Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joen

pot racing pour le j9 ;)

Messages recommandés

bon dans ce bazar général je voudrait vous faire part d'une petite expérience forte interessante que j' ai faite hier
j'ai changer le silencieux de mon j9 par un silencieux de ZX essence sport (avec sortie racing ExclamationWink lol)
et bien résultat plus que concluant gain de puissance a l'accélération (meilleur évacuation des gaz) baisse importante du niveau sonore dans les tours .
Par contre j'ai noté un baisse de la vitesse de point cela doit s'expliquer par la conception interne du pot et la légère différence de diamètre (plus petit)
en tout cas j'ai payer mon pot neuf 30 euro (pas facile a vendre, les zx sport ce cour pas les rues...)
et je suis gagnant presque dans touts les points
donc si vous avez de quoi souder au cuivre bha la prochaine fois que vous changez votre pot réfléchissez a une meilleur solution Wink ...
j'essayerais de mettre des tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagner en souffle du moteur à basse rotation est normal.
Il respire mieux.

Perdre de la vitesse de pointe avec un pot plus libre est normal.
Il respire trop. C'est à dire que les taux de compression dans le tours baissent par comparaison avec ceux qu'il aurait avec un pot normal parce que les gaz sortent trop vite et ne font aucun effet tampon au moulin. Cet effet tampon produit une légère augmentation de la compression à l'intérieur ds cilyndres et sous l'effort et dans les tours le moulin réussi à gagner de la puissance.

J'ai fait cette expérience avec ma moto et avec un pot plus serré ma cinquième à plus de punch dans les tours mais le démarrage depuis la première se fait de manière plus étouffé..

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait exact cruzeur, les pots sont concus en fonction des moteurs et des vehicules, et c'est encore plus vrai avec les moteurs 2 temps des motos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup il faut que je monte un pot de détente et hop j'arrange tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-alexandre a écrit:
tout a fait exact cruzeur, les pots sont concus en fonction des moteurs et des vehicules, et c'est encore plus vrai avec les moteurs 2 temps des motos


Et des mobylettes car doubler la vitesse rien qu'en changeant le pot ça à fait rêver et fais des heureux plus d'un dt moi cheers
(je rappel que ce n'est pas une insitation mais un rappel de souvenir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bha je ne l'ai toujours pas mis ce pot de detente mais cet aprèm j'avais l' APN dans la main alors GO Arrow



héhe le premier J9 racing! Laughing

et pour l'adaptation? et bien un chalumeau, quelques baguettes de cuivres et hop:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas du tout le but mais dès que tu rend quelques tours ca fait un beau doux ronronnement c'est sympa a entendre
une raison de plus de rouler avec la porte ouverte! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement sa a de la gueule, et jsuis degue parce que j'en avais une en stock de zx volcane avec le meme pot que toi on dirait snif pk jy ai pas pensé avant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais d'accord...jviens de comprendre pourquoi j'avais de la perte de compression à froid.
J'explique: un jour j'ai (bêtement) sauté un trottoir...primaire d'échappement tordu. Je le remplace par du neuf avec les joints d'origine, qui sont vraiment très usés.
Un autre jour, j'ai remonté mon delco (la tête) à l'envers, véridique mon silencieux a explosé...à l'occase je vous mettrai une photo. Mon père, 20 ans de mécanique "j'ai jamais vu ça". Il a ressoudé le silencieux tant bien que mal.
Depuis, ça fuit des gaz entre le moteur et la pipe d'échappement, entre la pipe d'échappement et le pot, et au niveau de la soudure du silencieux...et dés que le moteur est chaud, ça se dilate et je récupère de la compression.
Maintenant je sais pourquoi^^ jvais tout reprendre à zéro. MERCI BEAUCOUP Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: pour revenir sur le nom du topyc, moi aussi j'ai un pot racing, un embout en alu bleu métal acheté 10€^^ ça fait son ptit effet tuning ou moche suivant les goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère pas en parler^^
non sérieux, en forçant un peu tout simplement, quand on est bourrin et borné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...