Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Nouveau membre de la Marne

Messages recommandés

Bonsoir,

Juste un petit post pour me présenter.

Je suis un photographe et maquettiste résidant actuellement dans la Marne en bordure de la Seine et Marne (Provins). Je suis actuellement en formation en ébenisterie dans la Haute Marne jusque juin.

Celà fait longtemps que je rêve de récuperer un vieux J9 ou J7 en souvenir de mon enfance et il est fort possible que mon rêve se réalise d'ici une dizaine de jours...
Néanmoins je n'ai aucune connaissance concernant ce véhicule, juste la nostalgie d'avoir beaucoup voyagé enfant...

Je vais sillonner le forum pour trouver de nombreuses réponses et nottament sur la consommation de mon futur véhicule, sur les possibilités de l'adapter au GPL, sur les démarches pour ajouter deux ou trois places, etc etc

Aucune connaissnces mécanique, mais je mettrai par contre à profil ma formation dans le bois pour tenter un équipement léger et fonctionnel.

Merci d'avance
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue...

Installer vous confortablement pour scruté le forum parce que avec presque 8000 posts il y a de quoi fatiguer les yeux.

Vraiment le forum se compose... maintenant un ébéniste qui pour ma part me rendra bien service.

Et puisque nous y sommes je vous met à contribution.
Je vai doubler la cabine de charge du fourgon de mon père avec du contreplaqué de 8 milimètres. A l'arrière je doit cintrer le contreplaqué pour qu'il puisse épouser la forme arrondi du Cam.
Donc, j'ai décidé d'acheter du contreplaqué de 4 milimètre que je cintrerai avec un moule et sur lequel je collerais une autre plaque de 4 mm, en tout 8 milimètres comme le contrplaqué droit. Ma question: est-ce faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites