Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WhiteWolf11

J7 west siiiiiiiiiiiiide!

Messages recommandés

Aujourd'hui, petit voyage vers l'Oise pour rejoindre loni, sauf que le Val d'Oise est pentu.
Petit bruit de courroie et odeur de liquide de refroidissement dans une montée, je m'arrête pour constater que la pompe à vide est détendu.
Appel chez Peugeot, qui vient, on retend le tout, on remplit le vase d'expansion et ça fuit comme si on avait pas mis de durite.
Du coup, le J est au garage et on va voir demain ce qu'il y a avec Bional, qui par ailleurs m'acceuille royalement ;)Merci!

En rade donc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui, il fuit le petit j
mais bon dans le noir c'est pas facile à voir
alors avec le beau soleil sous pluie de demain, on pourra regarder de plus pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,le garagiste me dit que c'est la pompe à eau, mais je trouve ça bizarre ,en tout cas la base de la pompe à vide (posé sur la tige filetée) est cassée, du coup on a ressérré avec un boulon en espérant que ça tienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, prions mes frères pour ce jeune trentenaire qui a finit sa vie au bord d'une route et qui me met dans la merde.
On va dézinguer le J, donc si vous avez besoin de pièces demandez rapidement car après à la casse.
Je récupère tableau de bord, feux, rétros, aménagement, attelage, sièges,, tapis, capot, pneus avants,les vitres.
Pour loni la calandre.
Pour Bional, la réhausse.
Pour kmouflages, je garde la boite de vitesse.
Kaz si tu veux le moteur pour pièces, je te le laisse.

Voilà si vous voulez d'autres pièces faites vite^^
Les pièces sont données bien sûr, espérons que le don d'organe permette une longue vie à vos J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le souhaitait, il est mort au bord de route
prions pour se frère mort pour la route en plein devoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est bien triste tout de même , enfin ...
Pour moi une poignée arrière avec une clé ?
Gloire à J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de serrure et je vais la récupéré pour l'autre J, puisque j'ai passé celle avec clé à Webastien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oserai-je te demander le réservoir et la porte latérale ?
Le pare-choc avant aussi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casse-cailloux a écrit:
mes condoléances pour ton j

et oui encore un j qui pars
mais sincèrement, au vu du taff à faire dessus et où il se situe ( il va être mis dans ma cité), je pense que c'est le meilleur sors pour lui
il faut se dire que grâce à lui pas mal d'autres vont continuer à accomplir leur mission

à savoir nous faire rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa si j'y pence,..., t'aurais pas 2 pneux identique a me depaner pour passer le CT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon loni pour les pneus j'ai les deux pneus arrières qui sont encore bon, les pneus avant sont meilleurs mais je les garde pour mon autre J.
Ok, z6p, je te récup' ça, je vois comment ramener parce que je vais pas pouvoir transporter en une fois T-T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
Aujourd'hui on a ramené mon J jusqu'à chez Bional, on a fait 48 km sans eau et sans freins, car ma courroie de pompe à vide à péter dans le premier kilomètre et le joint de culasse est définitivement mort, ça sentait un peu le brulé mais bon il tourne très bien autrement, jusqu'à la fin ,ce J aura été vaillant, sacré performance de l' XD2, ça m'étonne qu'il ait pas encore sérré...
Programme maintenant, dépouillage et mise en bière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adieu à ton J, puisse-t-il survivre au travers de ses dons d'organes !
C'est ahurissant qu'il ai tenu 48Km dans de telles conditions.
Bon repos à lui !
Vive les J !

Bon aménagement de ton autre J

@+
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Smile
Avis aux intéréssés, le J part à la ferraille Mercredi, si vous voulez des pièces qui ne sont pas prises, c'est maintenant.
Bional ne peut pas stocker alors faudra se déplacer^^
Sachant que je n'ai pas le temps et les outils necessaires pour démonter le moteur boite, ça va rester dedans, je prendrais quand même pompe à injection ,démarreur etc au cas où quelqu'un en aurait besoin.
Pour la boite désolé kmouflages, ça va pas être possible T-T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff faut que je trouve une solusion pour le prendre :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah Shinta, j'avais pas tilté (quand tu m'as dit que tu avais un soucis) que tu ne repartirais pas Sad Je pensais à une petite panne et que tu réparerai chez Bional !

Miel alors... Je suis désolé de ne pas t'avoir recontacté depuis, entre la reprise du boulot et des galères persos (fric, famille, etc. C'est moche à dire, mais limite je me tâte à revendre mon J...) bah en ce moment j'ai un peu la tête occupée. Fais moi signe quand tu bouges de l'Oise, si je suis dispo on tâchera de se voir.

Actuellement, je suis toujours emmerdé avec mon J : Comme tu le sais, mon pneu a éclaté alors que je roulais donc je cherche désespérément 2 pneus et une chambre à air... J'ai appelé Point S sur tes conseils, ils doivent me tenir au courant (je les ai relancé, ils n'ont pas oublié mais ils attendent une réponse de leur fournisseur).

Je t'aurai bien acheté ton jeu de pneu mais Loni les a déjà réservé... Pour la chambre à air, je ne suis pas certain que ça me revienne moins cher de t'en prendre une vu l'essence que j'aurai à mettre dans le J... Et je ne peux pas trop rouler sur la roue de secours.

Tu avais pas mis la ligne d'échappement que je t'ai passé encore ? (J'espère que non, comme ça tu en auras une d'avance). Comment tu fais alors ? Tu gardes l'autre J finalement, tu en rachète un autre ou tu vas attendre ? Et pour ton boulot, pas de soucis que tu ne sois pas rentré pour embaucher ? En tous cas tiens nous au courant.

Edit:

Pense à récupérer tout ce que tu peux, même des trucs con : Les bloqueurs de fenêtre (c'est courant que certains en cherchent), les optiques et lampes (ça si tu gardes pas, je prends ^^), le cric, les serrures, le neiman, ton aménagement aussi (tes plaques et ton frigo si je me rappelle bien, ainsi que le couchage), calandre (idem certains ont tendance à rouler dessus... et sa clef), la serrure de boite à gant, ... le faisceau si tu peux (j'ai filé le truc pour les clignos à Loni donc ça doit être une pièce d'usure...), le câble du compteur, les ampoules du compteur, lanterneau, poste, enceintes, capot moteur, plastiques de pédales, catadioptres, essuies glace, charnières, compas, ... J'en oublie sûrement mais si tu peux te faire quelques sous pour t'aider à te relever de ce mauvais pas, tout en rendant service à d'autres Jistes, ce serait top.

Ah, ton porte gobelet aussi, très important, et ton Bob l'éponge surtout Very Happy

Je pense aussi à ça : Si les pare choc arrière sont en métal, j'en veux bien un (je ne sais pas s'ils sont différents de chaque côté) car j'en ai 1 en plastoc et l'autre en métal... Je préfère le métal au moins je peux pousser les cons qui me collent Very Happy

Egalement, si tu as un bloc fenêtre à l'arrière (sur les vitres latérales), c'est du camping-car mais ça m'intéresse aussi : Ce qui permet de fermer les fenêtres et le capuchon (il m'en manque un).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb.
Pour répondre à toutes tes questions, je vais quasiment tout prendre sur le J, il restera juste le moteur boite que j'aurais pas le temps de démonter et de stocker surtout, dommage car j'avais promis la boite à kmouflages et le moteur à kaz, je vais quand même choper les accessoire moteurs.
Pour le reste je chope tout, tableau de bord, sono, faisceau, aménagement capot moteur, mes tapis aussi, la calandre les feux filtre à air vase d'expansion, réservoir liquide de frein, mastervac, maitre cylindre, pompe à gazole...
Je garde la réhausse pour Bional donc une fois enlevé on plie le J on en fait une enveloppe sur roue et à la benne, à moin s que quelqu'un veuille venir le chercher ce qu'il reste.
Par ailleurs, les roues je pourrais pas les ramener sauf peut être deux mais pas les 4, loni doit déjà prendre le jeu de roues que tu m'as passé, donc a-t- il vraiment besoin d'un autre sachant que t'es dans la merde de ce point de vue, il me semble qu'ils les voulaient juste pour passer le CT?
Bref de toutes façons, j'ai qu'une XM donc il y a des pièces que je peux pas ramener à moins de faire un deuxième tour, eventuellement je pourrais peut être revenir sur la RP, mais pas avant trois semaine un mois, Bional peut pas stocker, car il doit vider son garage et que je squatte déjà assez comme ça lol.
Grand merci à lui et Karine, sans eux, j'étais dans un gros merdier.
Bref je dézingue le J ces deux jours et je repars demain soir, je reprend Jeudi soir, j'ai téléphoné à mon taf hier, ça posait pas de problême puisque'il m'avait mis de repos exceptionnel, ils ont dû flairer le truc lol

Bref, je n'ai pas de bloc fenêtre, mais je peux te passer les deux pare choc arrière si tu veux je vais pas quémander de sous pour les pièces, j'ai pas le temps, je ne connais pas les prix, donc je donne ce que je ne garde pas, après si quelqu'un veut donner des thunes, c'est vrai que ça m'arrangerait mais je demande rien sachez le Wink

La ligne d'échappemment n'a pas été monté, heureusement lol, du coup je garde l'autre J (essence buuuuuuuh) car j'ai pas les moyens de m'en racheter un autre, je suis dans la mouise, donc je vais pas m'y enfoncer lol et j'ai des frais à faire dans la XM si je veux aller bosser serein^^.

Si j'oublie des trucs dis le moi, mais pour résumer, je dézingue le J, je prend ce qu'il me faut , ce que je laisse est pour ceux qui veulent, sachant que je pars Mercredi donc le J aussi.^^
9a serait cool que tu puisses passer, et je te dis merde pour tes ennuis, ça va passer!

Pour me joindre aujourd'hui, utilisez le téléphone en priorité merci car j'ai pas la Wifi dans le J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop, bah écoute si Loni n'en a pas besoin moi je t'achète les pneus au prix que tu fixeras (pas abuser non plus mais si tu me parles d'un gros billet, c'est normal), vu que je dois en acheter et que Point S n'en trouve pour le moment pas, j'ai déjà "budgeté"...

Si vraiment t'as besoin, je peux exceptionnellement stocker des trucs si on arrive à se capter, mais pas trop longtemps (ce sera sûrement dans le J). Je suis au siège de mon taf aujourd'hui donc je ne peux pas trop discuter, on en parle plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep les gas. On se capte demain de toute fasson seb mais les pneux il ne me les faut que pour le ct. Donc pas de souci pour moi on trove toujor une soluce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de retour de la RP, on a fait tout ce qu'on a pu pour prélever les organes mais nous manquions de temps pour terminer, on a pas pu récupéré le pare choc avant, le reservoir et le moteur boite, ainsi que la réhausse et les vitres.
JJ est parti au paradis lol, je ferais un post plus long pour raconter l'aventure plus tard mais avant otu j'aimerais remercier Bional et Karine, de m'avoir acceuilli et d'avoir été disponible pour moi au cours de ces 5 jours de galère, merci, merci ,merci!
Merci à loni et Webastien d'être passé aussi, on ne s'est pas vu longtemps mais ça fait plaisir Smile

Voici le J sur le corbillard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince quand je vois ça j'aurais du te demander la vitre juste devant la porte latérale, c'est chiant sans visibilité, surtout seul à bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est tristounet... Un de plus en moins, mais là, on en retrouvera pas dix...

RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai meme pas pue aider a lui enlever les organe, je suis arriver trop tard...Snif..

Dommage, j'espere que l'on se revéras rapidement et un peut plus longtemp..mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est triste de le voir comme cela
et pourtant on a tout essayé
et le gars pour la recup qui est arrivé 2h plus tot pufffffffffffffffffffff

mais bon, il a bien fournit

sinon, le rouge ne me va pas du tout, tu aurai pu me le dire mika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise j'avais pas lu tout ça !!!
sale coup !
Bon courage Mik', pour le coup, qu'il soit essence ou non, tu as bien fait de garder l'autre J !
Hesites pas si t'as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, oui j'ai oublier de préciser que la personne sur la photo est Bional, un mec avec un coeur gros comme ça et que je remercierais jamais assez Crying or Very sad

Donc j'ai trouvé la coupable qui a tué mon J, il s'agit de la poulie de ventilo qui a pété, rooulement Hs du coup pas de refroidissement et ma pompe à vide a pété dans la foulée sans doute à cause de la tension de sa courroie, donc plus de frein, et un joint de culasse et la culasse déformée.

Ce qui est dommage ce qu'on est pas pu tout prendre, mais bon on a bien tapé dedans quand même Smile.
Quelques photos du dépouillage:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des photos:




Voilà, c'est la fin de la belle vie de ce J, qui m'a bien servi et avec qui j'ai passé de bons moments, de voyage, de camping et de festoche et de taf aussi lol.
Place à son frère que je vais essayer de faire rouler dès que je peux, merci à tous pour votre soutien, ça va aider à faire rouler l'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put** cette misére...affraid

Donc c'est encore un coup de la poulie, c'est vraiment chiant quant ça arrive, et c'est complétement imprévisible!

Bon courage pour la suite..

PS: sinon nous, on est rentrée en france samedi.. Le voyage d'1 mois en inde, nous a bien claquer, mais on en a pris plein les yeux et dans la tronche!!
Physiquement, on a pris chére aussi, on a perdu 3kg et 4kg...
On racontera ça au prochain rasso surement chez seb..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ourriture en Inde est essentiellement à base végétal non?
Bref, on est pressé de vous écouter, et pour le J, le souci c'est qu'il n'y avait pas de jauge sur ce modèle (de 80) du coup j'avais tout flingué avant mon premier arrêt, et vu la bête après le démontage, y'avais vraiment trop de taf carrosserie même si c'était largement fesable^^
Plus qu'à m'y remettre, reposez vous bien alors! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle est où ta sauveuse, celle qui t'a ramener au berquaille
au faite, pas de soucis avec cette saleté de rotule??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bional, pas de soucis avec la rotule, ça va^^ les vitesses passent mieux à un certains régime par contre ça crac au rétrogradage, on a essayé de rerégler l'embrayage mais je crois que celui qui l'a monté était un pourri ou alors la boite est cuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je compte pas la garder, je la refourgue dès que je peux, si quelqu'un la veux pour la retaper ou pour pièces, n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais les sous, moi je l'aurai bien reprise, mais bon, c'est quand même une bonne auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que c'est une bonne voiture et elle est propre en plus mais quitte à choisir, je préfère investir dans le J^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85
Je viens de voir pour ton j c'est dommage pour lui et dommage qu'il soit parti si to a la casse pour les pieces. Je te souhaite bon courage pour l'autre j et a plustard sur le forum ou en vendée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...