Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Mon futur bébé

Messages recommandés

A la demande de Chasiscgc, voici les dernières photos de mon futur chien, qui devrait arriver dans une quinzaine de jours. Il s'appelera Gimli, c'est un Rhodesian Ridgeback, une race d'Afrique du sud qui était destiné à la chasse au lion. Le mien arrive tout droit d'un élevage russe que j'ai visité à Moscou en juillet dernier.
A pis j'essaie de mettre une tof de son père que j'ai pris en photo en démonstration de chasse à l'ours en juillet dernier aussi.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, elles ne sont pas terribles, mais l'éleveuse possède un tout petit appareil et chacun son métier...
Bon, maintenant une ou deux en chasse à l'ours :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas juste l'ours est attaché....
En même temps vu la taille du chien, il vaut mieu pour ce dernier.

le chien est farouche hein?

Nous on a des Serra da Estrela Portugais.
Chien de bergé de montagne génétiquement préparés pour les grands froids et pour la défense des troupeaux des loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'ours est attaché à une chaîne qui doit faire facilement une vingtaine de mètres (impressionnant comme il la trimballe sans problème, car c'est pas léger une chaîne).
Et cette chaîne est en libre sur un filin qui fait plusieurs centaines de mètres... En gros l'ours est quasi libre, il est juste attaché pour qu'il ne sorte pas de l'aire d'entrâinement et ne s'attaque aux humains ;-)
En réalité, l'éleveuse m'a expliqué et je l'ai constaté avec les autres chiens à l'exercice : l'ours est un habitué et comprend très bien que c'est un "jeu". D'ailleurs il s'adapte aux chiens. Si ce sont des novices il ne bouge presque pas et adapte ses réactions aux capacités du chien.
Il semble très bien traité et a d'ailleurs réussi à se reproduire...
Bon, en ce qui me concerne c'est les capacités sportives du chien qui m'ont plues. Je ne suis et ne serai jamais un chasseur, d'ours ou de quoi que ce soit d'autre ;-)

Le chien est farouche mais l'éleveuse réussi à lui garder des consignes logiques en fonction de son atavisme historique : il ne doit pas toucher l'ours, il doit juste l'aculer en prévision de l'arrivée du chasseur. De la même manière qu'il l'aurait fait avec un lion : on imagine mal le chien s'attaquer réellement au lion, même si c'est déjà arrivé.
Pour la légende, la crète dorsale sur le dos de cette race serait due à la griffure d'un lion ;-)

Oui je connais les gardiens de troupeaux portugais Serra da Estrela Portugais :-) De très beaux chiens également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ours est attaché à une chaîne qui doit faire facilement une vingtaine de mètres ...


Arrète un ours ça fait pas 20 mètres !!! lol!

Ok je sors ...

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhhh, oui là, on va te détacher et tu pourras sortir sans châine toi... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiou magnifique ce chiwawa et à l'age adulte ça va il est donne pas un air méchant.
C'est pas trop impulsive et nerveuse comme race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont de belles bêtes, de taille moyenne mais très bien proportionnées et très polyvalentes.
C'est un chien relativement calme qui n'aboie presque jamais (du coup quand il aboit, vaut mieux se déplacer voir ce qu'il se passe parce qu'il se passe forcement quelque chose). Dynamique et agréable en famille et avec les autres animaux. Néanmoins c'est un chien qu'on conseille aux personnes qui ont un minimum l'habitude du contact avec les chiens et qui connaissent un minimum les règles d'éducation et de hierarchie du chien. Il a besoin de fermeté mêlée de douceur, une sorte de gros dur à l'âme sensible ;-) Une main de fer dans un gant de velour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...