Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flop

Bonjour a tous

Messages recommandés

Salut,
Oufff ! une "communauté" J9 !! Very Happy
Voila, je suis dans le sud-ouest , j'ai un J9 essence de 1987 qui n'a malheuresement pas le CT, a cause de :

- Rotule,articulation de direction: jeu excessif a gauche.
- Feu de position/ feu de stop
- Amortisseur (y compris ancrages): corrosion importante/fissure/cassure Arriere gauche
- sortie d'echappement deteriorée ou absence d'element
- fuite importante a l'echappement

A part ca, niveau moteur : nikel.

Je vous avoue que je compte sur vous pour me sortir de ce merdier car je voudrais bien qu'il est le CT...
J'ai commencé a demonter et a repérer les pieces a changer je posterais dans d'autre rubriques pour que tous cela soit plus clair pour tous.
Je pense que le plus gros est : l'amortisseur car faut bricoler un ancrage... j'ai peur d'avance... et la rotule aussi ...
A + et merci d'avance a vous tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Flop, et bienvenue
je pene que tu touveras ici toute l'aide qu'il te faudras pour remettre en route ton destrier de la route !
hesites pas a nous mettre une petite photo de la bete !
bon courage
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flop et bienvenue Very Happy . pour moi je pence que le mieux serait de changer le passage de roue par un neuf ci cela ce trouve encore ou par un de récup à toi de voir mai peu être tu auras d'autres raiponces méilleure EmbarassedIdea pacience et bon courage je mai la photo pour la référence.Amicalement bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey cheers
salut "flop" perso je ne suis pas un pro de la mécanique mais se ne m'empêche pas de te souhaite bonne chance et bon courage pour la remise en forme de la bette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flop, e tbienvenue Smile
peux tu mettre des photos des ancrages?


[edition] j'avais pas vu l'autre post... j'y vais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
ouaip, cette corrosion passage de roue arrière c'est vraiment le talon d'Achille des J...
tout ça à cause d'une erreur de conception...trop nul!

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:
salut !

tout ça à cause d'une erreur de conception...trop nul!

bon courage !


Pouvez-vous développer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
maoxiung a écrit:
salut !

tout ça à cause d'une erreur de conception...trop nul!

bon courage !


Pouvez-vous développer?


ouaip!
j'avais déjà écrit ça quelque part dans le forum mais jeurtrouve pu...
c'est en fait un interstice entre la tôle extérieure et intérieur (ya un doublage du passage de roue sur une dizaine de cm )
la merdasse se fout la dedans et descend jusqu'au niveau du plancher où ça rouille
comme la tôle ext. est plus épaisse, en général ça perce à l'intérieur
si votre passage est encore en bon état, le mieux c'est de fermer cet interstice avec un trait de joint PU ou silicone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoxiung a écrit:


si votre passage est encore en bon état, le mieux c'est de fermer cet interstice avec un trait de joint PU ou silicone


J'ai compris mais je ne vois pas trop ou est l'interstice... il est visible par dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon a savoir , un de ces 4 va falloir qu j enlev mais roue mais a l avant ou a l arriere ? faudrai t il que j'y mette un dernier coup de karcher pour nettoyer mais j suppose que non sinon toute l eau va rester dedan et se condenser duran l'été donc comment faire . je laisse en l'etat? et je rebouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
maoxiung a écrit:


si votre passage est encore en bon état, le mieux c'est de fermer cet interstice avec un trait de joint PU ou silicone


J'ai compris mais je ne vois pas trop ou est l'interstice... il est visible par dessous?


Petite photo et voir pour metre cela dans une des rubriques nan ?

Car sa m'interesse aussi et je vais le rajouter à ma longue liste de travaux à faire sur mon bouzin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...