Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof111

CG fourgon mais ammenager camping car

Messages recommandés

voila a force d'aller sur d'autre forum je commence a avoir un doute . que risque t-on de rouler en fourgon ammenager sans etre homologuer
merci de vos reponse
mon ammenagement ne peut il pas etre considerer comme des produit transporter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela depand kris deja est ce que ta bouteille de gaz est dans un compartiment special
est ce que tu as une porte qui separe ta cabine dureste du camion?
voila deja deux questions que la drire peut te demander
je crois et je ne veux pas m avancer que c'est pour des raisons de securité qu ils veulent ca
de meme que l on ma dit que se serait de plus en plus difficile d'homologuer un vehicule en campingcar
kris les lois durcissent et c'est vraiement chaud pour nous qui roulons dans de vieux engins
télé+sarkozy=peuple francais qui ferme sa g.....
bon jespere que je ne me suis pas trop egaré
et sache que meme en vasp du point de vue de la police je ne suis pas un vrai campingcar
heureusement qu il connait sa carte grise le kmouflages
hasta luego hombre afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de bouteille de gaz kam
et effectivement la cabine et la cellule sont separer par une cloison et une porte coulissante
ou est la secu la dedans ? justement la cloison me permet d'eviter de me prendre le micro-onde derriere la tete en cas freinage lol car il serai tomber dans le premier virage lol!
sarko et ses idee ils nous les casses
democratie tu parle

donc theoriquement mon fourgon aurai du etre recaler au CT pour defaut de conformiter

pourquoi kam ton J7 n'est pas un CC mais un fougon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'as pas compris en fait tu vas le passer ton controle en temps que fourgon
parcontre pour etre en VASP il faut que tu passes par la case drire

le mien y est passé en 1986 d'ou je suis un vrai campingcar
mais pas comme un pilote et pour anecdote j etais dans les alpes l hiver dernier ou le maire a fait une rafle sur le parking campingcar pour viré tout les fourgons n'etant pas campingcar avec police municipale crs....
je suis campingcar et le maire de cette station ainsi que la pm voulait me virer mais il ne pouvait pas pirat

si tu peut etre en VASP vas y passe a la drire apres tu passeras ton ct comme tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok kam un de ces 4 va falloir que j'aille a la rochelle les voir (drire) voir comment ca se passe et se que je doit realiser comme travaux pour etre cline
de toute facon je ne veut pas de gaz dans mon cam mais du tout elec
ca va me souler grave je le sent

p'tain je vien de penser si quelqu'un lis et qu'il aurai un kit de ceinture passager pour le 3eme vu que j'ai changer l'assise ca m'arrangerai de le recup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mettant de la moquette dans ma cabine je crois pouvoir te filer ca mais pas sur faut que je vois te tiens au jus
je crois que tu n'est pas obligé si ton cams n en ai pas equipé
jte dis ca demain
bonne nuit
sinon telecharge les docs de la drire pour l homologations ca doit bien etre qulque part sur le net
ca t'evites deja un deplacement
et d'apres les dires faut que tu soit carré car ils sont chauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces clair car je suis sur que pour un ammenagement interieur il vont tout retester
(freins surtout)
je desteste l administration je vais voir sur le net ou sur mercotribe si il ne traite
deja le sujet
bonne nuitt a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof-en-J7D a écrit:


je ne voudrais pas m'avancé, mais je crois que ce n'est plus possible de passer des fourgons en camping car a partir d'une certaine année. il faut se renseigner.... moi g que le Merco qui est VASP caravane les autres ne le sont pas et c vrai que l'on ma souvent fais deguerpir alors que les CCar on le droit de rester....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kmouflages a écrit:
en mettant de la moquette dans ma cabine je crois pouvoir te filer ca mais pas sur faut que je vois te tiens au jus
je crois que tu n'est pas obligé si ton cams n en ai pas equipé
jte dis ca demain
bonne nuit
sinon telecharge les docs de la drire pour l homologations ca doit bien etre qulque part sur le net
ca t'evites deja un deplacement
et d'apres les dires faut que tu soit carré car ils sont chauds


je ne voudrais pas m'avancé, mais je crois que ce n'est plus possible de passer des fourgons en camping car a partir d'une certaine année. il faut se renseigner.... moi g que le Merco qui est VASP caravane les autres ne le sont pas et c vrai que l'on ma souvent fais deguerpir alors que les CCar on le droit de rester..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai relancer le sujet sur mercotribe je verrai bien ce qu'ils en disent la bas
moi si la drire me donne un papier comme il n'est pas necessaire de le passer ok
Peut etre que si tu a une CG collection tu n'est plus obliger de le passer au mine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof-en-J7D a écrit:
j'ai relancer le sujet sur mercotribe je verrai bien ce qu'ils en disent la bas
moi si la drire me donne un papier comme il n'est pas necessaire de le passer ok
Peut etre que si tu a une CG collection tu n'est plus obliger de le passer au mine


c a voir mais je suis pô sur que ca marche...
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
Question amende,ça risque combien ?
faut bien renflouer les caisses de l'etat,non ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedewatt a écrit:
Bonjour a tous
Question amende,ça risque combien ?
faut bien renflouer les caisses de l'etat,non ! Suspect


il faut bien se renseigner sur les amendes car souvent ils te foutent des amendes qui ne veulent rien dire....et une chose de plus....il ne peuvent pas t'obliger a signet le PV ..... immobilisation pour ça ils ne peuvent pas car tu ne risque pas la vie d'autruis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la foutaise le truc de la DRIRE...
Honnêtement, je ne pense pas que cela vaille le coup : beaucoup d'effort et de moyens mis en œuvre pour pas grand chose, et il faut savoir qu'il faut être ingénieur pour remplir leur p***** de dossier : la moindre surface doit être calculée avec précision, la moindre distance, le moindre ancrage, respecter des dizaines de normes... Tout ça pour des contrôles quasi-inexistant et alors que quelques précautions simples permettent d'éviter les ennuis, comme débrancher sa bouteille de gaz et la ranger à plus d'un mètre de l'équipement au gaz pendant les trajets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof-en-J7D a écrit:
......

Peut etre que si tu a une CG collection tu n'est plus obliger de le passer au mine


attention, si tu as une CG collection, tu passes un dernier controle technique et c'est bon, mais il y a une contrepartie, tu ne peux circuler que dans ton département et les limitrophes, pour aller dans les autres départements, tu dois avoir des papiers de la préfecture, et ils ne les donnent que sous réserve de rassemblements d'anciens véhicules pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendre avril et l'application des nvlles immats pour savoir si oui ou non la loi sur le ct ts les 5 ans pour les véhicules de collec va s'appliquer ou non ( avec eb contrepartie la levée des départements limitrophes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...