Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coudert

fuite de liquide de frein au niveau des etriers

Messages recommandés

Bonjour,

me re-voila dans les questions liées au freins. En fait je reviens du contrôle technique et une fuite au niveau de l'étrier avant droit du bas a été détectée. Ma question est simple que dois-je faire? Changer l'étrier? Démonter l'étrier et changer les joints?

Merci pour votre aide, et pouvez vous m'indiquer où trouver les pièces.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par un petit démontage et changement du joint.

Si ça change rien ben il te reste plus que le 1/2 l'étrier à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Comment ca se démonte? et surtout ou je peux trouver ce type de joint, y a une référence qq part???

A+
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je ne sais pas par quel bout le prendre cet etrier? Dois-je purger le système de frein avant d'attaquer? Désserer le frein à main? il me semble voir un cable de frein en plus des durites de frein qui arrivent sur l'etrier, est-ce le cable du frein à main?

Ou se trouve les boulons de demontage? face intérieur ou face exterieur?

Desole pour mes questions de base mais je ne vois pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le cable frein à main.

Pour le reste il suffit de regarder attentivement la RTA ou sinon vous pouvez voir un topic du forumiste bernard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ca y est l'etrier est demonté. Quel galere!!!
La fuite se situe au niveau du souflet et de la vis du cylindre. En fait il n y a plus de ressort de maintient du join il a été remplacé par des rondelles et pas de join : normal que ca fuit...

Est il possible de trouver ce ressort manquant???

Je vais commander un kit d'entretient avec tous les joins.
Je vais faire la purge, avez vous des conseils a me donner avant d'attaquer?

Je n'ai pas sorti le cylindre, pensez vous que c'est preferable de la sotir sachant que je n'ai pas le matos pour sortir le porte cylindre de l'étrier...

Encore merci pour toute les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coudert a écrit:
bonjour,

ca y est l'etrier est demonté. Quel galere!!!
La fuite se situe au niveau du souflet et de la vis du cylindre. En fait il n y a plus de ressort de maintient du join il a été remplacé par des rondelles et pas de join : normal que ca fuit...

Est il possible de trouver ce ressort manquant???

Je vais commander un kit d'entretient avec tous les joins.
Je vais faire la purge, avez vous des conseils a me donner avant d'attaquer?

Je n'ai pas sorti le cylindre, pensez vous que c'est preferable de la sotir sachant que je n'ai pas le matos pour sortir le porte cylindre de l'étrier...

Encore merci pour toute les infos.


Ce n'est pas de ressort qui existe mais des rondelles inversées qui font ofice de ressort.

Le joint n'existe pas car il c'est un partie interieure qui fait l'étanchéité par justement précis avec la vis... vous aurez dû voir que la vis entre et sort trÈs juste avec une petite résistence. C'est à l'endroit de cette résistance qu'il y une sorte de joint d'ajustement.

Pour sortir le piston remettre la vis et fermer le troue de l'entré de l'huile. Puis mattre un peut de pression d'air par la vis de purge t le piston sortira tout seul. mais attention tourner le cylindre vers un plan parce que le piston fini par sotir comme un boulet de cannon et il faut quelque chose qui l'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.

En fait je n'arrive pas a démonter le piston car mon support de piston est toujours sur le double étrier, et le piston est trop long pour pouvoir l'enlever comme ca, dommage!

Est-il possible d'acheter la piece indiquée dans la RTA pour démonter le support de piston du double étrier?
En allant chez un mécano pensez vous qu'il a le matériel pour me le démonter?

J'ai fait ma commande sur serie04. Pouvez-vous me dire combien de temps mettent-ils pour livrer les pieces?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes pièces sont arrivé en moins de 10 jours mais certain membres du forum ont attendu plusieurs semaines

Bonne chance et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai enlevé mon cylindre sans ledit outil...

Un bon coup dégripant en faisant attention à qu'il ne touche pas les coutchoucs (ça les abîme)

Démontage de la vis du côté.

Et puis opération de sortie avec un bout de bois tendre sur chaque bord et tapotant sur le bois avec un marteau. un coup d'un côté un coup de l'autre (comme on fait pour débloquer un tiroir coincé) et vous allez voir qu'il comence par se débloquer puis il glisse doucement jusq´à qu'il sorte.

voir les endroits ou mettre le bois et tapoter (carré rouge)




Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...