Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Il arrive le J7 tant attendu

Messages recommandés

Ca y est, j'ai eu la confirmation que le J7 sur lequel je postulais sera à moi la semaine prochaine.
Il s'agissait d'une enchère en aveugle sur un véhicule qui appartenait à une commune. Il a tout d'abord servi de corbillard puis a été peind en blanc pour servir à transporter les fournitures scolaires d'une école de la commune à une autre.
Du coup il possède un faible kilomètrage : 36 000 garrantis
Il est vendu à très peu cher : 700 euros
Contrôle technique ok
4 pneus comme neufs
4 roues supplémentaires équipés de 4 pneus neigen neufs...
Rien que le prix des 8 pneux...
Essence par contre :-(
Tout vitré
2/3 places
Très bel état, le contrôle technique est quasi vierge
Plancher et casiers de rangement

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est une très belle affaire, et en plus à 20 km du lieu où je suis en formation :-)
Ok pour des photos prochainement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de les retrouver mais elles ne sont déjà plus sur le site qui proposait l'annonce.
Quelqu'un connait les dimensions interieures d'un J7 ?
Je suis déjà (un peu impatient le garçon) en tran d'imaginer les possibilités d'aménagement. Un aménagement que je voudrais modulable afin de faire une sorte de camping car très sommaire qui puisse se transformer en un clin d'oeil en utilitaire.
Je crois que la longueur derrière "l'estrade" est proche de 3 mètres. L'entre passage de roues fait environ 1m20 (j'avais vérifié pour pouvoir transporter du BA13). Mais j'aimerais la hauteur et la largeur totale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop facile !!! J'ai le miens derrière ... lol!

Hauteur environ 160 cm

Largeur environ 150 cm

(au fait c'est un J9 mais je suis à peu prés sû que c'est identique et je crois que sur le forum dans "lien utiles"ntu dois trouver les dimensions exacts.

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me... j'espérais un peu plus. Enfin bon, pour le prix je ne vais pas me plaindre...
Me reste plus qu'à imaginer d'augmenter la hauteur : en principe c'est légal et ne nécessite pas de passage aux mines :-) Peut-être un système escamotable, ça serait sympa :-)
Par contre, pas de couchage en largeur, ça ne simplifie pas, mais je trouverai.
Je vais regarder les liens utiles :-)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des jours ou je ferais bien de ne pas me précipiter ...ou de mieux me réveiller !!!

car les dimensions sont tout autre !!!

180 cm de haut et 165 cm de large !!!

Le mien avait rétréci au lavage Basketball

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha oui on tien debout dans un j9 ou un j7 meme pas rehaussé ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh, c'est déjà mieux :-)
180, on baissera un peu la tête, surtout une fois isolé, mais ça reste confortable et pas besoin de rehausser dans l'immédiat, même si l'idée reste d'actualité.
165 c'est meixu aussi, mais pas possible de faire un couchage adulte dans la largeur. Pour un enfant ça le fait, mais un des deux enfants de ma chérie fait déjà 180 à... 14 ans... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !! salut wolfhoud !! ça y est tu va avoir ton J, hate de voir les fotos ^^ de ton camion ( et du taf de ta copine tu oublis pas hein Wink )
a plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais l'avoir, je suis dingue content, depuis le temps que j'en rêvais... Pas trop de moyens à la base mais à ce prix là et sans avoir à faire de gros travaux immédiats :-)
Non, je n'oublie pas les photos des productions de ma chérie, faut juste que je trouve le temps, mais j'y pense et je lui donne ton mail tout à l'heure :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore si je pourrais le récuperer cette semaine ou la suivante, mais les photos viendront :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah tres bonne affaire ton JJ,
et il ne serre a rien de représiser qu'on attend toujours des photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que là j'ai eu un coup de bol monstre. Les enchères étaient en aveugle, mais je suis allé le voir tout de suite puisque j'étais à 20 km, et les personnes qui géraient l'affaire ont accepté de me tenir au courant du montant des enchères de manière à ce que je puisse enchérir au plus juste.
Leur avantage à eux c'est que j'avais vu le véhicule et que je ne risquais pas le moment venu de signer de sortir un truc genre "ahhh, je pensais pas qu'il serait vraiment comme ça..."
Et puis étant sur place et les enchères se terminant peu de temps avant le délai légal pour la vente du fait du contrôle...

Oui oui les tofs ;-) Mais bon faut rien attendre de transcendant : il est blanc vitré.

Par contre le tien semble très sympa niveau couleurs... C'est toi-même qui l'a "coloré" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non a la base il etai camion de pompier donc tous rouge puis repri pas une casèrne d'ambulence donc le haut a été peinte en blanc et j'ai fini par l'acheter !!!

on crois pas comme sa mais il en a sauvé des vie mon bouzin !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, moi il ne les a pas vraiment sauvées les vies, mais peut-être leurs âmes : c'était un corbillard à l'origine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, ma copine est pas super emballée, mais je lui ai dit que sinon avec faible kilomètrage je pouvais trouver un ancien camion de prostituée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Ouep, ma copine est pas super emballée, mais je lui ai dit que sinon avec faible kilomètrage je pouvais trouver un ancien camion de prostituée ;-)




lol! et la je suppose que c'est devenu plus WAF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui finalement ça passe un peu mieux, et comme il a été repeind en blanc ça va mieux aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive, il arrive... Demain reveille à 4h30 pour aller le chercher à Joinville avant de filer en cours :-)
Alors pour vous faire patienter un peu, voici sa carte grise (j'ai obtenu le scan pour pouvoir l'assurer).
Il y en a beaucoup qui ont déjà vu une carte grise de 1975 qui plus est pour un véhicule dans sa première immatriculation ?
Dommage que je ne puisse la garder, ça m'aurait bien plus :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible le vieux format de CG:!:
je te dit pas quand tu présente ca au jeunes flic... ils doivent tirer une sacrée geule Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien pouvoir présenter ça aux flics, malheureusement il va falloir que je pense à me défaire de cette carte que j'ai entre les paluches depuis ce matin avec le camion.
Mes premières impressions :

-je suis super bien assis
-ça ne semble pas être aussi bruyant que tout le monde l'affirme
-Houlà, le passage des vitesses est surprenant
-la 4ème passe dès 40 km/h et tiens jusqu'au bout (90 environ, 100 en légère descente)
-ça ne roule pas si mal que ça mais...
-... ça n'aime pas les montées
-Ca tient pas si mal que ça la route
-c'est très confortable
-je ne sais pas si c'est mon corps ou mon esprit qui semble s'élever bien au dessus des nuages
-y a plein de courants d'air qui me remontent sur les chevilles et les mollets
-heuuuuu... finallement, passé une certaine vitesse... on n'entend plus rien d'autre que le moteur
-va falloir investir dans un auto-radio qui ait la gouache
-ma chérie me trouve l'air d'un gamin idiot qui se reveille avec un jouet dont il rêvait depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pis je viens d'apprendre que si ça se trouve, là dessus le ventilo est permanant et "non-électrique" et que si on le remplaçait par un électrique qui ne se déclenche que si nécessaire, on devrait pouvoir gagner 4 à 5 chevaux. Donc meilleure qualité d'accélération et de vitesse et surtout moindre consommation...
Je vois ça avec un formateur en mécanique : je suis actuellement en formation en ébenisterie, le bâtiment en face ce sont les mécanos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, donc si les impressions sont à peu pret semblables, c'est que je ne suis pas totalement devenu fou :-)

Bon maintenant va falloir remettre les pieds par terre et voir combien ça consomme... Parce que je ne juis pas franchement riche et ça va me faire chi... de ne pas pouvoir rouler avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca fait du 10 a 12 litre au 100 quand ces entretenu car le mien avec le plein je fait 400 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la description ( du ressenti ) c'est exacetement ça !! ça m'a bien fais sourrir I love you la 4eme a 40, l'air sur les chevilles....bon sang vivement cet été, rouler la porte ouverte ^^ sur des ptites routes de campagne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton J7 et le mien ont du se suivre sur la ligne de fabrication...le mien date du 16/10/75 et j'avais le même type de carte grise...Malheureusement, on doit la laisser à la préfercture, ils ne veulent pas nous la laisser.
Trop fort en tous cas tes impressions, j'ai eu les mêmes (et les mêmes remarques de ma copine !)
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'espère que tu le feras oui voir même un scan. c'est tjr interessant de conserver une trace de ces vieux documents. après je dis ça car je suis très conservateur après chacun fait comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur je vais garder des traces de la carte grise :-)

Pour ce qui est de la consommation, là j'ai un peu peur. J'ai fait 165 km pour rentrer après avoir fait un plein et la jauge indique qu'il ne reste qu'un quart de réservoir.
Celà dit je pense qu'il doit y avoir un problème d'arrivée d'essence car parfois il refusait d'avancer et parfois ça devenait une vraie fusée... Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais on m'a déjà parlé de cochonnerie dans le réservoir ou plus probable de carburateur "encrassé". Reste que je ne sais même pas vraiment ce que c'est et où ça se situe. Je vais essayer d'attendre un peu et de trouver une revue technique ou un truc du genre.

Oui vivement pouvoir rouler la porte ouverte :-) Celà dit je n'ai pas pu résister de le faire sur quelques kilomètres. D'autant que contrairement aux J9 et J7 que j'ai connu gamin, il y a une sorte de targette pour maintenir la porte ouverte et éviter ainsi le risque de se faire décapiter un pied dépassant par inadvertance.

Autre constat sur ce retour hier en fin de journée. Ce véhicule attire les sourires de quelques passants ou automobilistes.
Par contre il est évident qu'il engendre la grogne des poids lourds dont certains furent même très colériques...

Une belle aventure vient de débuter :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ici pour la RTA

Vu que tu t 'y connais pas trop je te conseil d'imprimer les feuilles les plus importantes ou du moin celle qui parle du moteur et du carbu pour ton soucis et tu te repère avec.
Si tu suis bien les explications tu seras pas embetter.
SInon pour ton soucis je te conseil de vérifier ton filtre a essence si tu en as , si le contraire achètes en un Wink sa se trouve partt a pas trop cher. Sinon un ti coup de nettoyage à l'essence du carbu. Voir les bougies pour les changer peut être.

Si tu as un souchi n'hésite pas et si tu as un APN tu prend des photos on pourra encor plus mieux t'aider avec des flèches ou de truc de se style pour t'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer de jeter un oeil à tout ça dès que je serai ce qu'est un carbu et à quoi ça ressemble ;-)
Filtre à essence je vais regarder aujourd'hui, déjà un truc que je connais ;-)
Heuuuu, oui pour l'appareil photo, je suis photographe ;-)

Merci pour tous ces renseignements :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, quand j'étais gamin, au moindre coup de frein, ça faisait un véritable Vlllllllbang... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent, tes premières impressions, ça me rappelle quand je suis allé chercher le mien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'apparement il se confirme que nous avons tous eu les mêmes avec notre premier J7 ou J9 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...