Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tonio081

Plaques immatriculation

Messages recommandés

Bonjour,
Je dois refaire mes plaques d'immatriculation. Chez Peugeot, ils ne font apparemment plus les plaques arrières pour le J7.
Quelqu'un aurait-il un p'tit tuyau pour retrouver ces plaques pas trop cher?
Merci!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tonio
j ai une adresse mais c'est sur bordeaux
je cherchais des plaques carrées pour l arriere et je n en trouvais pas
et j ai vu ce shop a coté de la prefecture
peut etre que par chez toi pas loib de la prefecture tu trouvera ton bonheur
bonne chance gros
tcho flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu sais ici dans le Nord... Very Happy

Ok merci j'irai faire un tour chez Norauto un de ces jours alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question

La plaque arrière carrée est de taille standard, et (chez moi en tout cas) tous les centres autos, serruriers, cordonniers, etc... les font pourune dizaine d'euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma plaque arrière est une plaque de remorque carré bn sa été un peu juste de passé tt le charabia vu qu'on est en 3 lettre en Loire Atlantique mais ça l'à fait et c'est chez mon garagiste que j'ai fait me splaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé au norauto de ma région, pas eu de problème pour la plaque arrière.... sinon, je ne sais pas quelle est la différence de dimensions entre les plaques motos " homologuées" ( les grosses bien moches) et les plaques carrées de J, mais peut etre que ça peut le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ours a écrit:
je suis allé au norauto de ma région, pas eu de problème pour la plaque arrière.... sinon, je ne sais pas quelle est la différence de dimensions entre les plaques motos " homologuées" ( les grosses bien moches) et les plaques carrées de J, mais peut etre que ça peut le faire?


c'est bien de celles là dont je parle No

la plaque de mon J9 est la même que celle de ma bécane Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne je l'ai refaite au feu vert de saintes l'inconvenient elle es legerement plus petite que celle d'origine maintenant il y a les deux trou apparent plus la peinture noir qui ressortent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon 1er essai chez Norauto, il ne font plus...demain je tente le cordonnier du coin.
Norauto ne fait pas non plus les réparations de crevaison sur chambre à air...c'est pas si facile en fait d'avoir un vieux joujou comme ça!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes crevaison il faut que tu apprenne a te les réparer surtout que ce n'est guère plus difficile que pour une roue de velos Wink
je n'en revient pas que vous avez du mal a faire faire vos plaques dans mon coin il doit bien y avoir un bonne quinzaine de mec qui le font Question
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingArrow les boules lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va aller pour les plaques, je vais bien trouver, par contre si t'as des infos pour m'apprendre à réparer la crevaison, je suis prenneur...sur un vélo j'y arrive Surprised . Il faut quoi comme outils pour enlever le pneu de la jante? et ce sont des rustines spéciales?? Merci!!, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha pour démonter la roue et la chambre il faut 2 démonte pneus (ou "minute" ), un engin pour rouler sur le pneu et le décoller (le mieux c'est un 4x4 moi je le fait avec l'iveco 4x4 c'est nikel CoolSmile ) et c'est tout Exclamation
c'est con que je n'est plus d'apn je vais essayer d'en récupérer un et des mettre un sujet la dessus parce quand on a un j9 c' est con de ne pas savoir faire ca et de payer inutilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si on a le droit de mettre des plaques d'immatriculation "à l'ancienne" en noir et blanc ?? Ce genre là :







Si oui, est-ce que ça se fabrique encore ?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est plus legal du tout a moins de les avoir fait faire avant les nouvelles lois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif... dommage... merci pour ta réponse très rapide en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca ? tu veux dire si on se fait choper qui va le savoir?
sur ta carte grise il regarde la dernière date d'immatriculation et a moin que tu n'est pas changer de département...
peut etre qu'en CG collection il y a un moyen maintenant que j'y pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

On peut conserver les couleurs des plaques en vigueur lors de la dernière immatriculation.
Par dérogation, les véhicules de collections sont autorisés à conserver couleurs et formes d'origine des plaques du véhicule lors de sa commercialisation même avec le nouveau numéro SIV.

Pour tous les autres cas, les plaques sont obligatoirement rectangulaires et blanches.

Voir sur le site de la FFVE.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pensé à ce détail de la carte grise... Comme au Portugal l'immatriculation reste la même du début à la fin de la vie de la voiture et que par conséquent il n'y a pas lieu de changer les plaques, j'avais fait le même raisonnement pour la France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur ce sujet , tout le monde a un peut raison

entre les blanches et les jaunes a l'arrière, y a pas de soucis , personne n'y fait vraiment attention, vu le nombre de véhicules en service avec les deux couleurs, et maintenant les nouvelles plaues , alors si on met une plaque noire a l'arrière , qui plus est sur un véhicule ancien , qui va s'en préocuper ? ( a condition d'en trouver encore ), sans parler des plaques en plexi homologuées ou non

donc avec les plaues on fait un peut n'importe quoi et même la marée chaussée ne sait plus trop ou commence la légalité et ou elle s'arrète ( sur ce sujet bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais...
je ne jouerais pas trop avec les plaques en cemoment ils ont l'amaende facile la dessus
40 euro par plaque et tu doit te représenter avec les nouvelles au comisaria...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut surtout au niveau de la législation c'est qu'elles soient lisibbles, après c'est vrai

que l'on est pas a l'abris d'une amende ( tout est bon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Portugal ce n'est pas seulement une question de lisibilité... c'est surtout une question d'homologation... Plaques non homologuées = PV 60€. Plaques non lisibles = PV 60€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, ancien proprio d une cox je sais que le revendeur de pièces mécatechnic vend des plaques noir au format homologé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous je viens pas ici dans un but commerciale mais je travail dans les plaques d immatriculation
donc je me tiens a votre disposition pour toutes questions et autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi j'en ai une question mais ça me venais pas a l'espris de la poser ici

j'ai vu une 404 française avec les nouvelles plaques mais le proprio apparement les a faites faire en noir , ça doit pas etre homologuée , elle doit etre salée la contredense Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle plaque

Identique à l'avant et à l'arrière du véhicule, la nouvelle plaque d'immatriculation reste au format actuel et est de couleur blanche.

Le contraste des caractères de couleur noire sur fond blanc la rend plus facilement lisible.

Par ailleurs, elle répond à des nécessités d'ordre écologique (la couleur jaune utilisant des composés à base de plomb nuisibles pour l'environnement).

Les plaques sont fabriquées et commercialisées par les opérateurs privés.

Les véhicules de collection bénéficient d'un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Ils peuvent exceptionnellement utiliser une plaque sur fond noir dans le format d'origine, avec un numéro SIV.


Les plaques du corps diplomatique conservent leurs caractéristiques actuelles, mais elles sont enregistrées dans le SIV.
Vu sur www.droitautomobile.com

À noter que non seulement la couleur mais aussi la forme des plaques sont concernées.
Je pense en particulier à ce genre de plaques :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes merci footware pour l'info , je voyer mal le bus avec des plaques blanches , par contre il fond comment pour le (F) c'est obligatoire sur la plaque normalement ou un rajout alors comme a l'epoque
ca fera moin choquant a l'arriere d'une 4CV avec ça plaque specifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut donc pour les plaques noir il faut la carte grise collection (plus de 30 ans maintenant)
pas de logo europeen sur ce type de plaques !ni de logo de region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Loic,

Je recherche desèpérément des plaques noires au format américain (305 X 152) mais avec des chiffres alu et en relief (appelées autrefois prestige)

Si tu as ce type de plaques à un prix "correct" je suis preneur !

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas ce type de plaques mes plaques americaines sont sur fond blanc !!!
par contre a prix petit je sais pas ou tu vas avoir ca car nous nos plaques americaine fond blanc ecriture noir sont a 50€ les deux et dans le sud proche de hyeres 100€ les 2 plaques (fond blanc ecriture noir) les prix sont aleatoire
pour te rendre compte va voir mon site www.speedplaques.fr
tiens moi au jus !!! car je serais curieux de savoir le prix de ce type de plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas compliqué chez un distributeur de la région parisienne, il me demande 105 € le jeu !!!

J'ai vu également à Rétromobile un autre fabricant un peu moins cher 80 € le jeu mais leurs dimensions sont différentes et ne passent pas sur la voiture.

Ton site est sympa au passage ...

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic49 a écrit:
salut donc pour les plaques noir il faut la carte grise collection (plus de 30 ans maintenant)


QUOI Shocked la CGC , il saoule avec leur lois a 2 balles , hors de question que le bus passe en CGC , de toute façon il va etre declasser PL puis CC donc ou est le collector malgré l'année ,

ils pouvaient pas autoriser les plaque uniquement pour les vehicule de plus de 30ans PFFF

puis en plus ils reculer la datent anniversaire de la collection , apres ca sera 40ans , et celui qui garde la derniere R18 turbo sortie des chaines il a du soucy a ce faire pour qu'on l'accepte collec

soyons fiere d'etre français MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kristof,

De toi à moi il est trés rare de se faire arrêter avec ce type de véhicule pour des plaques d'immatriculation non homologuées.

Je connais pas mal de monde avec des "plaques plus que douteuses" et généralement avec un peu d'explications dans le sens "historique" du véhicule, la marée chaussée est clémente voire même interéssée par ton bousin !

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...