Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cadman

Bonjour !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je vais sur votre forum que je trouve trés interessant.

Je possède un J9 de 89 (2.5 L diesel) avec 260 000 km.

C'est un camion que l'on m'a donné en 2007 et franchement je le trouve génial, je m'en sert au quotidien car j'aime beaucoup rouler avec.

Je suis en Haute Normandie.

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, un nouveau qui a bien roulé sa bosse (je parle du J9 bien sûr :þ )

Bienvenue !

Et des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi p'ti J9 et bonne continuation sur les routes de normandie

qui serai capable de faire un "salut a toi" a la facon béru mais sur les J9 lol!

ArrowArrowArrowArrow oui oui je sort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle bête il a l'air en tres bon état Exclamation
bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui ça marche Very Happy


Comme je vous disais, je l'ai récupéré aprés 5 années d'arrêt, il etait stocké dans un batiment non fermé et franchement il n'etait pas jojo ...

Je l'ai donc refait et repeint (avec des bombes de peinture de chez b.....man ( c'est la même couleur que celle d'origine !!!).

Je viens de le passer au controle technique et c'est ok pour 2 années supplémentaires !!!


Que du bonheur !

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vouais, c simple, pas cher, et ça rend heureux..; ouailcome, cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca claque Cool le "peugeot" en grand sur la calandre
classe ! Wink
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome ici! Installes toi confortablement! afro Une question car j'envisage de faire la même chose pour rafraichir la peinture pompier de mon J cet été : pas trop galère à la bombe ? Ca t'a pris combien de temps stp ? Et ça t a coûté combien environ en peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,


J'ai passé environ 15 bombes pour un résultat franchement correct (lorsque la peinture etait pas terrible voir inexistante j'y ai mis de l'apprêt).

Quant au temps c'est difficilement chiffrable car je l'ai fait en plusieurs étapes, mais il faut compter environ 1 heure par coté.

La semaine prochaine je vous renvoie des photos.

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Cadman! Cool ça fait du 130-150€ grosso modo finalement c'est pas si cher je m'attendais à ce qu'il faille plus de peinture que ça! Et 1h par côté j'en reviens pas! Shocked C'est plutôt encourageant! Bon après je risque mettre beaucoup plus de temps que toi lol! Mais quand même ça m'a motivé je te remercie! Tu as enlevé les vitres et tout ou bien tu as protégé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis interessé aussi,je doit repeindre le mien,ça fait quelle quantité 15 bombe?,le mien est rallongé/vitré, mais ça doit etre equivalent en carrosserie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-alexandre a écrit:
je suis interessé aussi,je doit repeindre le mien,ça fait quelle quantité 15 bombe?,le mien est rallongé/vitré, mais ça doit etre equivalent en carrosserie!!!!


vu la superficie totale de tes vitres oui je pense que ça revient au même. Je n'ai pas la contenance exacte en tête d'une bombe mais il me semble que c'est dans les 400ml par bombe ce qui nous fait environ 6L pour 15 bombes si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eh bien, je ne pensais pas susciter autant de questions ni de vocations !!!

Cela ne monte pas à 150 € car les bombes coûtent environ 5 €; même si on en consomme 20, cela reste raisonnable.

J'ai caché les vitres, j'ai démonté les rétros, c'est la préparation la plus longue.

Je ne suis surtout pas peintre ni tôlier mais sincèrement j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Car comme vous pouvez vous en douter lorsque je l'ai récupéré il n'était pas dans cet état .

Voici d'ailleurs deux photos lorsque je l'ai eu ...

Cadman.

http://i63.servimg.com/u/f63/13/53/44/73/j9_00110.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/13/53/44/73/j9_00310.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, chapeau bas !!! t'as fait du beau boulot...
t'es où en haute normandie ? j'y suis aussi, à serquigny, près de bernay...
(t'as mis combien de couches d'antirouille avant peinture ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais vraiment t as super bien bossé, la différence est impressionnante! (faut dire qu'il ne payait pas de mine avant! lol! ) Et en effet tu m'as motivé à me lancer! J'attends le printemps et c'est parti!!! Où trouves tu des bombes à 5 euros stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse altertek, je m'incruste, mais s'il t'arrive d'aller au marché aux puces porte de montreuil (samedis et dimanches), tu trouveras là bas des bombes de peinture carrosserie à des prix défiant toute concurrence. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanfi a écrit:
excuse altertek, je m'incruste, mais s'il t'arrive d'aller au marché aux puces porte de montreuil (samedis et dimanches), tu trouveras là bas des bombes de peinture carrosserie à des prix défiant toute concurrence. Smile


t en fais pas au contraire incrustes toi on est tous là pour la même chose! Wink Bah ouais en effet je connais les puces porte de montreuil mais ça fait quand même très loin de chez moi......... lol! Mais ça m'a donné une idée car j'ai de la famille sur Paris donc je peux toujours les envoyer faire mes courses et les recup quand ils viennent ici héhé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entre Louviers (ou je travaille) et Evreux par la vallée de l'iton. ( Sequigny est à environ 50 bornes.)

J'ai passé une petite couche d'apprêt presque partout ce qui sous entend pas partout !!! et donc cette peinture en croisant les passages (2 couches suffisent si il n'y a pas de soucis dessous) je l'achète comme je le disais plus haut chez bri..man à Evreux (je n'ai pas dit l'enseigne ...) mais au niveau des 2 points tu rajoutes "co" et la tu trouves (mais je ne l'ai toujours pas dit !!!) je les achetais par 6 et généralement le magasin refaisait le plein dans les 8 jours et j'en ai toujours une à la maison.

Demain si vous êtes sages je vous enverrai une photo de la dite bombe ...

Bon il faut dire aussi que je suis un peu "maniaque comme dirait ma femme mais bon ça fait un utilitaire sympa une fois refait.

J'ai vu également que certains avaient repeint la planche de bord, la, je dis bravo, mais il y a plus simple, il suffit de passer du rénovateur à pare-choc plastique coloris gris et je peux vous assurer que vous croyez que l'intérieur est neuf !!!


Cadman.

Ah au fait, pourquoi Cadman ???

Voila pourquoi ...


http://i63.servimg.com/u/f63/13/53/44/73/aveny_10.jpg
Je suis également collectionneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadman a écrit:
Bonjour,

Eh bien, je ne pensais pas susciter autant de questions ni de vocations !!!

Cela ne monte pas à 150 € car les bombes coûtent environ 5 €; même si on en consomme 20, cela reste raisonnable.

J'ai caché les vitres, j'ai démonté les rétros, c'est la préparation la plus longue.

Je ne suis surtout pas peintre ni tôlier mais sincèrement j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Car comme vous pouvez vous en douter lorsque je l'ai récupéré il n'était pas dans cet état .

Voici d'ailleurs deux photos lorsque je l'ai eu ...

Cadman.

http://i63.servimg.com/u/f63/13/53/44/73/j9_00110.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/13/53/44/73/j9_00310.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadman a écrit:
Je suis entre Louviers (ou je travaille) et Evreux par la vallée de l'iton. ( Sequigny est à environ 50 bornes.)

J'ai passé une petite couche d'apprêt presque partout ce qui sous entend pas partout !!! et donc cette peinture en croisant les passages (2 couches suffisent si il n'y a pas de soucis dessous) je l'achète comme je le disais plus haut chez bri..man à Evreux (je n'ai pas dit l'enseigne ...) mais au niveau des 2 points tu rajoutes "co" et la tu trouves (mais je ne l'ai toujours pas dit !!!) je les achetais par 6 et généralement le magasin refaisait le plein dans les 8 jours et j'en ai toujours une à la maison.

Demain si vous êtes sages je vous enverrai une photo de la dite bombe ...

Bon il faut dire aussi que je suis un peu "maniaque comme dirait ma femme mais bon ça fait un utilitaire sympa une fois refait.

J'ai vu également que certains avaient repeint la planche de bord, la, je dis bravo, mais il y a plus simple, il suffit de passer du rénovateur à pare-choc plastique coloris gris et je peux vous assurer que vous croyez que l'intérieur est neuf !!!


Cadman.

Ah au fait, pourquoi Cadman ???

Voila pourquoi ...


http://i63.servimg.com/u/f63/13/53/44/73/aveny_10.jpg
Je suis également collectionneur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J me suis permis de faire apparaître tes photos Embarassed

Je suis fortement intéresser pour le refaire le mien aussi lol!

En tt cas je dit bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...