psylocibe 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 salut a tous je part après la nouvelle année au maroc !!! je vais refaire le camion la bas enfin la peinture car le pépere commence à avoir quelque macaron rouillé qui le défigure beaucoup trop a mon goût ,de plus je me demander si quelqu'un c'etais deja rendu la bas avec son j9 sachant qu'il chauffe en côtes je suis en trein de me demander s'il va pas me lacher. Même si j'embarque mon deuxieme moteur pour le troquer contre les reparation sa me ferait chier oup's sa m'embeterais de devoir le changer en cour de route Un garagiste ma confirmé que le radiateur ne devait pas se déclancher à l'arret quand le moteur chauffait et donc même en côte si quelqu'un sait!!!! je l'ait pas mis dans la rubrique mecanique car étant un gruyére au nivo du cerveaux je vient juste dit penser a bonne entendeur ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonsoir Psylocibe sur mon J9 de 1990 2l5 diesel je trouvais qu'il chauffait l'été jai donc changer le radiateur par un radiateur d'un J9 2l3 de 1981 diesel qui et plus gros il chauffe nètement moins.J'ai un copain qui et partie au Maroc avec un 505 dangel il a fait refaire un radiateur avec une renger de plus en épaisseur pour 400e parce-quil avait des souci de chauffe avec le nouveau radiateur 14000km en Mauritani sans aucun problème de chaufe à toi de voir amicalement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylocibe 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 tout d'abord merci pour le poste. le mien est de 1982 c un 2l5 aparement donc je sait pas mais on ma dit qu'un fil etais pas brancher donc v voir sa esperon que c sa mais bon quand jai remonter jai pas du faire attention a se detaille plutot important mais je pense aussi aller sans probleme la bas en 2 moi j'ai deja fait pas loin des 20 000 bornes je pense qu'il galerat pas trop enfin je croise les doigts en toutcas si je peut en avoir un plus gros pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Salut, intéressant la différence de largeur entre les deux! Tu pourrais me fournir la mesure de la largeur des deux! merci Ps:je pense avoir celui de droite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 [quote="youbaba"]Salut, intéressant la différence de largeur entre les deux! Tu pourrais me fournir la mesure de la largeur des deux! oui tres interessant, je regarderais le mien, je ne vois pas pourquoi peugeot a changé la l'epaisseur du radiateur!!! surtout dans ce sens la et surtout avec un moteur plus puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 S@lut ! Le XD3P tourne plus chaud que le XD2P d'une dizaine de degrés et la pompe à eau est de plus gros débit : il n'est pas étonnant que les caractéristiques du radiateur aient été modifiées. D'autre part, le fait de diminuer le volume de liquide de refroidissement diminue le temps de chauffe par temps froid (en plus, on doit aussi récupérer une partie de la différence de poids du moteur). @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonjour la dimenssion du radiateur à gauche est entre 45et50mm mais ce n'set pas un radiateur de J9.Je pense que l'on peut frabriquer un radiateur de J9 sur mesure amicalement Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j9 liberté17 0 Posté(e) le 3 février 2009 ben j'espere qu'on veras des photos , j'aimerais bien y allé aussi , le mien y est allé mais avec son ancien proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylocibe 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 voila retour en mai du maroc et pas trop eut le temps de continuer le poste donc je me rattrape .(biensur je vais pas vous raconter touts le voyage sa serait trop long:p. donc le camion à tres bien roulé quelques soucies mais rien de grave . A Midelt une ville au pied du mont el hayachi un des plus haut sommet de l'atlas,le camion c'est fait rehaussé (je parle des amortisseurs),à l'arrière il a étais monté au dernier cran à l'avent des cales en cahoutchou on étais mise au dessus des amortisseurs,réparation d'un disque de frein et changement de mes sieges que ma chienne a gentillement bouffé. un travaille remarquable,le garage el hayachi tenue par aziz et son frere idriss de sacré mécano biensur ce n'est pas que sur le travaille du j9 que je me base mais aussi des deux mercedes qui etais avec mois qui eux avait du boulot . Je n'ait pas pus faire de peinture et de carosserie à mon grand regret quelque soucie d'argent bref,c'etais en partit pour sa que je l'emmené au maroc . Sinon il est passer mm dans des pistes assez difficile je me suis meme fait peur héhé mais tout sa pour dire que du bon du voyage pays magnifique,des rencontres tres apreciable d'ailleur cette hiver j'i retourne ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites