Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stumminello

convertisseur de rouille

Messages recommandés

la rouille présente sur mon J n'est pas perforante en effet la rouille a attaquées sur la surface extérieur mais aussi intérieur mais l'acier est resté assez "solide". je pense donc enlevé tout les morceau friable avant d'appliquer et je verrai le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déterrage ...

alors Jiloux, l'est fait ce traitement miraculeux ???
Curieux d'avoir ton retour. Pas que je doute de ce que dit Alain ... mais pour savoir ce que quelqu'un de "pas spécialement" informé en a pensé.

Pis aussi, des fois qu'Alain nous lise ... où trouve-t-on le Ferose ??? pas vu chez Castomama ni Mr.Bidouillage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En fait, tu ne le trouveras pas (encore ?) chez ces enseignes qui, pour l'instant ne l'ont pas (encore ?) référencé.
Tu peux le trouver au BHV Rivoli et Parly II (au rayon outillage à main) mais c'est tout pour l'instant. Je ne désespère pas que 2010 m'apporte de nouveaux référencements...

Sinon il y a la solution avec une couverture de partout : Internet...

Alors Jiloux, ton retour ?

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je passe chez mes beau parents pour noel, je m'en prendrai un pot ou deux à Parly 2 ... sinon, effectivement, ça va être du 'ternet pour moi.

merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
j'ai testé, ça à l'air pas mal mais bon je n'ai que 2 mois de recule.à voir ds 1 ou 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait trop froid pour moi pour utiliser pour le moment je verrai sa aux premieres chaleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me gène, c'est que si je ponce la rouille et que je mets du Ferose dessus ... je vais me retrouver avec des taches de je-ne-sais-quelle-couleur sur mon beau J7 Beige ! Et si j'essaie de faire un raccord de peinture ... ben ça va nécessairement faire une sur-épaisseur ... sans compter la différence de teinte et de brillant sur une peinture vieille de 31 ans !

Autant lâcher quelques billets et faire un traitement/peinture complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas mal pour des fer épais type chassis ect..
pour des tôles fine vaut mieux tout virer en meulant et remettre tout sous apprêt.

le férose c'est pas mal de dextrose aussi , mais tu as aussi le framéto ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une méthode qui a fait ses preuves sur pas mal de 4x4 préparé pour l'Afrique ou le tout terrain extrème:

décapage à blanc des tôles (20cm autour du point de rouille).
nettoyage à l'acétone pour éliminer les corps gras
peinture anti-rouille hammerite diluée à 30% rustol owastrol
vous pouvez laisser comme çà ou peindre par dessus(c'est mieux)...Ca tient très bien même dans le désert marocain (souvent salé!!!) sachant que le sable est le meilleur des abrasif...

le top du top c'est la peinture époxy bi-composant directe sur métal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié!!

pour les petits enfoncements ou des points de rouille perforants(pas trop importants: pareil...
décapage à blanc...
acétone; puis epoxy bi-composant diluée à 20/30%acétone (l'acétone fluidifie la résine qui du coup va adhérée en profondeur
puis la même résine epoxy bi-composant chargée en silice(qui va tansformée le mélange en pate d'enduit.
C'est indestructible et ça ne se décolera JAMAIS!
Evitez de travailler avec des résines polyéstère (genre choucroute) sur vos carrosseries: c'est de la merde!!!C'est que du collage c'atient pas bien et c'est pas étanche. l'humidité(condensation) finie par s'installer avec le temps entre la tôle et le composite(apparition de rouille garantie.
je vous ai mis un lien très pro West Systèm c'est la Mêque de l'epoxy
Voilà c'est tout !!N'hésitéz à me questionner
[PDF]
Manuel d'utilisation - WEST SYSTEM Epoxy
www.westsystem.com/ss/assets/HowTo-Publications/French.pdfsi silice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le lien ne fonctionne pas:
taper dans la barre google :
manuel d'utilisation West System epoxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour les infos mais malheureusement je n'ai pas d'argent, pas de temps et pas de connaissance pour découper chalumauter .... Donc pour l'instant ce sera un coup de produit acheter à leroy merlin, et le mois prochain ce sera ferose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...