Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EdWeed

ca c'est bien vu

Messages recommandés

Je trouve ca cool de mettre un endroit ou on peut parler d'un autre vehicule que le J.Parce que avant de trouver ce forum,j'ai essayé de me renseigner sur les camions et je me suis retrouvé sur le forum Merco tribe,et evidemment si tu n'as pas de Merco on te parle pas et je trouve ca pas bien.
Nous sommes pour la plupart des baroudeurs,ou des amoureux des camions,et on s'en fous un peu du camion qu'on a.
On est la pour s'entraider.Voilou,c'est mon avis.
Ca c'est dit...

A bon entendeur,salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes carrément je suis d'accord même si mon J7 (a mes yeux) n'est pas n'importe quel camion, de parler d'autre camion et ou autre véhicule roulant sa me va !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c es cool ED d avoir ouvert depoussiere cette rubrique mais pas grand monde pour parler des autre vehicule

aller parlon HY ,C35 l oublier, SG , mercos , pick up camping car a capucine etc...

j'aimerai savoir si les voyageur ne serai pas interressai par nous raconter leur virée en france leurs anecdote etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'le connais, on en parle aussi sur le notre, et j'ai un pote dans les vosges qui en remonte un en ce moment Smile j'aime bien ( désolé, j'avais zappé le d4, quand je disais que je n'en connaissais pas d'autres Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ex bof a 2 hy betaillere mais il es sont a la retraite ne transporte que du bois de chauffage

et avant il en avait un de 57 rehausser qui etait utiliser en betaillere dans sont temps. il n'avais pas rouler depuis 20ans stoker dans un hangar au prix de 100euros

il a refait les frein netoyer le reservoir les maitre cylindre mais pas la peinture .
il la revendu 1000 euros et 2jour plus en hollandai lui en proposer 1300 , il avait les boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le D4B? ,le hy aussi, l'estafette !!!!! etc, en fait j'aime tout ces vieux vehicules, si j'avais de la place , je vous dit pas ce que j'en ferait, j'ai meme refait un moteur de hors-bord , et le mieux que j'ai remis en route: un vieux motoculteur a moteur "BERNARD" onzes chevaux , 100 KILOS sans les accessoires, un ralenti d'enfer(j'avais le temps de boire une biere entre deux POUM ; et je ne suis pas vif).d'ailleurs je ne possede que des vehicules assez anciens: 205 GRD, BX TURBO DIESEL, et le fameux J9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le 4*4 Barbie alors, vous en avez d'jà vu un de 4*4 Barbie??
j'en ai remis un en état pour ma nièce de 2 ans , l'est contente ça lui fait UN patin à roulette si elle met le pied dedans!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le sg2 , la goelette, l' hanomag ....
il y a du choix scratchLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'les connais pô.. (enfin si, mais juste de nom et de les avoir vu, jamais conduit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui l'hanomag, j'ai falli en acheter un avant le j9!!! ,cette marque a ete rachetée par mercedes, maintenant elle n'existe plus, dommage, mais pour les pieces ce n'etait pas evident a trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a une bonne bouille j'en ai un qui pourris dans le jardin
voila un belle tof d'un bricolé avec une caravane



mais il est vachement beau ExclamationWink

le sg2 saviem



et sa version 4x4 le TP3 Rolling EyesWink (bientot...)




( c'est en voyant le sg2 et le TP3 que j'ai envie de tranformer un j9 en j9 4x4...)
scratchLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bleu et le blanc se ressemble tu es sur que ces pas tout les 2 des TP3?

tu veut faire comment pour construire un J9 4X4 ? en mettant un train arriere de dangel? et sa mecanique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tp3 est la version 4x4 du sg2 c'est pour cela qu'il se "ressemble" ( j'en achete un bientot )
j'avais deja évoqué et discuté ce projet de transfo de j9 4x4 dans un autre sujet
pour l'instant ca tien plus du reve et du fantasme qu'autre chose
mais si je met la main sur une carte grise notée vehicule modifié , un j9 pas trop pourris et un ensemble complet 4x4 (pont ,suspention, transfert, boite ...)
Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y avait la caisse du J9 rouge a recuperer que donner je ne sait plus qui bon ces clair que
l'orne n'est pas a coter et il faut un porte voiture 2 essieux en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je croit que ca va se faire un jour mais je mettrais les pièces nécessaire de coter avec le temps
la caisse est le plus facile a trouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'es comme moi j'ai l'intention de me construire une 2CV 4X4 mais faut que je trouve les pieces
et elles coute cher surtout les transmission meharie sinon une transmission voisin mais ces pas,d
donnee non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avavis entendu parle du montage avec moteur a l'avant et a l'arrière (pour le dakar je croit...)

qu'appelle tu transmission voisin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'es un gars qui s'apel VOISIN qui a mis au point ce systeme de transmission dans les 80' y parait que sa passe partout essai sur le web 2CV voisin ou quelque chose dans le genre sa doit exister , ca existe je vien de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tu devrait t'orienter ver des transmission genre auverland et tu peu en recuperer a pas trop cher Exclamation
c'est tres simple de conception!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tripe

faudrait pas me laisser ca entre les mains parce que j'y passerai tout mon temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un garagiste m'avait dit une transmission de fiat panda avec le moteur . y'en a qui se trouve des suzuki vitara vire la caisse et adapte celle de la 2CV il y a meme en 2CV fourgonnette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auverland serait vraiment ce qu'il te faut pour un telle transfo
tu connais?
en 1h tu a démonter la caisse et il ne te reste que le chassis avec le moteur (moteur xud de 205 diesel au passage )
performance tout terrain plus que terrible (voir video trial ) ca passe et ca croisse dans tout es sens
en plus c'est un peu pensé comme les 2ch les demis train sont tenu avec des grands tirans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auverland oui ces ls 4X4 de l'armee pour la deuch du dakar "ton lien" ces une voiture de bourgeois et il n'on pas reussi a aller jusqu'au bout ils on casser un des 2 moteurs est ces la societer de pieces detacher neuves de cassis(13) qui l'on construit . eux je risque pas de leur acheter des pieces car si tu n'es pas adherent tu paie plus cher puis le carte vos 50euros . le redac chef du mag planete 2CV a etait trainer devant les tribuneaux parcequ'il denoncais cette pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais club cassis... Crying or Very sad
mon lien ne correspond pas a ce que je te racontait a propos des deux moteur (c'etait juste histoire de situer la bete )
c'etait une relation a mon pere qui avait fait le montage des deux moteur mais je n'ai pas de photos ni de video... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="joen"]ca a une bonne bouille j'en ai un qui pourris dans le jardin
voila un belle tof d'un bricolé avec une caravane
dis moi joen? ça ne me regarde pas! tu fait de la mecanique?, alors que fait un hanomag a POURRIR DANS LE JARDIN?,il est irrecuperable ou bien????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu savait le nombre d'engin qui sont a pourrir chez moi... (au moins un 15aine; des mercedes break, tp3 ,j5 ,P4, auverland, sovamag , jeep mb201 cj5, delahaye, sg2, triumph spitfire , austinhealey, toy hdj80 ,... ) et encore il y en a beaucoup moins qu'avant
des que j'ai un appareil je vous fait un petit album si vous voulez
mon pere en une vie (qu'il n'a pas encore finit ) n'a pas eu le temps de s'en occuper
et moi qui commence la meca plus jeune que lui je suis deja bien over
et je t'avoue qu'un hanomag ca ne me tente pas trop (je ne suis pas du tout mercedes ca me rend pale ..malade... ) et en plus il est équiper d'une caisse frigo alors pas terrible pour aménagé (sauf pour l'isolation ca c'est ok !)
je préfère la fiabilités du j9 au moins il y a un vrai sens a prendre un viel engin (a mon point de vue...) mais meme lui tombe en ruine je n'ai plus le temp de m'en occuper
dans une semaine je l'arrette et je le refait complet (peinture meca carosserie... je vous ferais un reportage photos ) je vais sans doute aussi changer de moteur pour un 2.5l ca va lui faire du bien et a moi aussi comme ca je pourrais rouler en jumper histoire de changer un peu... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof-en-J7D a écrit:
elle a etait entierement assemble a cassis ou je me trompe? avec leur pieces?


le montage qu'a fait le pote a mon père ? non il a fait lui meme il y a bien 15 ans de ca au minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EdWeed a écrit:
avant de trouver ce forum,j'ai essayé de me renseigner sur les camions et je me suis retrouvé sur le forum Merco tribe,et evidemment si tu n'as pas de Merco on te parle pas et je trouve ca pas bien


QuestionQuestionQuestion

J'ai pas de merco et pourtant....

C'est sûr que si tu demande des conseils méca y'aura pas grand monde pour te répondre vu que personne n'a de J... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...