Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath86

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Bonjour, cheers

Nouvelle chez vous, j'ai donc un Jineuf 2.5L boite 5 à l'origine beige (rouillé-caca) maintenant vert anglais.
jantes revues et repeintes couleur alu, carrosserie refaite avec anti-rouille et fibre de verre, mastic marin etc!


Actuellement, il ne roule plus car j'ai un souci de neiman mais avec un peu de temps, quelques outils appropriés et du génie... scratch je vais le remettre en fonction.
Il m'a rendu tant de services que je ne peux le laisser tomber.


Bonne journée à tous
N@th86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu a toi nath
tu etait sur alerte general!!!peugeot J9 avant ? et tu le vendait ton JJ
bon courage pour les travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, je suis aussi sur "Alerte générale"... (et sur peugeotserie6.com et sur gpl.forumeurs.com.)
En fait, je voulais le vendre... mais j'y suis attachée.
C'est balot mais c'est ainsi. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nan.. je l'ai vendue ma deuch... elle pliait au mauvais endroit, la pauvrette!! Razz

mais dis donc... t'en sais des trucs sur mon parc automobile!!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut nath, bienvenue, vi, on s'y attache, à ces " J", hein? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir Nath86 et bienvenue joli sunny ce J9 avec sa couleur verte il doit être bien sympatique ce JJ Smile . Amicalement Bernard rabbit et LUCIEN pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey nath86 qu'elle plaisir de te voir ichi. (j'était sur alerte général ochi)
Ah c'est cool sa si tu l'as gardé cheers

Bienvenue en tout cas tu verras c'est un peu mieux structuré ichi que sur l'autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'était un novice sur alerte générale et j'avais vu que vous aviez pris congé...

C'est un plaisir de vous revoir ici... Bienvenue bouncebouncebouncebounce

Votre J est divinal... le choix de la couleur est magnifique... félicitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dûe!

Voilà, avec les beaux jours, l'envie de remettre mon Pépère sur pied me reprends!

La batterie est en charge, un p'tit nettoyage extérieur où j'ai pu remarqué que ma peinture est de bonne qualité... brillante et tout et tout.
Je tente le démarrage ce soir. bounce

Pas de trop de mauvaise surprise, mon anti-rouille fait bien son effet. cheers

Reste à voir la mécanique et tous les éléments de sécurité. scratch

La suite prochainement...

tintintin... suspens!!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A que bonjour!

Il est bien beau ton Jineuf!!!
Félicitations.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien une revenante bounce

J'espère que ton bouzin te feras pas trop la tête le fait qu 'il est pas bcp rouler depuis quelque moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala, si je sais qu'il va me faire payer toute cette absence...
Mais à coup de bichonnage, de soins et de patience, il va se remettre de ses émotions.

J'ai hâte de ré-entendre le vrombrissement de son Indénor 2.5L. geek

P'is bon, peux pas revenir en arrière, j'ai promis... donc je tiens!! albino

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Re)Bienvenue, en effet c'est le temps de sortir le J avec les beaux jours, le mien a vu la mer pour la première fois hier Smile
Bonne route avec! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon Jineuf tourne et rond!!! bounce

Hier, démontage et remplacement du filtre à gas-oil (sale)- j'ai mis un filtre Massey Ferguson- batterie chargée à bloc, nettoyage de la pompe. Vérification de l'huile, du LDR,changement de quelques pièces usées...
démarrage aux câbles avec la 307 et .... aprés quelques coups de clef...

Il est parti, quel bonheur d'entendre à nouveau ronronner l'Indénor!!!

Je suis allée faire un tour avec, histoire aussi de dégripper les freins...
Joie!!! cheers

J'ai démonté tout ce que je pouvais, siège passager, parechocs, je l'ai nettoyé de partout, Karcher et huile coudes.

Les soirs de cette semaine, je le ponçe à fond, je refais quelques retouches de carrosserie et jantes, soudure au Mig de machins qui ne tiennent plus, vidange, anti-rouille, mastic marin et reponçage et..

Peinture ce week-end au pistolet basse pression!!

je suis impressionnée par son état, il est vraiment sain.

Photos à venir.
N@th pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben il va être de toutes beauté.
Hate de voir les photos surtt avant après cheersbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un peu qu'il va être beau!!!

C'est quand même solide ces engins, il était resté un an sur, et parfois dans, l'herbe et un an dans une grange... et il repart!!

Trop d'laballe!! I love youI love youI love you
queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nath c'est parti se matin Wink .Peinture au pistolet basse prèssion je voudrai bien voir le rèsulta avec une photo S.T.P flower Bernard rabbit et Lucien pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton geste. cheers

Oui, je vais tenter de faire un mini "reportage" sur la restauration de mon Pépère avec photos.

Je pense que le pistolet basse-pression devrait bien donner.
Ce soir, je l'emène à l'atelier pour que je puisse souder quelques trucs.

Encore un grand moment.... queen

tongue









le support du siége passager a été resoudé , les portes arrières referment correctement depuis hier soir.
J'espère que mes 4 jours de congés vont être fructueux.

Allez j'y retourne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vérif des passages de roues arrière s'impose je pense vu la corrosion qui est visible à l'extérieur. Suspect

Jolie tracteur au fait Wink

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho le bel engin à côté... 190 CV si ne me trompe pas...
Ça doit bien remuer la terre cet engin là...

Pour le cam comme chasiscgc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors suite...

plancher enlevé, nettoyage, poncage, antirouille puissant, fibre de verre (choucroute) résine, gel coat sur tout ce qui en avait besoin.

Les passages de roues n'étaient pas trop atteints, en revanche, j'avais un trou sur le plancher à l'avant droit derrière le siège conducteur, assez impressionnant ! Shocked

Maintenant l'intérieur est tout blanc, propre et le plancher est turquoise!!! (propre aussi)

Le marche pied est repeint en noir et posé d'hier... merci encore au jeune homme qui me l'a vendu!! cheers

Ah, ça lui change sa p'tite tronche, au gros Pépère!!

Je ne manquerais pas de mettre des photos dès que possible.
Je commence à en être fière de mon Jineuf. rabbit

Reste encore le CT à passer et je souhaite de tout coeur, qu'il sera accepté. geek

PS: oui c'est un 190 bourrins et c'est le seul qui ne soit pas de la Marque John Deere...
2 ème PS... un truc qui m'a fait rire sur le Forum...
Présentation des membres
Postez des photos du votre et venez critiquer (avec courtoisie Smile celui des autres.
Modérateurs: Cyber-PAPY, maoxiung, ttar78

heu... on parle bien du Jineuf, hein?


N@th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath86 a écrit:

Postez des photos du votre et venez critiquer (avec courtoisie Smile celui des autres.
Modérateurs: Cyber-PAPY, maoxiung, ttar78

heu... on parle bien du Jineuf, hein?
Oui puisqu'on dit "avec courtoisie"... Laughing

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nath86

il va etre superbe ton J , et bien sur qu'il va etre reçu au ct et avec mention svp

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pas de CT en vue car Mr Jineuf ne veut plus démarrer

C'est mon alternateur qui est en fin de vie.
J'ai une 505 2.5L Indénor, que je garde pour les pièces et je pense prendre son alternateur qui est neuf pour le mettre sur mon Pèpère.

Fais-je bien ou est-ce une con####rie?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Normalement une batterie bien chargée suffit pour passer le contrôle technique sur un diesel et le problème d'alternateur n'est pas un cas de contre-visite (à la limite une annotation sur le voyant éclairé).

D'autre part, l'alternateur est lié à la consommation électrique générale du véhicule pas à son volume : l'alternateur de la 505 devrait suffire pour les besoins de ton engin (d'autant que c'est le même moteur).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah nan nan nan... je ne l'ai pas emené au CT juste parce qu'il ne demarrait pas et que j'avais la flemme de mettre la batterie en charge..

Merci en tout cas d'avoir confirmer la compatibilité des alternateurs.

Je vais donc, dès que ma disponibilité me le permet, procéder à la greffe de cet organe.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah... pas la peine de changer l'alternateur.. j'ai retrouvé ma courroie à moitié par terre (en cherchant un châton qui s'était réfugié sous le Jineuf!!)
Ah c'est mâlin, tiens!

Merci le chat!
juste à changer la courroie et c'est reparti, p'is c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien sa fait lgt que j'avai croisé une nath Razz

tant mieu si c'est moins grave! je vasi acheter un chat si sa peu trouver les pannes Very Happy

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi, je n'ai pas toujours eu de la chance avec les chats. L'an passé, un des châtons s'est glissé dans le moteur de ma 407. et lorsque j'ai démaré ça a fait sauter la courroie d'accessoires! = 150€ de réparations! (vive les chats)
Alors celui la... avait une dette envers moi! Twisted Evil

PS: si vous voulez des chats détecteurs de pannes.. j'en ai à donner! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche un moyen de comprendre pourquai ya 1cm d'eau dans mon J7 quand il pleut Laughing si un chat peut faire sa cheers

je vais devoir passer la nuit dans le J quand yora de l'orage pour comprendre un peu, l'arrosage de se matin n'a pas été concluant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats n'aiment pas l'eau il paraît, peut être qu'en en collant un sur le pare brise, ça fera fuir la pluie

Nath j'ai vu que t'étais de Charroux, cité de caractère et frais de gouts,lol.
J'y passe toujours quand je vais sur Limoges ou Clermont, 5/6 fois par an^^
Bon tant que le J tourne c'est le principal, mais je vais peut être émettre un brulot., est ce que ce ne sont pas les chats qui font les pannes pour les réparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais Charroux???
Bah mazette... oh l'est pourtant pas ben grand comme patelin!
Bah arrête toi un jour, la maison est grande et accueillante.

Chais pas si ce sont les chats qui font les pannes pour les réparer mais parfois ces poilus m'agacent. Le nombre de fois où ils prennent la 407 pour leurs footing ou leurs lits... bah moi ça m'enerve parce qu'elle est parfait état et qu'ils ont de la place pour dormir ou jouer, mais ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charroux avec son champ de foire couvert et sa tour romane, évidemment que je connais mais je fais que traverser, jamais arrêter, mais comme d'hab je fais ma pause à Civray, je pousserai jusqu'à Charroux, mais quand mon cam démarrera et que j'aurai des congés
Toi aussi tu fais partie de la confrérie des "j'ai des traces de pattes de chat sur ma voiture", je compatis!
Dans tous les cas, le J roule c'est le principal! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai beau chercher dans les topics je n'ai pas trouvé la réponse que j'attends-bon chuis p't'être un peu nunuche aussi...-

Je voulais savoir ceçi:
Est-ce difficile de remonter la courroie d'alternateur et que faut-il démonter sur l'indénor de ma merveilleuse machine qu'est mon Jineuf-vert-trop-beau?

Je suis impatiente de lire vos conseils avisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nath il faut sortir le radiateur desserer l'écrou du bas sur l'alternateur et l'écrou du haut pour le détendre .Si tu as la direction assister tu dois détendre la couroie sur le tendeur à gauche devant le support moteur pour pouvoir la sortir et verifier les autres temps que tu y es (PS:ton J9 vert et beau No mai mon LUCIEN BLEU et encore plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop trop gentil de m'avoir répondu!
Cela dit, je me doutais bien un peu qu'il fallait démonter le radiateur mais je voulais être sûre.
Et bien comme ça, je pourrais comme tu le dis si justement, vérifier des trucs dessus et aussi paufiner le nettoyage du "Plus beau Jineuf du monde de la terre"

Na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé... il retourne comme un grand et beau (très) Jineuf de course!
En fait ce n'est pas super compliqué à faire, le changement de cette courroie...

J'me demande s'il n'était pas content qu'on la lui change, parfois, je pose la question de savoir s'il n'aurait pas une âme ce coquin de Jineuf...
En tout cas, les autres courroies n'ont pas l'air abîmées. C'est déjà ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation a toi Very Happy

a quand un rassemblement dans ta fermette pour voir le plus beau J9 de france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De France?
Ah mais je crois que cela est de niveau Européen...plutôt!!!

Allez j'arrête mes bêtises, vous allez tous croire que je me la péte grave avec mon Jineuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es juste fiere de ton JouJou et tu as bien raison.

moi le mien va bientot etre mis sur cale pour l'hiver et je lui ai acheter un joli pijama a defaut d'avoir trouvé un hangard Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ok ok... bon bah, j'vais donc continuer à vous barber avec mon gros Pépère Vert Anglais... jantes refaites couleur alu super brillantes!
Oui oui...
des photos sont en cours
car...., Il vaut le détour!!!!


Arf!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je veux des info sur la couleur alu? un petit reportage photos a venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voui voui voui, des photos vont venir.
Les jantes; brossées, ponçées, passées au rustol Owatrol, ré-ponçées ont été délicatement vaporisées à la bombe alu brillant...
Tout en préservant les valves par du scotch spécial pour qu'elles restent noires... bien entendu!

Et je dois dire, sans me faire mousser, que le résultat est plutôt pas mal. Enfin, moi ça m'plait.
Surtout avec le vert foncé, les jantes couleur alu brillant ça donne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath86 a écrit:
délicatement vaporisées à la bombe alu brillant...


Un vrai travaille des douces main d'une femme Smile

vivement les photos sa me tente pas mal je cherchai la couleur des miennes justement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis-craché-juré.. dès que je le peux je le prends en photo en large en long et en travers.
la couleur alu va bien avec du foncé..
Si j'avais peint mon Jineuf en blanc, j'aurais fait les jantes noires ou vert ou bleu trés foncé et trés brillant.
De toute façon pour que le rendu soit beau, faut vraiment que ce soit "bien" peint. C'est dans le détail et les finitions qu'on peut voir si c'est joli ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...