Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bendix41

peut-être bientôt en J7... à vous de me convaincre !

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis en train de chercher un J7 ou 9 aménagé en bétaillère pour trimbaler mon loulou au club. Comme certains d'entre vous, j'ai un cheval !
Après des jours et des nuits à gamberger sur le sujet, j'en suis arrivée à la conclusion que je devais trouver un fourgon pas trop cher.
[nous avons déjà deux véhicules mais aucun des deux ne peut tracter un van : l'un a un réservoir GPL (pas de place pour l'attelage) et l'autre un Ford Transit est trop lourd et il faudrait que je passe le permis E].
J'ai trouvé un J7 essence de 1974, qui semble en état de marche (faut que j'aille le voir en "vrai" !)... Mais l'embrayage patine parait-il et il aurait un bruit de cardan. Mais comme il est à vendre pas cher, suis prête à faire faire un peu de travaux dessus, la partie chevaux semblant en bon état.

Avez vous des conseils à me donner ? Est-il facile de trouver des pièces ? enfin voilà, si vous avez 5 mn à perdre pour éclairer ma lanterne ! Ce serait super Smile

Merci
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue bendix 41

Une chose m'interpelle :

bendix41 a écrit:
il faudrait que je passe le permis E.


Si tu achète un J cela te coutera beaucoup plus cher que de le passer ce foutu permis E.

Je ne veux pas te décourager mais tu consommeras + avec un j qu'avec un véhicule + récent.

Sans comptez les heures passer dessus.

Enfin a toi de voir mais passer ton E serras plus rapide et plus fiable qu'un j 7 ou un j9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr... mon mécano de mari n'est pas spécialement enchanté à cette idée d'ailleurs !
Mais je ne compte pas faire bcp de km avec. Et perso, je ne suis pas fan du tout du van, question de sécurité. Et question budget, c'est minimum 2000 euros pour un van en bon état...
Mais je note cette remarque pertinente ! Very Happy (j'en connais un qui va applaudir des deux mains !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binvenue Madame

Bon, pour ce genre d'achat, avec un mari mécano... on est toujour bien servi... +1 pour l'achat de la bête. Même comme ça je patienterait un peu à fin de trouver la perle... et je demanderais de l'aide dans la tâche aux membres du forum... Moi je serais plutôt parti sur un j9 2,5d boite 5 qui est plus récent et un brin moin bruyant... Mais il faut savoir qu'il s'agit-là de vehicules dont l'âge a fait prendre du caractère...

Comme vous vous pouvez en appercevoir, personne sera chaud pour vous conseiler l'achat d'un J7 ou d'un J9... Il y a un secret à ça que je vous confie puisque personne nous entend... le club est très restreint voire trop élitiste et on ne veut pas trop l'ouvrir.

Madame c'est toujours très difficile de donner des conseils là-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour l'instant je retiens :

conseil n°1 : passer mon permis E et oublier le J7
conseil n°2 : être patiente pour trouver la perle rare...

autre chose ? vu que je ne compte pas passer mon permis E, j'en ai assez dépensé avec le B, le A et le stage de récupération de points... et que je ne suis pas patiente, et que je compte en acheter un la semaine prochaine si le CT est ok, le J7 de 74 essence dont je parle plus haut...

Au cas où, je pose à nouveau ma question : est-il facile de trouver des pièces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toi et bienvenue...
les deux théories se défendent, effectivement...pour ma part, j'ai renonc"é au permis E car en + du cout du dit permis, comme mon code a + de 5 ans, il faudrait que je le repasse aussi, alors vois tu....

un embrayage, ça se trouve facilement, et ce n'est pas trop compliqué à changer pour peu qu'une main mécano soit présente...

pour les pièces en général, c'est comme tous les engins de ces années là... ceci dit, va voir sur un site comme oscaro, ça te donnera dejà une idée de ce que tu peux trouver en neuf....


et aussi..... pour le reste, il y a ls methodes " gitanos", ou " mac gyver", qui sont heureusement tout à fait possible sur ce genre d'engins... ( pas comme sur les trucs hyper modernes..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
personne sera chaud pour vous conseiler l'achat d'un J7 ou d'un J9...


Bah moi, si !
Ces véhicules ont une âme. De plus, il n'est pas nécessaire de brancher un ordi dessus pour faire une vidange... Les pièces courantes se trouvent encore généralement à un prix abordable, la capacité de charge est depuis inégalée au même titre que la robustesse.
Je conseille plutôt les J9, ne connaissant pas les J7, mais à lire ceux du forum qui sont J7istes, ça me semble kif-kif à peu de choses près.
Et l'on voit encore de nos jours nombre de bétaillères en J9/7 toujurs parfaitement fonctionnelles et que leurs propriétaires n'échangeraient pour rien au monde contre un truc plus récent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé jikan ta pas un probleme de moteur toi a ce que j'ai compris ?
mais 2 percherons devant pour la traction lol!





heu, quoi la sortie par la? Arrow ok ok j'y vais lol!

sans rencune ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-(

Spa cool de me le rappeler... Bouhouhou.... Sniiiiifff.

Mon problème moteur peut se résoudre, en fait même JE peux le résoudre, alors que le même problème sur un véhicule récent, y'aurait que la solution du garage et de la facture qui va avec ! Alors que là, entre la débrouille et l'aide précieuse des participants de ce forum, je peux (et je vais !) m'en sortir tout seul (euh, bon, tout seul avec VOTRE aide à tous Wink ).
Et puis JayNine à vraiment sa personnalité, ce qui n'est pas le cas d'un machin moderne. Tiens, l'autre soir je lui ai mis une rouste à la scopa et il m'a fait la gueule jusqu'au lendemain (il est mauvais perdant :p ) !
Les deux percherons j'y ai pensé, mais en cas de panne je sais pas vraiment si j'peux mettre les mains dedans... Wink

Bon, je vois que t'as trouvé la sortie tout seul ;p

Et bien sûr que non sans rancune, c'est de bonne guerre !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bendix, bienvenue
j'ai fait le même calcul que toi, j'ai deux chevaux, il faut donc un van deux places, donc il faut un bon véhicule pour le tirer ainsi qu'un permis E. En plus je devrais repasser mon code (+ 5 ans) , prendre des heures de conduites obligatoires je pense etc... soit un cout minimum de 15 000 euros pour le tout.

Je me suis dit que pour l'utilisation que je vais en faire, une dizaine voir une vingtaine de trajet avec mes chevaux par an, çà fait beaucoup, en plus si je prend un 4X4 pour tracter le van, je vais exploser mon budget carburant en allant bosser tous les jours avec ! affraid
La solution, c'était un J7 bétaillère trouvé a 50 kms de chez moi, avec le CT ok et le tout pour 750 euros.
Alors je pense qu'il n'y a pas photos, en plus si ton mari est mécano il pourra toujours bricoler sur ces engins et trouver des solutions pas trop chères pour les réparations surtout si tu ne roule pas beaucoup !
Mais si tu n'as qu'un cheval, tu peux trouver un van 1 place 1/2 et le tracter sans permis E avec une berline standard alors à toi de voir !
Salut régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement qu ca repare alors a biento sur les routes JayNine

mieux vaut le garder que ce que prevois le gouvernement pour nos ancienne

voir COUP DE GUEULE lancai par edwee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reg25 a écrit:
Salut bendix, bienvenue
j'ai fait le même calcul que toi, j'ai deux chevaux, il faut donc un van deux places, donc il faut un bon véhicule pour le tirer ainsi qu'un permis E. En plus je devrais repasser mon code (+ 5 ans) , prendre des heures de conduites obligatoires je pense etc... soit un cout minimum de 15 000 euros pour le tout.

Je me suis dit que pour l'utilisation que je vais en faire, une dizaine voir une vingtaine de trajet avec mes chevaux par an, çà fait beaucoup, en plus si je prend un 4X4 pour tracter le van, je vais exploser mon budget carburant en allant bosser tous les jours avec ! affraid
La solution, c'était un J7 bétaillère trouvé a 50 kms de chez moi, avec le CT ok et le tout pour 750 euros.
Alors je pense qu'il n'y a pas photos, en plus si ton mari est mécano il pourra toujours bricoler sur ces engins et trouver des solutions pas trop chères pour les réparations surtout si tu ne roule pas beaucoup !
Mais si tu n'as qu'un cheval, tu peux trouver un van 1 place 1/2 et le tracter sans permis E avec une berline standard alors à toi de voir !
Salut régis


salut régis,
en voilà un qui me comprend Very Happy
pour te répondre, je ne peux pas tracter un van 1 place, à cause de nos véhicules (l'un ne peut pas avoir d'attelage et l'autre a un PTAC trop important et on ne veut pas s'en séparer, tu penses, c'est un splendide transit rallongé avec cabine approfondie 7 places, idéal pour les voyages en famille, les sorties moto enduro etc). bref, voilà pourquoi je m'intéresse au J7 bétaillère. j'en ai trouvé un à 800 euros, retapé, mais avec quelques soucis méca quand même. j'attends le résultat du CT pour me décider complètement. comme toi je ne compte pas faire beaucoup de kilomètres, voilà pourquoi je me dis que c'est peut-être un bon compromis.

Merci à tous les autres pour vos suggestions...
ça vous dit des photos de la bête ?

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur .

Je t'ai déconseillé les J sur ma première réponse pourtant je ne veux surtout pas changer les miens.( paradoxale )

J'en ai 3 et il est vrai que j'ai souvent les mains dedans.

Cruzeur a raison en ce qui concerne le 2.5L boite 5 .Bien plus puissant et moins bruyant mais il faut taper vers les années 85 .

Avec l'expérience que j'ai des J , je te conseille vivement d'orienter ton choix vers un modèle avec le moins de corrosion possible au niveau du châssis.Généralement ils pourrissent au niveau des passage de roues arrières.

Ce serait dommage de retaper un j7 de 74 et de se rendre compte dans 3 ans que le châssis est NAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bienvenue ichi cheers .

Simpa ton pseudo c'est pour faire de la pub a la marque bendix Razz

Si tu as un mari mécano et qui à un certain amour pour ce genre de bestiole ou vieille méca tu devrais vraiment pas du tout être embeté après vous vous arrangé entre vous 2 pour les services (cela nous ne regarde pas , tout à fait thierry cela dit on pense que....)

Pense au photo sois du J et des 2 futures occupant pour le trombi.

Et pense à la géolocalisation.

Voiloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les gars votre accueil ! Very Happy

Pour le mari mécano c'est pas gagné, il est pas motivé motivé, mais en a marre de m'entendre chouiner... alors il va céder je pense Very Happy
Pour l'instant il me menace de ne pas m'aider quand je serai en galère... Embarassed Oups, j'espère qu'il va pas rappliquer ici ! Rolling Eyes
voilà les photos du J7 que j'ai trouvé à vraiment pas cher : Qu'en pensez vous ?














et voilà mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bendix41 et bienvenue,ce J7 avec les yeux qu'il a Shockedcyclops ,tu ne peux pas résister et la couleur je te dis saute lui dessus avant qu'il s'échappe (du J7 je parle Embarassed ) Ton LOULOU merite bien un J7.Pour le mari il s'y fera trés vite,heu j'èpère scratch amicalement Bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'a pas l'air vilain, vu comme ça ( bon, avec la peinture sombre et mouillée, ça masque pas mal de défauts)...ça donne quoi dessous? pazrce que si ça vaut ce qu'on peut voir sur les tofs, ça serait assez valable, tout dépend du prix demandé, aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix est de 800 euros (zallez pas me le piquer hein ?tongue ) . je ne suis pas encore allée le voir. les personnes qui l'ont, deux sœurs, transportaient leurs chevaux. elles m'ont affirmé qu'il était sain, mais faut évidemment vérifier. le contrôle technique sera fait pour la vente, j'attends donc ce verdict. ses problèmes sont : embrayage qui patine (il a été changé ya un an) et bruit de cardan. voilà ce que j'en sais. je sais qu'il vit dans une grange, donc sans doute assez préservé !
pour moi, le principal point, c'est la caisse, pas envie que mon cheval passe à travers ! affraid
pour ce prix, je pense que quelques réparations sont envisageables sans que ce soit la ruine non ?
Merci beaucoup pour vos commentaires Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue !

m'a l'air bien ton affaire là...

si il a dormi au sec et si la santé de la carrosserie se confirme, je trouve que c'est une bonne affaire, encore faut-il savoir les KM du moulin

mais moi sur les foto j'ai l'impression que les passages de roues arrières son bouffés en bas à l'intérieur (maladie habituelle)
attention : ça tient la suspension...

je partirai pas sur un J7 pour un utilitaire, trop vieux pour moi, je les laisse aux collectionneurs passionés
en j9 tu trouvera du plus récent pour pas forcement + cher

oala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos remarques.
je vais le voir demain après-midi, malheureusement sans technicien avec moi Sad
va falloir que je fasse gaffe. la peinture est récente et cache peut-être la corrosion, je sais qu'il a été blaxonné et j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément bon. non ?
côté moteur, il a passé les 100 000, en espérant que ce ne soit pas les 200...
voilà ce que j'en sais. ma hantise, c'est la corrosion et que mon carrosse se transforme en pâte feuilletée Sad

sinon j'aime bien sa bouille. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Le cheval Very Happy

Regarde bien partout dessous je pense pas que tu as peur de te salir les genous et hésite pas a aller à la torche et au pir prend des photos. Regarde bien les passages de roue arrière. Et attend le résultat du CT avant vraiment de t'engager.

Pas très simpa dit donc ton mari Suspectlol! je suppose que tu auras ta vengance sans pb Razz . Si l'embrayage à été changé il y a un an c'est quand louche qu'il merde encore.

Bon courage et te fit pas aux apparence surtout et prend un max de tofo pour nous les faire voir (même du moteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'ai le permis E(B) et j'ai un j7 transport de chevaux. J'ai fait mon calcul.

Entre acheter un van 1,5 place ET acheter une autre voiture que ma Clio à peine roder (238000 km) OU acheter un bon vieux camion comme mon j7, la seconde solution m'a couté moins cher malgré l'assurance du j7. Car quand tu n'as pas le van derrière toi, tu consommes avec une grosse voiture qui te sert de temps en temps à tracter.

Si ca peut te convaincre, avec un camion comme le J7, tu ne roules pas vite (acr tu ne peux pas rouler vite avec un ou deux cheval "dans le coffre"). Donc tes loulous arrivent détendus ! Beaucoup + que dans un van, avec des acoups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je suis allé voir l'engin. et je ne sais pas quoi penser ! Rolling Eyes
côté moteur il a l'air en bon état, ça tourne rond, et il y a eu pas mal de boulot dessus.
quant à la caisse. pas mal de corrosion, surtout au niveau d'un passage de roue avant (côté passager), et effectivement les passages de roue arrière. mais ça ne me parait pas méchant. je me dis que le contrôle technique ne laisserait pas passer un stade de corrosion avancée non ?
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir de la corrosion de la taille d'un point à travers le plancher, ce n'est pas soumi à contre visite ... mais seulement stipulé sur le rapport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit portant conseil, je me décide à le prendre si le contrôle technique est ok.
j'espère ne pas faire de conn... Embarassed
vous tiendrais au courant Wink
merci encore pour toutes vos remarques.

Si ça se fait, vous me verrez surement traîner ici assez souvent Very Happy
avec plein de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bendix41 a écrit:
la nuit portant conseil, je me décide à le prendre si le contrôle technique est ok.
j'espère ne pas faire de conn... Embarassed
vous tiendrais au courant Wink
merci encore pour toutes vos remarques.

Si ça se fait, vous me verrez surement traîner ici assez souvent Very Happy
avec plein de questions...



fixiboy a bien raison... Faites très attention à la rouille... car un moteur moyennant un bon mécano ou même un amateur passionné ça peut se changer sans de gros problèmes... mais la misère de la rouille c'est bien plus un travail d'art et d'outils... Un petit peu de patience peut vous Être très utile.

Je l'ai pas dit au début mais je le dit maintenant: ce fourgon je ne l'achèterait pas même pour un prix symbolique...

Car quand la rouille est au niveau des passages de roues avant de manière visible du côté c'est qu'elle doit être bien profonde ailleurs...

Même si vous vous dites que c'est uniquement pour quleques sorties, dites-vous que si vous achetez un fourgon un peu mieux même si 20% ou 30% plus cher ça sera un fourgon avec du potentiel pour évoluer et si besoin pouvoir être revendu à son prix celui des frais qu'il peut demander... car même si ce J passe au controle cette année, peut-être qu'il passe dans la limite et pour l'anné prochaine, soit vous cachez les misères à moindre frais, soit il demandera des frais supplémentaires plus importants qui vont vous faire revenir au prix d'un fourgon en meilleur état voire bien plus...

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j’ai fais quelques petites comptes et voilà le résultat :

Fourgon : 800,00€
Embrayageº : 100,00€
Cardans* : 235,00€
Corrosion : voir après
+
Main d’œuvre : voir après en négociant avec le mari…

Total provisoire : 1135,00€ + main d'oeuvre...

º en comptant uniquement le disque et pas le reste des composants
* Je pense que si un est mort l’autre ne doit pas résister longtemps

C'est vrai que c'est pas simple d'acheter quelque chose d'autre en meilleur état en dessous de 2000,00€... A vous de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui-là il me plaît mais c'est un autre budget... en tout cas je pense qu'il ne sera pas vendu beaucoup plus que 4500 voire 5000 euros.
Cette annonce est parue dans d'autres sites et le vendeur demandait 9500 euros... pas vendu... là il demande moins... je pense que ça doit être encore bien négociable...

Sinon en j7 il y a celui-là qui me semble correct... c'est une question e négocier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le j7 il me semble vraiment très correct car en voyant l'´hauteur de la suspension avant et arrière ça se voit que ce n'est pas un fourgon qui a beaucoup souffert... celui-là il me ferait perdre la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,
finalement je ne l'ai pas pris ! vous m'avez fait peur !!!
j'ai trouvé un master de 95 pour un budget très raisonnable...
merci pour tous vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...