Lapinou-16 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bonjour à tous, je suis nouveau ici alors je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie. J'ai en projet l'achat d'un Peugeot J9 essence 2,0l 75 cv équipé camping car Chausson type "Odyssée 4000". Ce modèle est il connu ici? Que pouvez vous m'en dire? Est ce qu'il a des choses à se méfier lors d'un achat? Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bonjour Lapinou 16 et bienvenue .bien vérifier la corosion des bas de caisses sous les lailes arrière autour du pare-brise et en faisant le tour du forum tu devrais trouver beaucoup de photos et de conseils qui pourront t'aider,je crois qu'il y a un odyssée 4000 sur le forum bon courage à toi amicalement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Opop bienvenue MR Odyssé 4000 j'en ai je crois qu'on est 2 sur le forum enfinje pense. DOnc alors moi si tu vas sur mon profil tu verras que je l'ai tt démonté à l'intérieur. Donc chose à vérifier tt ce que bernard à dit bien sur, plus au niveau de la douche si possible essayer de voir l'état ou sonner la tole en haut à la limite du toi en fibre. Bien regarder jsutement partout l'état du support en tole du toi en fibre le mien c'était pas mal bouffé. Sinon la suspention arrière a vérifier si elle est pas raide. Voilà à peu près je pense A si ds le passage de roue Ar droit il y a une plaque en haut qui permet la ventilation du coin cuisine pour le frigo a vérifier que c'est pas pourri ici. Passer la main entre la plaque et le passage de roue si possible. VOiloute et on attend des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 1 mars 2009 salut a toi charentais et bienvenu sur le forum & 1 de + pour le poitou-charente on vas peut-etre par finir par battre la loire atlantique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Ah tu veux lancer une course kristof :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bonsoir, merci pour tout ces bons conseils, je vérifierais tout ça. Je dois aller le voir dans quelques semaines. En attendant, le propriétaire m'a envoyé quelques photos: Il ne parait pas de toute jeunesse, mais le vendeur le dit "sain". Il a environ 60 000kms d'origine, et un Controle Technique OK. D'après vous, ça vaut combien? (je n'ai pas envie de me faire avoir) Un bonjour spécial à Kristof, régionalisme oblige!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 1 mars 2009 j'ai l'impression de l'avoir deja dans le bon coin il y a quelque mois cet engin . il le vend combien ? car compare le a d'autre s'il est en exellent etat et vu la rareter je dirai 4000€ ou 4500€ fait gaffe evec le CT comme on en parler avec J9liberte17 cette apres midi , il a ue un rallonger CT OK mais il ces fait avoir car le camion ce couper en 2 (raffisteler bout de bois & fil de fer ) chasiscgc on vont ratrappe lapinou inscrit toi sur la geolocalisation & salut regionaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Il a l'aire à première vue en bon état et pas trop bouffé par la rouille. Par contre attention au niveau des goutière devant au dessus du par brise je soupçonne que la rouille démar d'ici. Pour le prix c'est pas trop facile à dir. Vu le faible kilométrage et son bon état général il faudra s'attendre à un prix assé élevé. De plus amménagé et preparé par chausson sa apporte une justification. Faudra bien faire attention au frigo et chauffe eau se sont les 2 pièces qui claque facilement sur les Odyssé 4000. Vérifier que la pompe à eau est une shurflo aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 1 mars 2009 kristof a écrit:j'ai l'impression de l'avoir deja dans le bon coin il y a quelque mois cet engin . il le vend combien ? car compare le a d'autre s'il est en exellent etat et vu la rareter je dirai 4000€ ou 4500€ ) chasiscgc on vont ratrappe A je me disais aussi que je l'avais vu sur le boncoin Wi wi on verra kristof il y a le tps encor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j9 liberté17 0 Posté(e) le 1 mars 2009 wouahhhh il me parait bien cet odyssé , oui regarde bien le ct et si tu connait un mecano fait le voir pour plus de securité , et s'il est tres sain y a pas de soucis moi le mien qui est plus ancien que le mien suis allé en espagne ( costa brava ) ca été génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo.60 0 Posté(e) le 1 mars 2009 salut rt bienvenu,je pense que tu trouvera toutes les reponses a tes questions ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 1 mars 2009 chasiscgc a écrit: Wi wi on verra kristof il y a le tps encor [quote] quesque tu veut compter sur la geolocalisation y a plein de non inscrit dessu car sinon si tu t'y fie rien que la loire-atlantique est plus nombreuse que tout le poitou-charente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Alors, merci encore pour ces bons conseils. C'est vrai, il était sur le bon coin jusque mi janvier, depuis le propriétaire n'a pas renouvelé l'annonce, et me le "réserve" en attendant que je puisse venir le voir. Pour le prix, c'est le moins cher de tout ceux que j'ai trouvé (2500€ à débattre). Correct je pense. Pour ce qui est de partir avec un mécano, j'y pense sérieusement, et je ne pourrais pas faire autrement, étant mécanicien auto moi même!!!! Pour les équipements frigo, gaz, etc... j'ai un peu peur, car il n'a pas été utilisé comme camping car depuis plusieurs années... C'est quoi la pompe à eau "Shurflo"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bon ça va alors si tu as une veste de mécano Oui 2500€ si tt est ok c'est vraiment interessant. Pompe a eau de la marcque shurflo c'est des pompe qui sont super costaud et installé par chausson lors de leur aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bienvenue... bonne chance pour l'odyssé... c'est toujour un très bô cam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeRtEk 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Ola amigo charentais! La Charente en force! c'est bon ça! Bienvenue par ici et installes toi confortablement! Bon achat! 2500€ pour un Odyssee par rapport à tout ce que j'ai pu voir en vente ça me parait une bonne affaire vu le kilométrage! Donc si t es mécano tu devrais arriver à ne pas passer à côté de choses importantes qui pourraient ne pas aller! Tu es d'où en Charente ? je cherche un mécano capable de monter une boîte 5 sur mon J pour pas trop trop cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Avec tout ces commentaires, j'ai hate d'aller le voir! Visite prévue dans 15 jours si possible. C'est toute une organisation, il est quand meme à 5h de route d'ici Sinon, AlTeRtEk, je suis dans le sud charente, à Guizengeard, près de Brossac, et toi? Je n'ai encore jamais fait de mécanique sur une J7 ou J9, (je suis un peu jeune, je connais les J5, les Boxer) mais je veux bien y regarder à l'occasion. Tu es d'où toi? J'avais oublié de vous demander, quelqu'un a des documents d'époque ou des photos de l'Odyssée 4000? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Normalement et a demander avec le proprio tu dois avoir les documents de l'aménagement réaliser par chausson sur les différent meuble l'instal électrique le gaz et l'eau. Je les avais moi et comme un con j'ai pas fait de copie avant de les vendres avec le reste . AU bas tu verras c'est encor plus simple comme mécanique que ce qu'il existe maintenant un vrai légo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 2 mars 2009 J'espère que le proprio a gardé les documents Chausson d'origine. Pour ce qui est de la méca, je me suis plongé depuis hier dans la RTA, récupérée sur J9 Databaze. C'est vrai que ça reste assez sommaire, mais pas forcément plus simple. AlTeRtEk, pour changer ta boite, il y a du travail. Si je suis les revues techniques, il faut sortir l'ensemble moteur-BV. Mais rien d'impossible, juste pas mal de temps et de patience (c'est beaucoup plus simple a faire sur une 205!!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo00001 0 Posté(e) le 2 mars 2009 bienvenu ... mouai je sais c un peut classique mais c sincère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyraphi 0 Posté(e) le 2 mars 2009 bienvenu lapinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Merci à tous pour cet acceuil, ça me motive encore plus pour avoir mon Odyssée 4000, et que mon odyssée en J9 commence. J'ai retrouvé un vieu post de Kristof où il disait avoir trouvé sur LeBonCoin un Odyssée 60000km, 2500€ dans le Puy de Dome (63). C'est justement celui ci que je convoite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Tu en ais ou avec ton odyssée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeRtEk 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Lapinou-16 a écrit:Avec tout ces commentaires, j'ai hate d'aller le voir! Visite prévue dans 15 jours si possible. C'est toute une organisation, il est quand meme à 5h de route d'ici Sinon, AlTeRtEk, je suis dans le sud charente, à Guizengeard, près de Brossac, et toi? Je n'ai encore jamais fait de mécanique sur une J7 ou J9, (je suis un peu jeune, je connais les J5, les Boxer) mais je veux bien y regarder à l'occasion. Tu es d'où toi? J'avais oublié de vous demander, quelqu'un a des documents d'époque ou des photos de l'Odyssée 4000? merci! salut lapinou16 et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt! Je n'ai pas trop le temps de venir ici en ce moment j'ai trop de taf. Je suis sur Angoulême. C'est marrant je ne connais pas du tout Guizengeard! Pourtant je suis en Charente depuis toujours faudra que je remédie à cette lacune! A l'occasion on pourrait essayer de se croiser!@+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonsoir à tous, Alors pour les infos, je vais voir l'Odyssée 4000 ce dimanche, le 15, je suis impatient. Et pour le charentais, je bosse sur L'Isle D'Espagnac, on se voit quand tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegetdav 0 Posté(e) le 12 mars 2009 salut lapinou, un camping car de plus c' est cool.juste pour le plaisir des yeux met nous une photo de ta 1000. les vacance en J sont sympa, on ne passe pas inconnito. sam nous a meme emmene au sport d' hivers il y a 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Bonjour Pegetdav, J'ai déjà posté des photos de toutes mes voitures ici: /autre-f25/qu-est-ce-que-vous-avez-a-cote-de-votre-j9-j7-t734-30.htm Pour le plaisir des yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pegetdav 0 Posté(e) le 13 mars 2009 merci, belle petite 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bonsoir les amis. Alors voilà les nouvelles. Je rentre d'un périple de 699Km (non pas 700, 699!!!) pour aller voir ce petit Odyssée 4000. A l'arrivée, j'ai été un peu déçu, le véhicule était pas tres propre, les tissus intérieurs un peu, beaucoup très usés. Après avoir entamé le dialogue avec le propriétaire, j'ai compris qu'il l'avais laissé dans l'état dans lequel il l'a eu il y a quelques mois (pour que je le voit tel qu'il est, il ne veux pas que je l'accuse de m'avoir caché quelquechose sur son état). Bref, il est vraiment dans son jus. On discute, on fait le tour, il a des petits impacts partout, un peu de rouille sur certains... Bon, un peu de carrosserie à prévoir. Je prends place au poste de pilotage, tire le starter, un coup de clé et le voilà démarré au quart de tour, un doux ronronnement d'ancien essence... Mes yeux sur le compteur, 69800Km, apparement d'origine. Je le déplace un peu pour pouvoir mieux faire le tour. Il fait beau, donc je n'hésite pas à me coucher pare terre pour voir les dessous de la demoiselle du J9. Aie. Dame rouille c'est installé on dirait. Les bas de caisse sont pourris, en dentelle, le reste du chassis est piqué, mais rien ne parait perforant. Je vérifie les ancrages des amortisseurs, passages de roues, etc... rien de grave, mais il va falloir traiter ça! Petite visite de l'intérieur, rien n'a servi depuis des années, tout est à réviser, mais rien ne parait cassé. Je lève toutes les trappes à la recherche de détails, rien ne parait pourri de ce coté là. On discute, on sort le store, en bon état, les couleurs sont passées, mais il n'est pas pourri. Allez, on l'essaye!!! Je veux le redémarrer, et là, rien, juste un "Clac". Je reconnais le signe distinctif de charbons collés... Le vendeur est géné. Pour détendre l'atmosphère, je lève le capot intérieur, attrape le 1er morceau de feraille qui me passe par la main, et j'en colle un bon coup sur le démarreur. Miracle pour le vendeur, qui retrouve le sourire. Bon, encore du boulot à prévoir.... Allez, on ne se refroidit pas, on va le faire cet essai. Je vous rappelle que nous sommes en plein massif central, à quelques kilomètres de Volvic, donc soit ça monte, soit ça descend, et en plus, ça tourne... Donc je prends les commandes du J9, et on monte. Bon, c'est pas nerveux, mais ça monte sans se plaindre. Premier virage en épingle, putain, faut que je revois la direction assistée, car c'est dur à tourner. Quoi? Il n'y en a pas, bon alors je prends rendez vous en salle de muscu. Bref, on fait un bon tour dans les montagnes, et on revient, pépère. On discute prix en roulant. -Vous en voulez combien? -Je l'ai mis à 2500, mais personne n'est interressé... -Moi il m'interresserait, mais je le trouve en trop mauvais état carrosserie... -Je ne decendrais pas mon prix en dessous de 1500€! Voilà pour l'histoire. Je réfléchis car j'ai quand meme 350 bornes pour le ramener à la maison... Maintenant, je me suis laissé un temps de réflexion, et je dois tenir le propriétaire au courant. D'après vous, valable ou pas? Moi je suis tenté, bon, il faut que je trouve un bon carrossier pas cher!!! J'attends vos avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 J'ai conduis sur les routes d'Auvergne, avec le J9 et ça grimpe Super-Besse sans problême, 40 km/h XD, le Mont Dore, et tout et tout ,dans les virages il faut juste tourner le volant vite vite pour pas déborder chez le voisin,lol! Difficile d'évaluer les dégats niveau carrosserie sans les photos, mais au vu de ce que tu détailles, à moins de la faire toi même, t'en a pour bonbons, une peinture c'est etre 800 et 1500 euros alors s'il faut traiter la carrosserie, la poncer en plus je te laisse imaginer la note... Il y aura surement besoin d'un bon décrassage mécanique puisqu'apparamment il a pas beaucoup servi dernièrement, après si l'aménagement est à rafraichir il faut aussi un certain budget. Le point positif, c'est qu'il ne coute QUE 1500 euros si j'ai bien compris, ce n'est pas excessif pour un camping car fatigué, mais avec du temps, un peu de courage et un peu de monnaie, ça parait être un bon investissement. Mais je ne m'avancerai pas plus, n'ayant pas vu les photos de la carrosserie qui est à traiter de toutes urgences. Mouais je viens de me rendre compte que je t'aide pas trop finalement,mais ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo.60 0 Posté(e) le 15 mars 2009 salut,moi je pense que si la mecanique te parait saine et que les fixations d amortisseurs ne sont pas endommager,et si le chassis te parait sain,1500€,pour moi sa le fait...apres,c est toi qui voit bien sur.bonne reflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Fiou sa c'est du périple merci pour ce magnifique récit lapinoou.16 Par contre c'est pas bien tu as pas pris de photo Parlosn sérieusement. POur 1500€ il t'a fait un bn rabait dessus, après si tu es motivé et courageux pour le retaper intérieur comme extérieur fonce dessus.C'est une bonne affaire à mon avis perso d'après ton récit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Pour moi en explicant bien au proprio les frais qu'il faut engager dessus, je pense que le prix raisonnable est de 1000 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Tout à fait d'ccord avec Cruzeur, au vu des frais à avancer, ça serait pas un luxe que de baisser encore le prix mais bon 1500 euros c'est déjà un bon rabais, en espérant que la carrosserie soit vraiment rattrapable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Ce qui me fait le plus peur pour toi se st les divers appareil et équipement à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Il y a toujours moyen de choper l'équipement d'une vieille caravane pour ça s'il y a vraiment de trop grand travaux à l'intérieur mais bon priorité à la carrosserie sinon ça sert à rien de faire l'intérieur à moins d'aimer se compliquer la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 15 mars 2009 En parlant équipement intérieur, justement, bon, rien ne parait en mauvais état; et tout est "de marque". La pompe à eau est une FIAMMA, je ne sais pas si c'est d'origine, mais c'est une bonne marque non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Sinon, il y a celui ci aussi sur Le Bon Coin http://www.leboncoin.fr/vi/41167611.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Oui oui très bonne marque Fammia c'est le même groupe que shurflo un à racheter l'autre je crois donc du solide. Moi c'était une shurflo mais datant de 90 d'après la plaque donc surment pas celle d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Lapinou-16 a écrit:Sinon, il y a celui ci aussi sur Le Bon Coin http://www.leboncoin.fr/vi/41167611.htm?ca=20_s Il a l'air vraiment nickel chrome celui là. En plus mobilier en frène c'est rare généralement c'est du strat avec de l'agglo. Appel pour avoir plus de précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Oui, je vais essayer de l'appeler la semaine prochaine, parce que là, à 23h32, ça va pas le faire. Ce qui me fais chier c'est qu'il est super loin par rapport à moi. 550 bornes environ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Quand on aime on compte pas, hum en fait intressant cette annonce, je suis tous les jours sur le boncoin et je l'ai pas vu honte à moi! Plus court que mon J9 mais c'est un CC qui a l'air en très bon état. Lapinou-16 t'appelles ou j'appelle? (a ce prix là, à mon avis, il doit déjà être parti, prions mes frères ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Je viens d'essayer d'appeler, ça ne réponds pas, et il n'y a pas de répondeur, je réessaierais plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 shinta85 a écrit:Quand on aime on compte pas Moi je compte Et puis avec un CC il faut qu'il soit potable parce qu'il est fait pour voyager un mini... c'est pas le cam qui a un rayon d'utilisation d'une cinquantaine de kilomètres. Donc pour ne pas avoir de susprises et avec un cam sénior comme les J il faut compter certains frais dès le départ pour ne pas acvoir de mauvaise susprises. Juste mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Bien sûr, c'était de l'humour, je sais combien çà coute; étant en formation non-rémunéré, quand je vais voir un CC ou un camion, j'y regarde à deux fois car mes maigres économies fondent ce qui rétrécient de plus en plus mon budget de potentiel achat/restauration Je suis tout a fait d'accord avec toi Cruzeur et ceci s'applique à n'importe quel achat! En fait Lapinou-16 si je te demande lequel de nous téléphone, c'est purement pour nous. Moins on est à appeler, plus le vendeur se dira que c'est peut être trop cher, pour avoir utilisé ce système plusieurs fois, c'est beaucoup plus facile à négocier le prix après même s'il a l'air de valoir ce prix cet Odysée. un sou est un sou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 16 mars 2009 J'avais bien compris Shinta, il y a une autre technique qui consiste à appeler à plusieurs en disant qu'il est trop cher. Bref, je réessaierais d'appeler dans l'apres midi, voir si ça réponds, et je te dis quoi ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Allez dans le sens du harcèlement c'est pas une méthode douce mais c'est tout aussi efficace Merci pour les infos, je les lirai en rentrant du taf demain matin si tu en as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapinou-16 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Bonjour, c'est bon j'ai eu le propriétaire de l'Odyssée 4000 du Finistère. Je fais un résumé de la conversation à ma pause, là je n'ai pas le temps, j'embauche. A tout à l'heure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enezvriad 0 Posté(e) le 25 mars 2009 salut, alors ou en est on de cet achat d'odyssee 4000? j'ai acheté le mien cet été, trouvé sur le boncoin a midi et acheté le soir même pour...... 550€. A ce prix je n'ai même pas discuté... Il faut regarder souvent car ca part très vite... Pour celui du finistère j'avais recu un dossier ZIP avec toutes les photos et le CT il avait l'air en bon état mais trop cher (d'autant que ca fait 6 mois qu'il est à vendre!!!) Bon courage dans tes recherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 26 mars 2009 enezvriad a écrit:salut, alors ou en est on de cet achat d'odyssee 4000? j'ai acheté le mien cet été, trouvé sur le boncoin a midi et acheté le soir même pour...... 550€. A ce prix je n'ai même pas discuté... Il faut regarder souvent car ca part très vite... Pour celui du finistère j'avais recu un dossier ZIP avec toutes les photos et le CT il avait l'air en bon état mais trop cher (d'autant que ca fait 6 mois qu'il est à vendre!!!) Bon courage dans tes recherches... Hésite pas à te présenter je crois pas t'avoir vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites