?

Kler que les frein d'ITR sont lourd, je pense que mes wilwood sont beaucoup plus léger.

Tu passe le vendredi à auchan desfois? C'est rare les EG9 par ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins d'ITR sont lourds c'est vrai mais ont une très grande surface de contact des plaquettes.
En plus les plaquettes ont bcp de garniture, c'est mieux pour la longévité. Environ 3 journées circuit.
J'avais hésité un temps avec les wilwood dynalite mais les plaquettes me paraissent petites. Avantage c'est bcp + léger mais le freinage se vaut à mon avis.

Un jour je passerai en 4 ou 6 pistons mais pas cette année.

Et puis en partant de 1120Kg d'origine, descendre à 980kG avec un arceau des gros freins et des amortos aux ressorts énomes, ce serait pas mal.

Pas de turbo autorisé même si c'était possible je ne l'aurais pas fait car ma prépa restera fiable.

Je suis déjà passé à Bordeaux Lac mais rarement car j'habite loin. Et puis l'EG9 je ne roule plus vraiment sur la route avec car j'ai plus de CT et y'a pleinsde trucs non conforme.
Et comme la dernière fois que je suis venu avec l'EG9 les keufs sont passés juste à coté voir les jacky tuning, j'ai pas envie d'avoir des pb et rentrer à pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me rappel bien de cette EG9 et là ... elle va envoyer un max Wink

Au norme FIA ou FFSA, tu as fixé tes baquet comment ?
Tu utilises quoi comme équerres de fixation ?
J'ai du raccourcir les miennes de 10 cm pour pouvoir rentrer dans le baquet sans avoir besoin d'ouvrir le toit ouvrant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté conducteur c'est les platines alu RRS.
Coté passager platine acier Sparco.

J'ai pas mis de glissières. Remplacé par des barres d'acier 3mm ou alu 5mm.

J'ai essayé d'être au plus bas mais je ne suis pas au ras du sol non plus.

J'attend les pièces de ma boite avec impacience! Reste "plus" qu'à tout monter dedans sans faire de connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le casque passe nickel avec l'arceau ?

Faudrait que je passe te voir pour le branchement du coupe circuit 6 pôles Wink

De plus, qu'à ton le droit de modifier en F2000/13 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça passe nickel et je ne suis pas petit non plus.

En F2000 le règlement est très souple, tu peux faire plein de modifs.
C'est pour ça que je ne me prive pas et que je change tout.

Tu peux passer la semaine prochaine si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est sympa, on se tien au courant par téléphone Wink
De plus, je risque d'avoir quelques outils qui pourraient t'intéresser Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'ALFANO PRO que j'avais acheté sur mon 1ier kart en 1999 et je l'ai toujours gardé même après l'avoir vendu car je me disais bien qu'un jour je m'en reservirai.

C'est super pratique, même si maintenant y'a mieux avec le modèle ASTRO par ex.

Ce que je voudrais maintenant que je fais de la prépa, c'est un genre de GTEC PRO mais je crains que ça ne sois pas assez précis ni vraiment fiable dans les données car trop sujet à des paramètres difficilement quantifiable comme le rendement entre la puissance au VM et la puissance au roue.

Reste que ces valeurs sont des constantes et même si les données absolues sont approximatives, l'important ce sont les deltas.

Au fait tu tournes où? avec quel Kart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier,


sortie du bloc et de la boite.
Déassemblage Moteur et boite
Déculassage.

Voici les photos:
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de boulot en perspective (^_^)

T'as retrouvé la vis de purge du compresseur ou tu laisses celle de 5cm ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je vais vous donner des p'tites news.

Donc la semaine dernière, j'ai continué à démonter le bas moteur.




J'ai bien noté toutes les couleurs des coussinets de vilo et de bielles (J'aurais pu faire une FAQ si ça intéresse). J'ai au moins 4 couleurs différentes. Je n'ai pas d'appareil de métrologie, ou même de strip gauge pour vérifier le jeu mais je reprend les mêmes couleurs qu'à l'origine parce qu'un vilo Honda ça s'use pas!!

Et voilà une fois tout démonté:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et puis le papa noël est passé le 5 mai en avance ou en retard je sais pas mais regardez ce qu'il m'a apporté:

Le kit rapport rapproché 3/4/5 et le pont court


ici gros plan sur la 3ième


gros plan sur le pont court 4,928 PRO series. Prévu pour supporter même des prépas drag donc il m'a dit qu'avec ça je suis tranquille pour un moment...


UPS fait toujours (ou presque) payer le dédouanement. Heureusement que le colis était largement sous évalué: Facture 45€ pour 145€ déclaré.
Coup de bol aussi, le catalogue avec tous les prix (les vrais) était à l'intérieur!! :portnawak:

2ième colis reçu aujourd'hui par USPS priority et re-douane!!!
:pas de bol:

Enfin voici ce que j'ai reçu:
Tous les roulements de la boite (marque HONDA) et 13 au total
Toutes les bagues de synchro en carbon/moly
Volant moteur allégé
Embrayage Racing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo, tient moi au jus quand tu voudra que je m'occupe de ta culasse! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouais! Et on était 2 dans la caisse!

J'attends de la passer sur banc pour peaufiner les derniers réglages de carto pour gratter encore quelques beaux poneys!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crashburn a écrit:
Pour le poids j'en enlève mais j'en rajoute pas mal avec l'arceau (40kG avec les contre plaque) les freins d'ITR,...

Objectif: 980kG à vide mais ça va être chaud.

Non pas de swap car l'EG n'a pas existé avec un moteur de plus de 1600cm3. Donc pas de B18 ou de K20 autorisé.
Même si certains trichent en swappant B18 ce n'est pas autorisé.



Salut !

Super boulot ! Pour être passé par là, je sais ce que c'est .... Wink


J'ai d'abord couru en N1 (faut bien débuter ....)


Ensuite, J'ai préparé une Williams F2/14 <3








178,4ch pour 927Kgs (pour pr un 2.0l en F2000 960Kg pour d'homologation si j'ai bonne mémoire et 890 pour un 1600) j'étais en dessous pour pouvoir mettre du poids là ou je le souhaitais Wink



Pour les idées reçues, la réglementation est, effectivement assez souple, mais il faut bien la parcourir. C'est ce qu'il y a de plus ch....t ds la préparation de sa voiture.
Je le sais, puisque l'envie me reprend pour mon EG6 ... Mais en Côte, circuit et balades le Weekend ...
Il faut vraiment bien la connaitre, car pour nos Civic elle peut être très avantageuse ... Mais par méconnaissance, il n y a que très peu de Civic en course .... Que des voitures Françaises et moi le premier à avoir été du côté obscure ! lol


Point N° de 1 de la réglementation en F2000 :

On peut utiliser n'importe quel bloc du moment qu'il soit de la même marque que le châssis.
Idem pour la boite (les composants interne sont libres)

Il est donc tout à fait possible de mettre un B18 ou K20 dans une Civic, sauf que tu vas devoir l'homologuer en F2/14 et non F2/13.
Mais F2/13 c'est très bien pour nos 'Vc, car il est bcp plus difficile (mais faisable avec un très gros budget) d'atteindre 200ch+ avec une Saxo ou un 160 ...



Point 14 du réglement F2000 :

Le T.O est autorisé à partir du moment ou c'est un T.O d'origine constructeur (même en verre, mais doit être recouvert de film anti déflagration) et non un norauto. Comme certains l'avaient rajoutés sur leur Williams ou 16S, 205 ... Donc là oui, il faut modifier son pavillon.
De plus nos EG6 et EG9 étant vendues neuves avec T.O, elles sont homologuées ainsi ! Very Happy
Pour moi c'est génial, car je vais pouvoir le conserver pour mes balades du weekend ! Wink

Pas de pb de poids, la matière est libre (hormis les portes), tous les autres ouvrants ou composants de la carrosserie sont libres.
Donc on peut se rapprocher fortement du poids d'homologation pour le F2/13.



Pour les plus courageux d'entre vous, voici le règlement Wink
http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8

Facile, c'est la première ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD_Motorsport, merci pour tes encouragements, et j'avais la même lecture que toi du règlement sauf que j'ai contacté le service homologation de la FFSA pour avoir des précisions.

Pour le point N°1, la civic type EG n'ayant pas existée dans une cylindrée > 1,6L elle ne peut pas être homologuée en F2000/14. C'est pour cette raison qu'il n'y a AUCUNE civic EG6/EG9 et EK4 F2000/14.

les seules qui le peuvent l'être sont les MB6 et l'EP3 car il y a un B18 et K20.

Pour le point 14, c'est la fiche d'homologation qui fait foi. Et il y a parfois des incohérences entre fiche d'homologation et niveau de finitions commerciales. C'est le cas de l'EG6 et EG9 avec le toit ouvrant. Sur la fiche d'homologation il n'y a pas de toit ouvrant et même si en france toutes les EG6 et EG9 en sont équipées, pour pouvoir être conforme en GrN ou GrA, il faut le supprimer et que ça ne se voit pas du tout.

Pour le F2000, la définition 2 du règlement "autorise" le toit ouvrant si l'on apporte la preuve que c'est un TO d'origine. J'ai obtenu de Honda France la lettre confirmant que toutes les EG9 françaises ont un TO, pour le laisser, et puis 18KG haut perché niveau centre de gravité c'est mauvais pour les perf, donc je l'ai supprimé.

Voilà j'espère avoir été clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Pour le T.O c'est exactement ce que j'ai dit Mr. Green à partir du moment ou c'est un T.O constructeur, no soucy. En effet sur GrN, il n'est pas autorisé. Je m'étais pas penché dessus, car je partais sur du F2000. Ceci dit, c'est con : pourquoi l'homologuer en F2000 et pas en GrN QuestionQuestionQuestion
Mais tu as très bien fait de demander ce papier à Honda, car comme ça tu ne sera pas emmerdé au moment du passage au vérif'



Pour le moteur, c'est "litigieux" ... c'est vrai qu'il n y a aucune EG6 F2/14, 106 et Saxo (puisque tu vas courir contre elles), mais qd tu lis le point 1, il est indiqué que tu peux utiliser un moteur, de même marque que le châssis, à partir du moment ou celui a déjà fait l'objet d'une homologation en N/NA ou F/FA. On te dit de reporter à la liste en question et sans surprise, les ITR ou EP3 sont bien homologuées en N/NA ... la logique voudrait donc que ce soit possible d'utiliser ces blocs. What the fuck ?!?

Enfin, On est pas en F1, pour contester le règlement Razz


Pour l'arceau, à partir du moment ou c'est un "standard", il est autorisé ds la berline ?
C'est bon à savoir.
Pourquoi tu as choisi une EG9 ?




En revanche tu seras peut être m'éclairer sur le point concernant "l'alimentation", ou la section et l'orifice des pipes d'admission doivent rester identique. Cela veut dire que mon collecteur d'admission n'est pas autorisé ? La section aucun pb, même la longueur (droite au lieu d'être en "escargot", mais son volume ?

Car le nombre de saxo VTS ou 106 avec des collecteur d'admission énorme ou des 4 pap' il y en a en F2000 ...


@plus Wink
DD




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD_MotorSport a écrit:

En effet sur GrN, il n'est pas autorisé. Je m'étais pas penché dessus, car je partais sur du F2000. Ceci dit, c'est con : pourquoi l'homologuer en F2000 et pas en GrN QuestionQuestionQuestion


Parce que pour le GrN la fiche d'homologation n'a pas pris en photo une version française avec TO. Dans le cas contraire, il aurait fallu obligatoirement le conserver pour être conforme, ce qui aurait été un désavantage de perf.

Pour le F2000, c'est le règlement qui fait foi et non la fiche même si on t'oblige à l'acheter quand même.

DD_MotorSport a écrit:

Pour le moteur, c'est "litigieux" ... c'est vrai qu'il n y a aucune EG6 F2/14, 106 et Saxo (puisque tu vas courir contre elles), mais qd tu lis le point 1, il est indiqué que tu peux utiliser un moteur, de même marque que le châssis, à partir du moment ou celui a déjà fait l'objet d'une homologation en N/NA ou F/FA. On te dit de reporter à la liste en question et sans surprise, les ITR ou EP3 sont bien homologuées en N/NA ... la logique voudrait donc que ce soit possible d'utiliser ces blocs. What the fuck ?!?

Enfin, On est pas en F1, pour contester le règlement Razz


Je suis d'accord, que j'ai beau lire ce point de règlement plein de fois, j'interprète la même chose que toi et ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas mettre un K20 dedans (peut être la position moteur et encore) ou au moins un B18C alésé en 2L.
Mais c'est comme ça, tu n'obtiendrais pas ton passeport si tu le fais.


DD_MotorSport a écrit:

Pour l'arceau, à partir du moment ou c'est un "standard", il est autorisé ds la berline ?
C'est bon à savoir.


Oui c'est ça, l'annexe J te défini comment doit être au minimum ton arceau, plus les options possibles des homologations ultérieures. Par exemple, la seule évolution que j'envisage sur mon arceau qui n'est pas mal du tout, c'est les croix de porte avec gousset au lieu des simples barre. ça rajoute du poids mais ça améliore la sécurité en rallye en cas de choc latéral contre un arbre.
Eh ben j'en ai le droit en respectant l'annexe J.
Alors que les arceaux type Matter qui ont une fiche d'homologation spécifique ne sont pas "standard" et ne peuvent donc pas du tout être modifié même si ça apporte un plus en sécurité.

DD_MotorSport a écrit:

Pourquoi tu as choisi une EG9 ?


Parce qu'à la base je la destinais uniquement au circuit. La forme de l'EG9 avec un volume d'ITR et un meilleur empattement est parfaite pour le circuit et les courbes rapides.
En plus de ça, personnellement je la trouve plus jolie que l'EG6.
Et enfin, c'est l'opportunité de cette EG9 en état clinique avec l'historique complet depuis la sortie du concessionnaire comparé à toutes les EG6 modifiées qui m'a convaincu.

Pour le slalom en revanche, je reconnais que ce n'est pas la meilleure discipline pour cette caisse, comparé à une 106/saxo.

DD_MotorSport a écrit:

En revanche tu seras peut être m'éclairer sur le point concernant "l'alimentation", ou la section et l'orifice des pipes d'admission doivent rester identique. Cela veut dire que mon collecteur d'admission n'est pas autorisé ? La section aucun pb, même la longueur (droite au lieu d'être en "escargot", mais son volume ?

Car le nombre de saxo VTS ou 106 avec des collecteur d'admission énorme ou des 4 pap' il y en a en F2000 ...


si tu parles de l'article 3, ce qui est interdit ce sont des systèmes à géométrie variable pour améliorer le couple sur une large plage de régimes.

Ton collecteur peut être de forme différente, ou même passer en 4pap, en F2000 c'est autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd je dis que de comprendre le règlement est la partie la plus chiante .... je suis pas loin de la vérité. lol!


Idem, si en F2000 c'est la réglementation qui fait foi, alors le passage en 2.0 sur une EG6 est autorisé ExclamationWhat the fuck ?!?Shocked Comme tu dis, on va pas le refaire, on est pas assez à courir en Honda pour demander des explications. Shit
De toute façon, une EG6 top GrN2, c'est l'équvalent d'une Williams Top GrN3 (rapport poid/puissance) et on sait que la Williams, bien menée peut rentrer ds les 10 au scratch (en régional). Ce qui est aussi possible en EG6 et ceci est plus qu'honorable pour le "petit 1600" Honda en N2 Exclamationthumleft


Ton arceau est très beau Exclamationthumrightthumright
Là aussi, la règlementation précise que sur un arceau en deux parties, même après modif', il doit rester en deux parties. Pour les croix de portes comment tu vas faire Question Tu vas utiliser des "demi lune" et boulons ou tout souder QuestionQuestion
En toute logique, tu peux souder d'un côté (à l'avant) et boulonner sur le "U" principale. Mais question répartition des forces, c'est pas génial. Confusedaffraid


Je suis content de ta réponse concernant le châssis de l'EG9. Wink J'allais te dire la même chose, mais je voulais savoir si tu le pensais également. Razz Je crois que l'empattement est égal à celui d'une EJ1. Mais pas de rallye avec une EJ ... enfin je crois ... Rolling Eyes
Pour le circuit, elle demande pas mal de taff, puisqu'il faut swaper, mais c'est une auto sympa aussi Wink


Merci pour ta confirmation sur le collecteur d'admission. WinkMr. GreenMr. Green
Perso, j'ai ça :


C'est une super pièce ! thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai tout regardé !!!! lol

En Vmax ça dit quoi avec les internes MFactory ?
RPM max ?

Que je me fasse une idée Wink
Perso, je suis content de mes pièces MFactory. J'ai juste le couple court de 4.9 et une LSD. C'est l'optimisation la plus flagrante ! Là tu te dis "ça m'a couté tant, mais au moins, ça marche d'enfer !"
Et encore leur tarif sont ultra compétitifs, douanes comprissent Wink

Sinon pour le rallye, tu n'as pas peur que ce soit trop dure des ressorts de 14Kgs devant et 10 derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ressorts que j'ai sont pour le circuit uniquement, pour le rallye je prendrais 4 proflex tarés sur mesure, et c'est la principale raison pour laquelle j'ai pas fait de rallye cette année.

VMax en conf circuit en 17" j’atteins 210km/h à 9100RPM.
VMax en conf rallye en 15" 185km/h à 9000RPM

Les internes Mfactory sont en taille droite comme les boite crabots et ça, ça change tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'atteinds ~205km/h (vitesse GPS) en Vmax à 8 700RPM, chaussée en 16".

D'après le tableau de MFactory, avec leur kit, je devrais plafonner à ~175... à voir donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta circonférence de pneu fait 1,8281m, avec un rapport de pont de 4,923 et un rapport de 5ième de 0,848, tu atteins à 8700RPM réel la vitesse max de 228km/h réelle.

Le compte tours des EG6 devient optimiste d'environ 200-300RPM au delà de 4000-5000RPM.

Donc à 205km/h ça correspond à 7800RPM soit environ 8000RPM au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'assure !

Je ferais une vidéo si tu ne me crois pas,

compteur d'EG6 :
Arrow 210
Arrow 9 000

Au GPS (tachimètre iPhone) :
Arrow la vitesse varie entre 205 et 206km/h
Arrow boitier spoon bloque à 8 700 et non 9 000 ... d'ou les 300RPM d'écart.

Exclamation Mon compteur ne bloque à 210, car avant le pont, je suis monté bien au delà et les infos que j'ai correspondent Exclamation
Il ne se serait pas bloqué, comme par hasard à ~210, juste le jour ou j'ai monté mon 4.9 Neutral

En revanche, de mémoire, le diamètre de mon pneus fait 1cm de moins en 195/45/16 (mais en restant ds les 2%) que la monte OEM, 195/55/15 ... l'explication est peut être là Wink

Tu es en quoi, 195/55/15 ou 195/50/15 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...