A!rNy33 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Bon ça y est elle est enfin a la maison, grâce a la superbe ATR de la chicane (membre Honda Accord Passion - HAP). La petite histoire: Levé a 5h et départ du train a 6h28 Après quelques heures train, sur le chemin de mes souvenirs militaire, nous voila arriver avec Jojo en gare de Fleury les Aubrais. Une silhouette grise, furtive arrive au loin, je reste a couvert le temps de la voir se garer et de voir le propriétaire. Ce dernier a un air rassurant, je m'engage donc vers lui d'un air, d'autoroute comme dirai Gad Elmaleh! lol Premier contact agréable, la confiance est dessuite mise en avant avec une bonne dose d'humour et une ambiance quasi familial, deux trois blabla sur le trajet et nous voila partis a travers les rue Orleanaises pour arriver sur un petit parking au calme. Et la le choc........... nan pas d'accident, mais choqué agréablement par le descriptif fait de la chicane, de son véhicule. Tout, tout, tout est dis, de la pression des pneu jusqu'au poids du dernier moustique qui a frappé la calandre! Bref tout y passe, intérieur, extérieur, moteur, coffre, châssis, échappement, on a tout vérifier, dans la limite de nos moyen Le climat de confiance est donc bien présent et comme je le disait plus haut c'est vraiment agréable. On épluche, les factures, on détail les pièces en rab, quelques questions sur l'entretient du véhicule, et me voici derrière le volant pour un petit essai routier. Nous prenons donc direction d'une zone industrielle pour un peu plus de tranquillité, sous les directions de mon copilote, je me laisse guider pour enfin arriver sur des petites routes dégagées. Toute mes connaissance sur le comportement routier d'un véhicule y est passer, et comme je mis attendais rien dire, ça vire droit quelque soit le mode de conduite, pas de vibration suspecte, pas de bruit inquiétant. De plus, elle a réellement la santé, car une traction atmo qui chasse de l'avant sur les 4 premiers changement de rapport, il ni en pas masse de véhicules qui peuvent s'en ventés! Après cela direction le domicile de la chicane pour finalisé la vente, rencontre avec le reste de la famille, un coca autour des papiers de cession et le temps de remplir la partie administrative accompagné de quelques anecdotes de vente, voici venu le temps de la partie pécuniaire. Ayant déjà en tête, mon budget pour l'auto, je demande les intentions du propriétaire, et la le choc, vi encore...... même pas besoin de négocier, la demande est similaire a l'attente il me reste plus qu'a me libère de la somme due. Dernière discutions autour de l'ATR et le temps de charger le catback Quagliozzi, une poignée de main, et nous voici partir sous la petite larmichette de la chicane en voyant le cul de l'Accord disparaitre au fond de la ruelle. La longue route qui nous attend ne nous impressionne même plus au vue du confort de la berline (en même temps a coter de ma civic, un kart est confortable) Premier arrêt, 500 mètres plus loin, au Mc do, ba vi faut bien manger a un moment. Le temps de se rassasier, 5mn pour monter le poste Alpine et la encore un choc (ça commence a faire beaucoup) le son........ il est nickel, propre même a puissance relativement élevé, je sait pas si il sagit des enceintes d'origines mais ça me fera économiser le prix des quatre enceintes, temps mieux dans le fond. Maintenant je vais vous narrer les 400km retour, kilomètre après kilomètre..... nan je rigole, sur la route rien d'extraordinaireRetour tranquille, pas de folie (mis appart le fait de vérifier le passage des rapporst dans le Vtec, et RAS de 1 a 5) surtout connaissant le caractère pompe a fric de l'A10, et heureusement, car sans compter les 3 cabines, on a également croisé quatre radars, dont 3 sur a peine 50km (2 barbeuq et un laser) entre Angoulême et Saintes. Niveau conso, on s'en est tenu a un 11.1l/100km malgré les quelques départs de péage, air de repos et reprise. Un peu de clim et une moyenne de 4000-4500tr/min je reste satisfait a la pompe dirons nous. Arriver sur Bordeaux autour de 20h-21h, le temps de montré l'acquisition a la copine, je prend la peine d'envoyer un petit message a la chicane, puis rejoint mon lit après une journée satisfaisante et bien remplis. Je vous donnerai un peu plus d'info sur mes petits projet et quelques photos de la Grise sur le Bordelais. Merci a ceux qui on pris la peine de lire le pavé, et merci a ceux également qui on sauté le pavé et qui se contente de lire cette dernière! lllolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Catback Quagliozzi ... miam C'est un groupe N ou groupe A ?Vivement les photos et la voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 12 avril 2010 A vrai dire, c'est un Catback adapter a partir des silencieux d'origine.Ces derniers on était modifier, et les tubulure légère plus grosse que l'OEM et moins contraignant vis a vis des courbures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Pour les photos je n'est pour le moment que celle du poste de l'ancien proprio, mais ca suffira pour l'instantt! lolDonc il sagit d'une Honda Accord type R Grise sans aileron mise en circulation le 23/02/2001 (les 1ere phase 2)Kilométrage : 168.000kms Etat carrosserie : bon, pas de gnons, mais quelques petits impacts/rayures, elle a son age . Etat intérieur : excellent et non fumeur Options : anti brouillard, clim, xenon + tout ce qui est d'origine.... + régulateur de vitesse (commodo a rebrancher), accoudoir Autres infos : Je suis le 5ème proprio, j'ai les coordonnées des anciens propriosCarnet d'entretien + factures (et il y en as un bonne pelleté!) Sort de révision : vidange + filtres + vidange boite + bougies + réglage du jeu aux soupapes + freins + pneus neufs. CT avec contre visite, juste a cause de la pollution car a cause de son emplois du temps il n'a pas pus le remonter, et le contrôleur a était *******, car il avait le cata dans le coffre, et le reste du CT était quasi vierge (juste le phare droit un chouilla trop bas et un très léger déséquilibre freinage a l'avant)Modifs déjà faite: Kit bilstein B12 filtre green dans la boite a air d'origine + boa jusqu'au pare choc décata inox jantes de CTR anthracite Pommeau de levier de vitesse de CTR grounding kitet un poste Alpine que j'ai monter 30mn aprés avoir fait l'aquisition de l'auto lolModifs a venir:Vitre teintées (15%)Béquet type M3 tons caisseMonter le Catback QuagliozziPeinture du PC av et du capot (a cause des éclats dus aux gravillons), mais pas dans l'immédiat.Changement du logo avant a cause d'un éclatRéparation d'un éclat sur le PB (hors champ de vision)Modifs non certaines:Nettoyage des injecteurs aux ultra sonVolant moteur allège QuagliozziReprogrammation ECUIl m'a également laissé toute les pièces d'origine + un jeu de plaquette neuve pour l'avant, un jeu de disque usager et ses plaquette au cas ou en dépannage, un Oil tanker (qui ira sur la civic), 3 manos (T° eau, T° et Pt huile) avec les plaque sandwich et capteurs (qui iront également sur la civic) et le kit gilet/triangle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Jolie acquisition j ai vu cette voiture sur un site connue de nous tous....A l' époque j' ai une proposition d'échange sur la supra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicman02 0 Posté(e) le 12 avril 2010 sympa ton roman jerome ^^et tu as fait une jolie acquisition !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 ayé tu es un homme tu as une type r LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Avec les photos plus grandes on voit mieux la titine La dernière étant trop grosse, je ne met que le liens http://img26.xooimage.com/files/7/7/a/mon-20atr-20003-1aee62b.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Da_Sherminator1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Sympa sympa ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 mieux en vrai et dans tes 400 km de route tu aurais pu dire que tu t'es arrété dans le plus belle endroit du monde! lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 12 avril 2010 bravo ma poule belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil33 0 Posté(e) le 12 avril 2010 belle auto mec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 12 avril 2010 yep clean sous tout point...pour l'avoir conduit et essayer un petit peu je vais laisser mes impressionsdonc on commence par le négatif:-le poids (habitué au petite saucisse) en méme tps c'est une familliale donc c'est normal-le vtec un poil tard a mon gout-rapport mal étagéet les gros plus:-une fois dans le vtec c'est jouissif et sa pousse vraiment sympa-un chassis de psyco-une direction précise et dure-le couple (comparer la aussi au saucisse auquel je suis habitué)-le confort-le coté sleeper passe partout-entretien ultra méticuleuxen gros une voiture familliale qui peut étre manier sportivement...bon choix mon poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Belle achat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Très belle auto j'espère que tu viendra avec vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japandrift 0 Posté(e) le 12 avril 2010 franchement nikel j avais hesité avec l accord type r puis ensuite j ai pris la mb6 car y a les sieges qui se rabatte et surtout le prix qui change lol sinon vivement qu on la voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 12 avril 2010 je t'ai deja dis elle est vraiment sympa... BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matbuch 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Oui, jolie caisse, et pas tape-à-l'oeil pour les forces de l'ordre. ça sera ça de gagné, lol.Une question par contre, l'aileron n'est pas systématique sur l'ATR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Vous ne verrez pas se Vendredi car je travail, mais le prochain promisjapandrift a écrit:franchement nikel j avais hesité avec l accord type r puis ensuite j ai pris la mb6 car y a les sieges qui se rabatte et surtout le prix qui change lol sinon vivement qu on la voitTu n'aurez pas était aveugle tu l'aurai croisé quand tu est allé chercher ton pain a 18h15-20 (ps: les arrêts de bus ne son pas des places de parking! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashburn 0 Posté(e) le 12 avril 2010 +1, elle est vraiment sympa ta caisse. Par contre, quand c'est "trop" confortable tu te fais vite surprendre par la vitesse sur grand axe.Et là gare aux schoumpfs en Subaru! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 12 avril 2010 kenny a écrit:Une question par contre, l'aileron n'est pas systématique sur l'ATR?Environ 1/4 son sans aileron, et il y en as quelques unes (rare) qui possède un petit aileron, mais j'en est pas encore vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TR|Sensei 0 Posté(e) le 12 avril 2010 belle achat, et puis ton pavé aussi il est sympas j'ai hate de voir ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 12 avril 2010 +1, c'est discret et performant... belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devfraGT 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Nice!! Dave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 12 avril 2010 elle est belle mais tu n'as pas expliqué la raison du pourquoi d'une ATR ? La rareté?J'aimerais bien la voir en vrai pour voir la taille et imaginé le poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 peu etre que a force de grimper sur maman il va finir par avoir des mini-airny....(vengeance !!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 12 avril 2010 A vrai dire, je chercher du confort, de caractère et indirectement de l'exclusivité pour les connaisseur.Le tout chez Honda, il y avait pas masse.Et au moins comme cela, j'ai le temps de voir venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BerSek 0 Posté(e) le 13 avril 2010 très belle acquisition, cette couleur est vraiment passe partout, très intéressant pour ce type de véhicule !11l sur 400 kms, avec pas mal d'autoroute, c'est très correct je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 13 avril 2010 çà consomme quand même pas mal, plus qu'une s2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Pas mal d'autoroute en effet, on as fait exactement 450km avec le petit crochet dans un un bled paumé au milieu des champs du coté de Saintes...... (tu vois Shurik-N, j'ai pas oublier d'en parler ).donc 450km dont facile 400 d'autoroute...Je verrai un peu plus tard en conduite habituelle, mais d'après l'ancien proprio en conduite souple c'est du entre 8,5 et 10L max soit environ un plein tout les 700-750km (ca change de la civic a 400-450 a un mini de 10l en ultra souple! lol)tcho a écrit:çà consomme quand même pas mal, plus qu'une s2000C'est pas les même bloc non plus, celui de l'accord est moins "étudier" et l'ensemble est moins aérodynamique, même si il y a pas énormément de différence sur le poids (a peine 100kg en configuration standard).Plein de petite chose qui joue, mais on fond si on se base sur les valeur constructeur, les conso entre les 2 sont quand meme trés proche, et pis bon, c'est pas une voiture de coiffeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 A!rNy33 a écrit:ca change de la civic a 400-450 a un mini de 10l en ultra souple! lolPunaise C'est loin d'être un chameau ton EJ Depuis que j'ai l'EG6, je suis en moyenne à 9,01 L/100km avec un mini à 6,70 L/100km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Pour être plus précis, je fait des pleins a 40-42l une fois par mois et je dépasse que rarement les 450km (entre 420 et 430 le plus souvent)Donc si je compte 42L sur 450km ca me fait tout de même 10.7l avec quand même quelque Vtec par ci par la, sur les entrées de rocade principalement.Mais je suis plus souvent a 11L et plus que 10L....C'est pour cela que la civic restera occasionnel, car Sandra la prendra pas tout les jour, et le WE on sera ensemble avec l'ATR.Seul les sorties circuit de la vic feront grimpé la conso autour des 20L.Et j'ai appris que certains proprio d'ATR tape des consos de 25L sur circuit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 A!rNy33 a écrit:Donc si je compte 42L sur 450km ca me fait tout de même 10.7l avec quand même quelque Vtec par ci par la, sur les entrées de rocade principalement.Eh bein non, tu confonds Si tu faisais plus de 10L/100KM, pour 450km, tu mettrais au minimum 45L.42L pour 450km 42 / 450 x 100 = 9,33 L/100km A!rNy33 a écrit:Et j'ai appris que certains proprio d'ATR tape des consos de 25L sur circuit!!Faut le nourrir le 2,2L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 13 avril 2010 sayé sa joue les matheux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crqkowz02 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Jolie achat mon poulet !Elle claque bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 13 avril 2010 A!rNy33 a écrit: tcho a écrit:çà consomme quand même pas mal, plus qu'une s2000et pis bon, c'est pas une voiture de coiffeur va chier lol c'est une voiture de drifteur et toi de papa pressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 13 avril 2010 tcho a écrit:A!rNy33 a écrit: tcho a écrit:çà consomme quand même pas mal, plus qu'une s2000et pis bon, c'est pas une voiture de coiffeur va chier lol c'est une voiture de drifteur et toi de papa pressé Sinon BiAir en effet, j'ai pas tilté, mais du coup sans les Vtec je peu, peu être apercevoir les 9L! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 13 avril 2010 une petit chose a dire... les apparence sont trompeuse la familliale est en bonne santé bonne petite soirée sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Sleeper mec.... sleeper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Aller, petit aperçu du premier shoot, de la belle sur le Bordelais.Merci a Jojo pour certaine prise de vue, et les réglages (sachant, que j'ai pas poster, forcement les plus technique, mais celle qui me plaise le plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 14 avril 2010 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 La première photo et celles de la place de la bourses sont très bien avec de jolies lumières sans taper dans les saturations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 14 avril 2010 putain ! les photos déboitent !!Jojo va falloir que tu m'apprenne a réglé l'APN vu que j'ai le même que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtic11 0 Posté(e) le 14 avril 2010 kenny a écrit:Oui, jolie caisse, et pas tape-à-l'oeil pour les forces de l'ordre. ça sera ça de gagné, lol.Une question par contre, l'aileron n'est pas systématique sur l'ATR?non c était une option Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tassa33 0 Posté(e) le 14 avril 2010 cartoon33 a écrit:putain ! les photos déboitent !!Jojo va falloir que tu m'apprenne a réglé l'APN vu que j'ai le même que toi PARDON!!!!!!!!!! ????T'as pas l'impression de t'accaparer l'APN que J'AI acheté 300 roros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Hey les frangins!! Vous avez fini...Tassa t'inquiète pas, il te le rendra ton hochet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 15 avril 2010 tres belle auto poulet!! je regrette juste l'aileron qui lui va a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 15 avril 2010 idem j'aime bien l'aileron sur cette berline, une petite touche de sportivité en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 16 avril 2010 jojo-33 a écrit:idem j'aime bien l'aileron sur cette berline, une petite touche de sportivité en plus Qui lui enlèverai son coté sleeper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites