flop 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut, J'ai un gros souçis, le CT n'est pas passé. J'ai regardé le tous et je comprend pas un truc: L'amortisseur viens se fixer sur le passage de roue? Pas de bol popur moi tous le passage roue (la tole) et mort, je l'ai sortie (photo): Le haut de l'amortisseur vient se fixer dans l'angle en haut a gauche du passage de roue, on voit bien sur la photo qu'il est : fracassé. Comment puis-je faire pour refixer l'amortisseur ? (photo 2): Soudé une sorte d'équerre serait faisable ? (photo test) Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Sur un ancien j9 j'avait ajouté une plaque de tole de cette forme là. Fixé par des rivets pop + soudure + tout ce que tu peux. Ensuite un gros coup de blaxsone par dessus pour cacher tes rivets et une petite prière pour que ça passe au contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flop 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci de ta réponse. Ok pour rafistolé le passage de roue, mais l'amortisseur ? comment je le fait tenir ? Avec mon equerre soudé puis caché par la tole de passage de roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 sur le mien , la plaque avait suffit pour tenir l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flop 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Ok. J'vous en dirai plus quand je m'y collerai..j'peux taffé dessus que le week end... Si d'autres avis ou idée, j'suis preneur. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flop 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Re J'ai pu refixer l'amortisseur grace a ma pseudo equerre, j'ai remis le passage de roue avec une tole comme "ttar78" et j'ai incruster l'amortisseur dans le reste de son ancrage. j'ai fini les trou de rouille avec de la resine + mastic. Demain faut que je ponce le mastic et que je passe du blaxon sur tous le passage de roue. D'ailleur est ce que le blaxon = goudron liquide ? Je prie pour le CT...prier pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Le Blaxon que j'avais utilisé c'était un gros pot de 5 kg qui est assez épais. Il se mets a la spatule en grosse épaisseur pour cacher la misère.ou bien cacher les rivets pop ou les vis que tu aurais éventuellement mise. Tu est dans le même cas que moi le jour ou je l'ai fait, Réparation de fortune pour passer au contrôle. J'espère pour toi que ça passera mais je doute fort car le contrôleur regardera que ce point sur ton j9 . Dans le cas d'un refus, roule avec ton camion dans la boue l'histoire de cacher un peu et passe un nouveau contrôle complet ailleurs sans montrer ton contrôle qui stipule "mauvaise fixation amortisseurs arrière". Mets nous quelques photos des différents stade de ta réparation. Pour ma part , dès que j'ai trouvé un j9 plus sain, j'ai changer de monture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 On croise les doigts pour toi Vu qu'ils ont augmenté la dureté des contrôles c'est claire que sa fout les jetons. SInon pense au photo car sa peut aider pour d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flop 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Ok pour le blaxon. Pour les photos j'en ai prise car j'ai tous plier d'en une journée sans meme manger..je regrette car c'est vrai que ca aurait pu aider d'autres personne mais quand j'avais les mains dedans j'y ai pas pensé.. J'ai aussi m'y de la mousse néoprenne pour colmater certain endroit. Je vous tiendrai au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Tkt mais tu peux tjr même en prendre une fois fini pour voir l'aspect . Gros merde wè tien nous au JUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites