r14online 0 Posté(e) le 13 mars 2009 je vous explique mon problème. Quand j'ai acheté mon J7, il tournait comme une horloge. J'ai refait tous les niveaux et j'ai rempli le vase d'expansion. Seul soucis, il n'y a pas de niveaux sur le vase, je l'ai donc rempli à moitié. Mais depuis, le j7 fume. Je me suis procuré le manuel d'entretien (merci encore les gars) mais dedans, il est marqué que le niveau se fait en ouvrant le bouchon de radiateur. Quelle est la bonne méthode et comment faire pour que le j7 ne chauffe plus? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Moi je le remplis par le bouchon. Et pour le niveau je fais au pif au mètre Par contre très bizar qu'une fois que tu as fais les niveau il chauffe et fume . Le Ldr est de bonne qualité ? Il chauffe bcp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc10 0 Posté(e) le 13 mars 2009 salut ca ne refoule pas dans ton vase , tu as pas contater de fuite , ou peut etre un début de joint de culasse ........... j'espere pour toi que ce n'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14online 0 Posté(e) le 13 mars 2009 en fait, je n'ai fais le niveau qu'une fois. mais plus ca va, plus il chauffe. Normalement je m'occupe de ça demain. En remplissant complètement le vase d'expansion, pour voir si une durite ne serait pas poreuse. Mais je trouve bizarre qu'il se soit mis à chauffer progressivement après avoir fait le niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14online 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Autre question, à quoi sert le vase d'expansion si le niveau se fait directement par le radiateur? Est ce normal quand le camion n'a pas tourné depuis longtemps que le vase d'expansion soit vide? ou qu'il soit constamment vide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 13 mars 2009 si il y a un vase d'expansion le niveau se fait par la ! il est la pour faire tampon d'air par rapport au variation de pression (les montage avec vase d'expansion doivent plus monter en pression... ) l'eau communique entre le vase et le radiateur par la technique des "vase communiquant " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14online 0 Posté(e) le 13 mars 2009 je veux faire le niveau par le vas d'expansion, mais il n'y a aucun repères dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r14online 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Vous allez me prendre pour un manche... Je me suis occupé du j7 cet aprem et ce pb de fumée était juste du à la durite (elle est en très mauvais état). Je l'ai rafistolée et mon camion ne fume plus. Est ce que quelqu'un pourrait me donner la longueur de la durite qui mène du vase d'expansion au radiateur? (le diamètre, par contre, je l'ai). Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc10 0 Posté(e) le 16 mars 2009 dépose la et rend toi avec le modelle cher un vendeur de durites au mettre genre AD jullien ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Bon ben c'est cool si tu as finis par trouvé Par contre tt les moteurs on pas de vase d'expantion pk ? Moi j'en ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 16 mars 2009 mon J9 a un vase d'expansion et il y a un repère pour le niveau, une petite pate en plastique dans le vase, le maxi correspond au haut de cette pate. il faut toujours qu'il y ait du liquide dans le vase, mais surtout pas trop, ça provoque une surpression et le vase ne peut plus remplir son rôle... je savais pas que des vases d'expansion pouvaient ne pas avoir de repères, bizarre ce truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat et Pau 0 Posté(e) le 29 août 2010 BonjourJ'ai détartré et purgé le radiateur (J7 essence de 1978) aujourd'hui mais j 'ai un doute quand au niveau de LR dans le radiateur.Sur la notice que j'ai téléchargé quelque part (merci ), ils parlent d'un niveau a 5cm de l'orifice de remplissage alors que je croyais qu'il fallait remplir le radiateur au maximum. Je voudrais pas faire de bétise ...Merci de votre aide si vous savez Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 30 août 2010 ouai , tu rempli a 3ou 4 centimetres du haut , de toutes manières si tu en met trop et que de ce fait le circuit monte en pression, le clapet du bouchon va s'ouvrir et le trop plein partira sur la route , a condition toutefois que le bouchon du radiateur soit en etat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat et Pau 0 Posté(e) le 30 août 2010 BonjourMerci Remy81 (Génial, un albigeois qui me répond j'y ai habité ... j'aime cette ville et ses alentours) ... Petite précision, s'il te plait, puisque tu parles de la qualité du bouchon. Le joint en caoutchouc du mien est craquelé, donc certainement défectueux ? Y a t-il urgence à le changer et ou le trouver ?Mercipatrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 30 août 2010 il est préférable de remplacer le joint mais le plus important c'est de vérifier que le clapet ne soit pas grippé . a+ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites