pompom 0 Posté(e) le 16 février 2009 Saluuuuuuuuuut !! Il ne pleut pas et du travail m'attend. Mais avant de faire des con...es, je voudrais savoir si il faut nécéssairement un outil spécial pour remplacer les amortisseurs avant. Se changent t'ils sans toucher aux ressorts ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 février 2009 Salut... oui il faut l'outil. Les amorto sont logés dans le ressort, donc il faut le sortir comprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompom 0 Posté(e) le 16 février 2009 Et M....E !!! Comprimé, comprimé, c'est moi qui vait en prendre un Merci, je vais déja faire l'arrière et trouver à faire faire l'avant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potiron 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 est-ce que quelqu'un aurai une photo de cet outil? j'ai un compresseur de ressort classique avec 2 tiges filetées,mais ça me semble plutôt léger...vu l'épaisseur des spires.. de plus un truc me tracasse,l'ensemble ressort amortisseur sort-il d'un bloc?je ne vois pas de coupelle en haut de l'amortisseur..et les explications dans la RTA ne me disent pas grand chose.. quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération? en image? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 effectivement ton outil a deux tiges filletée doit etre un peu leger (je vois ce que c'est ) le compresseur de ressort facoum qui va bien a une vis sans fin centrale qui doit faire 15 ou 16 au diametre avec deux gros mord en acier pour accrocher sur le ressort et l'outils doit bien peser dans les 10 kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Salut Potiron tu peux démonter tes amortisseurs avants sans "compresseurs" démontes l'écrou d'amortisseur sous le siège et tu verras qu'en levant le fourgon le ressort bouge à la main pour le remontage amorto détendu à fond et descente du camion en douceur en centrant la tige.Le plus difficile dans cette opération est le démontage du gros boulon qui tient l'amorto sur le triangle car il arrive que celui ci soit grippé dans son axe.....Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potiron 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Merci beaucoup pour ces précieux conseils,au moins j'y vois plus clair pour ce futur chantier,même si c'est pas pour tout de suite vu qu'il est passé au CT;je vais tout changer lors du remplacement de la boîte,pour faire d'une pierre deux coups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 sinon, tu vas au garage du coin, et tu demandes si tu peux empreinter leur outil à ressorts, moyennant finances ... j'ai toujours trouvé un garagiste de bonne composition, à condition d'inspirer confiance (genre je vous laisse une pièce d'identité en gage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites