Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

question lit dans j9

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je m'exerce a utiliser vehiplan pour l'aménagement de mon futur j9, et je me demandais si il était possible de faire un lit dans le sens de la largeur au fond du fourgon, sachant que je fais 1m80, et que je compte l'isoler (sommairement).
Eventuellement je pensais faire des decoupes coté pied et tete dans le cloisonnage, afin d'agrandir l'espace. Qu'en pensez vous
Merci d'avance de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon gros Hugo (camion) étant également toujours en cour d'aménagement (fin dans peut de temps), je peut dire que je me suis logement posé cette question...

-"dormir en long ou en large" ???

moi, j'ai choisi en large avec une largeur de 1.75 et moi mesurant comme toi 1.80 c'est très confortable, (teste hors combi) car ont peut remarquer que lorsqu'on dore nous ne somme que très rarement tous droit (sauf pour les gens qui on un balet dans le c _ _ mais je n'en est pas remarquer sur ce forum)!! et sa permet de garder un maximum de place pour le reste, -la petite cuisine, -et les rangement en tous genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse
dans mon 307 je dormais avec la miss ( mais elle est p'tiote !) en largeur et j'avais 1m65/67, bon a deux c'etait juste mais ça le faisait. Donc si tu me dis que ça fait 1m75, alors c'est bueno !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas con ! lol j'avais pas fait gaffe a ça .... mais il me semble que c'est kif kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcomprends plus avec cette histoire de long large
tant qu 1m75 ca me parait court moi qui suis un athlete de 1m76 il me reste une bonne 20aine de cm pour toucher l autre paroi

alors 1 est ce que mon j7 serait plus large (d'ou differente taille de j7)
alors 2 est ce que je fais pas moins d'1m76
alors 3 y a un 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton camion est un caisse, il doit etre plus large qu'un fourgon classique je pense.
Du coup j'ai fait ça, qu'est ce que vous en pensez ? c'est un premier jet, vos avis sont les bienvenues car j'ai fait ces plans sans jamais etre rentré dans un j9 Embarassed et oui je n'ai jamais vu celui que j'achete !



sachant que je n'ai pas de porte latérale, une ouverture commerciale sur le coté gauche et une pote de caravane sur le hayon a l'arriere. A vos claviers !
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha pas mal... mais tu rentre par ou ?? scratch ??
et donne moi tous de suite ta combine pour faire des plant comme sa !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BO GOSSE le plan
j espere que tuvas arriver a faire ceque tu veux mais le plan est cool
pkoi pas un lit suspendu avec des poulies
mais honnetement t'as du penser a tout
bon courage gros
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo a écrit:
ha pas mal... mais tu rentre par ou ?? scratch ??
et donne moi tous de suite ta combine pour faire des plant comme sa !!! lol!

par la cabine effectvement, mais aussi par la porte de caravane qui est sur le hayon a l'arriere. On le voit pas mais l'idée est de faire un pan de la table rabattable pour faciliter le passage.
La combine pour faire les plans ? qques minutes pour comprendre véhiplan et tu vas voir c'est super simple, perso c'est la premiere fois que je l'utilise et je suis loin d'etre un pro de ce genre de logiciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kmouflages a écrit:
BO GOSSE le plan
j espere que tuvas arriver a faire ceque tu veux mais le plan est cool
pkoi pas un lit suspendu avec des poulies
mais honnetement t'as du penser a tout
bon courage gros
tcho

merci lol
je suis pas trop inquiet pour la réalisation j'en suis pas a mon premier camion donc ça devrait le faire.
J'ai bien pensé au lit suspendu mais j'aime bien avoir de la hauteur et puis au final meme si tu fais un coin table/assises en dessous t'es obligé de debarrasser pour le descendre donc ça change pas trop le probleme. Le top c'est le lit fixe mais bon là le volume le permet pas trop. On peut pas tout avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véhiplan ... ok dak c noté je tente de mi maitre dés que possible histoire de voir se que sa donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne d'autre pour des avis ?
autre question, avez vous tenté le 4 couchages dans un volume comme celui ci ? sachant que sur l'aménagement que je propose sur les plans je dois caser un coin outillage, un coin pour la sciure, reussir a loger les fringues, la bouffe, bref en faire un truc quasi vivable a l'année. ( bon ok ça sera pour les week end et vacances mais j'aime prevoir large)
Pour l'autre couchage je vois bien simplement un matelas dans la partie centrale vide, mais bon si y'a d'autres idées ....
ou alors un plumard sur poulie comme disait Kmouflage au dessus du coin convertible lit/salon, mais est ce que en hauteur c'est jouable ?
c'est dur de cogiter un aménagement sans avoir le vh sous les yeux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... désolé c encore moi qui rep lol!

j'ai un pot qui a un système plutôt pas mal et qui ne prend pas beaucoup de place. bon c sur il ne faut pas y habité a quart tous les jours mais bon, sa dépanne bien... je t'explique,
il a une sorte de hamac (pour deux personne) avec quart point d'attache,


les inconvénient :

-il ne reste que 50cm de hauteur pour dormir (ne pas se réveiller en sursaut
-ne pas être claustro
-et ne pas avoi plus de 100kg dessus (ou un truck dans le genre)

les avantage :

-on peut dormire a quatre dans un minimum d'espace
-et en cas de jour, il se plis et se range tous simplement dans un de tes nombreux coffre de rangement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé le mien est pré aménagé, j'ai pas l'impression que j'peux apporter des trucs la dessus... par contre, si kk1 a besoin d'une mesure , j'peux y aller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le coup du hamac est tres pratique niveau rangement, au moins qd t'en as pas besoin il disparait.
Ours c'est celui de ton avatard le tien ? la classe ....... mais du coup niveau mesures ça doit pas etre les memes vu que tu as une caisse camping car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris un sommier 2 place (un 22 ou 25 lattes... Rolling Eyes ) que j'ai un peu "tailler" pour qu'il rentre en travers et niveau confort c'est plutot pas mal un systeme pour le plier ou bien le plaquer au plafond peut etre facilement penser de par sa légerté et sa robustesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut tiken sur mon topic de presentation j'ai mis des fotos de mon interieur si ça peut t'aider

par contre je te donne un conseil car en ce moment ces mon cas ( isole ton plancher ) car tout le froid remonte par le bas et glagla les pieds meme avec le chauffage

pour mettre des rangement l'ancien proprio a laisser de l'espace apres les portillons au cul du fougon , il y a ma roue de secour et trousse a outil ces ptetre pas large mais suffisant pour cela puis sa me fait une petite tablette pour mettre ma mini TV & du bordel (attention quand on ouvre le hayon ) risque de chutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tiken, comment as tu fait pour mettre un j9 dans VEHIPLAN?, moi je n'y arrive pas, quand je suis sur "vehicule" il n'y a rien, il est vrai que l'informatique et moi!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tiken
jpeux pas trop t'aider car comme on a vu avant j ai l impression que le mien est plus large et je ne peux confirmer car j ai perdu mon metre dans les travaux Embarassed et oui
j ai petre une idée pour toi mais il faut etre sur de se qu'on fait
ca serait mettre une rehausse avec pkoi pas capucine cela te donnerait largement
de la place pour ton pieu suplementaire

et kris je suis en train de tester de la moquette a l interrieur pcar l hiver dernier sa caillé au niveau des pied alors malgrés les avis de mes pot jme la tente moquette
sur ce les gars jah fuck au lit
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai la moquette doit etre pas mal pour isoler mais ces de l entretien et com mon fourgon es garer sur une especes de sol en crai typiq du 17 , en ce moment je march dans la m***e pour etre franc donc mon interieur es degueu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...