Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

P'tit bonjour d'un nouveau- début des travaux du nouveau pépere

Messages recommandés

merci Kristof
la caravane est pour l'instant chez un pote, je peux pas trop bosser dessus pour l'instant donc elle est en stand by, je lui cherche un petit bout de terrain et j'attaque ! du taf en perspective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui sans problemes ! pour l'instant j'en ai pas mais vous aurez le détail !
en attendant voici un petit apercu de "lamanouch" !

et les photos que j'ai du JJ




ces 2 là date de pas mal de temps, il a verdit et rouiller depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
oui oui sans problemes ! pour l'instant j'en ai pas mais vous aurez le détail !
en attendant voici un petit apercu de "lamanouch" !


Elle ne fait pas une 1,5 voir 1,7 tonne la caravanne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourra faire des gros plan des point de fixation de ton porte roue ar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur pas de probleme, des que je le recupere
la caravane fait 1t5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tout ca tu veut le poser sur un terrain alors?
pour ce qui est de l'ancienne motorisation du zod je ne sait pas car c'est un pneu qui provient des commando armés de brest ( sans doute un v4 ou v6 yamha 2T(115 ou 150 ch ) )

je suis en train d'étudier l'achat d'un terrain avec un collège
il y a, un puits, un ruisseau et une petite battisse qui nous servirait d'atelier (chauffé Wink ) de "pièce commune " (salle a manger,vraie cuisine toilette...) lui se poserait avec son camion et moi avec ma caravane ( le tp3 + le j9 serais des vraie petite dépendances avec tout ca Laughing ) on va voir le proprio demain Rolling EyesNeutral
on verra bien j'espère que cela se passera bien
je vous tien au courant... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage tiken que ton JJ rouille car a se qu'on voit sur les photos il parait propre bonne chance a toi joen pour ton terrain ces cool d'avoir un batiment en plus , ces un trrain de loisir ou constructible? fait combien de m3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joen a écrit:
et tout ca tu veut le poser sur un terrain alors?
pour ce qui est de l'ancienne motorisation du zod je ne sait pas car c'est un pneu qui provient des commando armés de brest ( sans doute un v4 ou v6 yamha 2T(115 ou 150 ch ) )

je suis en train d'étudier l'achat d'un terrain avec un collège
il y a, un puits, un ruisseau et une petite battisse qui nous servirait d'atelier (chauffé Wink ) de "pièce commune " (salle a manger,vraie cuisine toilette...) lui se poserait avec son camion et moi avec ma caravane ( le tp3 + le j9 serais des vraie petite dépendances avec tout ca Laughing ) on va voir le proprio demain Rolling EyesNeutral
on verra bien j'espère que cela se passera bien
je vous tien au courant... cheers


oui la caravane pour mettre sur un terrain, le JJ pour l'aménager et le 711 je sais pas encore si je le garde, ça commence a faire beaucoup

je suis moi aussi en train de voir pour un terrain de 2h à Brocéliande, j'espere que ça va le faire ! niquel si t'as un puits, ruisseau et batiment c'est le pied ! bonne chance je te souhaite que ça marche

tu choppes un TP3 ! c'est genial ces betes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
dommage tiken que ton JJ rouille car a se qu'on voit sur les photos il parait propre


oui mais je pense que c'est pas encore trop trop mechant, enfin je m'attend qd meme a pas mal de surprises qd je vais attaquer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pour mon retard mais BONJOUR ET BIENVENU !!! cheers
chouette camion, c'est vrai qu'en regardant les fotos aussi bien de l'exterieur que de l'interieur il a l'air tout clean !!
des que tu l'a mercredi pense a poster une foto de toi dans "trombinoscope" au volant de ta nouvelle acquisition Cool
en tout cas chouette modéle, il sevait a quoi avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci youbaba, a vrai dire je sais pas du tout, ça devait etre un snack ou un truc du genre
je prendrai une photo au volant, mais ça sera sur le plateau ! car il est bien plus en mauvais etat que l'on ne le crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller je vais chercher le plateau et c'est parti ! direction Rennes, et bientot une nouvelle vie pour le jj ! a demain pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non je ne serai pas avec la rencontre, car jen'ai plus le plateau pour le promener ! Wink
non sans rire il est loins de povoir reprendre la route tout de suite.
par contre bonne nouvelle, le moteur tourne, et rond avec ça !

Il est donc bien arrivé a destination, apres qques galeres mais tout s'est dans l'ensemble bien passé.

Place aux photos de la bête !

le convoi à l'arrivée :


et jiji :




et l'atterrissage !


j'ai pas plus de photos pour le moment car j'ai du filer vite pour ramener le plateau à la boite de loc.

Il repose donc pour le moment vers Redon, jusqu'a remise en route et passage du ct, et y'a du taf ! j'ai trouvé des pneus que j'aurai mi mars, c'est deja ça, les freins ont l'air bloqué (je crois que c'est le cable de frein à main), et circuit elec complet a refaire car y'a eu du bordel de fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout rikiki fasse a ton merco tu va te sentir a l'etroit dedans dommage qu'il soit pas pret pour le 10 aller courage pour la remise en etat , tu doit content de l'avoir enfin , depuis le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis ! j'avais hate !
je vais peut etre aller mettre le nez dedans ce week end, le truc un peu chiant c'est qu'il est a 80 bornes de chez moi, mais je suis deja bien content qu'un pote est bien voulu que je le mette chez lui, c'est bien cool
Et puis le circuit elec complet a refaire ça me fait un peu peur ....
Pour la taille, c'est sur que c'est plus petit ! mais tout ce qui est petit est mignon dit on !
Mon trip serait d'aménager le j9 pour les vadrouilles locales (week end, ballades) et réaménager le 711 qui est pour l'instant en mode "atelier" pour les longs sejours. Mais bon faut arreter de rever ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est clair ca revien cher a la longue a l'entretien et restau ainsi qu'amelioration tout ces vehicules deuch,711,JJ+la caravane tu commence a avoir une belle collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete, entre les camions, bagnoles, dax, remorque, caravane ...... 8 cartes grises à la maison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid et je me plain avec les miennes 2cv J7 405 + les voiture que je n'ai plus R19storia ,R19phase1,dyane ,acadiane ,AK400 au nom de l'ancienne proprio = finalement autant que toi
DAX=quoi?c'est une moto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une petite bécane marrante, Honda 70cm3, niquel pour mettre dans la soute du 711 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super jolie ton J et sava vite fait il a pas l'aire d'etre trop bouffé par la rouille.
Simpa la collection de carte grise lol!
Tkt pas pour le circuit élec c vrai que c'est un peu chiant sur les voitures par rapport à d'autre appli mais sa ce fait. Et si tu t'aide du schéma de la RTA ça devrait le faire. Puis si tu as un souchis a plusieur cerveau ont devrais réussir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah pour l'instant pas de nouvelles photos ..... j'ai oublié l'appareil dans le J !
pour le coup je l'ai inspecté un peu plus, mis un peu de degrippant partout et demonté les etriers de freins pour pouvoir le pousser car ils étaient bloqués.
Je vous avoue que je suis a me demander si ça vaut vraiment le coup car j'ai peur que les frais s'elevent beaucoup plus vite que prévu .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tiken .c'est peut etre pour qu'il est reste si longtemp en vente est que viet ne la pas pris (heu je crois que ces elle qui a etait le voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désespère pas déjà tiken fait bien le tour de ce qu'il y a à faire et si pièces à changé a combien sa peut te revenir et passe un peu de tps pour voir tt ça. Le mien aussi on perdait espoire plus ça allait plus on découvrait de la tole bouffé soucis a droite a gauche et surtt j'arrivais tjr pas a le fr démarer pale . On a persister et on lui a refait une tite jeunesse et je continu encor en ce moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est largement sauvable, c'est sur, reste a réellement determiner ce que ça va me couter, j'ai eu une petite baisse de regime ce week end mais la motiv' devrait revenir !
J'ai commencé a faire une liste des pieces, faut que je me renseigne sur les tarifs maintenant.
Mais meme si le circuit élec est mort, le moteur tourne ! c'est deja ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tiken. Pour le circuit élèctrique j'en est un compler sur un J9 diesel 2l3 que tu peu venir démonter si cela peut t'édé amicalement bernard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend ce que tu considères comme complètement mort ds le circuit. Si il démar c'est que la partie grosse puissance et source électrique pour le moteur est pas endommagé.

On attend tes photos bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en fait tout a été coupé, arraché, le prechauffage c'est un fil de 2,5 direct batterie et entouré autour de la bougie, qui brule en direct qd tu prechauffe, plus un seul fusible, bref un vrai danger ! donc faut tout revoir c'est sur !
Bernard effectivement ça m'interesse ! tu n'aurait pas d'autres pieces a vendre a tout hasard ? car comme je suis pas tout pres quitte a faire le déplacement ..... merci de ta proposition en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je viens de faire faire un devis pour qques pieces, qu'en pensez vous :
- disques de freins : 114,40 euros
- plaquettes : 93,80
- flexibles : 33,90 pièces, soit 135,60
- filtres:
- GO : 7, 84
- huile : 14,24
- rotule de direction : 36, 06

en gros l'ensemble proche de 400 euros ttc.

J'ai (deja) acheté 4 pneus neufs sur jante (par contre c'est des pneus neige) pour 240 euros.

quel est votre avis sur ces tarifs ? merci

EDIT : je viens de regarder les tarifs sur oscaro : c'est bueno !!!!
- disques : 57,41 la paire
- plaquettes 48,86 les 4
- flexibles 19,46
- rotule 22,50
- filtre GO 5,50
- filtre à huile 7 et qques

soit un total de 220 euros ! c'est qd meme mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, oscaro, c'est bien, je connais, je suis client chez eux,c'est moins cher que chez peugeot, sinon regarde chez 123 auto, et d'autres, il y a le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais regarder ça, les premier tarifs que j'ai eu n'etaient pas chez peugeot mais chez un revendeur toutes marques.
En tout cas ça me rassure un peu sur les tarifs, quasi du simple au double ça change tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà qques nouvelles de ce qui va se passer pour mon jiji !
Du coup comme il est à 80 bornes de chez moi et que ..... j'ai rien fait dessus, j'ai aujourd'hui commencé a faire de la place dans mon garage, dans lequel il va rentrer au chausse pied ! du coup j'attaque dans la semaine la construction d'un petit appenti dans le jardin pour pouvoir stocker qques trucs dehors, histoire de pouvoir tourner un minimum autour .....
Coté pièces, j'ai mes pneux, neufs, sur jantes et à crampons, payé pas cher, le top du top ! Joen en est fou lol
La générosité de Bernard m'a permis de chopper etriers de frein, phare, et diverses babioles qui vont repartir pour de nouveaux km sur mon jiji, bref y'a plus qu'a relouer un plateau, ramener la bete, et au taf ! ça me pique le bout des doigts .... j'ai hate de le voir faire ses premiers tours de roue !
A plus la compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah coup de speed aujourd'hui, du coup l'appenti est quasi fini !
c'est pas de du grand art dans le domaine de la charpente mais on fait avec ce qu'on a, a la base c'etait un lit mezzanine, qui se retrouve transformé en appenti de 3mx2m. Il va etre rempli, mais ça fera toujours plus de place pour le J !


vous allez me dire .... pourquoi la fenetre ?
pour 2 choses, deja d'une part elle m'emme..e a trainer chez moi, et d'autre part je finirai peut etre par le fermer entierement par la suite avec une porte, donc ça fera de la lumière...
bientot place au J !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! reste a finir de placer et clouer l'onduline sur le toit et ça ira bien pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui il serait surment préférable quoi que maintenant la tempête il y a le tps d'en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'ets pas trop le probleme de la tempete .... c'est que je me connais, si je le fait pas tout de suite ça va rester trainer et ...... la prochaine tempete d'hiver sera arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tiken bravo pour ton appentit a pieces et vivement qu'on voit ton JJ sur la route .
amitier kristof
a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Kridtoff, ouai j'ai hate aussi mais y'a du taf avant .....
en tout cas le fait de voir vos joujous le dernier coup et d'avoir qques pieces de Bernard m'a bien remotivé ! je pense aller le chercher la semaine prochaine, mais faut que je sois sur de pouvoir avoir un plateau
l'appenti est terminé, je commence a débarrasser le garage, c'est cool ! les mecs de la dechetterie me connaissent bien maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARRIVEE DU J9 DEMAIN 0 LA MAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!! CHAMPAGNE !!!!!!
L'appenti se rempli, le garage se vide, y'a plus qu'a !

Je suis super content, je vais pouvoir commencer a bosser dessus, depuis le temps qu'il attend ça .... et moi avec ! cheers
photos de l'arrivée demain soir, et debut de taf des Jeudi je pense king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant demain, une ou deux petites photos de l'etat actuel de l'interieur et du moteur .... y'a du taf ...

admirez ce chouette circuit retour de GO en tuyau de gaz .... perimé depuis X années ...

vu generale du moteur, et son MAGNIFIQUE circuit electrique .... sachant que les fils qu'on voit ne menent nul part, puisque leur compte a été réglé a coup de pince coupante, le demarrage se faisant en direct batteries ->bougies de prechauffage ->demarreur ... top sécurité ! des fusibles ? pourquoi faire .....


la suite des demain soir ....
programme :
refaire les freins, le circuit elec pour demarrer peinard et avoir un minimum de trucs qui marchent, et direction le CT pour voir si il passe au niveau chassis, car c'est le point que je crains réellement car il est vraiment attaqué. ça sera décisif pour savoir si je me lance vraiment ou non .... on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chouette cet appentis félicitations c'est du beau boulot! Je reprends un peu les conversations en cours après une trop longue absence mais je te souhaite bon courage avec le JJ...ya du taf c'est sûr mais si le jeu en vaut la chandelle......tiens nous au jus!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui tu as du taf niveau élec c'est sur que s'a allaire le bordel lol bon déjà si il sont pas connecté au bout tu te poseras moins de question si tu enlève ou pas.
Ce qui est de la durite de gaz tu peu yaller sa marche impec moi j'en ai une au dessous qui raccorde 2 tuyeau en cuivre de l'arriver d'essence du réservoir au moteur et ça fait 2 ans que je l'ai et pas une fuite pas une craquelure. Mais bon c'est que vu les tiennes sont sa fait encor moins sérieux.
Bon courage pour ta remise en état et si tu peux fais nous des photos de tes avancées cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...