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jojo06111

bonjour et conseil d'achat j7

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Bonjour tout le monde. Wink , je suis sur la Côte d'Uzur Laughing et 26ans jusque là !

Voilà, cela fait quelques jours que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir votre site qui déjà en parcourant les sections m'a bien renseigné... Very Happy

Je suis passionnée d'auto, plus particulièrement ancienne et BMW et l'idée de ce forum est top pour la préservation de ces engins . (y en a marre de les voir finir en niche pour chien Laughing )

La ptite histoire:
le week-end dernier avec un ami nous sommes partis en "reconnaissance" chez un particulier en vue de récupérer une 520 (une e12 de 73 à moteur m10 2 carbu Very Happy ) et dans le fond du garage derrière cette caisse, un j7 (blanc au vu de la poussière)...
Je demande à tout hasard au proprio ce qu'il en fait pour au final me dire que si je le veux je le prends . Very Happy
D'après la carte grise(version ancienne Shocked ) et la notice d'utilisation/d'entretien d'époque il serait de 76 , version essence 8cv et je crois avec une porte coulissante sur un côté.
La carrosserie serait bonne au dire du proprio mais je n'ai pu rien vérifier ou même faire le tour au vu du manque de place... Il n'aurait pas tourné depuis 3ans environ Neutral donc j'espère que le moulin n'est pas bloqué... Exclamation

Mes questions sans être impolis et sans vous sauter au coup, tourneraient autour des points à contrôler côté carrosserie. (déformations ou nids à rouilles)
Pour la méca c'est plus mon domaine, toutefois vous les conaissez mieux que moi, 3ans sans tourner qu'en pensez-vous? (je ne crois pas qu'il est beaucoup de km) Au cas d'un moulin bloqué de la mort What a Face , ce sont des chemises humides comme les XU ?

Si vous avez eu le courage de tout lire merci ! Wink

Quoiqu'il en soit j'y retourne samedi et je ne manquerais pas de mettre des photos .
Jo.

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Bonjour

La maladie du j9 c'est la corrosion des passage de roues arrière au niveau de la fixation supérieur de l'amortisseur.J'ignore si le j7 avait le même probléme

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bienvenue a toi,
pour se qui est du J7, il est vrai que son probleme est le rouille, a traiter tres rapidement. apret pour se qui est du moulin, je ne suis pas un spésialiste mais mon gros bahut n'avait pas tourné depuis un moment et apret quelque niveau il est reparti au car de tour.

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ttar78 a écrit:
Bonjour

La maladie du j9 c'est la corrosion des passage de roues arrière au niveau de la fixation supérieur de l'amortisseur.J'ignore si le j7 avait le même probléme


Pareil...

Bienvenue jojo06

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sortir les bougies et le faire tourner à vide avec quelques goutes d'huile pour parfaire une première lubrification des chemises. après c'est à vous d'observer la bête.

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S@lut !

Les carrosseries des J7 et des J9 étant de même conception, les points de corrosion doivent être peu ou prou les mêmes.
Sur les J9, les points les plus exposés sont :
- Les passages de roues arrière (surtout la tôle intérieure au niveau du plancher).
- Les bas de caisse en arrière des roues avant.
- L'extrême avant des planchers conducteur et passagers.
- Les coutures des panneaux du pavillon (le toit) surtout au niveau de la gouttière.

Pour les moteurs à essence, c'est un montage à chemises humides (à dilatation libre jusqu'en 1970 puis comprimées ensuite).

@++

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Merci à tous pour ces infos Wink ! J'ai de quoi me pencher samedi !

Quelqu'un sait comment est fixé la poulie "dumper" (celle en bout du vilo) afin que je tente déjà de tourner le moteur manuellement.... Je prévois une bonne panoplie d'outil pour m'y rendre mais pas un camion de dépannage Laughing . (que ce ne soit pas une douille 12 pans par exemple comme certaines vw)

footware : cette version est de 76. Mais que veux-tu dire par "comprimés"; c'est emboîté matière contre matière comme un siège de soupape ou un roulement. (pour imager et se comprendre)

Je vous tiens au jus . Very Happy

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Une chemise à dilatation libre est maintenue par un colletage en partie supérieure du bloc cylindre et flottante en bas ce qui lui permet de se dilater librement en longueur.
Une chemise comprimée, au contraire, est maintenue dans sa partie inférieure, ce qui avec sa dilatation en longueur la force à comprimer le joint de culasse.

Dans les deux cas, il s'agit d'un montage avec jeu coulissant : les montage et démontage se font normalement à température ambiante sans outillage particulier.

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Bonjour bonjour bienvenue ichi et oui photo photo et la géoloc aussi bounce

PAr contre vous commencez a parler en charabiat les gars c'est super passionant en tt cas ça donne envi d'en apprendre cyclops

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Ah y est j'y suis retourné, donc y a du bon et du très mauvais...
( mais comme on me le donne je pense le prendre )

Alors voici pour vous montrer l'ambiance de l'endroit, un ruisseau en contrebas, la pluie qui tombe et pas d'éclairage valable dans le garage. cheers

Le j7 est derrière la e12 qui avait les freins bloqués (au début)


d'un peu plus proche on constate un bon bordel, un j7 rentré dans le garage au chausse pied et la casquette de toit pas très belle...


une fois la BMW avancée et quelques babioles enlevées, la casquette et les gouttière sur l'avant sont bien triste Mad , vraiment dommage car l'arrière et les côtés semblent impecc' (gouttières inclus) Smile

aussi je me suis pris les rétros 10fois dans la tête What a Face

Pour les côtés ou l'arrière j'ai pas de photo de qualité car pour vous dire au viseur de l'appareil photo l'écran était noir Laughing tellement c'était sombre. Il y a un attelage type remorque de chantier Shocked

Les portes avants semblaient être fermées mais en fait aucune serrure dessus donc bien bloquées et la gouttière est aussi mauvaise à ce niveau. Sinon une fois à bord les sièges sont en très bon état.


ptite rectification par rapport au début, il n'y a aucune porte latérale mais l'engin me semble plus long qu'un normal (mais j'en suis pas sûr) Question
en tout cas c'est top car on tient debout la dedans ! J'ai regardé autour des passages de roues AR au niveau du plancher c'est ok; tout comme ce qui est gouttière intérieur pour la partie chargement.


puis j'ai enlever le couvercle de la casserole Laughing , on voit que ca a était un peu suivi passé un temps, allumage changé/bougies , durites essence... c'est un petit carbu simple corps (socle en losange) Une étiquette de vidange indique les 120millles quelque chose (compteur 29000km)

enfin on a tenté de faire tourner le moteur au démarreur (sans déposer d'élément) et celui tourne (par démarreur) ouf Very Happy , de même que les freins ne semblent pas bloqué car une vitesse a été enclenché sans le vouloir entre temps...
Mais j'ai l'impression qu'il est un peu "gommé", il tourne trop lentement, du fait l'allumage et l'alimentation en essence sont quasi nul (j'ai mis un bidon à part).
Pour le reste des commandes, le newman semble fonctionnait par intermittence (voyant compteur) la pédale d'embrayage a fait un sale bruit à son actionnement depuis elle est trop souple, la pédale de frein descend mais ne remonte pas toute seule et idem pour celle d'accélérateur (commande papillon carbu' ok)

voilà voilà... Rolling Eyes ah oui le mauvais, ben la partie avant comme la cabine sont très mal en point Mad
(attention interdit au moins de 18ans)

si je tire dessus la poignée je l'arrache... l'autre montant est ok

la corrosion se poursuit tout le long


Ca refroidi bien ce genre de truc surtout en des points de structure du châssis... Mais si je fais un bricolage McGiver je ne crois pas que ça craint autant que rouler sans ceinture avec de tel sièges... Neutral

J'ai un peu bossé sur les deux véhicules et la personne nous a reçu plus tard que prévu donc ce fut tout pour ce jour.

Enfin ce serait bien que le j7 viennent à se déplacer tout seul car le terrain est bien accidenté, le chemin étant "maison" et plus pratiqué depuis des années...

Voilà vos avis sont les bienvenus !

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si tu as du courage sa doit pouvoir se refaire avec de la patience
PS ; son garage ces une ancienne mine ou quoi on a l'impression comme ça et aller
imager qu'il y a 2 tracassin la dedans il faut le faire
bravo et bonne trouvaille et surtout bon courage pour les resto

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Yeah sa c'est du roadtrip et de la bonne découverte.
POur ce qui est du moulin un bon décrassage des bougies et de la tête de delco sa devrait le faire.
Pour ce qui est de la pédale d'embrayage et de frein tu dois avoir un souchis hydraulique peut être une purge s'impose et voir la partie maître cylindre enfin ceux qui si connaisse t'en diront plus que moi.

Pour ton montant moi sur le mien qui étais pas autant bouffé j'ai rempli entièrement de mousse P.U. Et en plus tu devras sois ponçé sois passer du transformateur de rouille sois consolidé avec de la tôle à voir.

On attend la suite cheers

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Bom... désolé de ne pas partager les avis de mes collègues mais il me semble qu'il y a du travail... les montants me font peur. la rouille est présente partout. En revanche les bas de caisses semblent sains et ça c'est un sygne fort de la santé de l'ensemble.

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Pas de problème Cruzeur , tous les avis sont bienvenue et j'en ai besoin tant que rien n'est signé !

C'est un point essentiel de la structure de la caisse . Mad L'ayant gratuit je veux bien faire un effort.

Mon idée à ce sujet est: découper et traiter les parties HS en remplacant par une tole maison riveté ou réalisER une bonne choucroute...
Le mieux est de retirer le pare-brise mais si la baie de pare-brise se suicide... ( ca vieilli bien en général ? )

Comme j'ai dit la carrosserie c'est pas mon truc, mais ce genre d'éléments se retrouverait-il chez Peugeot ?

Je pense plus m'en servir comme utilitaire (occasionellement) mais chez moi il n'aura pas de toit sur la tête.

Pour l'émetteur je crois qu'il a laché , les joints devaient être sec, la pédale remonte sûrement par un autre ressort.
Pour la pédale de frein j'opterais pour un maître cylindre naze dans le pire des cas ou simplement par des cylindres de roue AR qui fuyaient un peu déjà avant son arrêt. (mais bon la pédale remonte pas toute seule alors Mad )

Pour le lieu, en fait le proprio habite dans une vallée (sa maison est du début du 20ème siècle) il y a un terrain immense avec plusieurs bâtiments et 2 autres garages sur chaque niveau (au dessus) Shocked Il n'y a aucune autre habitation autour et je me serais jamais douté qu'il en aurait eu une . Shocked
Imaginez que vous vous balladez dans un parc naturel et que vous tombez sur plusieurs entrée avec des portes de chateaux fort . Laughing

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C'est le genre d'endroit ou tu peux fair de maginifique découverte généralement bounce

Pour la pédal d'embrayage oui il y a un ressort de rappel.

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salut salut !
Alors ptit retour chez le monsieur; donc aujourd'hui j'ai redéposé les bougies et y est déposé du dégrippant dans les cylindres via un tuyau... J'ai tourné le moteur avec le démarreur (sans bougie). La vitesse de rotation du moteur est meilleure depuis.

Bougies en place, un bidon de carburant et et rien . Basketball La pompe n'aspire pas, donc un peu d'essence dans le carbu, rien, un peu plus, non plus, du start pilote, ah non veut pas... Neutral
Du fait contrôle allumage, eh bien pas d'étincelles. bom tête et doigt d'allumeur neuves et rupteurs/condensateur aussi. (rupteur renettoyé par précautions) La bobine bien alimenté et les essaies ne font que nous ramener à celle-ci... et comme j'en avais pas sous la main Mad

Après Pâques j'y reretourne avec une bobine, mais pour la pompe j'ai vu qu'elle était démontable mais je ne sais pas si les joints se trouvent... En tout cas elle ressemblent à celle utilisé sur les premiers moteurs essence de 205, je ne sais pas si ce sont les mêmes...

Bon dimanche !

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Salut,
alors les news (qui sont plus un grand mot malheureusement)...

Voilà depuis mon dernier message, les semaines ont passées mais chaque semaine j'ai contacté le vieux monsieur qui a chaque fois m'a sortit des excuses qui ont fait que je n'ai pu y retourner Evil or Very Mad
et cela depuis que j'ai parlé de venir avec une dépanneuse... Suspect en train de me sortir "oui le terrain est mouillé, faut attendre que ce soit sec pour tondre l'herbe..." scratch

Ca me gave, moi je bosse et suis pas à la retraite ni aisé comme lui; et si il est indécis qui le dise ! Il est même censé me rappeler lui... Mad
Va falloir pt-être le bousculer grand-père Embarassed (désolé pour le coup de gueule)

Mais sur une note positive; j'ai eu il y a peu, la joie de conduire un j7 essence rallongé camping-car Very Happy avec chat réel couchée sur tableau de bord cat . C'était sympa et content d'entendre et connaître le bruit du moulin...

Il est venu de Bretagne avec et s'en sert au quotidien, d'ailleur il doit pt-être venir repeindre ses jantes à la maison donc j'essayerais de faire des photos. Wink

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Wè wè faut le bousculer le ptit vieux Twisted Evil on va pase laisser emmerder par eux déjà qu'on paye leur retraite et qu'il nous font chier sur les routes aux heures de pointe lol!

En plus tu vas le débarassé Smile

Pour ton pot tu peux l'inviter à avenir sur le forum aussis bounce

En tt cas bn courage on te suit

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Aujourd'hui aprême de libre avant de rebosser demain soir Mad

Mon ami est venu avec son J et a réussi a le rentré tant bien que mal chez moi car il a quand même une sacrée longueur Shocked (qu'on ne se rend pas compte sur photo) carrossé par Durisotti, il est de 1978.

Outre sa visite au programme un ptit voile de peinture sur les jantes et pare-choc avant; avant de nous quitter Sad vers de nouvelles aventures cheers

Tout d'abord le proprio (en bout de porte)


à son arrivée




puis comme au coiffeur un peu de journaux pour faire patienter lol!


bien sûr un ptit ponçage avant peinture, puis après celle-ci vernis (cabine de peinture en option Rolling Eyes )
une jante en cours


version "finsih" (le moyeux et les écrous auront un coup de noir ultérieurement)




quelques vue de l'ensemble terminé






Mais le temps presse car il doit faire la route en compagnie d'un mercedes également aménagé, jusqu'au prochain arrêt.
Il connait ce forum mais n'a pour le moment pas vraiment d'occasion de le rejoindre en raison de connexion internet alternative parfois dues aux déplacements...


Sinon pour "le mien", il m'a dit un peu comme vous, que malgré la partie arrière assez saine, l'état des montant et autres ne valent peut-être pas le coup de le récupérer...
De toute manière j'attends toujours après le pépé, donc j'ai le temps de me décider sur l'avenir de ce J . Sleep

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Très bel exemplaire... il aurait valu le coup de lui remonter la suspension... scratch

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Ouah bon boulot, il est vraiment chouette ce J7! Very Happy (en plus le proprio c'est un chat? Razz )

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cruzeur a écrit:
Très bel exemplaire... il aurait valu le coup de lui remonter la suspension... scratch


C'est vrai qu'à ce moment là l'arrière était bas, mais le terrain est bien irrégulier, car j'ai eu le même coup avec une voiture.

Mais je pense que tu as raison car l'avant est aussi bas, faut dire qu'avec la réserve d'eau 100litres, la bouteille de gaz et tout et tout ça pèse...
Je ne crois pas qu'il voudra revoir ça car dans 1 an il pense prendre un "motorhome" mais moi suis curieux Smile , coment faudrait-il faire, suspension pneumatique pour arrière par exemple et pour avant ?

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Fiou affraid c'est vrai qu'il est bien a cul le pépère en tt cas la carrosserie nif.

Pour remonter les suspention c'est tt simple c'est ici

Un peu plus de détail et un rendu en photo sur mon post ici

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Bonjour tout le monde.

Petite intrusion pour peu mais je pense qu'il est important de tenir informé.

Alors malheureusement et quelques part raisonnablement, au bout de 2ans d'acharnements en dents de scie, nous avons mis en destruction le j7 rouillue Neutral

Ce fut un sacré exercice pour le charger sur la dépanneuse et ne pas glisser d'autant que l'ensemble dépassait le PTAC....j'en passe.

Je n'ai pu récupérer que des broutilles mais le casseur qui semblait avoir un j9 si j'ai bien compris, pourra peut-être trouver quelques éléments...

D'un autre côté, il est possible que je récupère un j7 rouge qui était anciennement un véhicule de pompier, tout vitré avec une échelle fixée sur le montant arrière pour accéder à la galerie. Je vous ferais une photo à l'occas'.
A défaut j'ai une roue à lui vendre lol!

A bientôt peut-être, Joss

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