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frybal

Bonjour et BRAVO !

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Bonjour, meilleurs voeux et bravo à vous (toutes) et tous pour l' ensemble de vos publications, et travaux sur vos somptueux et fidèles destriers.
Inscrit depuis peu, il me reste à présenter ma monture et, ma pomme!
C 'est un J9 de 91 2,5 L 14 places que j' ai acheté en octobre dernier et que je viens de repasser aux mines en cabine approfondie 6 places. Mon affection pour les J9 remonte aux années 80 ou, les camions les plus utilisés pendant les tournages ( caméra, électricité ou machinerie) étaient des J9. Et, on les chargeait grave!
J' ai aussi un Indenor sur mon bateau, le 85 d' alésage de 1960, toujours vaillant!
Avant ce magnifique J9, comme vielle voiture, j' ai possédé pendant presque 30 ans un superbe spider veloce 1750 de 1969, dont je me suis séparé l hiver dernier...



Edit admin : Modif de la taille de la photo en 800

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bonjour a toi et bonne route avec ton j9
tu a bien du courage pour aller au mine (surtout avec un j9 )
cela n'a pas été trop dur comme procédure?

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Salut Joen, merci de ton message, pour la route, ça roule super, pour les mines, je m' attendais au pire,
tous mes copains cascadeurs ayant construit des voitures traveling m' avaient dit " oublie çà"!
Contre toute attente donc, Je suis tombé sur une personne très sympa, explicite et serviable, ça a été
d' une facilité formidable. Très bien ton idée de mécanicien pas cher et itinérant. Le 44 n' étant pas trop
loin du 22, à bientôt peut être ?

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peut etre si tu a besoin tu me contacte
on va organiser une rencontre en loire atlantique vers les vacances de paques si cela te tente

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salut et bien venu a toi frybal,

également du 44, les bière son au frais dans le J7 si je te croise lol!
bonne route avec ton monstre de de 14 places !!!

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Bonsoir Hugo et kristof, je ne sais pas vous répondre séparément,
je vous réponds donc à tous les 2. Merci pour votre accueil chaleureux,
les bières à venir... et, bien sur, tout à fait d' accord avec soldat Louis!
Je tacherai moi-même d' avoir une riposte à la hauteur à bord si on se croise en
déplacements et, si c'est vous qui croisez vers chez moi, encore plus simple !
Le J7 a aussi un charme fou, issue lui aussi du sublimissime D 4 B. Pour info,
j'ai la RTA des J9 ,404, la doc technique et entretien des Indenors marinisés par
la CLM et, L'EA du J7. Qu' on se le dise! A bientôt.
PS je suis une brelle en informatique, comment avez vous fait pour avoir des photos
et texte qui tiennent dans la page?

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lol! je ne sais pas comment on fait pour avoir des photos normal mais tu doit surment devoir changer certain parametre "format forum" moi aussi je suis une brelle en informatique

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bonjour et bienvenu

Pour les photos utilise la fonctionalité du forum et copie le lien en 800 ( c'est celui qui est recomandé pour le forum )

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Bonsoir TTar et merci pour la bienvenue et tes conseils, je vais essayer demain pour qq. autres photos.

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Bienvenue monsieur... j'dore les J9 rallongés... il y plus de photos?

Allez a+ sur le forum...

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Bonjour crouzeur merci pour ton message, je t' avais repondu tot ce matin, mais j' ai du oublier d' envoyer la réponse ou bien je l' ai envoyer ailleurs? En tout cas bravo pour ton exeptionelle restauration, vraiement chapeau! Mon J9 n' est pas rallongé mais cela me convient bien, pour remorquer des trucs un peu long, comme des bateaux et ne pas depasser la longueur limite, je destine ce camion à de multiples fonctions: randonées, transport de matériel ou\et de troupes et surtout, conserver un véhicule juste assez rustique et juste assez moderne pour allier efficacité, charme et simplicité. Le tout pour un budjet raisonable. Je vais rajouter qq. photos tout à l' heure. A+

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Ok, je vais encore essayer de mettre qq. photos.CAM_0785CAM_0786CAM_0787CAM_0791Frynaudour 2006 067alpha bateau ect 119
Des fois que ça marche, c' était mon alpha et le bateau, il a été conçu en 1960 autour de l' indenor...alpha bateau ect 119

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Je suis très curieux... car on a déjà parlé de indenors marinisés ici mais on en a vu aucun monté sur un bateau...

Vivement vos photos cheerscheerscheerscheerscheers

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Caramba, c' est encore raté pour les photos! javascript:emoticonp('Mad') Mad
écoute , c' est un moteur remarquablement bien marinisé:
Une pompe à eau gros débit (3500 litres) bi pass,donc pompe de cale aussi
et, contrairement aux moteur actuels, l' échangeur de température n' est pas autour du collecteur d' échappement et en fonte d' allu, ce qui signifie 2 choses: en cas de fuite = eau de mer directement dans le moteur et le temps des fuites arrive inmanquablement dans le coin des 10 ans car la fameuse fonte d' allu a à peu près, à cet âge, la résistance mécanique du chocolat!
Par contre cet échangeur là, est d' une part en bronze au tantal, indestructible, ça peut durer 1000 ans ce truc là, double faisceaux , huile et eau douce refroidi par l' eau de mer autour.9 a se présente sous la forme d' gros cylindre, un peu comme une bouteille de plongée en un peu plus petit, traversé par une tige filetée pour maintenir les extrémités, démontable donc! Étanchéité avec joints thoriques.
Et l' échangeur est placé à l' arrière du moteur. Il pourrait d' ailleurs être situé n' importe ou,en allongeant du tuyau, un peu comme un intercooler. Avec ce système, tu peu mariniser n' importe quel moteur! A+

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Coucou ! Je suis la fille de Frybal ! J'ai essayé d'aider mon père a héberger une image ( par image shack, ou par votre "façon", aucune ne réussi... A chaque fois, il y a l'adresse de L'uRL, au lieu de l'image =( !
Il y a t'il d'autre manière d'héberger les photos ? Pour la première image, c'était avec Image Shack, mais maintenant, même ce site ne fontionne pas !
Je vous apelle a l'aide, j'en ai marre que mon papa se plaigne lol!
De gros bisous a tous les J9 et J7 eur(e)s !
Une fille de pasionné ! santa

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Salut les bretons

Bienvenue cheers

Pour les images c'est normal que c'est un lien, pour la voir il faut faire prévisualisation avant d'envoyer le message et surtt ne pas effacé les caractères chinois d'avant ou après le lien.

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Salut chasiscgc, si c'est encore la Vendée ta région, salut la Vendée! Merci pour les conseils, j' essaierai encore demain avec ma fille... eh oui!

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frybal a écrit:
I'm terribly sorry


Pas de souchis je rigolais Wink et j'ai un bou de fesse vendéen dc...

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belle coque effectivement tu est amarré ou?

c'est quoi comme construction?

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Bonjour, merci pour les compliments sur le boat, Je vais essayer de fournir toutes les réponses.Alors le bateau a été dessiné par mon grand père,et construit au chantier Marie à Paimpol et y est toujours enregistré, il reste à flot toute l' année soit à Pontrieux, soit à l' Arcouest, dans la baie de Launay. Construction en niangon, bordé classique.
Pour le moteur, c' est une pompe sygma, sans avance automatique et particulièrement robuste. On les retrouve souvent soit en marin ou sur des groupes électrogènes ( régimes plutôt constant). Le bloc est celui de la 403, à cela on rajoute l' échangeur et le coupleur Jaeger à poudre de fer polarisé. Cela permettait de battre en arrière en douceur, même avec un peu de gaz.
Bonjour cyber-pappy, quoi d' étrange sur l'image?

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" le coupleur Jaeger à poudre de fer polarisé " SuspectSuspectscratch
what? un coupleur magnétique en gros?!ou bien par friction?!

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Je vais tacher de retrouver la doc pour mieux exposer le fonctionnement, ce n' est pas vraiment un embrayage, c' est toujours alimenté électriquement et en fonction de la polarité, la limaille se déplace, après je ne sais pas , il me faut retrouver les documents. affraid A+

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frybal a écrit:
Bonjour cyber-pappy, quoi d' étrange sur l'image?


Ce n'est pas un problème mécanique mais informatique:J'ai des soucis avec les liens du message

Lorsque je met le lien dans un nouveau message , l'image s'affiche correctement et lorsque je tente d'éditer ton message d'origine, le même lien ne fonctionne plus. Twisted Evil

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Il est magnifique ton J9, pour l' informatique, ça doit venir de moi, désolé, ma fille a fait tout son beau possible, dès que ma femme aura un peu de temps, je lui demanderai de se regarder cela de plus près...

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Soyez pas désolés, les copains vous n'y êtes pour rien.

Tout comme en mécanique, il y a parfois des trucs qu'on ne comprend pas.
Longtemps après on se frappe le front en disant "Bon sang, Mais c'est bien sûr!...."

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pour joen et pour moi aussi (qui ne connais pas la technologie marine), ça ressemble a du magnetique,mais je pense qu'on va en savoir plus? moi en tout cas j'ai envie d'en savoir plus, je tire deja la langue

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frybal, je tire la langue jusqu'a : par terre, si tu peut mettre la doc en ligne que je mette ca dans mes dossiers technique?, j'imagine les contraintes liees au milieu marin,pas seulement le sel ,je pense que la rotation de l'helice engendre des vibrations sur l'arbre ?

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oui c'est pour cela qu'il faut monter un dumper qui absorbe une bonne partie des vibrations
mais je ne voit pas du out comment cela peut il vraiment marcher j'ai chercher sur internet mais a première vue il n'y a rien du tout
vraiment rare ExclamationShocked

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frybal a écrit:
Coucou ! Finalement je n'arrive pas a poster de photos sur le forum =(
Je peux juste mettre en liens comme cela :





Mon alfa :





Le camion :









Et mon bateau, le frynaudour...





Et voilà Monsieur cheerslol!

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Vraiment chouettes tes véhicules! Et les paysages aussi, ça sent la bretagne tout ça! Bienvenue par ici même si ça date un peu maintenant! afro

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Bonjour, désolé, j' étais absent quelque temps, il faut que je remette la main sur ces foutus documents... mais ce ne sera pas simple car c' était plutôt format plan architecte, mais je tache de ne pas t' oublier Jean Alexandre! Sans quoi, tu as raison Joen, il y a un flector entre l' inverseur et la ligne d' arbre, ça casse les vibrations et aussi ça isole le moteur de l'hélice des courants électrolytiques et electrostatiques et préserve donc les métaux qui ont tendance à se déposer sur les autres en milieu salin . Le flector c 'est une serie de silynt-blocs montés entre deux flasques en allu.

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Grand merci chasisgc pour les photos cheerscheerscheerscheers
Et merci à toi Altertek pour ton message, ça ne date jamais

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Merci cruzeur pour le compliment du bateau, ça a été du boulot ça aussi, un peu comme ton J9 de ministre!! Very HappyVery Happy

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Sur le document indennor si bien installé par chasisgc, on peut lire en partie l' info du coupleur à la ligne "volant"

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Ah oui, chasisgc, je suis preneur de l' explication pour les photos

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frybal a écrit:
Bonjour, désolé, j' étais absent quelque temps, il faut que je remette la main sur ces foutus documents... mais ce ne sera pas simple car c' était plutôt format plan architecte, mais je tache de ne pas t' oublier Jean Alexandre! Sans quoi, tu as raison Joen, il y a un flector entre l' inverseur et la ligne d' arbre, ça casse les vibrations et aussi ça isole le moteur de l'hélice des courants électrolytiques et electrostatiques et préserve donc les métaux qui ont tendance à se déposer sur les autres en milieu salin . Le flector c 'est une serie de silynt-blocs montés entre deux flasques en allu.
merci, je suis un passionné de technique,je ne pensais pas que l'on utilisait encore la solution du flector,c'est une technique assez ancienne:on l'utilisait a une epoque sur les motos a transmission "acatene" (par arbre), avant l'invention du joint de cardan, c'etait faisable car les suspensions avaient un debattement limité; je crois que certaines motos russes sont encore equipées de cette transmission!!!

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Bon je vais essayer de t'expliquer
Déjà il faut que tu saches où tes photos sont rangé dans ton pc.
Après don ctu fais un nouveau post comme d'hab
Tu clique sur l'icone (une photo avec disquette) qui s'appel héberger une image.
Après tu sélectionne FIchier.
Après tu cliques sur parcourir pour aller chercher ta photo.
Une fois que tu l'as trouvé tu clique dessus une fois et après tu clique sur ouvrir.
Après tu fais envoyer. Tu obtiens une nouvelle fenêtre qui te donne 3 liens différents. Nous c'est le image qui nous interresse.
Tu cliques sur le bouton copier.
Tu refermes la fenetre en recliquant sur l'icone héberger une image.
Et après ds la fenêtre d'écriture du post tu fais un cliquer droit puis sélectionne coller et voilà cheers

Sa peut paraître complexe mais j'ai essayé de détailler au max

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Coucou ! Encore la fille de frybal ! Je viens de faire la manip, mais encore une fois ce ne fontionne pas, ca aparraît comme ca, j'ai bien pris le lien image...


Aucune idée d'ou ca peux venir... Comprend pas pourquoi l'ordi me fait la tête ! ^^
Bisous à tous et toutes Smile

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