stumminello 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bon voila qu'il faut que je m'affole un peu mon J9 va passer au contrôle fin février ( je pars les 15 premiers jours...) et bon ca serait bien qu'il passe. Alors voila, quand j'ai acheté le camion il y a 2 ans l'ancien propriétaire m'avait déjà fait pars d'un bruit dans la direction au braquage ( rien de bien important m'avait il dit et c'était même indiqué au CT: " Volant de Direction : Points durs aux braquages" une idée de ce que cela peut signifier? Bon l'ancien CT avait été passé je pense par courtoisie.... donc je ne suis pas sur que cela passe ce coup ci. Bon il faut dire que le J9 n'a pas que ça et que cela puisse aussi venir de la traverse: "Traverse déformation importante AV; Traverse fissure, cassure AVD"....grave? Bon j'ai toujours pas solutionné mon problème d'embrayage ( un peu boulet sur ce coup la....les fetes surement...) bon j'ai du boulot, il flotte plein temps, bref l'envie de faire de la mécanique est bien loin en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 yo stu d'un coté ca fait peur pour toi ce que tu racontes et d'un autre ca me rassure sachant que je passe mon controle teknik demain en tous cas fait vraiement attention a tes traverses car c'est elles qui tiennes ton moteur et ta boite bon d'un autre coté si tu veux les changer c'est pas galere avec des calles et un crick tu devrais tres bien t'en sortir comptes allez 3hmax par traverse comptes tenue du temps profites pour changer tes supports en meme temps que je trouve assez sensibles sur nos engins pour la dirrection je t'aurais dis de controler tout le system biellette axes rotules mais je crois que je fais fausse routes les autres pourront mieux t'aider allez stu courage tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 ton bruit peut venir de pas mal de truck le mieux c'est de lever les 2 roues AV du camions de bouger ton volant, remuer toute tes bielles et toutes les rotules de la direction et de la suspention avec un bon levier et tu devrait facilement savoir d'ou cela vient. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 en fait le bruit viens souvent quand je braque aussi bien d'un coté que de l'autre, un tac qui se produit toujours au meme niveau du braquage ( l'ancien proprietaire me disais que ca venait du chevauchement de pieces lors du braquages.....)apres il a pas su m'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 cela pourait aussi venir de ton boitier de direction mais pour cela il faut que tu mette hors de cause les rotule et bielle ou alors tu démonte le bras de ton boitier tu l'actionne seul et tu verra bien mais regarde bien dessous avant de commencer a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stumminello 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 si le mauvais temps s'arrête je mis met.....il serait temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Tu nous tiens au courant stumminello et kmouflages la même pour ton ct. Moi j'ai de tps en tps un bruit mais c'est plus un grincement (comme les vieiles porte en bois ds les film d'horeur vous savez celle qui se referme généralement sur le nouveaux groupes de jeune qui rentre dans un vieux chateaux). Je pense à un ti souchis de graissage si il y en a qui aurait d'autre idées à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 moi aussi j'ai un "clong "régulier mais je croit que c'est mon train AVD qui doit se balader un petit peu, je vais attendre qu'il se sauve pour etre sur de moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je viens de penser à un truc faudrait à l'avenir qu'on fasse une sonotèque de tous les bruits de nos J en fct des pannes ou autres souchis ou lorsque que sa tourne comme une horloge au lieu d'essayer de représenter les sons par des mots ça parle plus je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joen 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ca pourrait être pas mal mais pas facile de diagnostiquer une panne au bruit plus au niveau de sa provenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Bon ça l'air d'être le bon topic!^^ Depuis quelques jours, la direction du J9 me fait des caprices (elle me refuse mon augmentation uh uh!). Je tourne à peine le volant, ça fait un petit clac, que ce soit vers la droite ou la gauche, sinon il tourne très bien, mais je me demande d'où vient ce petit bruit, je voudrais pas que pépey se casse une articulation. J'avais le même problême sur mon précédent J5, mais lui c'était la crémaillère qui était morte. Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 shinta85 a écrit:Bon ça l'air d'être le bon topic!^^ Depuis quelques jours, la direction du J9 me fait des caprices (elle me refuse mon augmentation uh uh!). Je tourne à peine le volant, ça fait un petit clac, que ce soit vers la droite ou la gauche, sinon il tourne très bien, mais je me demande d'où vient ce petit bruit, je voudrais pas que pépey se casse une articulation. J'avais le même problême sur mon précédent J5, mais lui c'était la crémaillère qui était morte. Merci d'avance! comme c'est technique il vaut peut-~etre mieu aller dans le forum direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Je suis bien dedans? Non? Désolé si ce n'est pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 1000 pardons... je suis trop bête... Sur le craquement maintenant: DA ou mécanique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Ah non il n'y a pas de direction assistée, c'est trop facile autrement! Le bruit se produit même quand je tourne le volant à l'arrêt c'est donc vraiment en début de braquage. Si ça peut vous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Comme on peut le voir sur les RTA consultable dans le forum, la dirction est composé de plusieurs pièces mobiles qui peuvent prendre du jeu et par une boite de direction qui est composée de deux pignons principaux. Or dans mon opinion il faut commencer à vérifier la faille par un côté: Si c'était mon Cam j'envisagerais en tout premier lieu une vérification visuelle et auditive avec l'aide d'une seconde personne. Couché sous le cam je demanderais à la personne de bouger le volant comme vous le dites pour essayer de voir et écouté d'ou peut venir le craquement. Si par cette opération il est impossible d'identifier le malheur alors il faut commencer par le côté du Boitier. Désolidariser la biellette qui le relie aux axes de relais et répéter l'opération avec deux personnes. Si possible coincer un peut la bielette pour forcer un peu le boitier de manière a simuler l'effort du braquage des roues. Atention!!!! faire une marque sur le volant pour le remettre à la position exacte ou il était avant l'opération de désolidarisation de la bielette sous peine de fausser le braquag par la suite. Si le boitier est bon on passe aux axes de relais. relier la biellette et répéter l'opération. voir si les axes présentent du jeu et ou craquelent. Ensuite les rotules... l'opération se répète. Puis les rotules des bras de suspension pour voir si ça bouge. Puis, finalement, bouger les roues dans leur axe vertical pour voir si les roulement ont du jeu. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Faut donc que je le mette sur cale, je ferai ça alors à la prochaine vidange car il faut que je change le joint du carter d'huile, il a une fuite^^ En tout cas merci pour la réponse, je m'y attacherai dès que possible et j'actualiserai quand ça sera fait pour vous donner des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 shinta85 a écrit:Faut donc que je le mette sur cale Vous voulez dire le soulever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian491 0 Posté(e) le 10 mai 2009 si c est un grognement ce sont les bagues de la barre de direction sous l embrayage.il faut les demonter et les graisser le cloc peut venir d un relais desserre ou qui a du jeu pour ce qui concerne le bruit au boitier si ce n est pas un relai il arrive quesur le pignon interieur du boitier il y ait un eclat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Oui je veux dire soulever, en cale sèche Sinon je n'ai plus de claquement dans la direction depuis que je suis revenu d'Auvergne, elle devait manquée de virages peut être enfin bon j'ai prévenu l'acheteur, il se débrouillera Merci pour les infos en tout cas, ça lui servira surement au cas où! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites