Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

P'tit bonjour d'un nouveau- début des travaux du nouveau pépere

Messages recommandés

Mon jiji est bien arrivé ! deja en train de feter ça donc pour les photos ça sera demain, mais il a trouvé sa place dans le garage, rentré au chausse pied, et il m'a pas l'air malheureux d'etre au sec, car il a pas vu un toit depuis un paquet d'années !
debut des travaux la semaine prochaine, zaou
punaise en tout cas c'est une fois qu'il est dedans que je me dis quele garage est vraiment petit .... pour tourner autour et bosser dessus ça va etre chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voilà une ou deux !
Qd je vous dit qu'il rentre au chausse pied .......




il va falloir s'organiser pour bosser dans de bonnes conditions !
aller bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et papa mercos qui souhaite la bienvenue a p'tit jiji !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi toons chui du 23 et g ouvert un forums qui s'appel salut a tous en espèrant avoir des réponse sur mon j9 qui apparement et un model unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est la bête est arrivé, bonne restauration en tout cas, tu vas pouvoir travailler au sec, pour ma part faut vraiment que je joue avec la météo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah cheers mes félicitations c'est clair que sa s'arrose bounce lol.
Jspr pour toi que madame va pas trop gueuler ou bout de quelque tps pale lol.

Oula oui ça va être tendu pour bosser à l'aise mais bn tu pourra le sortir les beau jours arrive bounce

Sinon toons c'est pas la peine de faire de la pub sur tt les pots pour le tien on va venir te voir mais 2min affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien !
du coup comme les potes qui viennent passer le week end sont en panne de bagnole et n'arriveront que ce soir, j'ai attaqué.
Le tableau de bord est par terre, et les premieres surprises commencent ! faisceau elec completement cramé, je me demande comment il a pas brulé ce camion, donc j'ai tout viré, y'a quasi plus un fil dans le tableau de bord.
Donc avis a la populasse, je recherche un faisceau complet de A à Z ! Bernard je vais te recontacter par rapport à ça.
Photos un peu plus tard
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon 2 trois bricoles cet aprem', le faisceau elec est demonté, le rechauffeur de GO installé (ils avaient schinté le circuit de flotte et mis un support de filtre de j5, sans rechauffeur), le radiateur tombé, et comme j'en ai un autre plus propre je vais le changer, le circuit de ldr vidangé du coup, evidemment, et c'etait de la bonne eau du robinet ! les courroies sont démontées, je commence donc a voir ce que je vais avoir a commander comme pieces neuves.
En gros :
- disques / plaquettes de freins,
- flexibles,
- courroies,
- filtres,
- 1 rotule de direction
- les silent bloc moteur sont hs donc je crois qu'ils vont y passer aussi, en plus ils sont plutot facilement accessibles

restes a demonter les freins AR, qui sont plus ou moins bloqués, histoire de voir le mal de fait, et ce que je devrzais peut etre commander

je pense que je vais etre bon aussi pour l'echappement, en esperant que la liste ne s'allonge pas trop ...... Crying or Very sad
concernant le chassis il m'a l'air moins pourrit que ce que je pensais, par contre je vais devoir boucher pas mal de trous dans le plancher.
Je pense que ce jij servait a un poissonnier, la caisse etant entierement stratifiée, et sous la peinture blanche on voit du bleu "peche", qui devait etre la couleur d'origine de l'interieur. De plus j'ai trouvé 2 evacuations d'eau sous le camion, que l'on ne voit pas de l'interieur car elles ont du etre bouchées. Ca explique un peu la corrosion tout ça !
la suite en images un peu plus tard, je vais voir un peu ce que va me couter tout ça sur oscaro.

Si vous avez des plans pieces neuves ou occase je suis preneur !!!
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut es-tu allez voir sur oscaro.com pièce j9 vraiment pas couteuseet surtout neuves!!!voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci toons, c'est ce que je suis en train de faire en ce moment, comme je le disais juste au dessus Wink
c'est vrai que j'ai pas trouvé moins cher pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur moi g fait faire les rép a mon potes mecano il m'a bien enflé!!!!pompes a eau il me la facturé 271euro ht ss la pose et sur oscaro la mème vo 71euro et tt le reste com ca alors sa va je l'ai pas payé chéro o depart car facture de mon "pote" plus que salé pour pas faire grand chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les potes !
voici le devis oscaro, ça donne un ordre d'idée :
Description Prix Unit. Quantité Supprimer Prix total
FERODO/Jeu de 4 plaquettes de frein - FVR626 (20366) 40,51 €
BOSCH/Jeu de 2 disques de frein - 0 986 478 770 (BD681) 61,90 €
BENDIX/Flexible de frein - 171948B 19,87 €, X4 : 79,46 €
LEMFÖRDER/Rotule de direction - 17513 01 24,54 €
KNECHT/Filtre à carburant - 07023153 (KX 23) 3,68 €
KNECHT/Filtre à huile - 07110422 (OC 7) 5,86 €
GOODYEAR/Courroie trapézoïdale - 10AV0600 4,84 €
GOODYEAR/Courroie trapézoïdale - 10AV0850 5,19 €
GOODYEAR/Courroie trapézoïdale - 10AV1025 7,07 €
QUINTON HAZELL/Support moteur - EM4249 13,69 €, X4 : 54,78 €
CHAMPION/Balai d'essuie-glace - X41/C01 (X41) 5,61 € , X2 : 11,22 €



Total T.T.C. : 299,05 €
Frais de port : 5,00 €
Montant TTC : 304,05 €

par contre y'a pas l'echappement.
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tiken joli petit abrit.Bizarre les portes arrières de ton J Suspect euresement que les portes coulissent affraid je te garde le circuit électrique au chaud,j'ai aussi l'échappement complet en bon état, de toute façon il sera démonté.Bon courrage pour la suite bien amicalement Bernard rabbit et LUCIEN pigWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou à quand même tous ça affraid

Pour le devis ça va c'est raisonnable niveau prix.

Je te souhaite bon courage en tt cas Very Happy

D'ailleur en parlant de circuit qui est cramé le mien à tendance à fumé de tps en tps dc je vois de la belle fumé blanche sortir du tableaux de bord ou du capot moteur même lol sa fait un peu peur mais bn je vois pas de flamme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est le prix sans la main d'oeuvre Razz
Oscaro est THE site quand on cherche des pièces pour nos bouzins, bien souvent il n'ont pas ce qu'il faut chez Peugeot et le prix est pas le même.
Vive le "pote" également, tu peux changer de "garage" ^^
Tain, si je fais payer tous mes potes pour ce que je fais sur leur voiture, je serais riche What a Face
Bon courage pour la remise en route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Bernard ! tu me sauves donc une fois de plus ! Wink
la porte AR est en fait un hayon, avec une porte de caravane gréffée dessus. Plutot sympa je trouve, et le fait de ne pas avoir de porte latérale coulissante fait gagner un max de place pour un aménagement.
Chassiscgc tu devrais peut etre regarder avant que ça prenne feu ? pale
Bon en tout cas je suis bien motivé, et voici qques photos.
Tout d'abord du chassis pour avoir vos avis, bien que des photos ne soient pas forcemment tres proche de la réalité.






vous en pensez quoi ? c'est loin d'etre neuf mais je pense que c'est pas la mort, qd je l'avais vu j'avais cru pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors apres la suite ....
les goutieres avaient ete remplies de résine polyester ..... et comme ca se retracte, et que ça a pas le meme pouvoir de dilatation que la tole, ça s'est decollé, donc la flotte s'accumule dedans, bref vous voyez le topo .....
ambiance decollage de merde ...

avec petite surprise cachée sous de la fibre et de la resine :

est venu ensuite le coup du faisceau cramé, ambiance feu de joie au niveau du comodo !


(d'ailleurs je cherche aussi un comodo ! Wink avis aux possesseurs ...)
ça c'est le rechauffeur de GO que j'ai monté, le filtre sera changé qd j'aurais reçu l'ensemble des pieces que je vais commander

j'ai aussi collé un gros coup de propre au nez de jiji, j'avais pitié de voir toute cette mousse verte sur son joli museau

il a de la gueule non ?
pare choc, marches pied, entourages de phares et calandres rutilent comme au premier jour ....

le distributeur de cannassons, d'ailleurs je pensai que c'etait un 2l3 mais c'est en fait un XD2P de 2l1 ..... tant pis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah j'allais continuer sur les photos mais j'ai l'impressions qu'elles ne passent pas toutes ..... alors ça va attendre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiken le xd2p ai un 2l3 (le comodo j'en ai un mets la photo pour voir ) A+ Bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah tu m'intrigues là ..... ça voudrais dire que le n° de la CG correspond pas au moteur ? qd je mets le n° de serie sur oscaro il me sortent un 2l1, mais y'a bien marqué XD2P sur le moteur, on le voit d'ailleurs sur une des photos un peu plus haut .... ça me colle un doute sur ma commande de pieces du coup .....
je te collerai une photo du comodo demain
ça a l'air de marcher les photos donc du coup je continue
la gueule du poste de conduite .... Laughing

j'ai viré la hayon a l'arriere pour gagner de l'accessibilité

d'ailleurs je sais plus qui voulais une photo du support de roue de secours (je crois que c'est kristof) donc le voici

la gueule de l'interieur a l'heure actuelle


voila vous savez tout ! bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui tu fais pas ds la dentelle quand tu démontes tu démontes tous bouncelol! .

Joli boulot en tous cas parce que c'est pas rien déjà de tt démonté bn après faut remonté et généralement c'est plus dur scratch il te reste tjr une foutu pièce que tu sais pas ou ça va Suspectlol! .

Pour le dessous faudra à mon avis passé un bn coup de kartcher ou brosse pour voir vraiment l'avancé de la corrosion mais il y a un peu de taff en traitement et protection à mon avis Suspect .

Pour la toit niveau goutière là aussi tu as du boulot pale .

Simpa ton commando tu m'étonne que sa fumait lol! .
Oui je vais taché d'essayer de voir ce qui fume de tps en tps ds mon tableau de bord parce que wè le jour ou sa prendra feux sa serait très très con Crying or Very sad .

Sinon impec pour les photos continu comme ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut joli work...

Pour le coup du moteur il faut savoir que nos cam's on servi à tout et on leur a fait de tout... Ça ne m'étonnerait pas qu'on lui ait changé le moulin en cour de route. Mais de toute façon si c'st un XD2P c'est pas plus mal...

Bon courage... on suit de près votre taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
A oui tu fais pas ds la dentelle quand tu démontes tu démontes tous bouncelol! .

héhé on est pas là pour enfiler des perles ! lol
mon probleme etant le manque de place, je vire un max de choses pour avoir une accessibilité. Mais comme tu dis, va falloir remonter tout ça, ce qui me fait le plus peur etant le faisceau ...

Pour le moulin effectivement il a peut etre été changé, j'en sais rien. Pour l'instant ça fera l'affaire !

ps : cruzeur faut me tutoyer ! Wink pas de probleme, et puis je trouve ça plus sympa, on a assez de formalités dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:


ps : cruzeur faut me tutoyer ! Wink pas de probleme, et puis je trouve ça plus sympa, on a assez de formalités dans la vie


J'enregistre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus du démontage, c'est du désossage! Razz
Joli travail, et t'inquiètes our les numéros moteurs, pour ma part j'ai aucun numéro qui correspond à la carte grise, mais ça passe XD
En tout cas bon courage pour la restau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wè pour le faisceaux ça va pas être simple si tu as le schéma élec ça va te dépanner mais va falloir creuser et se prendre les cheveux aussis parce que les circuit élect de voiture fiou c'est de la belle connerie et parfois peu logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a qui le dis tu ! je crains un peu ce moment.
J'ai le schema elec mais bon ...... ce qu'il faut c'est qu'au moment du démontage du nouveau faisceau j'identifie bien toutes les prises et que je prenne des photos sinon je suis cuit !
Hier j'ai attaqué le croustillant hayon latéral pour voir .... c'est sport ! photos ce soir
Le systeme d'ouverture de la porte de droite est reposé aussi, ainsi que des garnitures de porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wè photos c'est pas bête et tu peux te faire ta propre signalitique à toi genre tu marques A1 sur le connecteur avec étiquette ou scotch puis tu reportes sur un tableau cette désignation et en face tu marque à quoi il était branché ou son utilité enfin faut être au un max de métodologie, mais bn de ce côté là je pense que tu en as largement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouai j'ai ma bordelico-methodologie a moi ! scratch
on verra ça qd ça sera remonté, mais c'est vrai que ça vaut le coup que je passe un max de temps a tout marquer pour me paumer le moins possible au remontage.

Voici les decouvertes d'hier !
les charnieres du hayon, je vais avoir besoin d'un bon soudeur ....



on voie pas grand chose mais sur la premiere c'est la goutiere qui suit avec, la deuxieme c'est celle qui tient ...... et qui fonctionne !!! et la troisieme est carement dessoudée donc elle gene pas lol
ça c'est les garnitures de portes, choucardes !

d'ailleurs il me manque un amortisseur de porte comme celui ci :

et LA SURPRISE !!!!!!! j'ai trouvé ça :

les clés des barillets de portes !!!! je peux donc le fermer a clé, car en plus ça fonctionne !!!! (presque pour la porte conducteur mais ça va marcher !!!! )
ce soir j'ai commencé a demonter l'interieur pour voir l'envers du decors ...... mais petite galere de voisinage..... il y aurait un peu trop de bruit .... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad fait chier la ville .....
a plus la compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut le faire en pantoufles et éviter le marteau. Même le cam ne l'aime pas. LaughingLaughing
Bon courage... on suit les travaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah là j'ai meme pas sorti le marteau ! ni le pied de biche ! mais la scie sauteuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les charnières de l'Hayon j'ai tt refait de A à Z moi, je pourrait te faire des photos plus précise mai on aperçoit un début sur mon post ds les première page si tu veux.

Arf les voisins ts les mêmes de tte bon près faut un respect mutuel c'est sur que de la SCIE SAUTEUSE A 11H DU SOIR c'est peut être un peu bruyant lol.

En tt ca je te suis aussi mr bon courage et faut pas trop fumer non mé Evil or Very Madlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour les voisins il était loin d'etre 11h du soir ! c'est plus compliqué que ça, bref on s'en fout Sad
je vais aller voir ton post, ça m'interresse ! pour moi je parle du hayon latéral, pour le hayon arriiere les charnieres sont propres .... elles ...
bon par contre je fume beaucoup trop, c'est vrai ... Evil or Very Mad mais ça je verrai plus tard !

Bon treve de plaisanteries j'allais faire une comande sur Oscaro mais du fait qu'ils me sortent selon la carte grise (type 888A60) un moteur 2l1, alors que j'ai un XD2P, savez vous si les courroies et filtres correspondent ??? au niveau du freinage je me pose pas de question, puisque c'est la réference du chassis, mais si le moteur a été changé par un XD2P, que dois je demander, si qqu'un peut me filler une ref' de cg qui va bien pour un XD2P ça peut m'arranger pour etre sur d'avoir le bon matoss a reception
a vos avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiken, le comodo ok ,amortisseur de porte ok, et je t'ai trouvé un cable compteur en bon état A+ Bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard ! super ! je vais finir par te prendre un demi j9 au final ! Very Happy
pas trop d'avancée ce week end, j'ai juste commencé a demonter le cloisonnement interieur, une vrai galere ! la finbre polyester est plutot costaud a virer, mais j'en verrais le bout ce soir je pense, en effet je veux enlever le plancher car il manque des bouts de tole .... Evil or Very Mad donc le meilleur moyen de voir ça en clair, c'est de tout virer !
j'ai commandé freins et differents trucs chez Oscaro, ça devrait arriver aujourd'hui.
Bref ça va pouvoir avancer un peu !
a Plus et bonne journée a tous
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas mon colis oscaro commandé le 7 ça m'enerve !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublié de mettre a jour ici ....
le probleme a été résolu avec succes ! et encore merci a toutes ces bonnes ames qui conseillent et encouragent !
aujourd'hui j'en suis là :
la partie moteur devrait etre ok, vidanges ok, radiateurs, courroies neuves, filtres air huile/go ok, je commence a m'occuper des freins, apres avoir soulevé le cul du fourgon, il s'avere que la roue AR gauche est pas bloquée mais presque, j'ai donc essayé de la demonter mais les goujons sont mechamment bloqué, j'ai soudé une douille de 23 sur une barre mais la douille a cassé, donc j'attends de chopper le materiel qui va bien.
Du coup j'ai nettoyé les futurs etiers de mon destrier (re-mercie Bernard) en attendant d'avoir des sous pour commander le reste des pieces (a savoir le kit freins av, et une ou 2 conneries)
Voilà ou ça en est aujourd'hui, les finances etant ce qu'elles sont, le projet suit son chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça va tu t'en sors bien ça avance plutot pas mal et assé vite la resto Wink

Le mieux serai d'avoir une clef à choc je pense Wink

Bon courage pour la suite en ts cas et il est entre de bonne main ce bouzin cheers

ps : pense au photo si tu peux bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes bah tiens je vais faire ça tout de suite d'ailleurs
pour la clé a choc c'est sur c'est le top mais je connais personne qui a ça, et ça coute un bras une clé efficace. Les premiers prix dans ce genre de matos étant plutot inéfficaces.
Ouai ça avance pas trop mal pour le minimum vital pour le controle et une premiere remise en route, apres si le ct passe ça sera une autre paire de manche. Pour l'instant le gros morceau va etre le faisceau, la je sens qu'il va y avoir de l'arrachage de cheveux ! ça risque de passer de ça : afro à ça : Shocked , mais en esperant en arriver là : cheers !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amors qques photos :
la découpe que j'ai fait sur un coup de nerf pour sortir ma fichue pièce :



pas fait dans la délicatesse sur ce coup là .....
le pièce et l'arme du crime !!!!

ça c'est fait .....

Maintenant voici mes fameux goujons destructeurs de douilles :

et l'outil qui a succombé :

regardez pas mes talents de soudeur, c'est un premier esssai !

comme j'ai pas de place et il pleut comme vache qui pisse dehors l'etabli a fini dans le j, c'est donc le stand "freinage" :

debut de nettoyage de l'etrier

le matos tout neuf, disques, plaquettes et flexibles


et pour finir a force d'acharnement et de degrippant j'ai reussi a réouvrir la charniere du hayon latéral sans tout arracher, la il va y avoir du taf pour renforcer tout ça et ressouder les charnieres sur du propre


voilà pour le moment, sur ceux bonne journée a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y du taf...

Vous excuserez mon observation mais la douille que vous avez utilisé n'est pas digne d'un goujon de J9. Une bonne douille à 6 pans avec une autre épaisseur et on verra après si ça sort pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé tout a fait d'accord Cruzeur, je peux meme dire que je le savais en le faisant, mais n'ayant que ça sous la main et une cruelle envie de tester mon poste a souder ....... c'est sur que la douille n'a pas fait une demi seconde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as pas été de main morte pour découper le plancher. Bn je dis rien car j'ai fais la même pour démonté le démareur Rolling Eyesdrunken

Sa se démonte facilement étrier et disque de frein ?

Oui c'est sur qu'une clef à choc c'est pas donner à ts le monde d'en avoir une. Et tu n'as pas de croix ou autre clef pour goujons d'un autre véhicule ?
Et si tu balances plein de dégripant dessus et faudrait je pense donner des accous avec un marteau sur la clef pour choquer les goujons sa peut peut être aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais je viens de croiser un J9 camping car à Belleville sur vie qui ressemble fortement au tien Chasiscgc, en plus immatriculé en Loire Atlantique, j'ai pas eu le temps de retenir la plaque Razz
Joli boulot de restauration Tiken, les mésaventures servet aussi de leçon aux autres! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon bounce c'était pas moi en tt cas lol! je bossais se matin. Et la je vais l'emmener au ct Neutral

Merci pour l'infos en ts cas au moins il est pas seul de cette couleur là le bouzin. Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasiscgc a écrit:
Sa se démonte facilement étrier et disque de frein ?
Et tu n'as pas de croix ou autre clef pour goujons d'un autre véhicule ?
Et si tu balances plein de dégripant dessus et faudrait je pense donner des accous avec un marteau sur la clef pour choquer les goujons sa peut peut être aider.

j'ai une croix mais ça n'a rien voulu savoir, malgres degrippant regulierement depuis 3 semaines au moins et coups de marteaux !
l'avant j'avais reussi a les avoirs chez mon pote ou etait le jj avec une clef PL, ça sera la meme pour l'arriere.
Pour les etriers je les avais demonté chez lui aussi car les freins étaient bloqués, c'est venu plutot facilement, les disques je n'y ai encore pas touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'aurais jurer que c'était le tien tellement il est ressemblant.
Je m'excuse pour le HS mais j'ai vu un autre J9 garé à Gesté (49) et il avait le fly du forum sur la porte arrière, qui c'est?
(je suis un radar à JJ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...