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r14online

niveau liquide de refroidissement

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je vous explique mon problème. Quand j'ai acheté mon J7, il tournait comme une horloge. J'ai refait tous les niveaux et j'ai rempli le vase d'expansion. Seul soucis, il n'y a pas de niveaux sur le vase, je l'ai donc rempli à moitié. Mais depuis, le j7 fume. Je me suis procuré le manuel d'entretien (merci encore les gars) mais dedans, il est marqué que le niveau se fait en ouvrant le bouchon de radiateur.
Quelle est la bonne méthode et comment faire pour que le j7 ne chauffe plus?

Merci d'avance.

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Moi je le remplis par le bouchon. Et pour le niveau je fais au pif au mètre Embarassed

Par contre très bizar qu'une fois que tu as fais les niveau il chauffe et fume scratch. Le Ldr est de bonne qualité ? Il chauffe bcp ?

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salut

ca ne refoule pas dans ton vase , tu as pas contater de fuite , ou peut etre un début de joint de culasse ...........

j'espere pour toi que ce n'est pas grave Neutral

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en fait, je n'ai fais le niveau qu'une fois. mais plus ca va, plus il chauffe. Normalement je m'occupe de ça demain. En remplissant complètement le vase d'expansion, pour voir si une durite ne serait pas poreuse. Mais je trouve bizarre qu'il se soit mis à chauffer progressivement après avoir fait le niveau.

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Autre question, à quoi sert le vase d'expansion si le niveau se fait directement par le radiateur?
Est ce normal quand le camion n'a pas tourné depuis longtemps que le vase d'expansion soit vide? ou qu'il soit constamment vide?

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si il y a un vase d'expansion le niveau se fait par la !
il est la pour faire tampon d'air par rapport au variation de pression (les montage avec vase d'expansion doivent plus monter en pression... Rolling Eyes )
l'eau communique entre le vase et le radiateur par la technique des "vase communiquant "

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je veux faire le niveau par le vas d'expansion, mais il n'y a aucun repères dessus

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Vous allez me prendre pour un manche...
Je me suis occupé du j7 cet aprem et ce pb de fumée était juste du à la durite (elle est en très mauvais état). Je l'ai rafistolée et mon camion ne fume plus.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la longueur de la durite qui mène du vase d'expansion au radiateur?
(le diamètre, par contre, je l'ai).
Merci.

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dépose la et rend toi avec le modelle cher un vendeur de durites au mettre genre AD jullien ou autre Wink

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Bon ben c'est cool si tu as finis par trouvé cheers

Par contre tt les moteurs on pas de vase d'expantion pk ? Moi j'en ai pas SuspectNo

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mon J9 a un vase d'expansion et il y a un repère pour le niveau, une petite pate en plastique dans le vase, le maxi correspond au haut de cette pate.
il faut toujours qu'il y ait du liquide dans le vase, mais surtout pas trop, ça provoque une surpression et le vase ne peut plus remplir son rôle...
je savais pas que des vases d'expansion pouvaient ne pas avoir de repères, bizarre ce truc... Suspect

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Bonjour

J'ai détartré et purgé le radiateur (J7 essence de 1978) aujourd'hui mais j 'ai un doute quand au niveau de LR dans le radiateur.

Sur la notice que j'ai téléchargé quelque part (merci ), ils parlent d'un niveau a 5cm de l'orifice de remplissage alors que je croyais qu'il fallait remplir le radiateur au maximum. Je voudrais pas faire de bétise ...

Merci de votre aide si vous savez Wink

Patrice

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ouai , tu rempli a 3ou 4 centimetres du haut , de toutes manières si tu en met trop et que de ce fait le circuit monte en pression, le clapet du bouchon va s'ouvrir et le trop plein partira sur la route , a condition toutefois que le bouchon du radiateur soit en etat .

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Bonjour

Merci Remy81 (Génial, un albigeois qui me répond bounce j'y ai habité ... j'aime cette ville et ses alentours) ...

Petite précision, s'il te plait, puisque tu parles de la qualité du bouchon. Le joint en caoutchouc du mien est craquelé, donc certainement défectueux ? Y a t-il urgence à le changer et ou le trouver ?

Merci
patrice

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il est préférable de remplacer le joint mais le plus important c'est de vérifier que le clapet ne soit pas grippé . a+ .

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