stumminello 0 Posté(e) le 18 février 2009 Bon, je viens vous parler d'un produit que produit un ami et qui est un convertisseur de rouille: Le FEROSE Le principe est simple, le produit a besoin de la rouille pour travailler donc c'est du curatif et pas du préventif. 1er avantage: produit à base aqueuse donc pas de protection nécessaire pour application, produit très liquide et très pénétrant. nettoyage du pinceau à l'eau mais possibilité de passer le produits dans les corps creux avec pistolet, pulvérisateur jardin, rouleau.... 2eme avantage: produit qui laisse un vernis polyurethane et non vinylique comme les autres produits donc possibilité de passer n'importe quel apret dessus, n'importe quelle peinture, même de souder après. Bref, un très bon produit que j'utilise et qui a fait ses preuves. Plus d'infos sur le site FEROSE.com Si le post gène n'hésitez pas à le supprimer. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompom 0 Posté(e) le 18 février 2009 SUPRIMER ??? Tu mérites une médaille oui !! Des posts comme ça, il faudrait que nous puissions en mettre au moins dix par jour !! Bravo pour ta trouvaille...............;et merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedewatt 0 Posté(e) le 18 février 2009 http://www.ferose.fr/ je me suis permis de mettre le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 18 février 2009 Merci bien, pour la reponse. Je viens de passer 10 jours à Retromobile pour vendre du Férose donc pour ce qui est test et explication, je connais le produit. Ca fait un peu plus de 2 ans que je l'utilise et comme je le dis souvent, je pars maintenant d'une autre methode de travail, maintenant je fais rouiller mes toles neuves pour les feroser et ensuite les proteger, bref, un inconditionnel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 19 février 2009 merci du conseil stuminnelo !! a mon avis on est un pacquet en plus sur ce forum a avoir besoin d'un antirouille serieu ! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 19 février 2009 merci cool il es vrai que faudrai plus de trouvaille comme cela je peut faire de la pub sur un forum 2CV si sa ne te derange pas biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 27 février 2009 C'est plus puissant que mon transformateur de rouille de la marque julien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ours 0 Posté(e) le 27 février 2009 je connaissais déjà ce produit, il est assez utilisé dan sle domaine de l'auto ancienne, car de très bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 27 février 2009 chasiscgc a écrit:C'est plus puissant que mon transformateur de rouille de la marque julien ? Pour te repondre, et comme j'entends dire sur un autre forum: La qualité Mértite l'éloge, le Reste le Silence..... Non sans rire, le Férose est un convertisseur de rouille et pas un anti rouille, La marque Julien fait aussi un convertisseur de rouille. Du reste il y a eu un comparatif de Férose avec Julien, Frameto, Loctite dans le Moto Mag de Mars 2008, et Férose est arrivé premier. je n'ai pas l'article à dispositipn mais je pense qu'il se retrouve assez facilement ou vous pouvez toujours demander à Alain sur le Forum de Ferose.fr et il vous en dira plus. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Youpa! Voici un petit problême sur le bas de mes portes arrières: Après un bon ponçage, pensez vous que le férose serait éfficace dans ce cas? Ou bien il y a pas assez de rouille! Pour information j'ai fait plusieurs devis, le carrossier le moins cher me refait mon bas de porte pour... 635.50 HT, hum je suis plus Abbé Pierre que Crésus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Alors la question est bonne: Oui le Férose marchera sans problème mais si tu ponces avant, il n'y aura plus de rouille pour faire agir le Férose, et oui le Férose ne marche QUE s'il y a de la rouille, donc à mon avis pas besoin de poncer, par conter il faudra bien évidement voir si la rouille ne se propage pas en dessous de la peinture, donc dans un premier temps, moi j'enlèverai la peinture qui touche la rouille pour arriver au métal sain, je traite avec férose toute la partie rouillée ( 2 couches semblent nécessaire mais bon à voir tant que le produit est bu, il faut en remettre), je le laisse sécher , un coup d'apprêt garnissant , un léger ponçage pour remettre d'aplomb et un coup de peinture et hop reparti pour quelques années! Après tu peux aussi poser la question sur le forum Ferose pour avoir la réponse du patron en direct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Très bien, je vais voir ça alors! Merci pour le conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Perso ce que je ferais, - Un bon ponçage pour lisser le tout et surtout enlever la rouille en surface. - Un traitement Férose ou autre (j'ai trouvé un antirouille en bombe plutôt pas mal !!!) Faut que je regarde le nom, je ne m'en souviens plus. - Je mettrais selon l'état de la résine carrosserie (pas la choucroute = trop épaisse). - Un apprêt et une peinture par dessus et le tour est joué !!! Ton J9 est beige ? j'ai trouvé chez Bricoman une peinture en bombe identique, pas besoin de s'embêter ... Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 20 mars 2009 le problème est que pour le ferose, il a besoin de rouille pour travailler, si tu enlèves la rouille bah mets que de la peinture ca servira autant, le Ferose n'est pas du préventif, c'est du curatif, donc rouille et Férose. Bon ok la rouille qui part à la main faut l'enlever mais faut pas poncer avant d'en mettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Tout dépend comment c'est attaqué, en règle générale, il en reste toujours un peu !!! Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Il y a vraiment assez de rouille? parce que je m'y prend peut être trop tôt du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Plus y en a mieux c'est mais bon on va pas attendre d'avoir des gruyères pour commencer à traiter. Du moment que ce n'est pas que de la rouille de surface c'est bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Ben ce que je vais faire, c'est que je verrais avec ceux qui seront au rassemblement de paques, en tout cas merci pour les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 24 mars 2009 chasiscgc a écrit:C'est plus puissant que mon transformateur de rouille de la marque julien ? C'est surtout un fonctionnement très différent: Les produits à base d'acide orto phosphorique comme l' Ot'rouille de Julien, le PAC 2030 de Restom, et d'autres que l'on trouve en grande surface transforment le rouille en un phosphate de fer. Ceci réduit l'épaisseur de la couche d'oxyde. En effet la rouille multiplie par 10 l'épaisseur du métal oxydé. Si vous voyez un centimètre d'épaisseur de rouille, c'est qu'un millimètre d'acier a été corrodé Très intéressant pour traiter de la visserie par exemple. L'écrou se montera mieux et s'oxydera moins vite. Ferose passive la rouille et rajoute une fine couche de résine qui protège. Petit avantage qui n'a pas été mentionné dans les messages précédants: Ferose est totalement inoffensif. Il est également très fluide et s'infiltre bien dans les recoins De ce fait il peu se pulvériser sous un chassis pour traiter sans précaution particulière. Faut-il lui chercher un inconvénient? Disons que le prix est un peu élevé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Oh 35€ le litre pour un pouvoir couvrant de 18m², ca va quand meme, non? Bon je conseille 2 couches , voir 3 pour les endroits vraiment atteints. Oui comme l'a dit cyber papi, le produit est inoffensif, bon pas à boire ni à mettre dans les yeux, mais vu que c'est une base aqueuse pas de soucis de respiration de vapeurs ou bien de trous du à l'acide! Par contre vu que c'est une base aqueuse, il faut bien sur eviter de le passer lorsqu'il pleut pour éviter une dilution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikan 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Très intéressant ça ! Je suis fan du Rustol, qui possède les mêmes propriétés que Ferose mais est hautement toxique et pue horriblement. Dès que j'ai fini mon bidon, je teste ce fameux Ferose, je pense que l'impact sur la santé vaut la différence de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 24 mars 2009 comme on a deja dit, Ferose et Rustol sont totalement différent: Rustol est un produit qui laisse un film vynilique qui separe l'oxygene et l'humidité du métal sain. Ferose est un produit qui transforme la rouille en resine et qui permet donc de pouvoir appliquer dessus ce que l'on veut, contrairement au vynil ( Plastique) sur lequel on ne peut pas rajouter grand chose, sinon ca frise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 24 mars 2009 stumminello a écrit:Oh 35€ le litre pour un pouvoir couvrant de 18m², ca va quand meme, non? Ah Bon? moi je l'ai payé 18 euros le flacon de 250 ml soit 72 euros le litre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 24 mars 2009 ben oui le prix est degressif en fonction de la quantité, tu l'a acheté à Retromobile? c'est meme peut etre moi qui te l'ai vendu il est meme vendu en 20L si tu veux, ca revient moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 24 mars 2009 stumminello a écrit:ben oui le prix est degressif en fonction de la quantité, Je n'ai pas vu le prix du bidon de 20 litres. Celui de 10 litres est à 275 euros. soit 27,5€ le litre Comme je n'ai besoin que d'un quart de litre, j'en déduis que je paye le petit flacon plastique et son remplissage 18 € - 27,5 /4 = 11,13€ C'est bien ce que je dis : c'est un peu cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 24 mars 2009 c'est comme tout , le prix au kilo ou le prix à la pièce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Rouille à quoi tu nous obliges! Bon, pourvu que se soit seulement le Cam qui rouille et pas nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jar jar 0 Posté(e) le 13 mai 2009 moi aussi en ce moment j'utilise le ferose. ce produit est une pure merveille !!! on enlève le gros de la rouille, celle qui s'éffrite toute seule, puis on passe plusieurs couche de férose. Le résultat est assez allucinant. la rouille redevient solide, on peut souder dessus, mastiquer, peindre sans aucun problème. J'ai payé le bidon d'un litre 39 euros, mais, c'est vraiment efficace, rien a voir avec le rustol ou le frameto. Je le conseille vraiment a tout ceux qui se lance dans une guerre sans merci contre la rouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 14 mai 2009 ça tombe bien, mon futur camping car a des excès doxydation, dont deux endroits où je vais devoir couper et resouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonio081 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Bonjour à tous, A votre avis, ce genre d'attaque de rouille peut être traité avec le Ferose? Ca parait profond et la peinture est cloquée... Si oui, quelle est la couleur après traitement? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 perso l'idéal c'est de décaper et de braser pour eviter que cela ce propage, praceque les stop rouille, c'est reculer pour mieux sauter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 pas le ferose a ce que j'ai compris . c'est mille fois mieux que frametos et tu applique direct sur la rouille . voir le premier post du sujet . car ce n'est pas un stop rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euphorique 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 ouai ben moi je reste septique car on ma toujour dit que la rouille c'etais comme un cancer! si tu ne l'enleve pas entierrement sa finit toujour par revenir. dailleur jai tout le plancher arriere de mon j9et le chassi a traité et je ne ces toujour pas quel produit appliquer! je pensse que pour l'interieur je vais mettre du rustol owattrol,mais pour l'exterieur j'aimerait mettre un produit qui fonctionne le mieux possible contre la rouille. le mieux serait d'avoir un avis de quelq'un qui a traité sa caisse ya 10an! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 je peut vous garantir qu'il ni a aucun produit qui arrète la rouille mise a par remplacer le morceau pourri , même le sablage ne la neutralise pas , enfin si mais en surface c'est tout, alors que la brasure oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euphorique 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 ouai mais si c'est que de la rouille de surface et que je ponce la tole a nu (c'est a dire qui n'y est plus de rouille) et que apres je traite avec un stop rouille puis repeint normalement c bon? enfin au moin pour quelque année?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 oui bien sur mais faut surveiller de temps en temps ( la rouille même si tu la vois pas ou plus , elle est toujours la ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euphorique 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 ok c bien ce que je disait c comme un cancer merci pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 10 juillet 2009 parfait!!!!!!!!! un miracle c'est énorme je vais tester ca!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 efficace pour sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 désolé de jouer les trouble fête, mais il n'y a pas de miracle pour stopper la rouille, tout les produits proposés sur le marché, ça vaut rien ( dans le temps ) donc ça veut dire , que la capucine il faut la virer pour pouvoir faire un travail propre et durable, sinon c'est du camouflage et dans 2 voir 3 mois, la rouille ressort maintenant chacun fait comme il veut, mais moi faire et refaire c'est pas mon truc( ça prend pas plus de temps pour le faire correctement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 tu crois c'est possible de deposer la capucine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 bien sur elle n'y est pas née tu doit avoir quelques rivets a sortir et pour ce qui concerne le mastc ou la colle a parbrise suivant comment elle a été montée ça ne devrait pas étre trop difficile vu que la rouille la déja en patie soulevée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 car j'esite a l'acheter se J7 pour 2200 euros =/ meme si la mecanique est parfaite, la carosserie c'est toujours reparable avec du temps et quelques moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 entièrement d'accord si la méca.. est nikel, ça vaut le coup si tu arrive a le négocié a 2000, c'est honnête( et l'intérieur il est comment ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 ba la mecanique mon frere mecano a été surpris un coup de clef et paf sa tourne! lol c'etait a des petit vieux donc entrenu comme au garage car ils voulaient pas tombé en panne sinon l'interieur est semi amenagé il me donne un evier inox ac deux gaz ( valeur 200 euro ) et un frigo deja dedans 2200 c'est le prix deja negocier je veux pas etre trop gourmand lol j'avai prevu de metre 2300 euro dans un J7 donc je pense en devenir acquereur, sa fait peur l'état mais je pense pouvoir m'en sortir et de toute facon je peu venir ici pour quelques conseils :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 je crois que tu fait une bonne affaire , pour ce qui est de la rouille dans un premier temps tu passe du produit pour la ralentir, parceque c'est pas cela qui va l'empécher de rouler mais tarde pas trop pour la restauration ça serait dommage et pour les conseils avec le forum tu devrais y arriver sans problème bon courage a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 la restauration va surement commencé tres vite cette été! faut traiter sous le chassis car comme tout les J7 un peu de rouille mais rien de grave, des bonne journé ponssage m'attende, En meme tps avoir un J7 tout beau tout neuf c'est pas se que je recherche xD faut bosser dessu pour en etre fier! Merci de m'avoir rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 c'est sur que c'est du boulot mais en même temps y a une complicité qui va se créer et si tu le bichonne il te laissera pas tomber moi le mien je le bichonne, d'une part parce que c'est mon outil de travail, mais aussi parce que je peut compter sur lui pour n'importe quoi hé oui les J on une âme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belles Anciennes 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Bonjour, Ce sujet crée pas mal de visites sur mon site et je viens vous remercier et vous apporter quelques informations complémentaires. FEROSE est un produit qui existe depuis très longtemps (20 ans l'année prochaine) et à ce titre, nous pouvons donc affirmer avoir un recul important dans sa façon de "travailler" et de la durabilité des traitements. FEROSE est utilisé depuis de très nombreuses années dans le monde de la restauration automobile. Renaissance Auto Nostalgie ( http://www.restauration-automobile.fr/ ) est un client fidèle depuis très longtemps et nous l'achète en gros conditionnement. Nul doute que si le produit n'avait pas de durabilité et que ses résultats étaient mauvais, il y a longtemps qu'ils auraient arrêté de l'utiliser... Le principe fait que la rouille n'existe plus puisque stoppée chimiquement et que le résultat est durable par l'application d'une résine qui va colmater la porosité de la corrosion et déposer une couche de protection par dessus. En cela, l'acier est devenu sain car traité et protégé. Bien évidement, une agression mécanique qui retirerait la protection conduirait à ouvrir la porte à un retour de la corrosion. Mais sans ce type d'agression, le résultat est vraiment durable et un traitement fait correctement ne vous laissera pas tomber ! Gazoline dans son numéro de Septembre parle de prendre de l'avance pour 20 à 25 ans sur la corrosion, LVA en présentait son utilisation dans les restauration qu'ils réalise. La SNCF est cliente pour les interventions de niveau 4 & 5 sur les TGV (interventions qui ont lieu tous les 10 à 15 ans sur leur site de Lille) et la société d'autoroute SAPRR l'utilise par le biais de son sous-traitant en peinture... Nul doute que ces sociétés ont accès à beaucoup de produits sur le marché et ce n'est pas un hasard si c'est FEROSE qui a été retenu... Sur les photos présentées par Jiloux, il faut déjà savoir si la corrosion présente est perforante ou non. Il suffit de tester avec une clé ou un tournevis. En effet, il ne faut pas s'attendre à un miracle car même si il y a un renforcement (en comblant la porosité), celui-ci est très aléatoire et il serait litigieux de communiquer dessus... Le principe et de brosser pour retirer la rouille friable afin de pouvoir traiter la rouille plus dure.Sur une peinture cloquée, il faut accéder à la rouille et donc faire sauter la peinture partout où elle cloque. Ensuite, vous pourrez faire votre traitement en plusieurs couches. Le nombre de couches dépend avant tout de l'état et de la profondeur de la rouille : si il s'agit d'une corrosion de surface, il faut prévoir une couche pour traiter la rouille. Ce traitement sera ensuite protégé soit par une couche de peinture, soit par une seconde couche de FEROSE qui permettra à la résine de rester en surface (la porosité étant déjà "remplie") et d'assurer la protection. En cas de rouille plus profonde, le traitement se fera en 2 couches plus "grasses". Ce traitement sera ensuite protégé soit par une couche de peinture, soit par une seconde couche de FEROSE qui permettra à la résine de rester en surface (la porosité étant déjà "remplie") et d'assurer la protection. Enfin, un point auquel je suis particulièrement sensible surtout à la période actuelle. Depuis sa création, FEROSE est un produit français fabriqué en France et appartenant à une PME française... Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes questions complémentaires et tenterai de passer faire un petit tour de temps en temps pour y répondre. Mais vous pouvez aussi me les poser directement sur mon mail ou mon tel. Passionnément votre Alain (en cours d'étude de "rentrer" un J7 porte voiture...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites