Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joen

eeepc ? vous connaissez?

Messages recommandés

voila je compte faire l'achat d'un eeepc pour mon camion et mes voyages (couplé avec une antenne satellite )
je pense m'orienter ver le model 901...
que pensez vous ou connaissez vous sur ces petit pc de base qui sont apparemment plutot solide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha oui je vois ca plus que bien en cabine dans le tp3
GPS, traceur, boussole... musique film...
je crois que je vais m'orienter ver le 901 de ce que j'ai compris il est en mémoire SD alors que le 1000a un DD mécanique donc qui n'aime pas les secousses ...

eeepc 901 sur pixmania

en plus il est blanc comme ca il chauffera moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
je m'incruste,pour ma part j'ai un nc10 et franchement top.allumé plus de 10 par jours et toujours sans broncher (6 hrs d'autonomie aves sa batterie)Je l'avais pris en pensant a sa taille et par rapport au J7 (que je n'ai toujours pas)ET pour l'eeepc je pense que sa batterie ne tient pas si bien que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais ca n'a rie a voir avec un eeepc
le Samsung NC 10 c'est presque deja un pc portable!
L' eeepc a une mémoire SD ce qui fait que tu peu le secouer dans tout les sens (4x4, voyages Arrow pistes!)
de plus la batterie n'est pas un problème pour moi dans le camion vu que tu te branche sur les batteries
c'est vraiment top la résistance au secousse tu peu le mettre en cabine comme gps/traceur sans craindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon c'est sur que le tien est mieux en performance !
mais pas pour mon utilité
merci quand même ! Wink
tu a quel système d'exploitation dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
XP sur le NC10
j'avais le 701 eeepc mais comme je suis une bréle en informatique (linux) et micro ecran je l'ai revendu.
Il y a un eeepc tout tactile (tout dans l'ecran)+de 500 euros mais D Dure qui irait peut etre mieux pour ce que tu venx en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas mettre plus de 400 euro dans le pc
après il faut que j'achète une antenne satellite et plusieurs programmes info pour le gps

j'aimerais a la limite acheter un petit ecran tactile (7.5p,8p...) a intégrer dans le tableau de bord
(on peut en trouver a vraiment pas cher )
c'est vrai que ca peut etre chiant la souris a utiliser en conduisant
mais ca peut attendre je mettrais l' eeepc en cabine pour l'instant ...

le top of the top avec ca pour te perdre faut le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un EeePC mais le 4G le premier qu'ils ont sorti et il est clair que niveau batteri ces pas le top d'ou mes panne de batterie avec le JJ

il a egalement la micro SD a integre sur le coter en faite il ressemble acelui que tu veut acheter mais il doit y avoir des difference

ne me demande pas avec quoi je marche ou je ne sait quoi je n'en sais rien j'ai tout laisser en sortie d'usine , tout ce que je sais ces que je suis firefox mozilla et qu'il n'y a pas de lecteur cd dvd

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très pratique ces eeepc !

pour le 901 :
points forts :petit, léger, autonomie correcte, on peut remplacer Xandros par un linux ou un windaube
points faibles : performances réduites, mémoire SD (lent et seulement 100000 cycles d'écriture)

Sinon tu peux aller faire un tour ICI pour te faire une idée des systèmes embarqués de la mort qui tue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah effectivement c'est quelque chose...
bien inutile je trouve d'ailleur je suis sur qu'il y en a tellement dans certain qu'ils on tout les système en double:lol: LaughingLaughing

tant que ca fait gps traceur ca me suffit après je n'en voit pas trop l'utilité

points faibles : performances réduites, mémoire SD (lent et seulement 100000 cycles d'écriture)


pourtant apparemment il démarre plus vite que les autre notebook (ca ne veut peut etre pas tout dire... scratch )
qu'appelle tu "cycles d'ecriture"? moi c'est justement la mémoire SD qui m'intéresse
je vais peut etre dire une grosse connerie mais il m'a semblé voir qu 'il n'y avait pas de ventilo la dedans est ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sur toutes les machines modernes, la ventilation du EEE est faite par un couple sonde thermique / ventilateur. Lorsque la sonde thermique détecte une température donnée, elle envoie la puissance prévue par le constructeur au ventilateur. Si la température augmente ou si elle diminue, la puissance délivrée s’ajuste automatiquement.

Pour ce qui est de la vitesse de démarrage, elle est due à Xandros et pas à l'EEE

Les cycles d'écritures sont le nombre de fois que l'on peut écrire sur la carte SD. Ça peut paraître beaucoup, mais en réalité 100000 c'est rien par rapport à un DD.
À noter que les DD de maintenant supportent en général très bien les vibrations et les chocs pas trop violents (d'ailleurs les systèmes embarqués sont tous à DD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc toi tu pense qu'un ordi avec DD peut supporter 3000kms de piste ou bien des chemins bien sport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant on me dit partout que non
si je prend un eeepc 1000 (160go avec DD) c'est claire que c'es mieu
merde tu me fait douter e mon chois maintenant... Rolling Eyesbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuis partagé pour ce type d'engin, car maintenant, pôur pas bcp + cher, t'as un portable d'entrée de gamme....

j'ai essayé le samsung, effectivement, il est pas mal du tout , mais bon, les prix.... j'préfère mettre uyn poil + et avoir n vrai prtble avec un ecran + grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais nuancer ma réponse afin de ne pas de donner de fausse idées :

Un ordinateur "normal" n'est effectivement pas fait pour être transbahuté sur 3000 bornes posé sur le tableau de bord d'un camtar. Mais dans ce cas, le DD n'est pas la seule pièce qui risque la panne, même s'il est vrai que les chocs et vibrations répétés ne vont que faire diminuer sa durée de vie
Cela est beaucoup moins vrai si l'ordinateur est correctement calé, comme l'autoradio quoi : tout le monde te dira qu'un lecteur CD c'est fragile, et c'est vrai, mais inclus dans une autoradio correctement fixée le problème ne se pose plus sur du matériel de bonne qualité.
Reste le cas des ordinateurs embarqués, tels que ceux vendus chez CarTFT : ceux-là sont parfaitement adaptés à l'utilisation dans un véhicule, et ne risqueront rien au niveau vibrations/chocs légers. De plus, ils consomment beaucoup moins qu'un ordi "normal", et moins aussi qu'un EEEPC, ce qui en fait un choix adapté.

Exemple réalisé chez CarTFT :
Boîtier M300 avec 1 emplacement PCI (ben ouais, pour le WIFI)
Carte Mère Intel D945GCLF (avec processeur Intel Atom 230 @ 1.6Ghz)
Alimentation picoPSU-90 DC/DC (90 Watt) avec connecteur P4
RAM DDR-II 533 2048Mo
Disque Dur 2,5" 320Go SATA
Slim-Line DVD-ROM Quanta Storage QSI Slim Slot DVD-ROM TDR-085
Adaptateur SlimCD-to-IDE
Le tout pour... 371,72€ port compris ! C'est tout à fait raisonnable à mon humble avis, d'autant qu'on trouve encore de nos jours des tours plus chères et moins performantes.
Bon, dans cet exemple, il n'y a pas l'écran car j'avais prévu d'utiliser un 19p normal via une alimentation à découpage de type PUSH-PULL sur baterie 12V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton éclaircissement!
intéressant mais je suis largement dépassé
de plus a ce prix la je préfère m'orienter ver un eepc901 parce que si e rajoute un PCI wiffi+ un ecran pour les films +un autre ecran tactile pour la cabine(parce que je vais vite avoir marre d'utiliser la souris en roulant ).... ca commence a douiller
alors que la j'en ai pour pas plus de 450 euro l'ensemble

encore je me démerderaisen informatique je ferait un truc comme ca il parait que ca marche du feu de dieu!

Au début, j'avais bien sûr pensé à un ordinateur portable alimenté en 12v avec un transformateur spécial mais bon il fallait alors en acheter un neuf ou d'occasion. Sur les portables neufs les écrans sont maintenant très lumineux, mais 700 euro pour le transformer en GPS c'est un peu trop cher et les portables d'occasions sont assez fragiles et ont un écran avec une luminosité faible (illisible en plein jour).

La meilleur solution était donc de prendre un ecran standard (certains fonctionnent en 12v). Il fallait donc un ordinateur normal. Ce qui est souvent le plus fragile dans un ordinateur standard c'est ce qui contient un moteur (disque dur, ventilateurs, lecteur cd).
- pour le disque dur -> clé usb
- pour les ventilateurs -> un ordinateur qui n'en a pas besoin

La partie logicielle devait marcher sur un ordinateur pas très puissant (de récupération) avec un petit espace disque et comme elle serait embarquée dans un camping-car, il faillait que ça démarre vite et qu'il n'y ai pas d'intervention de l'utilisateur.

Une installation de Linux peut être très légère puisqu'on installe que ce qu'on veut. En plus j'ai essayé les logiciels Windows de cartographie et ils avaient plusieurs défauts :
- ils sont fait pour être utilisé à la souris (où alors il faut connaître vraiment bien les racourcis claviers).
- ils ont vraiment beaucoups d'options -> il faut un ordinateur relativement puissant.
- sur TouratechQV et OziExplorer que j'ai essayé, on ne pouvait pas passer d'une carte à un autre sans blocage et on ne pouvait pas passer d'une carte à une autre de manière transparente en zoomant-dézoomant. Bon je n'est peut-être pas assez cherché et je n'avais peut-être pas la dernière version.
Sous Linux, il y a un logiciel qui fait ça : GPSDrive, mais il aussi a plusieurs défauts :
- les images de cartes doivent absolument faire une taille fixe assez grande (+ de 1000x1000px).
- le calibrage ne se fait qu'en latitude/longitude, on ne peut pas utiliser la projection native de la carte (lambert 2 étendu pour les cartes IGN par exemple).
- affichage en GTK (grosse bibliothèque -> prend de la place). J'aurai pu l'utiliser avec gtk-directfb mais bon c'est encore expérimental.

J'ai donc décidé de développer mon propre logiciel.

L'ordinateur "cible" était un Céléron 333 Mhz (pas de ventilateur) avec 64 Mo de RAM et un disque compact flash de 256 Mo (comme il ne peut pas démarrer directement sur USB).

Une installation de base de Debian (sans serveur d'affichage) prend un peu plus de 200 Mo et mon logiciel n'utilise que directFB (affichage), proj4 (projection de coordonnées) et gpsd (lecture coordonnées GPS) comme bibliothèques donc ça rentre. Le logiciel fonctionne un peu comme Google Map :
- les cartes sont composées de plein de petites images.
- les niveaux de zoom sont de nouvelles cartes avec de nouvelles images.
Evidement ça prend plus de place mais les clés USB de 2Go coûtent vraiment pas cher en ce moment...

Le programme a été développé en 3 semaines, voici ce qu'il peut faire :
- lire des images de carte de n'importe quelle taille, en PNG ou en JPG (il vaut mieux faire plein de petites images pour pas saturer l'ordi).
- le calibrage peut se faire dans n'importe quelle système de coordonnées du moment que c'est configurable dans proj4 (il les gère surement tous).
- il faut un GPS compatible avec gpsd
- les images de cartes sont chargées et déchargées pendant le déplacement (aucun blocage)
- on peut changer de carte en zoomant-dézoomant, on ne peut pas zoomer sur une carte (sauf si la version zoomée de la carte a été pré-calculée comme une nouvelle carte).
- pour l'instant les 200 derniers points GPS sont tracés sur la carte.

voilà, c'est encore une version de developpement, si vous vous y connaisser un peu en Linux (utilisation de la console...), j'ai fait un liveCD pour tester.

Finalement ça a couté :
- 15 -> l'ordinateur de récupération
- 115 -> l'alimentation ATX 160W spéciale voiture (80) + adaptateur IDE-CompactFlash (15) + frais de port
- on avait déjà -> carte CompactFlash 256 Mo
- ~90 -> GPS usb + frais de port
- 60 -> ecran LCD 15" d'occasion en 12v
- 10 -> pavé numérique usb
- 10 -> clé usb 1Go
- on avait déjà -> qq ralonges usb
-------------
300 en tout.


source Arrowhttp://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=15&t=102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter un eeepc 1000He et je dois dire que j'en suis plutôt content...
Le point fort de ce modèle, c'est l'autonomie... Le constructeur annonce jusqu'à 9h30, perso je monte rarement au dessus des 7h en utilisation normale, ce qui je trouve est déjà pas mal !! Le point négatif, pas de lecteur/graveur.

Plus d'info sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...